Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Episode du mois de Septembre

Aller en bas 
+7
SmokeleDragon
greenbat
Amôn
karmather
Khellendros
Azarian
Siel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:53

Pas grand chose à ajouter non plus...
Si ce n'est sur l'état de David, dans le premier il semble ne pas trop avoir été affecté par l'assaut, alors que dans le troisième il s'est évnouit et que dans le n° 2 s puissance semble effrayante.

En gros donc David paraît vincible dans les textes 1 et 3, mais imabattable dans le texte 2, ce qui annonce des suites très différentes.

On remarque aussi la mise en valeur de Gabriel dans les deux premiers textes.

Bref, allons voter.
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:23

Alors en ce qui me concerne je suis une nouvelle fois bon public puisque j'ai sincerement apprécié les trois textes!
Par contre Amôn a déteint sur moi car l'un de mes critères de sélections est la dimension visuelle des textes (alors qu'avant je ne me concentrais pas forcément sur ce point).
Par chance les trois offraient chacun une atmosphère différente (ce qui ne facilite pas le choix je vous l'accorde).
J'ai donc retenu le trois car il s'inscrit à mon avis le mieux dans la continuité des chapitres précedents (mention spéciale au texte deux que j'ai vraiment apprécié notamment du point de vue de la forme de journal, même si objectivement ça tranche trop peut être avec le reste des textes).
Bravo aux trois participants!
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:24

J'ajoute que mon regret pour le texte trois est qu'il n'avance pas un tout petit peu plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:54

Et ben nalors les voteurs où qu'y sont????!!!
Pfffffffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:27

Désolé, fin de semaine trop chargée. Je viens à peine de finir mes devoirs CNED et je n'ai pas eu le temps de lire les textes.
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 1:21

Pareil trop de taffs avec les exams là...

.. pis ce matin Test de Français pour voir si j'avais le niveau -_- (vous dirais le sujet plus tard, c'est à péter de rire)
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 3:05

Après lecture et relecture, j'ai beaucoup de mal à prendre ma décision, car nous avons là, trois texte d'une qualité excellente et qui donne une vision propre de la suite de l'histoire. Mon choix se porte donc sur l'histoire comme j'aimerais la voir continuer. En plus de tout ce qui a été dit avant, voila ce que j'ai retenu.

Le texte deux est d'une qualité indéniable mais comme on la dit précédemment, le style tranche beaucoup avec ce qui était avant. Les idées sont néanmoins bonne et bien amené. La seule remarque que je puisse lui faire est personnel. Bien que la transformation soit surprenant et je l'adore, je ne suis pas d'avis de suprimé la part d'humanité de chez david. (j'espere que je me trompe pas sinon ce serait une catastrophe monumentale).

Le texte un et trois ont été les plus difficile a départagé. Les idées sont merveilleuse. Dans le premier on a un moyen potentiel d'arreter la furie de David (et oui, potentiel car rien ne dit que la mère de David soit toujours en vie). L'apparition des enfants de gaia aussi est un point positifs. Dans le troisième par contre, la guerre psychologique est imagé par deux loups ( je viens de voir ce soir la Bande Annonce de pathfinder, et la phrase du début est : "il y a deux loups qui s'affrontent dans le coeur de l'homme : un d'eux est l'amour, l'autre, la haine). Dans ce texte aussi on a un moyen potentiel de détruire David en la personne d'Ephelias. Je préfère cette version, mais d'une toute petite avance minicropique.

Petite note, mais tres personnel et qui n'engage que moi bien sur. On arrive bientot au terme de cette merveilleuse aventure, et dans cette optique, je prefere le texte troi, ou deux qui annonce une fin proche. Le texte un, bien que génial je dois l'avouer, promet encore un lot d'aventure (l'oiseau a tuer, la mere à retrouver, mère potentielement morte, peut-etre tué par immzelgom ou le traitre.)

Cet une vision très personnel, je le rappelle, c'est mon avis et je le répete, les trois textes sont d'une qualité irréprochable, le choix va etre tres dur.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:19

Bon, ben maintenant que les votes sont clos, on peut savoir qui a ecrit quoi? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:21

Rhaaaa ! j'ai lu que le premier texte, pas eu le temps pour les autres et encore moins pour voter ! Pffffft !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:41

GreenBat, si tu veux tout savoir, moi j'ai écrit le texte 3. Par contre, aucune idée pour les autres désolé
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:13

J'ai bien peur d'être l'auteur du texte 1.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:16

Rhaaaaaaaaa, ben féloches encore une fois à toi Khel!
Et bravo aussi a toi Luka ainsi qu'a l'auteur du texte deux!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 0:32

alors alors...

Avant tout, je tenais à m'excuser des mes absences répétées : les passages sur les Songes sont écourtés en ce moment...

Je n'ai pu lire les 3 épisodes (enfin... presque ! Smile ) et n'ai donc pu voter...
Dommage, il me semble, que l'on ne retrouve que les quelques roues du carrosse. Voilà pour la remarque.

Sinon, je n'ai pas les noms des gagnants mais, félicitations à Khellendros !! cheers
Je te demanderai, si tu pouvais, de me faire parvenir un résumé de ton épisode pour le mettre en ligne...

--> Luka : un grand merci pour avoir participé : je sais le temps que cela t'a demandé !
J'ajoute que le mystérieux devrait etre Amôn, que l'on remercie également pour son dévouement !

Vers Octobre et au delà !!!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 1:31

Bravo Khellendros, j'ai lu uniquement le tien (désolé pour les autres) et j'ai bien aimé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:57

Merci !! Smile

Pour rebondir un peu sur les dires de Luka, j'ai pas mal hésité pour ce mois-ci, en travaillant sur le synopsis. Je me demandais justement si je ne risquais pas de rallonger l'intrigue.
Et finalement, je me suis lancé quand même. Avec le jeu des changements de point de vue (par exemple) ou des ellipses, on peut résumer en très peu de caractères les péripéties secondaires. On peut également faire converger les personnages vers un point, pour étaler le dénouement sur deux mois. J'en dis pas plus pour pas influencer éventuellement.

Bon, allons résumer maintenant !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:05

Oui je confirme que le texte 2 est le mien. (Moi mystérieux? rôôô)
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:57

Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas encore livré de résumé Siel !
Désolé, je m'en occupe au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:16

Je ne me faisais point de soucis... Wink
Tu allais simplement etre rappelé à l'ordre à coups d'orties; c'est tout !

Siel :kingdiable:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Septembre   Episode du mois de Septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois de Septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Episode du mois de novembre
» Episode du mois de mai - vos commentaires
» Episode du mois d'octobre - vos commentaires
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser