Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Episode du mois de Septembre

Aller en bas 
+7
SmokeleDragon
greenbat
Amôn
karmather
Khellendros
Azarian
Siel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptySam 1 Sep 2007 - 14:50

Et on continue avec le mois de Septembre.
La participation stagne (3 participants) mais ça reste très encourageant ! Le cap été a été passé ! C'est la derniere ligne droite (il reste 4 mois... 3/4 du projet achevé !!)


Donc, les règles sont les mêmes que pour les mois précédents :

- 9000 - 13000 signes espaces compris.
- Vous êtes libres d'écrire autant de textes que vous le voulez.
- Dead Line le 24 septembre.
- Les Textes seront postés, anonymement par l'admin, sur un sujet ici une fois qu'il les aura tous reçus.
- Comme pour les autres AT, les textes sont à envoyer à l'adresse des brèves (brevesducrepuscule@free.fr), en précisant dans le sujet : "AT Lycant"
- Les juges seront composés de tout le forum ; un sujet discussion sera ouvert, avec un vote basé sur le sytème de points distribués.
- La continuité avec les textes déjà élus doit exister sur le fond (les illogismes et désaccords seront pénalisants), mais pas forcément sur la forme : vous avez votre propre style, et la diversité des auteurs est ce qui fait l'intérêt majeur de ce projet.
- Les auteurs ayant déjà écrit un texte élu autre que celui du mois immédiatement précédant peuvent se relancer dans l'aventure (donc, Smoke, Elda, Napalm, Siel, Amôn, Azarian, khellendros mais pas le vainqueur du mois d'aout !! )
- Pour rappel le site : http://songesauclairdelune.free.fr/



Nous comptons sur toutes et tous pour que la machine se maintienne.

Merci à vous et Bonne Chance !

Siel, porte parole geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:18

*échoooo*

Bon, à nouveau, je m'en vais quérir les bonnes ames !
Car, nous approchons de la date et personne pour réagir ici et peu de résultat en privé également...

Ce serait dommage que l'on stoppe un projet aussi pret du but, non ??

Allons Songeurs !!! Adelante !!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:06

le mail est il parti Aytan ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:20

Un mois calme, très calme. Même au niveau des commentaires avant la dead-line.

Mais bon, demain les textes seront sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:49

Alors...

Voilà où nous en sommes : pas voire peu de participants pour ce mois ci...
Je pense que l'on va laisser 2-3 jours de plus pour les retardataires (j'ai confirmation d'un Songeur pour mardi...)
Le probleme est que s'il se retrouve seul, ça va pas etre drole...)

Je n'ai pas en main les textes, si des gens en ont déja envoyé.

Si tel est le cas, eh bien, ils peuvent peaufiner leur texte encore jusqu'à mardi.

Désolé de prévenir tardivement : nous n'avons pas eu le choix.

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:09

Haut les coeurs, hardis compagnons !!

Le projet en est à son neuvième mois, les trois quarts bientôt !!

On ne va pas laisser tomber maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:04

Je suis bien de ton avis !!!
Pour moi, il en est hors de question !!

Je sais de source sure qu'il y aura au moins deux participants ce mois ci, peut etre un 3eme...

Donc, je vous demande un peu de patience pour lire ces suites !

Mardi, ce sera la derniere limite !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:29

Bah oui quoi déraillez pas maintenant les amis!!
J'aimais bien l'idée de participer quand les gens étaient pas motivés (et aussi pour mon plaisir forcément), mais là je peux rien faire alors ce serait bien qu'il y'ait de l'écho ce mois ci! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:05

j'ai un peu d'echo...

peut etre un troisieme genereux !
on en saura un peu plus demain...

allez mes cailles : que le lycan vive !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:31

Et voilà, on est demain !!

D'une certaine manière, j'ai hâte, j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyMer 26 Sep 2007 - 0:19

Khellendros a écrit:
Et voilà, on est demain !!

Cette phrase peut être appliqée tout les jours. Ce qui veut dire qu'hier on été déjà demain. Vacherie de paradoxe temporel...

Bon dead line "bonus" atteinte puisque on est mardi. La rentrée à bizarrement fait plus de ravage que la période du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyMer 26 Sep 2007 - 1:03

Je pense que vous aurez les textes demain sur le forum : si on considere que la dead line a été repoussé à mardi, c'est mardi 23h59.
Et le 3eme éventuel concurrent me dit pouvoir peut etre rendre réponse avant minuit...

Demain, quoiqu'il arrive, vous pourrez choisir !! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:23

Et voilà, on est demain !

(tiendrai-je là mon idée pour l'AT Infini Wink ?)
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:07

Soeur Anne, soeur Anne, ne vois-tu rien venir?
... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:17

Je ne vois que le post qui postoit, et le flood qui floodoit !
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:12

Bon, j'ai lu.

Trois textes qui sont différents dans la rédaction, dans la vitesse à laquelle passe le temps :
pour le 1 et le 3 : on en est toujours à la première bataille
pour le 2 : la 2ème Porte est HS

Les trois reprennent les points des prédécesseurs :
Vitry revient en force, que ce soit les évènements passés ou d'autres à venir.
Les Enfants de Gaïa sont évoqués par deux fois : en tant que créatures à part entière dans un texte, et en tant qu'Anciens des Angéliques dans un autre.
Le traître : le premier texte me semble répondre à la question : mais pourquoi les Archanges n'ont-ils jamais recherché le traître dont l'existence paraissait pourtant évidente.

Que dire, que faire... Trois très bons textes, mais dur de se décider pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:33

Khellendros a écrit:
Trois textes qui sont différents dans la rédaction, dans la vitesse à laquelle passe le temps :
pour le 1 et le 3 : on en est toujours à la première bataille
pour le 2 : la 2ème Porte est HS

Heu après première lecture rapide je crois même qu'on peut dire :
pour le 2 : la 2ème ET 3EME porte sont HS et on est proche de péter la 4ème (le temps seble aller plus vite à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'abîme).

Avant de donner un avis plus précis sur mes sensations, il vous faudra attendre une seconde lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:41

Mes excuses à l'auteur ! C'était la première lecture !

Après un autre passage, un autre thème est abordé par les trois textes, avec une intensité différente : David a-t-il toujours une part d'humanité en lui !
Texte 1 : abordé en filigrane à traver la "relation" David / Metatron, mais amené à être développé avec la mère que vont chercher les Enfants de Gaïa...
Texte 2 : le fil conducteur du texte ! Uriel règle la question une fois pour toute !
Texte 3 : j'aime bien ce combat entre loup blanc et loup noir !
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:42

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Ca valait le coup d'attendre deux jours de plus!

Deuxième lecture et je sais toujours pas comment classer les textes.

Texte 1
I LOVE :
- On sait pourquoi les enfants de Gaîa sont les grands absents depuis le début de l'histoire
- La découverte d'un éventuel moyen de vaincre l'hybride
- L'explication sur le "traître" (manigences?)
I HATE :
- La bataille qui passe au second plan et quelques points genre : Metatron qui parait puissant lorsqu'il protège la retraite de ses troupes et qui ensuite est essouflé juste en se rendant à l'autre porte...

Texte 2
I LOVE :
- La réutilisation d'Uriel (copieur!) et ses motivations
- La transformation de l'hybride
- Le découpage en chapitre type biblique (heureusement qu'il a pas mis les versets sinon ca aurait été illisible)
I HATE :
- Uriel à l'air de savoir ce qu'il fait, est-il déjà venu ici ? Manque de précisions, de même quand à la façon dont on se retrouve en présence de la personnalité de David.. On zappe un peu les portes 2 et 3 mais au moins ca ale mérite de faire avancer l'histoire je suis partagé sur ce point.

Texte 3
I LOVE :
- Le rêve de David qui montre ses conflits perso d facon très imagée
- L'apparition d'Ephelias, enfin un ennemi à la hauteur !
- La scene finale très ouverte et dont on a très envie de connaitre la suite
I HATE :
- Le côté cliché de l'emplacement des portes et des noms.

Note sur le fait que la bataille avance ou pas : après intense reflexion (trois littres de sueur), on peut très bien envisager que l'histoire atteind son apothéose avant l'attaque de la neuvième porte, ca n'enlève rien à l'histoire donc cest pas un point si négatif que ca
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:14

Amôn a écrit:

I HATE :
Metatron qui parait puissant lorsqu'il protège la retraite de ses troupes et qui ensuite est essouflé juste en se rendant à l'autre porte...

Peut-être, pour l'auteur, cet épuisement découlait-il de l'énergie dépensée par l'ange pour protéger la retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:28

Texte 1
les plus :
- la révélation sur Imzzel (qui semblait être un Enfant de Gaïa auparavant)
- les Enfants de Gaïa : on n'en parlait depuis belle lurette, les voilà enfin avec l'éventuel moyen de défaire David
- le mystère et l'explication sur le traître : Ariel, Jophiel, Sélaphiel, un autre ?
les moins :
- texte plus lent que les autres sur le plan de la bataille

Texte 2
les plus :
- la présentation
- Uriel (oui, j'aime bien ce perso !!)
- l'acte d'Uriel et la transformation en conséquence de David
les moins :
- la présentation
Bon, je m'explique, puisqu'elle est à la fois dans les + et -. Je la trouve originale, aucun doute là-dessus, mais ça me fait bizarre que ce soit Gabriel qui écrit en tant que narrateur omniscient alors que :
Citation :
Et moi, Gabriel, au fond de l’abîme je restai pour le moment impuissant et totalement ignorant de ces évènements.
La phrase présuppose que Gabriel s'en sortira par la suite et pourra écrire ces évènements, le prochain auteur devra y faire attention si ce texte est sélectionné !!

Texte 3
les plus :
- le combat loup blanc loup noir et les répercussions que ça implique chez David
- Ephelias, qui me semble un personnage intéressant (même si étymologiquement, son nom n'est pas celui d'un Archange Wink)
les moins :
- le coup des unités de démons. 10 unités ont survécus d'après Moloch, mais par rapport aux 666 légions, ça représente quoi ?
(nom de la ville à corriger : Ivry ==> Vitry)
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:16

Et ben, aprés cette avalanche d'opinions, y'a pas grand chose à ajouter!
J'ai voté pour le texte 1 parce qu'au niveau du style, c'est celui qui m'a le plus accroché.
Le texte 2 a un defaut qui est aussi sa qualité (enfin ça n'engage que moi hein), c'est la forme du texte, il me semblait difficile à insérer dans la continuité du projet.
Le texte 3 malgrés son foisonnement de bonnes idées me semble le moins aboutis, ceci dit j'adore aussi le perso d'Ephelias.

Voili voilou! En tous cas, encore une fois bravo aux auteurs pour ces textes de qualités! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:24

Je vais faire tres rapide les textes etaient de qualités mais j'ai retenu le numero 1 pour son originalité et pour l'aproche de l'auteur qui m'a apparu très pertinente.
Les enfants de Gaïa avaient été laissé de coté jusque l'a et les faire intervenir à se moment de l'histoire me parait tout à fait approprié.
Quoiqu'il en soit bravo au trois participants
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:09

Khellendros a écrit:
(nom de la ville à corriger : Ivry ==> Vitry)

Puisque l'entraide et l'autocorrection entre homonyme semble devenir un habitude mon che monsieur K il me semble que c'est en fait :

Ivry > l'apparition du spectre et la fuite du manoir
Vitry > les ruelles sombres et la première rencontre avec Gabriel

Donc le texte est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:08

Argh ! Désolé encore une fois !! Je vais retourner à un mustisme effarouché si je continue sur cette lancée...

Mais j'ai fait une recherche dans le topic regroupant les textes (ctrl+F) et je trouve pas Ivry ! Est-ce que c'est une correction qui est intervenue après coup ?
Par contre, Vitry, première trouvaille dans le texte de Mars par Napalm, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode du mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois de Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode du mois de novembre
» Episode du mois de mai - vos commentaires
» Episode du mois d'octobre - vos commentaires
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser