Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Episode du mois de décembre

Aller en bas 
+10
Azarian
Eldariel
karmather
greenbat
Aytan
Khellendros
Aède
Amôn
Siel
Luka_ever
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:17

Aède a écrit:
Même pas, je suis une vraie loque ! J'essaie de le faire dans la semaine !

Moi les gens qui prennent des vacances et trouvent le moyen de dire que ce sont des loques parce que fatigués ou pas assez reposés ou malade ou que sais-je encore ça me fait marrer... Suspect EUX ONT EU DES VACANCES AU MOINS
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:41

Ayé de retour au boulot! Ce qui signifie que je vais pouvoir enfin lire les productions de mes collègues...Je fais ça ce soir et j'en reparle après..vous m'avez donné l'eau à la bouche!

P.S: Amôn pour une nouvelle coopération je serai opé. ça m'a fait plaisir de bosser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 0:27

Lu! bah dis donc il va y avoir compète! Que pouvait on attendre d'autre pour ce dernier opus. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, entre un premier texte dont la découpe originale tranche bien avec le reste et donne bien une sensation de renaissance, le second texte prophétique qui place chacun dans des roles finaux que l'on attendait pas et un troisième qui mêle habilement sf et environnement original du lycan.

Mais où donner de la tête? Merci à mes compères Khellendros et Siel de me donner des belles sueurs froides...
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:04

Bon, voilà, c'est fait. Les trois texte sont vraiment excellents, pour faire un choix je n'ai donc retenu que le critère d'homogénéité avec les premiers chapitres.

La petite intro du premier me semblait casser la fluidité avec les chapitres précédents, quant au troisième, le style était trop éloigné de l'ambiance générale. Bref, j'ai dû chercher la petite bête pour vous départager messieurs.

En ce qui concerne les points remarquables de chaque texte je ne vois rien à ajouter à ce qui a été dit précédemment^^

En tous cas félicitations a tous, ce final est de toute beauté! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:48

Déjà la lutte est féroce , un point d'écart entre chaque texte !

Ha bah normal... y'a eu qu'un seul vote. ^^ J'suis con moi des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:56

Bon, j'ai lu, et vu que j'ai pas trop de temps, je posterais mes commentaires plus tard Very Happy mais j'ai bien lu..... je voterais après une deuxième relecture

Luka Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:01

Eldariel a écrit:
Aède a écrit:
Même pas, je suis une vraie loque ! J'essaie de le faire dans la semaine !

Moi les gens qui prennent des vacances et trouvent le moyen de dire que ce sont des loques parce que fatigués ou pas assez reposés ou malade ou que sais-je encore ça me fait marrer... Suspect EUX ONT EU DES VACANCES AU MOINS
Je suis content alors... puisque ma maladie t'aura fait marrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:05

PLOP all
lu les 3
Pour moi? la première place se dispute entre le 1 et le 3; Je m explique :
- texte 1 :
La lecture des premières lignes m a fait dresser les poils ! “Il était une fois” : m en faut pas plus pour passer à autre chose en général, mais bon... j ai continué et je dois avouer que la suite est intéressante au niveau de l histoire. Les pièces s assemblent logiquement, les pensées des protagonistes m ont fait l effet d une pause intéressante. Je reprocherais juste un manque de prise de risque comme cela a pu etre fait dans le texte 3, et aussi un excès de “grosbillisme” mais ça, je pense que c est vrai pour l ensemble du projet ^^
-Texte 2 :
je reproche à ce texte un décalage dans le ton. J ai ressenti une hésitation entre décontraction et sérieux ( c est trop ou trop peu). L’histoire, bien que tenant compte des épisodes précédents, manquait d’étoffe et là encore de prise de risque de surprise.
-Texte 3:
D entrée, on déstabilise le lecteur, mais on réveille selon moi par la même son intérêt. (bref, cela dépendra sans doute du lecteur, mais j ai ressenti cela comme une bouffe d oxygène). Belle prise de risque pour ce dernier texte : pas de grandiloquence, pas de combat furieux, mais après tout, nous avons eu notre dose aux épisodes précédents. Le dénouement m'a particulièrement plu. Malgre tout, l idée d’introduire de la SF en dernier paragraphe est risquée et c’est pourquoi j hésite encore avec le texte 1.
Quoiqu il en soit, bravo aux participants : je regrette vraiment de ne pas avoir plus de temps à consacrer au forum ces derniers temps et de pas avoir pu pondre un texte


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:16

allez !
ON va dire que tu avais une excuse de... combien déjà ? 1 an ?? Ah non... mais... il est gigantesque, ce Playmobil !!! LOL

Wink

Plop aussi bonhomme ! Un plaisir comme souvent (bon, je vais éditer ton post ;c'est affreux comme Cardiff ne réussit pas à ton orthoghraphe !!! LOL)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:30

je comptais le faire lol ^^ le qwerty me reussit pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:38

j'ai été plus rapide mon petit !
Mais j'ai effectivement remarqué que le qwerty, c'est mal !

Siel, en pleine lecture des textes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:29

Bon alors je fais un appel à volontaire pour se pencher sur les textes de ce mois ci et de voter un peu parce que je vois que ce sont toujours les memes qui se montrent ici.
Je parle pas forcement pour moi (je m'en fiche de gagner ou de perdre là n'est pas la question si j'ai participé c'est avant tout pour étoffer le nombre de postulants pour ce dernier chapitre).
Mais ne serait-ce que pour récompenser les bonnes volontés de ce mois-ci et surtout parce que les textes sont vraiment bons, je vous demande de prendre quelques minutes de votre temps et de voter. C'est le dernier mois alors ce n'est pas demander la lune! Merci d'avance à vous et venez nombreux, vous avez jusqu'au 13. Depêchez-vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:38

Je les ai imprimés, je rendrai mon verdict avant dimanche, promis.

Napalm, le stakanoviste de la littérature SFFF^^.
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:45

Voilà je les ai lus Very Happy

Texte 1 : organisation originale, omnisciente et plutôt bien menée. Cependant le premier paragraphe est vrimanet difficile et peu agréable à la lecture, on ne trouve pas d'originalité dedans le texte, surtout pas avec la fin.

Texte 2 : Histoire sombre, ce qui donne déjà un bon point Razz Cependant la prose est malmenée et le style se mélange entre familier et soutenu ce qui démonte énormément le potebntiel de la narration.

Texte 3 : Bien écrit, idée originale ( qui faitsortir de la fantasy dans laquelle le projet était plongé ), et assez agréable à lire, avec une pointe d'humour et une fin assez intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:26

ça y est, j'ai lu les trois textes. Un grand bravo à leurs auteurs, ce sont tous des textes de qualité... d'ici ce soir je rendrais mon jugement, mais ce ne sera pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 1:17

Je serre les fesses... c'est vraiment au coude à coude. D'autres votant ? Aller il reste du temps.

Dès que la dead line est passée si vous êtes sage il y aura le chapitre 1 du Z-project en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 23:38

En fait c'est frustrant de savoir qu'il y a eu 4 redacteurs différents... et 5 votants. C'est comme si aux élections présidentielles les candidats votaient entre eux pendant que le peuple reste chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 23:49

Dans ce cas faudrais faire comme avec les emplois fictifs de la mairie de paris et faire des songeurs fictifs...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 2:59

je suis de l'avis d'Amôn...

A titre personnel, je vais donner mon avis demain et je n'ai toujours pas prévu de voter : je souhaitais vraiment que ce soient les songeurs du projet qui donnent leur voix...

Votez, que diable ! Que ce projet termine sur une meilleure note que celle ci !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:12

J'ai voté ! Pas facile de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:08

Contre toute attente, ma notation remet tous les textes à égalité, je ne l'ai pas fait exprès: vous allez avoir envie de me casser la figure, mais en âme et conscience, c'est mon choix.

Pour faire un commentaire rapide, j'ai adoré la forme du texte 1 mais préféré la fin du 2 que je trouve un peu plus "laborieux" dans le style. Le trois est bon mais j'ai eu un peu de mal avec l'introduction d'humour décalé dans une oeuvre d'ensemble franchement sombre. Je donne donc la primauté au 1.


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:50

C'est ton choix, t'as pas à t'excuser ! Chacun des textes à ses qualités et ses défauts... j'ai préféré le 2 surtout pour des questions de style.
Et si j'ai mis le 3 en dernier c'est à cause de l'incursion SF ! Pour moi le lycan est exclusivement de la fantasy matinée de fantastique ! Mais c'est évidemment très subjectif de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:30

Bon, vous pensiez pas que j'allais vous oublier ?

Donc pour le commentaire, tout d'abord j'ai trouvé les trois textes plutôt obscurs. (peut-être parce que je suis fatigué Smile)

Côté encore plus exacerbé dans le texte deux à mon avis. (la fin m'est complètement hermétique)

Le troisième, comme Aède, je trouve un peu décalée l'introduction de la Sf.

A part ces deux point négatifs, les trois étaient agréables à lire. (je sais je suis meilleur pour trouver le point négatif que positif ^^' )

Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:45

Il reste un peu de temps!

Encore..

Encore..

Encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:46

Il est 20H45 ! C'est le 1 qui a gagné ! Félicitations !

Qui c'est ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Contenu sponsorisé





Episode du mois de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois de décembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode du mois de mai - vos commentaires
» Episode du mois de Septembre
» Episode du mois de novembre
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires
» Episode du mois de Juin - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser