Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Episode du mois de décembre

Aller en bas 
+10
Azarian
Eldariel
karmather
greenbat
Aytan
Khellendros
Aède
Amôn
Siel
Luka_ever
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Luloé
Redacteur
Luloé


Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:47

Me revoilà après quelques semaines de non connexion dues à des problème d'ordinateur HS... juste à temps pour voter !

Alors ma préférence va nettement au, texte 1, aussi bien pour la fin que dans l'enchaînement des différents points de vue des personnages.
Pour le 2, j'avoue avoir un peu eu du mal avec le retournement de situation d'un Imzzelgom qui jouait double jeu depuis le début.
Et le 3, il est très sympa à lire, mais comme il a déjà été souligné plus haut, il tranche trop dans le ton et dans l'introduction de la s-f avec le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:02

voila !

Je pense que l'on peut légitimement cloturer les votes !
Qu'en disent les deux autres auteurs ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:44

Les TROIS autres en fait ne zappons pas ceux qui ont bossé dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:06

ouep, désolé... une omission Wink

Nous avions donc :
Texte 1 : Khellendros
Texte 2 : Amôn et Karmather
Texte 3 : Siel

Un grand bravo à Khellendros qui achève donc cette histoire !!! cheers

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:15

Mouai... j'suis content qu'il ait écrit paske ca fait un texte de plus mais... bon voila quoi t'as déjà eu ton nom en heut de l'affiche plusieurs fois! Moi m'en fous je fais aussi des illu-eu na!

LOL nan je plaisante félicitation mon p'ti monsieur K !

(pas faché d'être arrivé au bout de ce projet dis donc, j'ai bien cru plus d'une fois que cela n'arriverais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:12

Bien ... félicitations à tout les auteurs, et à tout ceux qui ont participé de prés ou de loin à ce projet Smile

Mais le rôle des Songes ne s'arréte pas là ! Il nous reste encore toute l'étape de relecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:19

Merci à tous les auteurs, les illustrateurs, les lecteurs, les votants ! Embarassed

On en est venu à bout !!

En avant pour la relecture finale ! On fait comment, on met tout dans un seul doc ?
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:18

Rho la vache mister K a encore frappé! lol
Une fois n'est pas coutume, félicitations mon p'tit Khel!

Et bien sur félicitations a tous ceux qui ont particier au Lycan, en illu, en texte ou dans l'ombre, bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:20

Bravo Khellendros ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:21

Juste une question a tous les commentateurs qui ont décelé "une hésitation de style entre le familier et le soutenu" dans le texte #2.

Ce texte est l'oeuvre du binôme Amôn/Karmather. A priori tout le monde n'a pas eu cette réaction mais peu importe. Puisque nous seront dans l'avenir surement amené a re-travailler encore ensemble, j'aimerais pouvoir corriger les "defauts" apparents.

Donc, si vous pouviez me citer des exemples precis de cette "hesitation" pour m'aider un peu parce que franchement pour ma part j'ai beau le relire, je ne vois pas...

PS: pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris je precise aussi que dans ce texte Immzelgom et les enfants de Gaïa sont en fait les seuls a savoir ce qui se passe reellement puisque les alliés du Divin pour amener David a éliminer toute forme de Mal en le précipitant dans le tombeau. Pour que cet evenement ai un impact sur l'ensemble des mondes, il fallait que les portes soient ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:39

Bravo Khellendros !
et a l'ensemble de ceux qui ont prete leur temps au projet bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:25

Merci Azarian !!


Amôn a écrit:
Juste une question a tous les commentateurs qui ont décelé "une hésitation de style entre le familier et le soutenu" dans le texte #2.

Ce texte est l'oeuvre du binôme Amôn/Karmather. A priori tout le monde n'a pas eu cette réaction mais peu importe. Puisque nous seront dans l'avenir surement amené a re-travailler encore ensemble, j'aimerais pouvoir corriger les "defauts" apparents.

Donc, si vous pouviez me citer des exemples precis de cette "hesitation" pour m'aider un peu parce que franchement pour ma part j'ai beau le relire, je ne vois pas...

PS: pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris je precise aussi que dans ce texte Immzelgom et les enfants de Gaïa sont en fait les seuls a savoir ce qui se passe reellement puisque les alliés du Divin pour amener David a éliminer toute forme de Mal en le précipitant dans le tombeau. Pour que cet evenement ai un impact sur l'ensemble des mondes, il fallait que les portes soient ouvertes.


Je n'ai pas senti la prédominance d'un auteur sur l'autre. Tu m'aurais donné ce texte à lire sans me dire qu'il y avait deux auteurs différents, je ne l'aurai pas deviné.

Peut-être que d'autres lecteurs plus "aware" ont-ils deviné que c'était votre texte avec le fait que cela ait été clairement annoncé qu'une des nouvelles serait le fruit d'un binôme.
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:41

Merci K !

Les auteurs en question après vérification sont Azarian et Smoke. Merci de répondre les p'tis gars ca nous aiderait beaucoup!

Autres remarques a Azarian dans la foulée : "pas de prise de risque" ? On a quand même fait tourner sa veste a Immzelgom et aux autres garous ! C'est dur de faire du rebondissement tout en respectant les chapitres précédents et en répondant (même si c'est pas flagrant par manque de place) à pas mal de question laissées en suspend. Mais j'avoue que ce n'est pas comparable avec le show SF de Siel*. Yeah ! Carcéral-powa ! LOL

D'ailleurs a ce propos je tiens une nouvelle fois a féliciter/remercier Luloe pour ces fiches qui nous ont permi a moi et Karma de pas perdre trop de temps et à cerner rapidement tout les éléments a inclure dans notre conclusion. Désolé que le double jeu d'Immzelgom t'ai troublé mais c'est ce qui découlait le plus logiquement a nos yeux de tes propres réflexions ^^ comme quoi...

* Après confirmation de l'auteur : il n'y a pas de lien de cause a effet entre ce chapitre et le démarrage du Z-project (qui se déroule lui aussi dans un vaisseau carcéral).
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:09

Amôn a écrit:
Merci K !

Les auteurs en question après vérification sont Azarian et Smoke. Merci de répondre les p'tis gars ca nous aiderait beaucoup!

alors exemple premier paragraphe :
joli description, beau plante de decors...
une phrase au hasard qui coule bien : "Les rues étroites se déversent dans toutes les directions et s’entremêlent en un réseau superbe et complexe. "
Puis les dialogues qui rompent bizarement avec l ambiance a mon sens, une phrase au hasard qui ne m a pas convaincu
"Que diriez-vous de l’ouvrir sans plus attendre ? Quitte à ce qu’il soit ouvert, autant que ce soit par nous vous ne trouvez pas ? "
Ou alors qd anges et demons se la joue GI en manque de sensations : "Laisse-le moi. Ce jouet me paraît bien plus intéressant que les autres pantins qui nous entourent. Tu as déjà laissé partir l’hybride, je préfère encore limiter là les erreurs.
― Mais je ne comptai pas m’enfuir, répliqua le Metatron avec un air de défi"
Voila, cela dit ce n est pas flagrant c est juste un peu dissonant je dirais, peut etre aussi avec l image que je me faisais des protagonistes et la facon dont ils sont presentes, leurs reactions dans ce texte...

Amôn a écrit:

Autres remarques a Azarian dans la foulée : "pas de prise de risque" ? On a quand même fait tourner sa veste a Immzelgom et aux autres garous ! C'est dur de faire du rebondissement tout en respectant les chapitres précédents et en répondant (même si c'est pas flagrant par manque de place) à pas mal de question laissées en suspend. Mais j'avoue que ce n'est pas comparable avec le show SF de Siel*. Yeah ! Carcéral-powa ! LOL

En effet je comparais au texte 3 qui m avait surpris justement par une intro SF deconcertante et malgre tout bien introduit.
Mais tout d abord le texte 2 ne m a pas accroche dans sa forme la ou le texte 1 la jouait pense des protagonsites entrecoupant le recit et le texte 3 la jouait saut de personnages, le texte 2 est plus lineaire. Ensuite sur le fond comme je l ai dit plus haut les dialogues des protagonistes m ont laisses dubutatifs.
Bien entendu cela est un avis tout personnel, mon vote etant avant tout base sur le plaisir de lecture aux 3 textes, pour tout dire je chipote surement bcq
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:24

Amôn a écrit:

D'ailleurs a ce propos je tiens une nouvelle fois a féliciter/remercier Luloe pour ces fiches qui nous ont permi a moi et Karma de pas perdre trop de temps et à cerner rapidement tout les éléments a inclure dans notre conclusion. Désolé que le double jeu d'Immzelgom t'ai troublé mais c'est ce qui découlait le plus logiquement a nos yeux de tes propres réflexions ^^ comme quoi...

Oui !!
J'ai oublié de le signaler et tu fais bien de le mettre en avant car son travail m'a également permis d'essayer de pondre un texte cohérent ! Elle a abattu un boulot monstre en reprenant les chapitres précédents : bravo à elle !

Et tiens, je félicite également les auteurs choisis pour les chapitres 1 à 11 (oui oui, même Luloé pour la raison au dessus... Wink) pour les résumés qu'ils ont fait de leur partie et qui m'ont évité une looooonnnnngue relecture de l'ensemble avant écriture !!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:21

Azarian a écrit:
Bien entendu cela est un avis tout personnel, mon vote etant avant tout base sur le plaisir de lecture aux 3 textes

Je n'en doutais pas et je n'ai jamais remis les votes en cause ^^

Azarian a écrit:
pour tout dire je chipote surement bcq

Peut-etre, peut-etre pas, en tout cas c'est interessant de savoir le pourquoi de tes commentaires. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode du mois de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois de décembre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Episode du mois de mai - vos commentaires
» Episode du mois de Septembre
» Episode du mois de novembre
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires
» Episode du mois de Juin - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser