Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Episode du mois de novembre

Aller en bas 
+12
Eldariel
Luloé
Kahlan
Drizzt
karmather
Khellendros
Kolaru
greenbat
Siel
Aède
Azarian
Luka_ever
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:48

Et voila, on est le 1er novembre, la ligne d'arrivé est proche, les gens, plus que deux épisodes. C'est le moment d'utiliser tous les moyens à votre disposition.

Et on continue avec le mois de Novembre
La participation est un peu en baisse (2 textes) mais il faut tenir bon. Je sais que plus on approche de la fin, plus c'est dur, mais ce serait bête de s'essoufler après avoir parcouru tant de chemin.


Donc, les règles sont les mêmes que pour les mois précédents :

- 9000 - 13000 signes espaces compris.
- Vous êtes libres d'écrire autant de textes que vous le voulez.
- Dead Line le 24 Novembre, samedi 24 novembre à 23:59.
- Les Textes seront postés, anonymement par l'admin, sur un sujet ici une fois qu'il les aura tous reçus.
- Comme pour les autres AT, les textes sont à envoyer à l'adresse des brèves (brevesducrepuscule@free.fr), en précisant dans le sujet : "AT Lycant"
- Les juges seront composés de tout le forum ; un sujet discussion sera ouvert, avec un vote basé sur le sytème de points distribués.
- La continuité avec les textes déjà élus doit exister sur le fond (les illogismes et désaccords seront pénalisants), mais pas forcément sur la forme : vous avez votre propre style, et la diversité des auteurs est ce qui fait l'intérêt majeur de ce projet.
- Les auteurs ayant déjà écrit un texte élu autre que celui du mois immédiatement précédant peuvent se relancer dans l'aventure (tout le monde sauf le vainqueur du mois d'octobre!! )
- Pour rappel le site : http://songesauclairdelune.free.fr/



Nous comptons sur toutes et tous pour que la machine se maintienne.

Merci à vous et Bonne Chance !
Ce serait inadmissible de s'arreter maintenant. Alors qui tentera d'en être, de participer à cette merveilleuse aventure?

Luka, allez les gens

P.S. J'ai pris encore les devants, j'espere que ça n'embetera pas les autorité du forum. Ca part d'un bon geste, pour vous enlevez du travail Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:09

y a pas de soucis Luka et felicitation pour ton enthousiasme pour ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:12

Je dis que je participais au projet, donc je m'y met à 100%. Quand on entreprend quelque chose, faut lui donner le temps et la volonté qu'il nécéssite. Voila quoi.

Luka, se donne toujours à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:18

Haut les coeurs, les amis... c'est le rush final cheers
et bravo à Luka pour son enthousiasme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptyVen 2 Nov 2007 - 0:43

Octobre n'est plus... Vive novembre !!

Ca va faire mal !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:14

Et pis, j'ai une remarque à faire. Même si vous ne participez pas, parce que vous n'avez pas le temps de participer, n'hésitez pas à laisser vos idées ici. J'ai remarqué que des fois on avit le temps et pas les idées, et pis des fois on a les idées mais pas le temps(et ça arrive la plupart du temps). Donc voila, jetez vos idées ici, elle seront bien traitées.

Luka, des idées, des idées à explorer
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:51

Des idées ? Un bon carnage... c'est la bataille ultime quand même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:10

Il faudrait atteindre un paroxysme de desespoir pour avoir une fin extraordinaire. Je crois que c'est les meilleurs, quand on croit que tout est perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:35

Oui, mais pour qui ? Car je suis sûr qu'il y a pas mal de lecteurs qui sont pour le camp des Ténèbres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:20

Gnhihihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:47

Ben Dvid devient super mega trop fort et tue tout le monde, et il finis par détruire le monde...

Et pis, vous pensez que Gabriel a réussit à retrouver sa mère ? Franchement, j'aimerais que ce soit pas ça qui arrête David, parce que je m'y attend. Faudrait une manière inattendu de l'arreter
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptySam 3 Nov 2007 - 2:41

Moi, j'aurais bien imaginé une sorte de retour à Vitry...

Alors, le coup du cauchemar, le coup du rêve, c'est très classique, mais si on trouve original : pourquoi pas !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptySam 3 Nov 2007 - 13:14

Ah non par pitié ! pas le rêve ! tout ça est réel, que David ait rêvé l'aventure serait une très mauvaise chute !
Pour Vitry j'ai laissé suffisamment ouvert pour que le suivant fasse ce qu'il veut... les Lycans peuvent l'avoir retrouivé, mais pas convaincu de les aider (ou réussi à la convaincre), ils peuvent l'avoir retrouvé morte ou pas du tout, ou elle même fait semblant d'accepter mais prendra le parti de David, etc. Mais surtout qu'on ne fasse pas un final cul cul la praline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptySam 3 Nov 2007 - 13:48

Oui, je me doutais bien de ce type de réaction, l'ayant eu moi aussi...

Mais, en essayant de sortir des sentiers battus, je trouvais l'idée sympathique : pour boucler la boucle.
Ceci dit, c'est loin d'etre évident !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptySam 3 Nov 2007 - 13:57

Ben à ce moment, pourquoi ne pas transporter par un moyen X ou Y le combat à Vitry. Genre gabriel transporte David à Vitry, ou encore mieux, David dans un acces de rage et de furie détruit le reste des portes d'une seule onde de choc et les deux monde fusionne, et le combat continue dans un Vitry en proie aux ruines...

Luka, vive la discussion de fin
Revenir en haut Aller en bas
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptySam 3 Nov 2007 - 14:29

On peut aussi imaginer que David pulvérise les portes, et derrière la neuvième trouve Vitry.

Puis après blanc total, il croit se retrouvé au paradis devant Gabriel tout de blanc vétu qui lui dit gentiment :

"Mon petit, il faudrait penser à arréter la cocaïne."

C'est une idée comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptySam 3 Nov 2007 - 15:08

HUHUHU

J'aime bien le début de l'idée...
Bon... la fin... doit-on débattre ?? LOL

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptySam 3 Nov 2007 - 15:16

Quoi qu'est ce qu'elle a la fin ? C'est une variante interressante à "Il se réveilla, tout ça n'était qu'un rêve". Non ? king
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptySam 3 Nov 2007 - 15:17

Si on s'en réfère aux chapitres précédents, le fait que Vitry se trouve derrière la dernière porte est tout à fait plausible !
Souvenez-vous : les Portes empêchent les Démoniaques et Apostats d'aller dans ce monde précis ! Sauf que Imz a pu y aller grâce au traître !!

Les questions en suspens jusque là :

Qui est le traître ? Sélpahiel ? Non, Aède a prouvé le contraire ! Jophiel, qui n'est pas à son poste ? Un autre Archange ?
Pourquoi Imz a besoin d'un fils ? A priori, pour devenir un "prince" des Enfers ?
David servira-t-il les desseins de Lucifer en amenant ses troupes jusqu'au Tombeau des Quatres Cavaliers ?

Je pense qu'il y en a d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptySam 3 Nov 2007 - 15:21

Je trouve interessant de poser les questions en suspend. Sans pour autant imposer une réponse, des suggestions peuvent etre formulées : ca pourrait aider les scribouilleurs du mois ainsi que pour le dernier chapitre.

La question du traitre me parait importante : il faut, AMHA, apporter une réponse assez limpide sur cet épisode pour éviter d'etre coincé au dernier chapitre.

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptySam 3 Nov 2007 - 21:55

Le fait que la dernière porte couvre Vitry est une bonne idée!
Concernant le traître il va falloir marcher sur des oeufs et vérifier les mentions qui en sont faites dans les chapitres précédents pour ne pas faire de hors sujet! Car je ne sais plus trop mais si ça se trouve une piste avait déjà été donnée sur lui précédemment...le problème c'est qu'entre les textes en compétitions et les textes lauréats je ne sais plus trop s'il a été évoqué ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:57

J'aimerais savoir qui est le traître. J'espère que ce n'était pas Sélaphiel dans l'idée de son créateur, car là il est mis hors de cause. d'ailleurs qui est l'auteur qui a introduit l'idée du traître ?
On apporte la réponse ici ou par MP aux différents auteurs du projet ?
Ensuite pour le final, est-ce que les 12 chapitres seront l'histoire complète ou est-ce qu'il y aura une suite ? Selon l'une ou l'autre possibilité, le chap. 12 sera différent.
Un des finals possibles c'est la mort de David, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:38

Je pense qu'il faut que l'on voit le chapitre 12 comme une fin.
Les responsables me contredisent si je me trompe.

Pour ce qui est de dévoiler le nom du traitre, je pense que l'on peut le faire ici. Car, à moins de connaitre les noms de ceux qui participeront pour ce mois ci...

Car, je dois avouer aussi : qui est le traitre .???

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:59

C'est clair que l'épisode de décembre doit boucler la boucle.
moi, perso, j'aimerais bien voir aussi un épilogue après la conclusion, qui ouvrirait le champ pour une éventuelle saison 2... un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:53

Le traître, c'est de moi ! Introduit lors en juillet dans la citadelle de Milena pour expliquer comment Immz a pu passer les 9 portes.
Pistes données en septembre : Sélaphiel ou Jophiel, c'était le choix dans mon esprit. Mais je dois avouer que de mon point de vue, c'était Jophiel. (Je voulais semer le doute avec les réponses ambiguës de Sélaphiel).

Est-ce qu'on a listé toutes les questions qui sont restées en suspens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode du mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode du mois de mai - vos commentaires
» Episode du mois de Septembre
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires
» Episode du mois de Juin - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser