Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Galerie de Napalm Dave

Aller en bas 
+14
greenbat
Zordar
Luka_ever
Eowyn
Admin
Kahlan
Azarian
Réjane
louve
SmokeleDragon
Aytan
Siel
Eldariel
Napalm dave
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:23

Galerie de Napalm Dave T-f_e_noire1092
une fée
Galerie de Napalm Dave Troll0541
et un troll! voilà pour commencer. :cavalier:
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:31

Je trouve tes dessins vachement glauque, je sais pas si c'est l'encrage, le noir et blanc ou ton style qui fait cet effet!

Ils sont pas mal, mais ya quelque chose de malsain qui s'en dégage... ou alors c'est moi qui ressens ça... je sais pas... ils me mettent mal à l'aise tes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:47

Tu trouves? Mon trait est chargé voire un peu agressif, aux dires de mes amis, ce qui n'est pas forcément un mal d'ailleurs selon eux.
Mon style de dessin favori ce sont les crayonnés à la Alan Lee (mais qui ne les aime pas?) et les illustrations fantasy super détaillées telles qu'on peut en voir dans "les livres dont vous êtes le héros".
Il est vrai que j'éprouve un certain goût pour le décorum guerrier et la violence baroque de certains univers comme celui de "Warhammer", sans pour autant être obsédé par la "sombre darkitude" lol! .
En voilà d'un style un poil différent:

Galerie de Napalm Dave Farrandara102

Galerie de Napalm Dave Cheval_marin021
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:44

ahhhh ! Enfin !

Ce qu'il ne faut pas faire ! Et que le resultat en valait le coup, non ?

Un tres beau début de galerie. Tes dessins, contrairement à Eldariel, ne me mettent pas mal à l'aise : on les sent tout de meme proche de l'univers Warhammer, mais ce n'est pas un défaut !

J'aime bien l'animal fantastique, meme si le paysage autour me parait moins travaillé (en meme temps, ton animal n'est pas perdu dans les traits comme le pouvait etre ton troll.)

L'archer me parait pas mal aussi, meme si je trouve qu'elle "attrape" la flèche trop pres de la pointe et non au niveau du penne.

Mais la, je dois chipoter... Rolling Eyes

Siel, encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:06

Trés joli.

Ca me rappelle un peu les illustrations de Gary Chalk ( le dessinateur de la série "loup solitaire", pour les connaisseurs).

Beaucoup d'expréssivité, si tu es partant et que ça te tente, je serais heureux de te voir dessiner pour les brèves.

Voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:42

En ce qui me concerne ce serait avec plaisir! cheers Je ne suis pas exactement un pro, mais bon, en m'appliquant et en retroussant mes manches, je pense qu'il est possible de faire quelque chose de bon pour les brèves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:12

BOn j'avais envoyé un post cet aprem, mais il a pas du passer (probleme de connexion)

Alors je disais quoi au juste...

Ah oui... que j'adore le dernier et qu'en fait je préfère quand tu mets moins de détails...
La chimère est excellente, on dirait une eau forte! une gravure à partir d'un dessin de Boch... j'aime vraiment beaucoup!!!!
Le trait est fin, juste ce qu'il faut de détails... le fond est épuré pour aller à l'essentiel!

Sinon l'archer est pas mal aussi, peut être un pti probleme au niveau de la main qui tient l'arc! Personnellement je n'aime pasl'étalage du crayon au doigt, ça fait un peu crado... étant donné que tu maîtrise bien le trait à l'encre je te conseille fortement de meubler tes dessins avec du trait!!

PAr rapport aux 2 premiers, j'ai compris ce qui me troublait:
l'accumulation de détails qui (d'après moi) pollue tes compositions (contrairement à ta chimère par exemple), la fée a un regard bizarre et un des persos n'a pas de sourcils et des yeux globuleux!!

Tu parles d'Alan Lee, comment ne pas aimer Alan Lee. Mais il est dur de faire comme lui: un trait fin, léger presque transparent!
Je crois que je vois parfaitement le type d'illustrateur qui t'inspire, tu dois connaître John Howe et Brom !!

Et je voulais conclure sur autre chose... Je préfère largement les dessins de l'équipe de Rakham pour confrontation et Cadwalon que ceux de Warhammer! Je ne joue pas encore a cadwallon, je n'ai jamais joué à confrontation (c'est mon homme qui y joue) mais il m'arrive de peindre une figurine de temps à autre!

Voilou ^^
Continue de poster des dessins je suis curieuse et impatiente de voir la suite
au fait, regarde http://lesalfesblancs.free.fr
ya un de nos dessinateurs, Meta, qui dessine directement au stylot BIC ou à l'encre... ça peut te plaire! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:16

On dit malsain ?
Bah oui ! et c'est ça qui est beau !!

Rahh j'adore le malsain...
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:21

Je vais tenter de répondre point par point

Citation :
La chimère est excellente, on dirait une eau forte! une gravure à partir d'un dessin de Boch... j'aime vraiment beaucoup!!!!
Le trait est fin, juste ce qu'il faut de détails... le fond est épuré pour aller à l'essentiel!
Merci, merci, je ne sais si mon niveau mérite d'être comparé à celui des grands, mais bon! Celui ci je l'ai voulu plus épuré, je voulais montrer une créature chimère sur fond d'une terre qui se désagrège petit à petit.

Citation :
Personnellement je n'aime pasl'étalage du crayon au doigt, ça fait un peu crado... étant donné que tu maîtrise bien le trait à l'encre je te conseille fortement de meubler tes dessins avec du trait!!

Ma chérie n'arrête pas de me le dire et préfère le tracé au crayon, l'estompage étant plutôt une technique de débutant sauf en ce qui concerne le pastel, mais c'est en quelque sorte pour combler mon manque de maîtrise des paysages que j'en fais.

Citation :
la fée a un regard bizarre et un des persos n'a pas de sourcils et des yeux globuleux!!

Là par contre c'était voulu, les deux personnages (bon et mauvais) se devaient d'être aussi inhumains l'un que l'autre.

Citation :
Je crois que je vois parfaitement le type d'illustrateur qui t'inspire, tu dois connaître John Howe et Brom !!

J'ai tout un album de John Howe que j'aime beaucoup en effet.
Merci pour tous vos encouragements! Pour ce qui est du dessin au bic, on me l'a desfois conseillé, c'est un bon instrument quand on sait s'en servir, en particulier pour les ombrages.
Revenir en haut Aller en bas
louve
Celle qui mord très fort ...
louve


Nombre de messages : 137
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:21

pourquoi est-ce que tes dessins me font penser à ceux présents dans les livres dont vous êtes le héros? :alabarre:
Je sais pas mais je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup.
Autrement tu as vraime :bravo!: nt un sacré coup de crayon
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:51

J'ai récupéré une grande collection de ces livres-jeux chez les bouquinistes tourangeaux afin, en grande partie, de récupérer une banque d'image propre à m'inspirer. J'ai vu que très récemment, la collection avait connu un nouveau relookage, tant mieux!

Citation :
Rahh j'adore le malsain...

Arf, mon troll était plutôt soft en fait, il est inspiré d'un guerrier sarmate pour son équipement. La fée était destinée à un public plutôt jeune et très mixte, mais dans ce concours, j'ai été confronté à de très jeunes dessinateurs maniant mieux le crayon feutre que quiconque, j'ai participé pour le fun clown .
En plus sombre j'ai pas mal de démons et un homme scorpion inspiré de l'épopée de Gilgamesh en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyJeu 20 Juil 2006 - 18:31

Aujourd'hui journée particulièrement chaude et pénible :mur: , je n'ai rien trouvé de mieux que de dessiner pour me calmer les nerfs:

Galerie de Napalm Dave 5706752

C'est une transformation d'un calque de la jolie Cristina Scabbia du groupe Lacuna Coil, dont je n'avais qu'une très faible esquisse de la silhouette (inversée par le calque) sur une feuille de croquis, j'en ai fait un être fantastique avec ses traits :angeailes: .

Plus sombre voici l'homme scorpion dont je vous parlais plus haut et que j'ai fait intervenir dans une de mes aventures de warhammer jeu de rôle:

Galerie de Napalm Dave Img008

Et un très important personnage issu de la même aventure, représenté sous ses deux formes, un prince démon déchu:

Galerie de Napalm Dave Img007

Il me faudra un peu de temps avant de poster un peu de texte ici car je suis actuellement sur celui de "parchemins et traverses" qui est clos dans dix jours (je suis à la bourre affraid ) et celui de "Solstice" sur la jungle monkey . Sans compter que je vais sans doute me mettre sur celui de Louve pour l'Ecosse :monstreloch , mais là, j'aurai un peu plus de temps...
Bon visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:30

louve a écrit:
pourquoi est-ce que tes dessins me font penser à ceux présents dans les livres dont vous êtes le héros?

Lol, ben, personne connait Gary Chalk ? C'est précisemment celui qui fait les illustrations de "loup solitaire" la série de livre dont vous etes le heros Smile

En tout cas, chapeau pour test dessins. Je pourrais te passer une commande, pour les brèves, un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:35

Aytan a écrit:


Lol, ben, personne connait Gary Chalk ? C'est précisemment celui qui fait les illustrations de "loup solitaire" la série de livre dont vous etes le heros Smile

Lol arrête Aytan, tu vas nous faire croire que c'est la seule série qui éxiste lol! (en plus je les ai jamais trouvé en français...Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:40

Bon, des planches vraiment sympathiques, meme si parfois encore, les éléments principaux sont "noyés" dans le décor.

En tout cas, chapeau bas ! cheers

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:41

Citation :
En tout cas, chapeau pour test dessins. Je pourrais te passer une commande, pour les brèves

Mais absolument si tu estime que mon style collera bien!

Je ne crois pas que loup solitaire soit la seule série, mais c'est la seule que j'ai vue subir un "relookage" de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Réjane
Redacteur
Réjane


Nombre de messages : 99
Age : 43
Date d'inscription : 31/12/2005

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyVen 21 Juil 2006 - 0:45

Aytan a écrit:
louve a écrit:
pourquoi est-ce que tes dessins me font penser à ceux présents dans les livres dont vous êtes le héros?

Lol, ben, personne connait Gary Chalk ? C'est précisemment celui qui fait les illustrations de "loup solitaire" la série de livre dont vous etes le heros Smile
Je sais, ça n'a rien à voir avec le fil, mais.... J'ADORAIS LOUP SOLITAIRE !!! J'ai toute la série. En français. Wink Qui a dit que je n'étais pas une fille normale ? Evil or Very Mad

Et j'adore tes dessins, je suis jalouse. Dis, tu dessines de "mémoire" ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyVen 21 Juil 2006 - 0:48

C'est avec "Loup solitaire" que j'ai commencé, plus précisément "dans l'enfer de la jungle" qui m'a fait découvrir ma première grande forêt périlleuse médiévale fantastique. Depuis j'ai accroché cet univers fantasy "brumeux et gris", très original et véhiculant une une très belle iconographie. J'ai ouï dire d'ailleurs qu'un jeu de rôle allait ou en avait déjà été tiré. :warrior:
Revenir en haut Aller en bas
louve
Celle qui mord très fort ...
louve


Nombre de messages : 137
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:36

je dois avoir une quarantaine de livre dont vous êtes le héros et "loup solitaire" en fait partie Very Happy
pour l'illustration de l'écosse!! pourquoi pas!! c'est même avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Réjane
Redacteur
Réjane


Nombre de messages : 99
Age : 43
Date d'inscription : 31/12/2005

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:05

En fait, je me suis planté. Embarassed Embarassed C'était pas "Loup Solitaire", c'était "Loup Ardent". Embarassed J'aimais bien "Dragon d'or" aussi, mais je n'ai jamais réussi à terminer le dernier. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptySam 22 Juil 2006 - 17:24

tres chouette (un petit penchant pour le troll),...au passage Siel ca me fait pense a tes essais de coup de crayon Wink ...
je trouve pas malsain non plus pour ma part je dirais "dark" mais j aime beaucoup le soucis du detail...
:bravo!:
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptySam 22 Juil 2006 - 20:50

Merci pour tous ces encouragements, je vais donc de ce pas compléter un peu ma galerie:

Galerie de Napalm Dave Cthog_n_ancien026
Galerie de Napalm Dave Cthog_n_nouveau

Le prêtre mage Slann Cthogàn, un personnage non joueur récurrent dans mes aventures, c'est un immortel et il est très puissant!

Galerie de Napalm Dave Img032

Une entité mineure du chaos, bon le dessin date d'il y a cinq ans alors il est encore un peu brouillon, mais j'y tiens assez en fait.

Galerie de Napalm Dave Img034
Un démon sanguinaire de Khorne, celui là il est plutôt récent (quelques mois).

Galerie de Napalm Dave Img013
Knagath le lutin, un de mes personnages non joueurs les plus bienveillants, juste après avoir été libéré d'un bocal scellé dont il était prisonnier (d'où sa pose ankylosée et les tessons de verre à ses pieds).

Galerie de Napalm Dave Pt_raniens0411

Un guerrier homme raptor, un concept de créature originale pour warhammer (oui je sais, je suis très baigné dans cet univers...).
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyDim 23 Juil 2006 - 3:53

Vraiment, j'adore tes dessins! Je ne me permettrai pas de les critiquer étant donné que je n'y connaît rien! Mais j'ADORE la face du raptor I love you Les détails et tout et tout... On jurerais qu'il est vivant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 26/12/2005

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:43

Bon, voilà, je te fais ma demande officielle pour les brèves Smile

Alors, si tu as le temps, il me faudrait un dessin qui illustre le merveilleux et le fantastique, genre des fées dans un bois avec des lumières, ou une belle forêt, enfin, quelque chose de ni glauque, ni sombre, ni de trop grand Smile

Voilà, pour le reste, tu es libre Smile


(Et ca tient aussi bien sur pour le autres dessinateurs du forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:47

Fort bien, cela je peux le faire sans problème. Je le fais sur format A4?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie de Napalm Dave Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Napalm Dave   Galerie de Napalm Dave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Napalm Dave
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma galerie crayons de couleurs
» Galerie de Luka Ever
» Galerie d'Eldariel
» Galerie de Niitza
» Galerie d'Alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser