Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Episode du mois de décembre

Aller en bas 
+10
Azarian
Eldariel
karmather
greenbat
Aytan
Khellendros
Aède
Amôn
Siel
Luka_ever
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:44

Ben moi encore aucune idée en fait, et je sais pas si je vais réussir...... je suis très nul pour les fin....

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 21:14

Mon dieu ! Un barde aphone...

Nous avons fait un gros brainstorming. A priori on a fait la litse de toutes les questions en suspend et notre "plan" semble y répondre sans en faire des tonnes. Dans la foulée on résoud quelques incohérences. Reste a voirce que cela donnera une fois mis en texte.
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:57

Ayé j'ai fait ma part du travail. Mon collègue va maintenant finaliser tout ça! Vous pouvez donc compter sur nous!! J'ai hâte de voir la suite des débats!
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:00

Bon alors, on compte sur qui?
Moi, je crois pas en tout cas, trop fatigué en cette fin d'année.....

Luka, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:54

Bah alors le barde, un coup de pompe? Allez du nerf que diable. en plus c'est pas la fin d'année ce n'est que le début tu devrais avoir la patate!!
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:25

ben vu les circonstances dans lesquelles j'ai passé la fin de l'année, je dois avouer l'avoir perdu la patate... mais ce n'est que passager je crois.... bientot, je reviendrais avec la patate et des idées et tout et tout........


Donc, j'ai déja beaucoup participé à l'écrit de l'histoire du lycan, j'ai pas beaucoup d'idées pour la fin en fait (c'est la partie que je déteste écrire) Mais ne vous inquiétez pas, je serais au rendez-vous le 06/01/08 pour commenter et voter.

Luka, allez, reprenons des forces
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:22

Les amis, j'ai dû jeter l'éponge ! j'ai été malade toutes les vacances et là j'ai encore de la fièvre ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:30

arf... pas une bonne nouvelle que celle ci, sachant que, quoiqu'il en soit, l'important est que tu te rétablisses vite !

Je suppose que tu n'as donc pas pu corriger le chapitre 7 ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:20

Et toi Siel t'avais dis que t'avais un brouillon... C'est mis au propre tout ca? Khellendros idem?

Vous avez interet a avoir une fin béton pour lutter parce que nous on a fait fort (je me la pête un peu pour vous mettre la pression). Je met tout sous Word ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:52

10 600 signes...

Ca avance doucement...
Je me dirige vers le final mais, je dois avouer ne pas etre super super emballé...
J'avais deux trois images qui me plaisaient : elles sont presque toutes placées mais c'est une fin... hum... une fin quoi ! LOL

Ce sera, je l'espere, pret pour demain soir !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 1:51

8767! et j'en suis à un peu plus de la moitié de la "refonte" du manuscrit de Karma.

Va falloir que je freine un peu mes ardeurs sinon j'aurais plus de place pour l'épilogue. C'est djà fort heureux qu'on ait eu le droit à une rallonge pour le dernier opus.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 2:10

Franchement, si ca dépasse, je ne pense pas que l'on va crier au loup...
Je sens que je vais avoir du mal à terminer dans les clous également mais bon, c'est le dernier chapitre !

Adelante !!

Siel geek

EDIT : bon bah, j'ai dépassé... 17 600 signes... Que dois-je faire pour me faire pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 13:25

La vérité vraie, moi je pense pas que l'on va pas vous pendre pour ça car c'est en effet le dernier chapitre, et donc il faut essayer de faire un tas de choses.... je préfere encore voir un long chapitre qui répond à tout, qu'un chapitre dans les clous (comme dirait Siel) et qui laisse en suspens un tas de questions.....

Sur ce, A vos marques, partez....

Luka, hâte d'être à demain...
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 17:07

Bon, bah moi j'ai une fin qui ma plaît beaucoup donc je la mets ! J'ai fini messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 17:18

Terminé également.

je n'ai pu amputer comme je le souhaitais donc je dépasse toujours autant...
Par contre, je ne suis pas très fier de mon final, contrairement à vous...

Bon, tant pis ! L'important c'est de proposer des solutions différentes ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 19:34

Ne t'inquietes pas : on dépasse aussi de notre côté malgré les réductions effectuées.

Je suis franchement fier du brouillon de Karma et aussi du boulot que j'ai réussit à faire dessus. Si les avis qui en résultent sont aussi positif que je l'espère, je crois bien mon p'tit Karma qu'il faudra renouveler l'expérience. On fait du bon boulot en duo.

Un seul regret : je n'ai pas pu mettre mon épilogue à cause de la taille du texte sinon j'explosait définitivement le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 20:21

J'ai hâte de voir ce que vous avez prévu !

Pour ton épilogue, dans le cas où ton texte serait choisi, il faudrait voir à l'jouter ! Pourquoi pas !
Allez ! Je poste ça dans la soirée !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:41

Ouaw, trois textes en perspectives..... j'ai hâte, j'ai hâte de lire toute les fins imaginées de David.......

Le choix va être difficile, j'en suis sûr Razz

Luka, vite vite
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:04

Le pire c'est que c'est maintenant que le texte est envoyé que je me rend compte de tout ce que je n'ai pas pu y mettre. En fait les idées qu'on avait avec Karma sont du coup plus suggerées que réellement exprimées. Je prie le Divin que vous compreniez le fond de notre pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:14

y'avait un Divin ?? Et merde...

Siel tongue
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:35

Un grand bravo Karma, Amôn et Siel pour vos textes !! C'est du lourd, c'est du bon !! Very Happy

Très intéressant toutes ces visions du chapitre XII !!
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:01

Mais mais mais, jvoulais faire la sieste moi au lieu de ça jvais devoir lire et relire pour départager!
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:55

J'ai fait une première lecture mais j'attend ce soir pour un petit commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:58

Siel a écrit:

Je suppose que tu n'as donc pas pu corriger le chapitre 7 ?

Siel geek
Même pas, je suis une vraie loque ! J'essaie de le faire dans la semaine !

Sinon bravo à vous trois !!! J'essaie aussi de lire assez vite vos textes pour voter avant la date butoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 0:28

Texte 1 : le découpage par point de vue est déroutant au premier abord mais fonctionne bien finalement. Les éléments s'acculument on s'attend à quelque chose de phénoménal est en fait non la fin se déroule en peu de mots. David atteind véritablement la pleine mesure de son pouvoir et devient (à moins qu'en réalité il ne l'était déjà sans le savoir) le nouveau Divin dans un acte de négation totale et de re-création.

Texte 2 : beaucoup de rebondissement on apprend en lisant entre les lignes les vrais liens entre certain personnage, notamment les enfants de Gaia qui font bien plus que restaurer l'Equilibre dans cette version et un Immzelgom repenti et les armées célestes terrassées. Le texte est encadré par deux mystérieux paragraphes prophétiques. La encore un acte de re-création mais ici David n'est qu'un pion dans un plan établit par un Divin qui tire les ficelles dans l'ombre.

Texte 3 : très original sur l'intervention du père biologique (en réalité le vrai Divin), le crash du vaisseau qui donne un accent de SF et qui surtout mêle deux époques pour inclure au final une scène qui nous fait tous dire "rien n'est jamais terminé". Ici pas de happy end, l'Equilibe est fragilisé à jamais les mondes se sont percutés (j'aime bien cette notion qui colle bien avec le principe d'univers parallèles).

Que les auteurs me pardonnent si j'ai mal interprété leur texte j'ai commenté comm je l'ai ressenti. Cela dit les véritables explications ne pourront être donnée qu'après les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode du mois de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de décembre   Episode du mois de décembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois de décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode du mois de mai - vos commentaires
» Episode du mois de Septembre
» Episode du mois de novembre
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires
» Episode du mois de Juin - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser