Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Episode du mois d'octobre - vos commentaires

Aller en bas 
+7
Khellendros
Uriak
greenbat
Amôn
Aède
Siel
Luka_ever
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:11

Je vais lire ton texte, petit coquin de Luka Wink

Il semblerait que je me suis mal relu... et y'a pas eu de béta non plus, par manque de temps ! o_O désolé pour les coquilles et fautes restantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:22

Ah ben on va pas faire les chiants non plus! Manquerait plus que ça tiens! Ze vais lire moa.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:14

Bahbahbah! Aede, t'es un malade! Twisted Evil
Alors, donc je commence par le texte deux... j'me suis ramassé des bouts de cervelles dans la tronche espece de sauvage! C'est dégoutant! Suspect
Alors, les points de vus premiere/troisieme personne auraient besoin d'etre plus clairement definis, là c'est un peu le bordel! D'ailleurs, tout est foisonnant dans ce texte, il faut s'accrocher pour suivre. Des phrases un peu indigestes parfois, mais ça s'explique facilement par le contexte speed de la réalisation. En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça change de style par rapport aux précedents chapitres! Wink

Texte un :
Quelques coquilles et tournures de phrases maladroites, rien qui ne puisse etre rectifié aprés relecture. Par contre, l'histoire de la mort des parents de David, je suis pas sûre que ce soit cohérant avec les premiers chapitres, mais j'ai pas le courage de relire, quelqu'un peut il eclairer ma lanterne Question

Bon, je dois relire et reflechir avant de voter. En tous cas bravo à tout les deux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:15

Je le répète : vu la précipitations, les coquilles seront présentes, c'est évident !
Mais, ce sera à tous, gens et boulets du forum, de corriger le texte choisi !!!

La lecture pour les jours à venir... Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:32

Aède a écrit:
Je vais lire ton texte, petit coquin de Luka Wink

Il semblerait que je me suis mal relu... et y'a pas eu de béta non plus, par manque de temps ! o_O désolé pour les coquilles et fautes restantes !

Parce que tu crois que mon texte, fais dans la précipitation aussi, n'est pas rempli(je sais pas quel terminaison, alors je met pas) de fautes et autres coquilles. Mais je ne crois pas que cela sois très important car comme le fait remarquer Siel, de toute facon, on est là pour l'histoire et le style, les fautes d'ortographes peuvent etre corrigé par la suite.

Luka, heureux de pas être le seul a faire des textes dans la précipitation

P.S. Mais je continuerais à les faire pour ne pas voir ce projet mourir prématurémment, manquerait plus que ça. Pour une fois, je dis NON
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 2:26

Certes, certes... mais ça m'ennuie de ne pas avoir posté un texte vraiment propre.

greenbat a écrit:
Alors, les points de vus premiere/troisieme personne auraient besoin d'etre plus clairement definis, là c'est un peu le bordel! D'ailleurs, tout est foisonnant dans ce texte, il faut s'accrocher pour suivre. Des phrases un peu indigestes parfois, mais ça s'explique facilement par le contexte speed de la réalisation. En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça change de style par rapport aux précedents chapitres! Wink

Sinon j'ai remarqué que les italiques ont sauté dans mon texte, normalement toutes les pensées (première personne) sont en italiques. Si un modo se sent de les remettre. ça rendrait peut-être les choses un peu moins confuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:45

Ah ben oui, ça serait mieux! lol
Bravo encore à tous les deux, j'aurais jamais été capable de pondre quelque chose en si peu de temps moi! Chapeau (rond, bretagne oblige) bas!
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:25

(Au fait, on a jusqu'à quand pour choisir ? Le 31 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:28

Bon je n'ai aucune remarque originale donc je fais court :

- Texte 1 : simple mais efficace. L'idée d'opposer au mal un "mal" encore plus grand peut promettre une fin déchainée et chaotique (dans le bon sens du terme : du bourrin du bourrin du bourrin) ! Quelques problèmes de conjugaison effectivement.

- Texte 2 : par contre la le fameux bourrinage est déjà présent. Dommage en effet que le manque de temps ne permet pas une unité de style : il y a des phrases au vocabulaire trop riche (dont le sens et même dur à comprendre) qui côtoient des phrases très familière (le fameux coup dans les burnes) et effectivement des soucis de points de vue.

J'ai un petit coup de coeur pour le carnage jouissif "je fais de la bouillie d'ange et c'est ma joie" du texte 2 malgré tout, parce que le style change de ce qui a déjà été vu.
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:25

Ben alors les gens, vous êtes où? allez, faut venir dire ce que vous pensez des textes. Ce sont des textes comme les autres, et vos avis servent à l'auteur pour s'ameliorer.

Luka, motivons motivons
Revenir en haut Aller en bas
Luloé
Redacteur
Luloé


Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:51

Tout d'abord, félicitations aux deux auteurs pour leurs textes de qualité !

J'avoue avoir une petite préférence comme Amon pour le deuxième texte pour son style et sa scène de combat assez époustouflante.
Comme il l'a déjà été souligné, le premier contient bcp de fautes (même si elles peuvent être corrigées par la suite, ça gâche un peu la lecture quand il y en a trop) et quelques maladresses (pas mal de répétitions notament). Du point de vue de l'histoire, une bonne idée que l'introduction de ce Sandalphon, qui semble même, lors de la scène de sa libération, pesque trop "sage" et "résigné" (pour qqun qui a été enfermé aussi longtemps !), en contradiction avec la terreur qu'il semble inspirer aux autre anges juste avant. Sinon en ce qui concerne les parents de David, j'ai lu toute l'histoire avant de lire ces deux textes et il ne me semble pas qu'ils interviennent directement auprès de David au début du récit. Par contre du coup de les avoir fait mourrir aussi tôt rend la quête de Gabriel et des enfants de Gaïa vaine puisqu'ils projetaient d'aller chercher la mère de David...
L'avantage du deuxième texte est aussi de réunir tous les protagonistes de l'histoire à la fin (en faisant l'ellipse sur le passage à Vitry), ce qui laisse 2 épisodes plein pour mettre en place le final (et éventuellement un épilogue ?), alors que dans le 1, Gabriel est toujours aux prises avec son griffon, la suite de son histoire empiètera d'autant sur le reste du récit...

En tout cas, encore un grand :bravo!: à vous deux, je rejoint Greenbat sur ce point, moi non plu je n'aurais jamais pu écrire un texte comme ceux-là en aussi peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:19

Je rejoinds Lulo dans son opinion, mon vote a ete motive principalement par l optique du final a venir

Je fais vraiment dans la diletente en ce moment sur le fofo mais de retour au taf et preparant l arrive de ma petite famille en UK je rame un peu...
Quoiqu il en soit je vais tenter de me refaire une lecture total de l histoire des que possible

Bravo aux partcipants de ce mois ci, je pense qu a ce stade du projet c est un reel chalenge d ajouter sa pierre a l edifice
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:41

Merci à vous deux pour vos avis sur les textes. Smile C'est vrai que plus on approche du final, plus c'est délicat car il y a bcp d'éléments à prendre en compte.

Pour le texte final y aura-t-il concertation au préalable entre les auteurs qui désirent écrire l'ultime chapitre ou ça fonctionnera de la même manière ? Car moi j'étais carrément dans le flou concernant le traître ! LOL je sais vraiment pas qui c'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:09

Aède a écrit:


Pour le texte final y aura-t-il concertation au préalable entre les auteurs qui désirent écrire l'ultime chapitre ou ça fonctionnera de la même manière ? Car moi j'étais carrément dans le flou concernant le traître ! LOL je sais vraiment pas qui c'est !

Je pense qu'il va falloir trancher, tu as raison...
A discuter donc !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:12

Oui, déjà il faut savoir qui a eu l'idée du traître parmi les auteurs et si c'était juste une idée lancée ainsi ou s'il avait au contraire un plan très précise de la direction à prendre, son rôle au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:03

Je crois que je vais voter blanc pour ce mois-ci, je n'arrive pas à me décider entre les deux textes...

Encore quelques heures de réflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:48

LU !!!

Alors, je ne vais pas être d'une originalité débordante : les erreurs sur les deux textes sont plutot nombreuses mais dans le délai, la précipitation et l'absence de Beta lecture (mes excuses auprès de Luka...), c'est fort compréhensible.

Le premier texte démarre de facon chaotique : la répétition du mot "voix" m'a donné l'impression d'une symphonie de sourds ! Smile On s'y perd quelque peu, je trouve.
Puis, demeure ce combat que je trouve longuet entre Gabriel et le griffon.

Le second texte permet, il me semble, une ouverture plus accessible : les deux derniers épisodes devront le prouver.
Enfin, un grand point pour la réunion des protagonistes.

Voila !
Je félicite les deux scribouilleurs pour leur interet marqué au projet !!! Et surtout, pour le temps qu'ils y ont consacré !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:40

J'ai lu mais ne rajouterais rien, sinon que j'ai voté dans l'otique d'une fin prochaine, également.
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:52

Youhou, vive Aède, le vainqueur du mois d'octobre.

Bon tu fera ton résumer pour l'envoyé à Mr Siel.

Felicitation Aède, encore bravo de nous avoir régaler de ce merveilleux texte, je te permet maintenant de te reposer pendant un mois. Mais ne sort pas en dehors du territoire, d'accord? Very Happy

Allez les gens, on se motive, le mois de novembre frappe à la porte. Prenons la plume et montrons de quoi on est capable. Au armes compagnons.

Luka, va falloir arrêter les sucreries dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:17

Merci Luka Smile ... je m'attelle au résumé, dans la soirée je l'envoie Wink
Un bon mois de repos, c'est pas du luxe.

Allez les amis, tous à vos plumes sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 1:45

Féloches Aède!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:51

Merci Green... merci à tous d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:05

Je précise ici que le titre de cetopic a été légerement modifié : si vous avez des remarques orthoghraphiques ou autres sur le texte gagnant, celui de Aede (un grand Bravo mister !!! cheers), c'est là que cela doit se passer ! Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:25

Je suis preneur pour une béta Smile

Merci Siel...
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:37

Ben je crois que Aède avait prevu des italiques pour les pensées. Je crois qu'il serait plus clair de les remettre dans l'histoire...

Voila.

Luka, commentateur littéraire lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois d'octobre - vos commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode du mois de mai - vos commentaires
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires
» Episode du mois de Juin - vos commentaires
» Episode du mois de Juillet - vos commentaires
» Episode du mois d'Aout - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser