Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Episode du mois de mai - vos commentaires

Aller en bas 
+7
Me and Myself
Amôn
Napalm dave
Azarian
Khellendros
SmokeleDragon
Siel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Me and Myself
Redacteur
Me and Myself


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 1:04

big up pour Khellendros !!!!

donc nous retenons l'idée du sondage
et je pense qu'il peut être sympa dans le résumé de préciser les épisodes pour que les lecteurs se rendent compte aussi de la dynamique de l'histoire et de placer les étapes d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 12:00

Nous sommes le 26 aujourd'hui, c'est à dire derniere journée avant que les textes ne soient proposés au sondage du Lycan !!!

le verdicte pour cette nuit, aux alentours de 00h00 ! LOL

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 2:11

Voila !

la deadline est terminée !
Suite à un leger probleme technique, les textes en compétition pour ce mois-ci seront mis demain normalement.
Selon mes sources, il devrait y en avoir trois !

Merci à vous pour vos participations Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:08

Un grand bravo aux trois participants !!!
Ca fait super plaisir de voir du monde s'interesser et participer !

Allez ! A nous lecteurs de choisir la suite de cette aventure !!

Aux urnes !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:54

Lu !!!!

Voici quelques commentaires :

Texte 1 :
Dans l'ensemble, un très bon texte, très bien écrit (un style fluide que j'aime bien ! ).
J'ai relevé, pour pinailler, un point d'interrogation manquant au début du texte :
Citation :
- Alors que Gabriel a échoué ? questionna une seconde voix.
Sur le plan de l'histoire, j'aime assez l'évolution avec un final prometteur et ouvert.
Certes, le lycan ne voyage pas énormement mais on progresse tout de même.
Remarque toutefois qui me dérange : la généralisation du terme "Apostat" pour Chamsin. N'y aurait-il pas là un contre-sens par rapport à l'épisode 4 ? (Les Apostats étant les démoniaques sous les ordres d'Imzzelgom, ceux qui ne croient plus aux théories de Samaël ???)
Ceci dit, je pense que cela peut etre corrigé aisément, à moins qu'il y avait anguille sous roche ! (on ne peut jamais se mettre dans la peau de celui qui rédige Wink )
Je garde à l'esprit le souci de cohérence avec la reprise du vocabulaire et des évenements des épisodes précédents.

Texte 2 :
Un texte très bien écrit au niveau du style mais il demeure de nombreuses erreurs liées à l'orthographe (ou des coquilles Wink ) qui ont attiré mon regard.
Toutefois, j'ai énormement apprécié cette ouverture, cette nouvelle orientation prise. Ca tranche avec ce que l'on avait jusqu'à présent et c'est pas déplaisant.
Regret : le vocabulaire des épisodes précédents n'est pas tout à fait repris ce qui provoque une rupture dans la narration. Certes, il y a des retours effectués avec ce qui précède mais la continuité me semble un peu brisée (le terme Apostat n'est pas réemployé par exemple).


Texte 3 :


Une vision un peu plus proche (voire même trop ??) de l'épisode précédent. Un texte agréable à parcourir mais j'ai eu l'impression de revivre un peu l'épisode précédent (apparition de l'Angelus, il a le dessus, retour du spectre qui le chasse de nouveau...).
Je regrette également que le terme "Karaburan" n'ait pas été plus explicitement explicité (lol) parce qu'il aurait prouvé que le lycan voyage !!
Et là, c'est un très bon point de ce texte ! Le lycan change de lieu géographiquement parlant : on quitte normalement le désert pour se retrouver en Asie (Karaburan : vent de Mongolie soufflant sur l'Asie.)
De nombreuses erreurs liées à l'orthographe aussi : là encore, il ne s'agirait - si le texte venait a être choisi - que d'une relecture collective Wink



En résumé, trois bon textes pour ce mois de mai !
Encore Bravo !
Je dois avouer hésiter encore et me laisse le temps d'une relecture avant d'aller voter.

Et vous, vous en pensez quoi ???

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:43

Personellement je pense que c'est le premier mois ou l'intégralité des textes reprennent parfaitement à la fin de l'épisode précédent, ont tous des points commun (la reprise du "conseil" par exemple) tout en allant chacun dans un sens très différent.

Le premier fait la part belle aux instincts bestiaux de David, c'est assez jubiltoire de savoir qu'il accepte de plus en plus son "don". J'aime bien le côté "course contre la montre" qui se met en place dans le désert.

Le second donne un début de réponse mais cela soulève de nouvelles interrogations. La rupture dans la narration dont Siel parle vient peut-être du fait que le texte semble pencher un peu plus du côté SF que mystique.

Le troisième joue effectivement bien la carte du voyage. Je suis d'accord pour le côté "déjà vu" du combat, c'est dommage, il y a sûrement moyen de mieux exploiter la culture asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 0:14

allo les gens !!!

Personne d'autre pour donner son avis ??
Il serait bon pourtant de laisser un commentaire ici ou d'aller voter !

En avant donc, sinon.... :kingdiable:

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:48

Taïaut !!! Lancez un appel à votes/commentaires !!! Une newsletter spécial AT Lycan du mois de Mai (fait ce qu'il te plaît... du moment que ça n'emmerde pas les voisins).

I WILL ROCK YOU !

lol! en réalité je suis sûr que tout le monde va voter à la dernière minute on va avoir des rebondissements sur rebondissements dans le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:59

C'est envisageable effectivement, chacun attendant de voir les votes des autres ! Smile

Bon, les hostilités sont lancées : si vous me laissez seul choisir, ..... mouhahahahahahaaha !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:21

Explication de mon choix les textes (je parlerais du fond plus que du style qui me parait bien pour chaque) :

le 1 : dans ce texte ce qui me gene le plus c'est les directions qui ont été choisit, car je ne les voyais pas ainsi. Le spectre par exemple est dit avoir sauvé David de gabriel au chapitre précédent alors que pour moi David c'etait sauvé tout seul en banissant à la fois le spectre et Gabriel. Donc forcément je en m'attendais pas par la suite à un David qui plonge du coté de la "bête". Malgré tout la direction prise est crédible et ce texte est tout à fait apte à prendre la suite.

le 2 : Meme si ce texte ne donne pas une avancée faramineuse à l'histoire ( en gros on entre dans la pyramide), sur le plan psychologique de David, l'avancée est de taille on amorce l'éveil. D'autre part ce texte me semble tout à fait dans la continuité du précédent. La fin est très ouverte. Bref, a mon gout le texte le plusemboitable au puzzle Wink

le 3 : en fait je reprendrais ce qui a été dit par Siel : De bonnes idées, et le lycan qui voyage mais hélas on retrouve trop l'histoire du chapitre précédent dans les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:59

Bien, passons, à l'explication de mes choix:

Texte 1: Il ne manque pas de qualité comme les autres. Il s'inscrit dans la logique de l'histoire. J'ai toutefois regretté le massacre des bédouins pas vraiment justifié (ce que j'appelle "le syndrôme de la punition de personnages"^^) alors qu'il y avait moyen de remettre david seul sans ça. De même petite incohérence: face à un tel carnage, un cheval est impossible à monter par l'auteur (plein de sang) dudit carnage, à l'instar des chiens du chapitre 3, le cheval sent la présence de l'autre monde.

Texte 2: le plus fouillé et le mieux adapté à l'oeuvre, le plus ouvert aussi. L'apparition de Milena est un peu rapide, mais après tout, j'aurais eu du mal moi même à la réintroduire dans le récit. On plonge vraiment dans le surnaturel, bien!

Texte 3: Plus rythmé et actif que les autres mais comme cela a déjà été dit par Azariàn, il répète le chapitre précédent dans un autre décor et la fin est du coup un peu décevante. Dommage, Milena était bien mise en scène! Pour le coup, l'intervention angélique n'était pas nécessaire puisque on retrouvait Milena.

Voilà pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:59

ahhh !

Merci Napalm pour ces quelques mots !!

Allez les gens, ca se termine demain et 3 votes, c'est très peu... Pensons à ceux qui ont passé du temps pour que le projet demeure ! Votez, cregnegne !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 14:18

...
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 18:21

Bon, ben je n'ai rien a ajouter à ce qui a été dit niveau critique des textes. J'ai eu du mal à choisir. Le texte 2 m'a plus marqué que les autres, c'est plus une question de "feeling" qu'autre chose. Les deux autres textes m'ont beaucoup plut aussi. Alors félicitations à tous, et merci pour ces excellentes lectures!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 19:16

Merci à toi d'avoir laissé un petit mot pour les gens qui se sont lancés dans le mois de mai ! Wink
Et pour avoir donné ton avis !

Bon, fin des scrutins ce soir : 4 votes, c'est très peu... et décevant aussi, il faut avouer.

Siel, pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 20:49

Les votes se resserrent...
Les prochains votes vont etre déterminants !

Allez, encore quelques heures, les retardataires !!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:31

Bon, nous sommes le 3 juin...

Il me semble que le projet doit continuer.
La pauvreté du nombre de votes me fait... comme une espèce de fussoire, mais bon...

Le texte choisi et désigné est donc le N°2.
Je laisse le soin à Aytan d'annoncer les pseudos des trois participants ainsi que le nom du scribouilleur retenu pour faire suite à l'aventure !

En route pour le mois de Juin !!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:52

Je vais demander au vainqueur de l'épisode de mai de me rédiger un court résumé de son texte afin de continuer le fil entamer à ce sujet.

S'il manque de temps ou que sais-je encore, qu'il me fasse signe et je m'en chargerai.

A ce propos, le fil des résumés a été créé pour plus de visibilité. Mais j'ai pris sur moi de les faire concernant les 3 premiers épisodes.
Donc, si les auteurs veulent changer, ajouter quoi que ce soit, un PM également ! Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Me and Myself
Redacteur
Me and Myself


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:40

félicitations au vainqueur

peu de votes certes, mais je suis content de voir que les auteurs sont de nouveau au rendez vous
reste maintenant à faire coïncider les deux parties de l'aventure et tout cela donnera une belle deuxième partie de projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:40

Et voilà, ce mois ci fut une bonne surprise, par une participation en hausse (malgré les examens des uns et des autres) et une mauvaise par le faible nombe de votants (à cause des examens des uns et des autres ? Smile )

Félicitations donc, à Amôn ! Qui nous gratifie là d'un texte tout à fait intéressant.
Courage aux candidants suivants ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:54

Félochs Amôn !
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:57

Merci a vous tous pour les commentaires, les félicitations et les votes. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce texte je suis content qu'il ait rencontré du succès!

Ps #1 : résumé envoyé à Aytan !

Ps #2 : de qui sont les autres textes ? Khellendros et Napalm ?
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:33

Je suis réelement content pour toi Amon ! Savoir qu'un esprit imaginatif comme le tien rejoint ce projet me met du baume au coeur Smile

En espérant d'autres collabs bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:23

Bravo Amôn pour cet épisode !!! cheers

Et, pour anticiper la réponse d'Aytan, les deux autres auteurs étaient : Khellendros et Luka (mon petit ! lol)
Donc, un grand merci à eux également pour leur participation : le choix n'est jamais simple, plus encore lorsqu'il y a plusieurs textes en cours !!

Donc, en avant pour juin !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:07

Yep, le texte 1 est de moi ! Je m'en veux encore pour l'erreur du cheval, ça a du me condamner sur ce coup là !
Et promis, je ne massacrerai plus personne sans raison !

En espérant avoir le temps pour juin... Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de mai - vos commentaires   Episode du mois de mai - vos commentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois de mai - vos commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires
» Episode du mois de Juin - vos commentaires
» Episode du mois de Juillet - vos commentaires
» Episode du mois d'Aout - vos commentaires
» Episode du mois d'octobre - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser