Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Episode du mois de mai - vos commentaires

Aller en bas 
+7
Me and Myself
Amôn
Napalm dave
Azarian
Khellendros
SmokeleDragon
Siel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:18

Le projet progresse : quatre épisodes ont été choisis.

Il nous faut poursuivre dans cette voie. Le mois de Mai verra donc poindre la suite de cette histoire, le 5eme épisode.

Les règles sont les mêmes que pour les mois qui ont précédé, à savoir :

- 9000 - 13000 signes espaces compris.
- Vous êtes libres d'écrire autant de textes que vous le voulez.
- Dead Line le 26 mai : cela nous laisse 5 jours pour, TOUS ENSEMBLE, lire, commenter et désigner le texte de ce futur épisode 5.
- Les Textes seront postés, anonymement par Aytan, sur un sujet ici une fois qu'il les aura tous reçus.
- Comme pour les autres AT, les textes sont à envoyer à l'adresse des brèves (brevesducrepuscule@free.fr), en précisant dans le sujet : "AT Lycant"
- Les juges seront composés de tout le forum ; un sujet discussion sera ouvert, avec un vote basé sur le sytème de points distribués (sytème des mois précédents).
- La continuité avec les textes antérieurs DOIT exister sur le fond (les illogismes et désaccords seront pénalisants), mais pas forcément sur la forme : vous avez votre propre style, et la diversité des auteurs est ce qui fait l'intérêt majeur de ce projet.
- Pour rappel le superbe site :

http://songesauclairdelune.free.fr/

Bon courage à tous, on espère que vous serez nombreux !

Siel, porte-parole


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:30

Allo !!

Va-t-on avoir des interessés par là pour le mois de mai ??
Je sais, je pousse un peu, mais ca va vite ! Very Happy

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:45

Moi je peux plus là, peut-etre celui du mois de juin mais pas là sorry Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:25

4500 caractères pour moi pour le moment.
Spoiler:


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMer 9 Mai 2007 - 0:41

Je précise ici que Chamsin est le nom d'un vent chaud d'Egypte...
J'ai voulu l'ajouter en note de page et cela m'a échappé.
Après, étant donné que je n'apporte aucune précision, hormis la phrase : "Chamsin, vent chaud d’un autre pays, qui sers-tu ainsi ?", vous êtes libre de faire comme bon vous semble ! :Wink

En tout cas, content de te voir sur le coup !!! cheers

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:41

Ne t'inquiète pas, j'ai fait une petite recherche, je peux même ajouter qu'il vient du sud et au printemps !
Des recherches sur l'Apostasie aussi ont été faites Wink

Donc, oui désolé, j'ai spoilé Very Happy
Mais je n'en dirais pas plus pour le moment !

J'espère que je ne serais pas le seul, ce serait mieux que le forum puisse choisir entre deux scenarii différents :studieux1:
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:23

Khellendros a écrit:
Ne t'inquiète pas, j'ai fait une petite recherche, je peux même ajouter qu'il vient du sud et au printemps !
Des recherches sur l'Apostasie aussi ont été faites Wink

Donc, oui désolé, j'ai spoilé Very Happy
Mais je n'en dirais pas plus pour le moment !

Mes plus plates excuses !!! :veneration:
Il est très bien renseigné ! LOL
Donc, non, pas de spoiler, tu as juste suscité l'intéret !! :kingdiable:

Khellendros a écrit:
J'espère que je ne serais pas le seul, ce serait mieux que le forum puisse choisir entre deux scenarii différents :studieux1:

Oui, nous sommes bien du même avis. Deux choix, c'est bien. Trois, c'est encore mieux...
Selon les règles, ce sera sans moi... Par contre, dès cet été, je me vengerai !!!! Twisted Evil

Donc, pour répondre à la question de Khellendros, qui d'autre pour le moment ????

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptySam 12 Mai 2007 - 16:08

Yop un UP again pour remotiver les songeurs,
on a vraiment besoin du soutient de tous pour ce projet,
le dernier texte de Siel me parait assez ouvert à reprendre,
Une pyramide, l'egypte c'est plein d'inspi ca non?
et si l'Egypte ca vous motive pas pas de probleme faites voyager notre lycan !
Faut il lacher les noms de ceux qui ont deja fait preuve de leur talents dans la rebrique portail des récits ou lors des ATs pour les remotiver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMar 15 Mai 2007 - 0:22

Citation :
Faut il lacher les noms de ceux qui ont deja fait preuve de leur talents dans la rebrique portail des récits ou lors des ATs pour les remotiver ^^
"En vain son nom tu n'évoqueras!"
Bon j'ai relu le texte de Sieil et j'ai vraiment envie d'y mettre ma petite suite, ceci dit je ne suis vraiment pas sûr d'avoir le temps car en plus en ce moment, niveau scoumoune, je suis pas aidé!
Enfin, déjà, il faut que je sorte des marais infernaux du lac Télé où se cache le Mokélé!^^
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:22

Heu... juste une question/remarque :

Puisque les textes sont postés de façon ANONYME, est-il raisonnalbe de demander QUI participera et surtout pour ceux que cela concerne de REPONDRE PUBLIQUEMENT PRESENT en détaillant le contenu de leurs propositions ? On perd la confidentialité des dépôts de textes en agissant de la sorte je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:01

Tu es dans le vrai, Amôn.
Toutefois, si la question était posée, c'etait simplement pour :
1- relancer encore et toujours le projet
2- se tenir un peu au courant car je ne trouverais pas normal d'avoir qu'un seul texte proposé par mois. Il n'y aurait plus le même intéret.

Toutefois, effectivement, on pourrait imaginer de répondre simplement en PV à l'administrateur ou modérateurs, ou bien de simplement dire : "j'en serai pour ce mois-ci"

Pour ce qui est d'exposer en détail le contenu des propositions, je suis pleinement de ton avis. ce topic n'a pour but que de motiver les troupes et de s'assurer que le projet demeure viable.
(personnellement, je le considère comme tel s'il y a au moins deux textes en lisse par mois... Ce qui, pour ce mois de mai paraissait et parait toujours pas à 100% le cas... Sad)

Voila : je rappelle ici qu'il ne reste que 8 jours pour envoyer vos textes. Very Happy
Courage !
Pour le projet Lycan §!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:58

Puisque j'ai eu une bonne inspiration je continue sur ma lancée :

1/ Le prochain mois de Juin est la pleine période des examens. Il y a donc de fortes probabilités pour que certains membres ne soient pas en mesure d'écrire pour le chapitre 6. J'aimerais donc dès aujourd'hui faire mon petit appel personnel et je pense que les admin du projet uniront eurs voix avec la mienne pour dire à tous ceux qui n'ont pas ces impératifs de révisions que ce sera le moment de se montrer solidaire ! Mettez un coup de collier pour remplace vos petits congénères trop occupés ! Merci.

2/ Dans le même ordre d'idée : ceux qui n'ont pas le temps, ou qui se trouve trop peu de talent (même si c'est souvent faux) et n'osent pas écrire... rien ne les interdit de faire profiter du fruit de leurs réflexions à une personne de confiance de ce forum pour qu'il/elle les aide à coucher le tout sur papier ? Puisque le règlement stipule que l'on peut écrire autant de texte que l'on souhaite on doit pouvoir être en mesure de dire que les collab' à plusieurs sur un même texte sont possible non ?

Que les grands maîtres de ce forum me corrige si je me trompe. Je ne suis qu'un humble serviteur qui cherche à faire avancer le shmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:10

Bon maintenant c'est sûr, entre mes jours de congé pourris par des ennuis à répétition et mon nouveau recrutement chez Cinquième, là je n'aurai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:39

Je m'avance sur les propos d'Amôn en attendant les mots d'Aytan.
Mon avis :

1- je suis 100% de ton avis !! Le mois de juin risque d'être compliqué ! ce sera une clef du projet (mi projet... ) donc on comptera sur toutes les bonnes âmes comme stipulé par Amôn.

2- La collaboration n'est évidemment pas interdite ! Je crois même que, sur une période aussi courte à chaque fois (24 jours environ...), il est parfois préférable de se tourner vers d'autres pour, à plusieurs, écrire, s'aider, etc.

A titre indicatif, ce fut le cas pour le texte que vous avez dernierement choisi. J'ai été aidé par............... et ai même insisté, en vain, pour que les deux pseudos apparaissent... Il est modeste, le petit ! LOL Mais cela a permis d'écrire un texte assez rapidement, dans les meilleurs conditions !

--> Napalm : de grands pouvoir impliquent de grandes responsabilités ! Mouais... pas fameuse la citation, je te l'accorde Wink Courage le Dragon !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:35

Heureux de pouvoir être utile.

Malheureux de voir que Napalm ne participera pas... ça fait un texte en moins tout ça !

Personnellement je suis en train de travailler du côté des Alfes sur les illustrations du chapitre 4* et du coup je dois avouer que à force de m'y consacrer je surveille de très près l'évolution de ce projet... alors gare à vous si celui-ci avorte avant la fin ! Ma vengeance serait terrible !!

* J'avais déjà fait le croquis du chapitre 1 avec Eldariel à la colo. Vous vous souvenez ? Celui ou le coffre bouge avant de laisser sortir le spectre.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:41

J'avais bien une idée, mais pas assez de temps pour la mettre en mots et corriger. Considérez que ce sera une bonne surprise si vous recevez quelque chose de moi. Ma vie est compliquée, ety c'est pas prêt de s'arranger! :mur:
Revenir en haut Aller en bas
Me and Myself
Redacteur
Me and Myself


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:01

Hello la compagnie

courage les troupes !!!
nous avancerons !!!

et il est hors de question que le projet capote il va de soi
On s'arrangera pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:24

AAAAAH !!!! Le Tryan! Le Tyran !!! LA TYRAAAAAAAAAAAAAAAN !!!

(se sauve en courant, rattrapé par sa folie qui l'assome en ricanant, se réveille en sueur conscient d'avoir flooder à mort pendant son sommeil)

Se message s'autodétruira dans 5... 4... 3... 2... 1... damned !! Ca marche pas !

Désolé pour ce message inutile c'est le stress et la fatigue. J'ai trop hâte de lire la suite ca me met mal à l'aise de savoir qu'on a laissé David à poil dans le sable brûlant du désert et Dieu sait que c'est désagréable d'avoir le cul nu sur du sable très chaud (et je ne parle pas des testicules...)
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:07

Si je suis remotivée et qu'on m'explique ce qui s'est passé avant, je peux peut être écrire en juin!

Nous sommes sur un lourd projet d'écriture avec les alfes (en plus des illus, en plus de la V2 du site, en plus de l'échoppe, de la préparation du lycant 4 et des conventions...)!

Donc, vraiment si je suis remotivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:05

Etant donné quen nous approchons de la moitié du projet, il serait peut etre pas mal vu de faire une sorte de résumé de chacun des épisodes.

De maniere à ce que les derniers venus y voient encore plus clair...

Qu'en pensez-vous ??

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyJeu 24 Mai 2007 - 0:02

Oui entièrment d'accord pour qu'ils puissent se faire une idée rapide de l'avancement. Mais il ne faudra pas qu'ils oublient de lire L'INTEGRALITE (René...) des textes s'ils décident de participer, afin d'éviter les INCOHERENCES (Hortense...)

Bonsoir m'sieurs-dames !
Revenir en haut Aller en bas
Me and Myself
Redacteur
Me and Myself


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:15

C’est bien sujet Amôn, je serai reconnaître tant de reconnaissance le moment venu
(car comme je dis toujours, qu’importe qu’ils m’aiment ou me haïssent, du moment qu’ils m’acclament et scandent mon nom)

concernant le résumé, je suis tout à fait d’accord (poil aux rotors*)

par contre ce résumé doit être un avant goût qui permet de recadrer les pérégrinations de David mais aussi un appel à lire le récit complet pour bien cadrer sa participation.

Concernant les participations, je pense qu’il peut être important de mettre en avant un élément du concept du concours mensuel. Il permet à de jeunes auteurs de se lancer dans un concours d’écrits cadré et exigeant sans attendre six mois pour avoir un avis. Ca se présente comme une belle expérience à tenter. Il ne faut pas avoir peur, le grand Méchant Autre critique certes mais ne mange personne.

Jeunes de tous pays, écrivez sur le loup !






*(oui oui les hélicos sauvages ont encore des poils sous les rotors, c’est seulement pour les domestiquer qu’ils sont rasés sinon l’huile se colle dedans et c’est la mort à nettoyer ensuite)
pour tout ceux qui se demanderait ce qui m'arrive, disons que j'ai une poussée de déliréïte aigue et désolé ca ne se soigne pas
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:20

Par rapport à l'anonymat dans les candidats, comme l'a souligné Amôn, il y a aussi la possibilité de créer un sondage pour demander. Le nombre de "oui" donne le nombre d'écrivains sur le mois en cours ! Smile

Bonne journée, et que vive le Projet Lycan !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:52

Tout cela me parait très interessant !!

Pour le résumé, il est clair qu'il doit à la fois engager à lire et permettre de s'engager dans le projet sans trop d'efforts.

Donc, quoi... ? Un résumé de chaque épisode ou un résumé général qui évolue selon les épisodes en question... ?

--> Khellendros : tout à fait ! Je retiens l'idée du sondage lors de mes futures interrogations sur le nombre de futurs participants (poil aux vents*)

Siel geek

* Oui, la déliréïte aiguë est contagieuse. Mais, ce n'est pas douloureux. Pour en revenir à l'explication, avant que les Hommes soient, les vents possédaient des poils. C'est lors d'une fameuse course entre Alizés et Gulf Stream que le gagnant fut accuser de tricher : il s'était débarassé de ses poils. Pourtant, les vents ont constaté que, ainsi dénudé, ils avaient gagné en puissance. Depuis, les Hommes l'ont appris à leurs dépents !
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:33

J'ai l'impression que dans ce topic, les pires blagues côtoient les meilleures idées...

Ce qui n'est pas pour me déplaire c'est tout à fait le genre d'ambiance dans laquelle j'adôôôôre me fondre...

+1 Khellendros pour le sondage, je mérite des baffes de ne pas y avoir pensé moi-même !
:applause:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode du mois de mai - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois de mai - vos commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires
» Episode du mois de Juin - vos commentaires
» Episode du mois de Juillet - vos commentaires
» Episode du mois d'Aout - vos commentaires
» Episode du mois d'octobre - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser