Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Episode du mois de novembre

Aller en bas 
+12
Eldariel
Luloé
Kahlan
Drizzt
karmather
Khellendros
Kolaru
greenbat
Siel
Aède
Azarian
Luka_ever
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:01

Un grand bravo aux deux auteurs !!

On va lire tout ca et choisir très vite !
n'est ce pas les gens ??? Twisted Evil

--> Luka : erreur gommée Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 2:37

Bravo aux deux auteurs Smile

Bon beh, j'ai nettement préféré le 2 au 1, plus guerrier, plus cohérent aussi, je trouve, avec la trame et surtout il ouvre un final apocalyptique !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:53

Un grand bravo aux deux participants! Deux textes au style béton comme on dit, deux visions valables et claires de la situation, j'arrive même pas à départager selon une affinité que je pourrais avoir avec l'un ou l'autre... Bref, merde! Je fais comment pour voter?
* retourne lire les textes *
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:28

LU !!!!

et j'ai finalement arreté mon choix sur le 1er texte : j'ai adoré son dynamisme, le fait de passer d'une scene à l'autre avec brio, la vlonté farouche de reprendre l'ensemble des détails de cette histoire : les explications pleuvent et dégagent l'avenue ! Smile
Ce retrou du spectre, de Vitry... autant de faits appréciables !

Le texte 2 : un déroulement hargneux dans les batailles qui, meme si elles me paraissent parfois racontées un peu simplement, apporte une sacrée touche à ce texte !
L'explosion de la colere finale est bien amenée, meme si on "perd" un peu cette sensation de puissance par l'énumeration des portes partant en fumée (il aurait, pourquoi pas, peut etre été préférable de montrer que la 9eme porte, le verrou indestructible, saute et laisser suggerer que les autres furent littéralement soufflées... )

Bref, le retour à Vitry me fait plaisir dans les deux textes, le style me parait plus souple dans le 1er, d'où mon penchant !!

Un grand bravo aux deux participants !!!! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 2:07

Tiens ! j'ai préféré le style du second texte. Wink
Et j'ai été étonné aussi que le traître soit si vite liquidé dans le 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 3:03

Ben alors les gens, faut voter maintenant et donnez un peu son avis sur les textes, un petit effort ... ... ...

Luka, motivons motivons
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:37

ouep !
Il faut lire et, au moins, voter...

Les avis semblent partager, preuve de la qualité des deux textes !
De nous dépend l'orientation finale !

Adelante !!!!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 1:51

Allez, lisez les deux textes et votez... Smile
Après ce sera le rush final !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:46

Ca y est, a voté !

J'ai vraiment aimé les deux textes, le choix fut dur : ils nous placent tous deux dans des conditions très similaires : le retour du spectre (même s'il offre deux visages très différents), Vitry, la dernière Porte détruite (ou en passe de l'être).

J'ai finalement préféré le deuxième texte pour sa fin où tous les personnages pourraient laisser libre cours à leurs intérêts dans le dernier chapitre et pourraient se réunir : Samaël, Gabriel, David, Imzz, le spectre, etc...

Malgré mon choix, je tiens à préciser que j'ai particulièrement apprécié l'effort fait dans le texte 1 pour réunir tous les éléments abordés dans le projet dans un ensemble cohérent !! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:30

Voila ! ca devait arriver...

Il reste encore quelques jours aux retardataires pour voter car, si plus rien ne devait bouger, nous nous retrouvions dans l'impasse...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:05

Ben moi je voterais bien pour mon texte, mais après on va dire que je suis pas objectif

Ben uai, le miens c'est le plus mieux du monde Razz

Luka, hein, quoi, c'est quoi la modestie? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:06

Les textes sont ex-aequo en effet ! la lutte est rude ! 2 textes différents... autant par leurs styles que par les débouchés et l'ouverture sur le final !

J'ai remarqué que plusieurs auteurs du projet n'ont pas voté !!!! Allez Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Luloé
Redacteur
Luloé


Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:49

Oulala, quel suspens !

Luka si tu votes pour le tien, je vote pour le mien d'abord...
Ah bon ça arrange rien ???tongue

Au vote citoyens !
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 2:43

Ah uai, et si je vote pour le tien, tu voteras pour le mien? Razz

Luka, niark niark

Edit : Allez les gens, reste plus qu'un jour et demi pour départager les deux textes qui sont au coude à coude (je dirais même ex-aequo)... Dites vous que c'est votre voix qui décidera de la suite des évenements...

Et quand pense le petit smoky, se disait-il que son David irait aussi loin?

Allez les gens, le lycan compte sur vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:13

Beh ! oui, où sont Smoke, Napalm, Eldariel, Amon ou Azarian qui ont tous participés au projet L. ???
Et les autres lecteurs ???!!!

Faut venir voter ! Aller ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:59

Eldariel elle essaye de regrouper ses troupes qui s'éparpille un peu trop ^^
On a de nouveau illustrateur qu'il faut mater un peu pour qu'ils participent à ce projet et d'autre qui sont à la bourre (comment ça moi aussi... ? )
Je suis bloqué pour l'intégration des autres chapitres à cause d'un retard de livraison !!!
Je vous tiens au courant !

Elda elle est un peu trop overbookée et elle a enfin un CDI à plein temps qui lui bouffe beaucoup de temps sur sa vie associative (en même temps faut bien payer les factures!!)

Donc repassera quand tout sera organisé, fait et plus à faire!
En gros je ne lis les textes que lorsqu'ils sont votés !!

Hey, mais qu'est-ce que je fous là, j'avais dit que je viendrai plus foutre les pieds dans ce topic ^^"
(Vous remarquerez que c'est une remarque absurde pour l'instigatrice du projet !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:54

Raisons plus qu'acceptable, si je puis dire... Et alors les autres, c'est quoi vos excuses? (si vous en avez bien sûr).

Luka, allez les gens
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:54

Je vous le dit très franchement: en ce moment je travaille le jour, et le reste du temps je suis en formation Cned. Vu que c'est pour un concours difficile qui se déroule en avril, je dois assimiler un maximum de cours en peu de mois, on verra si je vais à l'oral...
A côté de ça je suis de plus en plus sollicité par Cinquième Saison, tant mieux, ça veut dire que mon travail est apprécié.

Tout ça pour vous dire que je n'ai plus beaucoup de temps libre pour les appels à texte et les autres projets auxquels je participais. Je n'ai, concrètement, plus le temps de m'en occuper.
Cela me navre car les Songes sont mon premier forum littéraire et restent un de mes favoris. Je ne vais pas faire le coup du gars qui se retire, je trouve ça cucul et inutile, ce n'est vraiment pas mon genre. Mais bon, ne vous étonnez pas si je suis moins présent, au moins jusqu'au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:57

Ok, bon courage à vous deux, en tout cas Smile

Ayrtan, je crois que c'est toi qui va départager les textes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 2:11

Et voila, 00:10 et on a égalité entre les deux textes... Ce qui prouve qu'ils sont aussi bien l'un que l'autre *youhou*(dis avec la voix de homer).

Maintenant, c'est à Aytan de trancher

Luka, comment soudoyer un admin? Razz
aïe, non, pas le fouet, pas le fouet
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:58

Pff, je suis mal, là ...

J'hésite entre laisser quelques jours de plus pour le choix, mais le dernier texte me parait trop important pour qu'on le commence en retard ... ou donner victoire au plus rapide des deux auteurs :/

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 20:18

Un mail de masse à tout le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 20:19

Pile ou face ?

(il a dit idée, pas bonne idée Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 2:39

Dans tout les cas, il faudrait un choix dans la soirée de dimanche pour pouvoir partir sur le mois de décembre dans de bonne condition. Un mois qui va être compliqué à gérer, et on va vraiment avoir besoin de tout le monde. Ce sera le dernier, l'aboutissement d'un très gros pari, un magnifique projet.

Luka, un beau bébé va naître.
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 6:52

On enferme les auteurs dans une salle avec chacun un couteau, celui qui survit voit son texte choisit.

Donc pour le bien du forum, tuez-vous.

Ou alors je vote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Episode du mois de novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de novembre   Episode du mois de novembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois de novembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode du mois de mai - vos commentaires
» Episode du mois de Septembre
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires
» Episode du mois de Juin - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser