Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Episode du mois d'octobre - vos commentaires

Aller en bas 
+7
Khellendros
Uriak
greenbat
Amôn
Aède
Siel
Luka_ever
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 EmptySam 3 Nov 2007 - 2:40

Tout à fait d'accord : il suffit de me dire quels passages devraient etre en italique..

J'ai toujours trouvé la mise en page primordiale : l'italique montre qu'il s'agit d'un point de vue différent, une autre maniere de lire et interpéréter le passage ! Ne pas hésiter à signaler !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 EmptySam 3 Nov 2007 - 13:03

Beh, Siel tu as le texte d'origine avec les italiques... allez hop au travail, mets les balises entre les phrases concernées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 EmptySam 3 Nov 2007 - 13:12

Malheureusement, je n'ai pas le texte d'origine, n'ayant pas acces à la boite des Songes ! Smile

Aytan, lui, peut le faire... Wink Ou alors, tu me renvois ton texte en PM et je m'en chargerai !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 EmptySam 3 Nov 2007 - 21:49

C'est tout moi j'arrive après la bataille! J'ai même pas eu le temps de voter! Ne pas avoir ce qu'il faut pour suivre le projet ne m'a jamais autant pesé! Quoiqu'il en soit félicitations aux deux participants et surtout bravo à toi Aède!

P.s: Ce coup dans les roubignolles va devenir culte je le sens!
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:49

Ah ok ! je te l'envoie par mail Wink

karmather a écrit:

P.s: Ce coup dans les roubignolles va devenir culte je le sens!
LOL l'avenir le dira ! J'ai hésité car les anges sont censés ne pas avoir de sexe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2007 - 1:18

Ben non di djou ceux là ils ont des c....... au c..
Ahem...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:55

Voila !
Je viens de mettre en italique les parties concernées sur le texte d'Aède !
J'espere ne rien avoir oublié Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:04

Tu as laissé une partie en italique qui ne doit pas l'être dans la partie 4.
Voilà comment ça doit apparaître :

Mon tort serait-il d’avoir surestimé leurs modes de logique, disait-il en son for intérieur, au vu de la tournure des événements.

Sinon, ça me paraît nickel... bravo et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:19

Ben moi j'aurais une petite remarque, en relisant les textes... J'accorde le point sur lequel Gabriel ouvre un passage vers vitry, mais c'est avant ou apres la bataille avec l'oiseau. Je crois que c'est une précision à apporter. Parce que si c'était si simple de s'échapper de l'endroit où il est, pourquoi il l'a pas fait avant de voir les lycan... je sais pas si je me fais bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:15

Comme on arrivait à la fin du projet et que j'ai préféré privilégier le combat de David, j'avoue avoir un peu éclipsé le possible affrontement entre Gabriel et l'oiseau.
En fait Gabriel téléporte les Lycans vers Vitry en ouvrant un passage dimensionnel. Il n'affronte à aucun moment l'oiseau. Comme c'est un Archange d'une puissance quasi divine, j'ai pensé qu'il pouvait réussir ce que des Lycans, fussent-il originaux, ancestraux, ne pouvaient accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:09

Ca je suis d'accord, maintenant pourquoi il l'a pas fait avant? je veux dire, quand il était tout seul. Moi ce que je croyais, c'est qu'il avait tué le n'oiseau et qu'apres avoir passer la porte il avait ouvert un passage vers vitry.

Mais je suis d'accord avec tes explication, c'est juste que je me demandais pourquoi il l'avait pas fait plus tot, quand il était tout seul?...

Luka, c'est pas méchant, c'est juste des questions, ça mord pas
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:42

Je sais pas pourquoi ! LOL lol!

Khellendros, Siel, un autre... qui le sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:31

Désolé de la citation un peu longue qui suit :

Citation :
Il y avait quelque chose dans les volutes pâles… Non… Non, pas quelque chose, quelqu'un plutôt. Il y avait une créature qui se dissimulait dans ces spirales grises, qui épiait l'Archange.
- Qui va là, tonna Gabriel, bombant le torse et déployant ses ailes immaculées.
- Les Seigneurs du monde hors des mondes, répondit une voix d'outre-tombe, qui semblait venir de toutes les directions à la fois. Les oubliés des mondes…
- Montrez-vous, ordonna l'Ange. Montrez-vous ou j'en conclurai que vous êtes démons ou apostats.
- Oubliés, mes frères, vous entendez. Oubliés nous sommes, même par celui qui est appelé Gabriel, le Messager du Divin.
L'Archange fut soudain soulevé du sol et maintenu en l'air par une force incroyable. Il eut beau tenté de bouger les bras ou les jambes, rien n'y faisait. L'être ferma les yeux et se concentra, tentant de rejoindre un monde, n'importe lequel. Stonelink par exemple, où une partie des forces angéliques attendaient pour attaquer l'arrière-garde des armées démoniaques, si celles-ci ne pouvaient être contenues par les Neuf Portes. Le corps de Gabriel trembla, son pouvoir affrontant les liens invisibles qui l'enchaînaient. Des sueurs froides coulèrent bientôt le long de l'arête de son nez, de ses cheveux, de son dos. Elles étaient dues à l'effort intense que l'Ange fournissait, mais surtout à la peur qu'il ressentait soudain, qui s'abattait sur lui telles les foudres divines. Gabriel laissait derrière lui une bataille à l'issue incertaine, un monstre effroyable de puissance, et se retrouvait dans un brouillard obscur, à la merci d'une entité inconnue. Il était détestable en vérité. Sa fierté l'avait conduit à déserter sa propre Porte, à laisser ses capitaines seuls dans une bataille capitale. L'Archange ne craignait pas la mort au combat. Il craignait de périr en ce lieu, ridiculisé et éliminé par l'Hybride. Inutile à la cause du Divin…
Une nouvelle fois, Gabriel tenta de rallier un autre monde. Les plumes de ses ailes en frémirent, ses yeux se révulsèrent, ses tempes battirent douloureusement. Que ce soit les Enfers, ou le Paradis, qu'importe ! N'importe quoi sauf ici !
- Inutile de te débattre, petit Angélus, commença une voix, différente de la précédente, plus… réelle. Tu es en notre pouvoir en ce lieu.

Extrait du chapitre 9.


On peut considérer que Gabriel n'a jamais pris le temps de tenter de rejoindre un monde lorsqu'il était seul. Il a prié, ressenti la présence et s'est interrogé dessus. Puis s'est fait choper par les Lycans. Après, ils ont passé le fameux marché : vous m'aidez, je vous aide.

Peut-être le "malaise" au sujet de l'Oiseau peut-il être effacé (si vous le jugez nécessaire !) si on fait une ellipse sous la forme : "Une plume de l'Oiseau des Interstices à la main, Gabriel ouvrit le passage."
Une petite proposition reliant Gabriel à l'Oiseau et qui montrerait indirectement au lecteur que l'Oiseau n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:59

Oui, ça me va. Smile
Faut voir ce qu'en pense les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 14:56

Je pense aussi que l'incise est parfaitement jouable : on ne va pas non plus macher le boulot des lecteurs ! LOL

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'octobre - vos commentaires   Episode du mois d'octobre - vos commentaires - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois d'octobre - vos commentaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Episode du mois de mai - vos commentaires
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires
» Episode du mois de Juin - vos commentaires
» Episode du mois de Juillet - vos commentaires
» Episode du mois d'Aout - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser