Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Episode du mois d'Avril - vos commentaires

Aller en bas 
+12
Kahlan
amok
Admin
Azarian
Siel
Me and Myself
Drizzt
Amôn
SmokeleDragon
Eldariel
Napalm dave
Aytan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:20

Il y aura peut etre à ajouter celui de Smoke, qui sait ?
Après tout, il n'est pas encore 23h59 ! Very Happy

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
amok




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2007

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 0:49

non c'est pas la peine de compter sur lui en fin de compte , il supporte pas le décalage horraire il rattrappe son sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:07

Un texte inachevé pour moi aussi mais pas par manque de temps... j'ai déjà expliqué plus avant. J'espère que le chapitre 4 m'ouvrira de nouvelles perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:21

Bon bah désolé... Embarassed



J'ai pioncé pendant 12 heures en gros donc j'ai pas pu faire grand-chose.



Sorry les gens Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:36

no problems du moment que tu lise et que tu votes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:57

Bon bah, même si j'ai pas pu participer ce mois-ci, cela ne m'a pas empecher de lire les textes (surtout que j'avais un peu de temps pendant mon stage)

Donc moi je donne mon avis:

Texte 1 : j'ai bien aimé, c'est dépaysant et c'est bien mené. Un peu destabilisant pourtant avec le debut du projet.

Texte 2 : bon texte, même si quelque fois je m'y perd. Néanmoins, je trouve que celui-ci colle le plus avec le début.

Deux très bon texte ce mois-ci, et comme il faut faire un choix, je l'ai fait, mais je repete que les deux textes sont excellents.

Néanmoins, j'ai trouvé un petit défault lié au deux textes, AMHA. Je m'explique : le texte de Napalm finit sur le sauvetage de David par une jeune femme, et vos textes s'ouvre sur david quelque part et on sait pas trop trop bien ce qui s'est passé juste avant, ou comment il s'est sauvé, enfin comment il est arrivé là ou il est. L'ennui c'est pas trop qu'on le sache pas, c'est juste que c'est pas mentionné. Apres tout, David a bien put tomber sur la tête et oublier coment il s'est sauvé...... Enfin je sais pas si c'est très clair.

Deux excellents textes et le choix fut difficile

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:03

Luka_ever a écrit:

Néanmoins, j'ai trouvé un petit défault lié au deux textes, AMHA. Je m'explique : le texte de Napalm finit sur le sauvetage de David par une jeune femme, et vos textes s'ouvre sur david quelque part et on sait pas trop trop bien ce qui s'est passé juste avant, ou comment il s'est sauvé, enfin comment il est arrivé là ou il est. L'ennui c'est pas trop qu'on le sache pas, c'est juste que c'est pas mentionné. Apres tout, David a bien put tomber sur la tête et oublier coment il s'est sauvé...... Enfin je sais pas si c'est très clair.

Je vais donner mon sentiment : si ce passage n'est pas expliqué, c'est pour laisser un peu de liberté au suivant. Il sera ainsi libre d'imaginer ce qui est arrivé à Milena.

Pour ce qui est du retour de David dans la nouvelle contrée, elle peut s'expliquer aussi selon le bon vouloir des futurs auteurs, le tout pour éviter de trop fermer l'écriture qui, je pense vous l'avez remarqué, se ferme de plus en plus à mesure que l'on avance.
Conserver toute la cohérence n'est pas aisé, alors si on donne tous les détails d'un bloc, on va restreindre la fibre des futurs scribouilleurs AMHA.

Mais ta remarque est plus que justifiée et fut sujette à discussion... Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:58

J'ai lu les deux à la suite. Bien que le premier texte ne manque pas de verve et soi bien écrit, je trouve qu'il tranche trop avec ce qui a été fait précedemment au niveau du ton. Le deuxième est un véritable petit bijou au niveau narration, avec un saut en terre d'Islam qui permettra de changer un peu de décor, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:04

SmokeleDragon a écrit:
Bon bah désolé... Embarassed



J'ai pioncé pendant 12 heures en gros donc j'ai pas pu faire grand-chose.



Sorry les gens Sad

J'étais passé à côté : tu n'as pas à t'excuser, Smoke (et la remarque est valable pour Amon ! Wink )
Vous aurez tous deux l'opportunité de montrer vos talents dans la suite.
Car, il va falloir continuer sur cette voix : les gens demeurent à l'écoute et on sait combien il est difficile d'aboutir à quelque chose qui se tient en peu de temps !

Courage !!! Ca avance !! cheers

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:11

Merci à Luka et à Napalm d'avoir montré le chemin !!

Allez , les autres, on y va !!
Aux urnes Wink car, vous n'avez que quelques jours !!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:40

Je suis la brebis qui vous a suivis les mecs Laughing



Bon un 'tit comm Smile



Le texte 1 est appréciable, meme s'il fait, AMHA, trop fantasy
"classique" (avec une quete exprimée). certains peuvent trouver que
c'est pas un mal sur une série de chapitres courts, mais ddisons que ça
fait maladroit et brise un peu le charme féérique du début de texte.



Mais sinon il est très raffraichissant je trouve, on change de monde,
juste un truc; il nous reste 8 mois et 12 clés à trouver si ce texte
est choisi je crois ? Plus d'une clé par chapitre ça peut faire un peu
"histoire cousue et raccomodée", enfin ce n'est que mon avis.





Le texte 2 est sombre et a un coté fantasy noire assez sympa, bien
écrit aussi. J'avoue que les passages avec le Conseil dont saboureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:17

Deux textes de qualité en effet.

Mais j'ai plus accroché avec le second, notamment pour son final.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:27

ANNONCE !!

Vous n'avez plus que 3 jours pour voter et élire l'épisode 4 !
C'est à dire que samedi à 23h59, les votes seront clos.
L'appel pour le mois de mai sera lancé dans la foulée !!!

A vos claviers !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:45

Merci pour vos votes n hesitez pas a laisser un petit commentaire au passage ca permet de faire une moyenne au final et de voir points faibles et points forts pour l auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:24

Je crois que les jeux sont faits. Le texte 2 est largement plébiscité. Etant l'auteur du texte 1, je souhaiterais que l'on arrete la le jeu de massacre. il semblerait que mon style ne trouve pas beaucoup d'échos et ne correspond pas trop au projet lycan. En plus cela accelerera le projet.
Je m'étais déja pris un 8 votes contre, 1 vote de soutien le mois dernier (merci amok).
En tout cas, ca fait beaucoup de temps d'investi pour pas beaucoup de retour.
Je tiens cependant a remercier ceux qui ont aprécié ma prose (n'allant cependant pas jusqu'a donner leur voix), je signale amicalement a Smoke qu'il n' y a pas 12 clés mais 8, 4 ont déja été retrouvées (la prochaine fois, ne pas lire le texte en diagonale!). Enfin je regrette que tout le monde n'ait pas laissé de justificatif de son vote (je rejoins Azarian sur ce point), manque de temps?

Je n'approterais par ailleurs plus e contribution à ce projet. Faire valoir n'est pas une profession!

Enfin je demande aux admins d'éditer mes textes de lycant de mars et d'avril et de les retirer.

J'adresse mes félicitations à Siel dont je ne nie pas les qualités du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:16

Je regrette que cela te peine, Drizzt, pour ma part, j'aime ton style, mais j'essaye de m'abstenir de voter, étant l'admin, pour ne pas influencer.

Je te laisse encore un ou deux jours de réflexion, et je retirerai tes textes selon ta volonté :/
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:44

bon on attend la fin des votes pour la forme.
Et quoiqu'il advienne tu retireras mes textes.
Comprends moi je compte les réutiliser pour d'autres projets perso et je voudrais pas qu'ils soient à la vue de tous.
Quoiqu'il en soit, comme j'ai levé l'anonymat et que mes propos pourraient influencer je propose que l'on nomme déja Siel vainqueur.

Par ontre j'aimerais avoir des éclaircissement de ceux qui n'ont pas justifier leurs votes pour me faire une idée.
Voila bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:00

C'est plutôt dommage de le prendre ainsi car à mon avis, ce n'est pas vraiment ton style qui est en cause mais plutôt le décalage de tons de texte. De plus, j'ai vraiment l'impression que Sieil a "mis la gomme" en matière de narration et de style, donc si ton texte n'est pas préféré ce n'est parce qu'il est mauvais mais qu'il est en compétition avec un autre que je qualifierais d'excellentissime.
Un projet comme celui-ci n'est pas vraiment l'exercice le plus facile car il faut à la fois écrire un bon texte tout en restant dans la continuité des autres, c'est un sacré challenge, bien plus qu'un AT "classique"!
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:01

Bonsoir !

Personnellement, j'ai trouvé la transition un peu brusque avec les tons employés jusque là, je dois avouer.
Je pense que texte 2 s'enchaîne mieux avec l'intrigue générale.

Par contre, vu la qualité de ton texte et les idées sous-jacentes, je pense que tu as matière à en faire un écrit de taille pour un projet personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:16

Drizzt, ne sois pas amer, même si je comprends ta réaction, car ton texte est vraiment bien... J'ai aussi jugé par raport au reste général de l'intrigue et aux ouvertures possibles. Et le texte 2 m'a paru meilleur. Cela ne retire en rien les qualités intrinsèques du tien.

Et tu as raison de le recycler pour un autre projet.

Je tiens à préciser que j'ignorais qui étaient les auteurs des 2 textes !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:42

Bon, ben si j'avais su... j'aurais pas voté.
Pour ma part, mes goûts personnels me portaient vers le texte 1.Mais pour la continuité de ton j'ai voté pour le 2. Les deux textes sont excellents et ce n'est que l'impératif d'insertion dans le projet qui m'a fait les départager.
En tous cas je suis heureuse d'apprendre que tu vas réutiliser ce texte pour un projet perso Drizzt!
C'est dommage que tu regrettes le temps investit. D'autant que le temps n'a pas été perdu puisque tu comptes réutiliser ce texte...
Et puis je pense que chaque nouveau texte ecris nous permet de progresser...non?
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:52

oui en fait j'avais bien cerné le probleme. C'est bien la continuité de ton qui peche.
J'avais essayé de mettre plus de lyrisme par rapport a ma précédente contribution mais cela ne le fait toujours pas.
j'avais déja commencer à réfléchir sur une suite au texte de Siel avant qu'il n'y ait trop de votes. j'avais une idée de flashback passé présent futur avec une histoire de prophétie mais je sais que le ton ne sera pas en adéquation.

Effectivement je vais réutiliser l'idée de la Cité Celest et des clés perdu. Bin entendu, il faudra changer le personnage principal. Ca va demander pas mal de boulot encore.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:37

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas participé au lycan (ça et l'emploi du temps au boulot qui a faillit me rendre chevre!). Le ton est difficile a rendre. Je suis plus à l'aise avec les textes contenants une note d'humour. Ce qui est aussi ton cas je pense (d'aprés les textes de toi que j'ai pu lire). Pour ce projet, je ne suis pas sûre qu'une ambiance légère soit de mise.lol.
En tous cas, le lycan t'aura fournit une bonne matière pour un projet perso, c'est pas si mal! C'est même plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:51

Drizzt a écrit:
oui en fait j'avais bien cerné le probleme. C'est bien la continuité de ton qui peche.
J'avais essayé de mettre plus de lyrisme par rapport a ma précédente contribution mais cela ne le fait toujours pas.
j'avais déja commencer à réfléchir sur une suite au texte de Siel avant qu'il n'y ait trop de votes. j'avais une idée de flashback passé présent futur avec une histoire de prophétie mais je sais que le ton ne sera pas en adéquation.

Effectivement je vais réutiliser l'idée de la Cité Celest et des clés perdu. Bin entendu, il faudra changer le personnage principal. Ca va demander pas mal de boulot encore.

Bon...
Je n'avais pas tout lu avant de répondre en PV et, du coup, je suis content de lire ça, Drizzt.
Il me semble en effet que Greenbat est dans le vrai : le temps investi pour ce projet est loin d'etre perdu puisque tu comptes réutiliser ton background !

D'ailleurs, à titre personnel, je serais curieux de voir ce que ça donne !
N'hesite pas à nous faire part de tes avancés, à proposer - comme a pu le faire Luka aussi - des extraits que tu souhaiterais améiorer, etc.

Apres, je pense que par respect pour tous, on doit aller au bout des trois jours.
Et, meme si les votes peuvent paraitre sévere, on voit là que les gens se sont justifiés.
Comme je le dis à mes gamins, on ne fait pas de fautes, que des erreurs... et on apprend beaucoup d'elles !

Encouragement (LOL... C'est le genre de note que je laisse sur les cahier ! Fais une pause, Siel !!! LOL)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:55

Après avoir pris en compte, les avis des uns et des autres, je me suis dit que je reparticiperais peut-être mais probablement pas le mois prochain, il me faut le temps de digerer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Avril - vos commentaires   Episode du mois d'Avril - vos commentaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois d'Avril - vos commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode du mois de mai - vos commentaires
» Episode du mois de Juin - vos commentaires
» Episode du mois de Juillet - vos commentaires
» Episode du mois d'Aout - vos commentaires
» Episode du mois d'octobre - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser