Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Episode du mois de novembre

Aller en bas 
+12
Eldariel
Luloé
Kahlan
Drizzt
karmather
Khellendros
Kolaru
greenbat
Siel
Aède
Azarian
Luka_ever
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 1:25

Et si le traitre était le tout puissant lui même...ben oui, ils s'ennuyait alors il s'est dit tiens j'vais mettre un peu le bordel et réveiller ces fénéants d'anges qui folatrent trompette en bouche a longueur de journée et... oui, je suis fatiguée, je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 2:27

Fatiguée ou pas : une intervention divine, vous en dites quoi ??

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 3:12

et à la fin Davidtrouve Imzz en train d'écrire un livre, dès qu'il le referme, David se rend compte qu'il n 'est que le personnage d'un roman Razz

edit : post de Smoke, rahhh...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:54

Khellendros a écrit:
Le traître, c'est de moi ! Introduit lors en juillet dans la citadelle de Milena pour expliquer comment Immz a pu passer les 9 portes.
Pistes données en septembre : Sélaphiel ou Jophiel, c'était le choix dans mon esprit. Mais je dois avouer que de mon point de vue, c'était Jophiel. (Je voulais semer le doute avec les réponses ambiguës de Sélaphiel).

Est-ce qu'on a listé toutes les questions qui sont restées en suspens ?

OK. Moi ça me va pour Jophiel... tu connais ses motivations ? C'est un vrai traître ou il joue un triple jeu sous les ordres du Tout-Puissant ?
D'ailleurs pourquoi il réagit pas Dieu ?

L'idée d'un prologue est pas mal si le chapitre 12 ne clot pas entièrement l'histoire.

Je l'ai déjà dit, mais une fin du genre : c'était qu'un rêve, ou une illusion littéraire ou que sais-je encore me frustre et ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:10

Les motivations de Jophiel, de mon point de vue, auraient été de s'allier à une créature pouvant remplacer le Divin inactif, de récupérer un guide, à la fois pour les Angéliques et pour les hommes. Le fait que David vire du côté des Démoniaques était de son point de vue un moindre mal par rapport à l'inertie des autorités supérieures.
Donc, du point de vue de tous, c'est un vrai traître, mais de son propre point de vue, il oeuvre pour le bien de la Création.

Le fait que Dieu ne réagisse pas a été évoqué en mai je crois par l'introduction des Anciens qui donnaient les ordres aux Archanges.

Mais le fait que Jophiel travaille pour Dieu en secret est tout à fait envisageable !


Sinon, idem qu'Aède, je suis plutôt opposé à : "David se réveilla. Tout ceci n'avait été qu'un rêve !"
Même si cette fin pourrait avoir un goût particulier si on ajoutait : Un bruit résonna dans son placard. Il ouvrit la porte pour découvrir avec une fascination mêlée d'horreur que sa malle bougeait toute seule !"
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:00

Khellendros a écrit:
Les motivations de Jophiel, de mon point de vue, auraient été de s'allier à une créature pouvant remplacer le Divin inactif, de récupérer un guide, à la fois pour les Angéliques et pour les hommes. Le fait que David vire du côté des Démoniaques était de son point de vue un moindre mal par rapport à l'inertie des autorités supérieures.
Donc, du point de vue de tous, c'est un vrai traître, mais de son propre point de vue, il oeuvre pour le bien de la Création.

Le fait que Dieu ne réagisse pas a été évoqué en mai je crois par l'introduction des Anciens qui donnaient les ordres aux Archanges.

Mais le fait que Jophiel travaille pour Dieu en secret est tout à fait envisageable !
Tout cela est très intéressant et je pense que les auteurs pour le chapitre 11, puis 12 devraient en tenir compte.
J'aime bien l'idée qu'il travaille en sous-main pour Dieu.

Khellendros a écrit:
Sinon, idem qu'Aède, je suis plutôt opposé à : "David se réveilla. Tout ceci n'avait été qu'un rêve !"
Même si cette fin pourrait avoir un goût particulier si on ajoutait : Un bruit résonna dans son placard. Il ouvrit la porte pour découvrir avec une fascination mêlée d'horreur que sa malle bougeait toute seule !"
Je préfèrerai un final grandiose, en crescendo... là ça laisse un goût d'inachevé, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:22

Une semaine c'est écoulé depuis le début de ce mois de novembre. Alors je viens au nouvelles... Quelles sont les retombé? quelqu'un tente-t-il quelque chose? y'a-t-il des gens qui éssaie de pondre quelque chose? (hum hum)

Allez les gens, c'est le moment de nous montrer vos talents, c'est le final, il ne faut pas s'éssoufler et continuer. Encore deux petits épisodes et nous aurons gagné.

Luka, nouvelles, nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:41

De mon côté, je planche sur le concours Démiurge de Forge Songes en même temps que sur mon texte pour l'AT 8. Donc, s'il n'y a pas de participants avérés, je m'y mettrai vers le 18.
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:02

Bon, on est à 10 jours de la deadline... Alors, où on en est? y'a-t-il des gens qui ont commencé ?

Luka, se tient au nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:29

et il fait bien !!
Je suis aussi curieux que lui !

Siel, geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:37

Allez les auteurs, tous en choeur pour un épisode 11 qui dévaste tout !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Luloé
Redacteur
Luloé


Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:37

J'avais bien envie de participer. J'ai donc effectué une relecture complète puis, alors que je réfléchissais à la suite du récit, j'ai du faire un, puis, deux, puis trois retours en arrière pour faire des vérifications sur certains points pour éviter les incohérences et hors-sujets. Comme j'en ai eu marre de fouiller dans mes feuilles imprimées, j'ai fait une deuxième relecture avec prise de note cette fois-ci sur chacun des personnages, afin d'essayer de clarifier mes idées.

Je me suis dit que ça avait du rebuter certains aussi, de devoir faire des relectures surtout pour ceux qui n'ont pas beaucoup participés (certains à force de participer presque tous les mois, doivent finir par connaître l'histoire par coeur !). Donc pourquoi pas vous livrer ces fiches, ça clarifiera peut-être les choses pour certains (les embrouillera pour d'autres !) et ça motivera peut-être d'autres participants (bon je sais il ne reste qu'une semaine...) !

J'y ai ajouté à chaque fois les questions que je me pose, voir les incohérences que je soulève. Ca me permettre aussi, s'il y a débat, de me rendre compte si j'ai bien compris l'histoire ou si je suis à côté de la plaque sur certains points...

Je préfère créer un autre post pour les mettre, je vous préviens elles sont complètement informelles, je les ai laissées à l'état brut sous forme de notes. Y sont alterné des copier/collé de citations, des tentatives de synthèse et réflexions diverses...

Sinon je tente la rédaction de quelquechose dès lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:54

Et ben dis donc, en voila une super idée. Merci donc à toi Luloé.

De plus, lancer comme ça une discussion, ça ne peut apporter que des réponses aux questions qu'on se pose, et c'est vrai que ça doit bien clarifier les choses. donc je vais aller les voir de suite.

Luka, content Very Happy

Edit : tout ce qu'on peut dire, c'est que Luloé à éffectuer un sacré travail. C'est bien complet, et franchement, ce sera d'une aide précieuse pour achever ce monstrueux travail. Allez, avec ça, y'a plus d'excuse pour les dernier arrivant. encore 2 chapitre et c'est fini... on reprend son souffle deux secondes et on s'y met.

Edit 2 : je viens de penser à un truc, tout nous pousse à croire que le traitre c'est Jophiel, ce serait sympa si en fait ce serait pas lui. Ca mettrait encore plus de suspens. Moi j'aurais plutot tendance à dire que Jophiel à trouver qui était le traitre et que cela va conduire à un autre combat.

Luka, plein d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:33

Excellente idée Luloé !! Smile

Je sais que, lors de ma participation au début du projet, j'avais déja du faire de nombreux aller retour...
Donc, à ce niveau du sujet, c'est encore pire !
Alors, pour clarifier les choses, toutes bonnes volontés sont bonnes à prendre ! Smile

--> Luka : personnellement, je ne sais pas si, justement, de ne pas mettre Jophiel comme traitre est une bonne chose... Pour le moment, ce n'est spécifié clairement nulle part... Alors, si on embrouille les lecteurs à 1 chapitre du final, cela, IL ME SEMBLE, compliquerait le dernier chapitre.
Je pense que le traitre doit etre nommé, au moins connu, sur ce chapitre de novembre... afin de laisser au dernier chapitre la mise à mort et l'ouverture.

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:21

Vas-y Luloé, fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 2:18

---> Siel : Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas nommer ni dire qui était le traitre. J'ai juste dit que ce serait surprenant que ce ne soit pas Jophiel, vu que c'est sur lui que se porte tout nos soupçons. Je disais juste que si Jophiel n'était pas à sa place, c'était parce qu'il savait qui était le traitre, et qu'il avait été le démasqué et donc engagé un combat avec lui. Donc dans ce chapitre, on apprendrais qui est le traitre, démasqué par Jophiel.

Luka, pas clair des fois
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 13:41

Luka_ever a écrit:
Edit 2 : je viens de penser à un truc, tout nous pousse à croire que le traitre c'est Jophiel, ce serait sympa si en fait ce serait pas lui. Ca mettrait encore plus de suspens. Moi j'aurais plutot tendance à dire que Jophiel à trouver qui était le traitre et que cela va conduire à un autre combat.
Beh ! je croyais que c'était réglé. Khellendros étant celui qui a introduit l'idée du traître en pensant à Jophiel, je croyais qu'on restait sur cette ligne de conduite. Je suis d'accord avec Siel, vaut mieux rester ferme sur ce point-ci. Sans vouloir brider l'imagination de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 5:56

Alors les gens, où en est-on? qui a pensé à un truc, qui a déjà commencé à écrire ou simplement qui pense pouvoir écrire un truc?

La deadline approche à grand pas...

Luka, faut rester aware
Revenir en haut Aller en bas
Luloé
Redacteur
Luloé


Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:10

J'ai bien des idées mais arriverais-je à rédiger avant la fin de la semaine???
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:42

mais si, voyons... tu y parviendras !!

Et les gens, il serait dommage de la laisser seul, non ?? Twisted Evil

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:06

C'est clair ! faut écrire, moi je pô pas sur ce coup-ci (pas le droit), mais je tenterai le coup pour le chap. 12
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:49

on peut écrire le premier jet en une heure ou deux, le pire, c'est avoir le temps de revoir son texte après...

Alors, qui pour concurencer Luloé?

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 21:15

Et bien, et bien, la deadline fait entendre ses gros sabots à quelques heures d'ici... mais qui aura la chance de participer???

Luka, anxieux
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 2:30

Et voila, deadline dépasser depuis 30 min... Alors, les résultats???

Luka, hâte de lire la suite de l'histoire

Edit : bon je me suis dit qu'un 4ème post à la suite ce serait pas malin, alors j'édite celui là.

Youhou deux textes pour le mois de novembre, et on choisis deja le texte de décembre (clin d'oeil à l'admin et à Siel). Je ne les ai pas encore lu, juste parcourue et on y retrouve beaucoup de similitude (comme le retour du spectre). Bon la grosse différence que j'y ai noté c'est que dans le texte 1, david retrouve sa moman et pas dans le deuxieme.

Bon je file les lires en entier pour me faire une idée...

Bravo aux auteurs pour leurs éfforts.

Edit 2 : a uai, ben non, finalement, elle est pas vivante. Donc après lecture des textes, je dois dire que je me suis régalé. Un pur délice. Ils prennent deux directions totalement différentes (ce qu'on attendait) alors qu'ils ont des points commun : le retour du spectre (gentil dans l'un, toujours méchant dans l'autre), le retour à vitry et la mort de sa mère. Deux textes extraordinaires, bien que le premier soit plus calme que le second, les ambiances qu'on y retrouve sont bien dépeintes.

BRAVO


Luka, dur dur de faire un choix

Luka, heureux
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:33

Bravo aux deux auteurs !!

J'ai lu une première fois, je vais lire encore pour bien me décider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode du mois de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois de novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode du mois de mai - vos commentaires
» Episode du mois de Septembre
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires
» Episode du mois de Juin - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser