Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode du mois d'octobre - vos commentaires

Aller en bas 
+7
Khellendros
Uriak
greenbat
Amôn
Aède
Siel
Luka_ever
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:40

Vu que les gens haut-placés semble être très occupés, je me permets ce post.

Et on continue avec le mois d'octobre
La participation stagne (3 participants) mais ça reste très encourageant ! C'est la derniere ligne droite (il reste 3 mois !!). Je sais que plus on approche de la fin, plus c'est dur, mais ce serait bête de s'essoufler après avoir parcouru tant de chemin.


Donc, les règles sont les mêmes que pour les mois précédents :

- 9000 - 13000 signes espaces compris.
- Vous êtes libres d'écrire autant de textes que vous le voulez.
- Dead Line le 24 octobre.
- Les Textes seront postés, anonymement par l'admin, sur un sujet ici une fois qu'il les aura tous reçus.
- Comme pour les autres AT, les textes sont à envoyer à l'adresse des brèves (brevesducrepuscule@free.fr), en précisant dans le sujet : "AT Lycant"
- Les juges seront composés de tout le forum ; un sujet discussion sera ouvert, avec un vote basé sur le sytème de points distribués.
- La continuité avec les textes déjà élus doit exister sur le fond (les illogismes et désaccords seront pénalisants), mais pas forcément sur la forme : vous avez votre propre style, et la diversité des auteurs est ce qui fait l'intérêt majeur de ce projet.
- Les auteurs ayant déjà écrit un texte élu autre que celui du mois immédiatement précédant peuvent se relancer dans l'aventure (donc, Smoke, Elda, Napalm, Siel, Amôn, Azarian, khellendros, Karmather mais pas le vainqueur du mois de septembre!! )
- Pour rappel le site : http://songesauclairdelune.free.fr/



Nous comptons sur toutes et tous pour que la machine se maintienne.

Merci à vous et Bonne Chance !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyMer 3 Oct 2007 - 0:38

Pas de probleme : le barde a bien parlé !!

En m'excusant de nouveau pour ce manque de présence...

Aller !!
J'attends de vos nouvelles par mail !
Participateurs, lancez vous dans cette derniere aventure ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyMer 3 Oct 2007 - 1:10

Pour ma part, je vais éssayer de participer.... j'ai déja quelques idées. C'est fois je vais éssayer de commencer tot pour réussir à offrir un texte ayant perdu ce trait de "non-abouti" qui me colle au basques....

Luka, plus déterminé que terminator lol
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyMer 3 Oct 2007 - 1:29

Je promets rien, tous les mois je me dis que je vais écrire un texte et hop ! le mois passe sans que j'ai rien pondu ! Pffft !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyMer 3 Oct 2007 - 1:49

et avec une dague sous la gorge, ça passe mieux... ? Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:10

Shocked affraid


Vite je :cavalier:



lol!


Le souci c'est qu'on est déjà en octobre et j'ai plein d'autres échéances sur le dos ! Tiens, par exemple j'ai même pas trouvé le temps de faire les réponses pour Ananké, d'ailleurs le fanzine qu'on espérait sortir là en automne, faut pas compter au mieux avant décembre, voire janvier !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:09

Aède a écrit:
d'ailleurs le fanzine qu'on espérait sortir là en automne, faut pas compter au mieux avant décembre, voire janvier !

donc t'as de la marge allez hop! au boulot!

Pour moi ce mois ci c'est foutu trop de choses à faire pour me libérer du temps pour les autres choses à faire et ainsi de suite... j'aimerai tout boucler ce mois ci pour être tranquille les suivants et commencer les préparatifs du.. Z-PROJECT ! ça y est le mot est lâché. (mais qu'est-ce donc? mystère les Songes en sauront plus bientôt...)
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:32

Ze verrais Ze que Ze peux faire pour le moiZ d'octobre mais Ze ne promets rien Zokééé? albino

Mais qu'eZZ donc que le Z-PROJEEEEECT???!!!mwahahahahahahah Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptySam 6 Oct 2007 - 19:50

Bon, bientôt la fin de cette première semaine d'octobre, alors je viens au nouvelles?

Qui a déjà commencé? Qui a une idée? Qui a finis?(je laisse la j'éspère un peu trop, mais bon on sait jamais)

Voila....

Luka, toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptySam 6 Oct 2007 - 23:41

Amôn a écrit:
Aède a écrit:
d'ailleurs le fanzine qu'on espérait sortir là en automne, faut pas compter au mieux avant décembre, voire janvier !

donc t'as de la marge allez hop! au boulot!

Pour moi ce mois ci c'est foutu trop de choses à faire pour me libérer du temps pour les autres choses à faire et ainsi de suite... j'aimerai tout boucler ce mois ci pour être tranquille les suivants et commencer les préparatifs du.. Z-PROJECT ! ça y est le mot est lâché. (mais qu'est-ce donc? mystère les Songes en sauront plus bientôt...)

LOL ouais ! affraid ce mois-ci, sauf miracle c'est compromis en fait ! j'ai 2 articles et une nouvelle à rendre, sans même parler de certaines illustrations et un scénar en cours !
Pffft ! j'ai été obligé de laisser tomber un AT d'ailleurs.

Bonne chance aux participants en revanche, cette fois je lirai tous les textes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:33

Bon, ben moi (et oui, je répond à mes propres post, je montre l'exemple), j'ai pas encore couché les idées que j'ai eu, mais je compte bien commencer aujourd'hui. J'ai pas encore tout les détails, mais l'idée principale.

Le seul soucis que j'ai, c'est le début (et je crois pour certains aussi). Mais dès qu'on a attrapé un début à l'aide d'un filet (eh oui, ça vole drolement haut et vachement vite un début) ben après on est lancé et on arrive plus à s'arrêter. Donc je vais sortir le filet à début et voir ce que j'attrape qujourd'hui. je donnerais surement des nouvelles ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:23

Je subis une pression déloyale et intense pour m'intéresser à la chose de la part d'une personne qui restera anonyme. (si elle le veut). Mais il faudrait déjà que je lise ce qui a été fait pour savoir si c'est appétissant.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:51

Gnarkgnarkgnark... aller, au boulot moussaillon! et plus vite que ça! lol
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:50

Donc, si on
Citation :
Z-project
récapitule, il y a au
Citation :
Z-project
moins : Uriak, Luka
Citation :
Z-project
et Greenbat ?!

Allez, qui d'autre, pour que le Projet Lycan finisse en
Citation :
Z-project
beauté ?!!
Ou en apothéose ? Un peu paradoxal... Aposthéose sinon ça passe peut
Citation :
Z-project
être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:45

houla ! me compter c'est aller un peu vite en besogne :p
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:11

Non non c'est officiel tu DOIS faire un texte pour octobre. Non non c'est officiel tu DOIS faire un texte pour octobre. Non non c'est officiel tu DOIS faire un texte pour octobre. Non non c'est officiel tu DOIS faire un texte pour octobre. Non non c'est officiel tu DOIS faire un texte pour octobre.

Ceci n'est pas un message subliminal

Non non c'est officiel tu DOIS faire un texte pour octobre. Non non c'est officiel tu DOIS faire un texte pour octobre. Non non c'est officiel tu DOIS faire un texte pour octobre. Non non c'est officiel tu DOIS faire un texte pour octobre. Non non c'est officiel tu DOIS faire un texte pour octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:12

mi mois...

Ils en sont où les participants...? Twisted Evil

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptySam 13 Oct 2007 - 1:01

Pour des raisons logisitques je n'arrive pas à me connecter assez longtemps pour pondre un texte mis au pire je ferais un brouillon sur papier au cas où je n'aurais point de temps et je recopierai sur word ensuite. Mais pas de promesse que je ne serais pas sur de tenir. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptySam 20 Oct 2007 - 13:56

Bientôt la deadline, elle approche à grand pas. Ne l'entendez-vous pas. Alors qui saura lui tenir tête?

Y'a-t-il déjà des gens qui participeront?

Pour ma part, je tenterai, j'ai déjà un début mais aussi une fête à préparer pour dimanche, ce qui va me pomper un max de temps. N'empeche, j'essaierais d'en trouver pour le finir et l'envoyer

Allez les gens, il reste 4 jours, c'est encore possible, suffit juste de le vouloir

Luka, motivateur de lycan...
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptySam 20 Oct 2007 - 14:17

Merci Luka... tu es le digne successeur d'une noble lignée de motivateurs officiels (après Anouck, moi-même et Siel). Merci de faire la démarche !

Personnellement trop de chose en cors ce mois ci je confirme donc ma non-participation. Cela dit j'ai fait plusieurs textes en suivants et je bosse sur les illus donc je crois pouvoir me permettre un break.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptySam 20 Oct 2007 - 14:41

Clair que je m'inquiete quelque peu : les retours ne sont pas nombreux...

Aux armes, Lycans !!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:29

Sensible aux efforts déployés par les motivateurs luttant au milieu du calme plat de l'indifférence, j'ai lu le résumé de l'histoire et comment dire... chaotique, oui, voilà. Il faut sans doute lire le texte lui-même, mais vraiment c'est l'impression que j'en retire. Je ne saisis pas du tout comment on peut se greffer à ça, j'avoue :/
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:47

Quand on a suivit l'histoire au fur et à mesure c'est plus facile nous avons aussi...

Ne vous inquiétez pas le Z-project tiendra compte des "erreurs" de l'AT Lycant... (héhéhéhéhé)
Revenir en haut Aller en bas
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:19

Que tu décrirais comment, ces 'erreurs' ?

Pour ma part, ma plus grande réticence vient de ma manière de concevoir une histoire. C'est le plus souvent construit autour de scènes fortes et de moment clef comme l'introduction et le final, en plus d'une ambiance que je m'efforce d'atteindre. La rédaction (comme pour l'AT8) intervient à la toute fin (je n'ai pas forcément de plan fixé pour autant). Dans ces conditions, arriver en cours de route et sans pouvoir miser sur cette méthode me rebute.

Je ne promets rien mais si tout ce passe bien j'aurais terminé l'AT cette semaine. J'aurais tout novembre pour réfléchir aux autres projets.
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:55

Les 'erreurs' sont :

- Une arrivée du projet en bloc, sans trop de préparation mentale des participants. C'est le cas de tout les AT et ca marche bien oui sauf qu'ici l'AT lycant n'est pas un one-shot mais s'étale sur 12 mois...

- Trop de contraintes : suivre l'histoire, la longueur du projet, les dead line, le nombre de caractères, le style, les références pointue et les thèmes imposés.

Ces deux points ont eu pour impact un manque de dynamisme (il n'y en aurait peut-être même plus du tout si certain n'était pas la pour relancer les autres) et de spontanéité dans les participations.

Je vais donc tenter une autre méthode, plus proche de la liberté furieuse du Royaume des Songes mais en ayant un minimum d'encadrement malgré tout.

Les premiers éléments seront dévoilés dans J-10 jours (nous sommes le lundi 22). Mais le Z-projet ne démarera vraiment que bien plus tard quand tout le monde sera au courant et si les premières retombées sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois d'octobre - vos commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode du mois de mai - vos commentaires
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires
» Episode du mois de Juin - vos commentaires
» Episode du mois de Juillet - vos commentaires
» Episode du mois d'Aout - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser