Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Galerie de Niitza

Aller en bas 
+8
Eldariel
Sadra
Briselance
Milora
Luminelya
Aytan
Siel
Niitza
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niitza
Scribouilleur
Niitza


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:33

Eh bien voilà, un petit coup de photographie, de téléchargement appareil photo/ordi et voici quelques dessins. Y en a peut-être un ou deux que certains ont déjà vus, mais j'ai pas de plus récent (mais bientot si!)

Si vous avez des remarques, des critiques ou des conseils pour m'améliorer, dites, je suis preneuse de touuuut !

Galerie de Niitza E9b6a068

Galerie de Niitza 15031669

Galerie de Niitza 2e04f13b

Galerie de Niitza 779746dc
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:59

Shocked Shocked

Eh bah !!!

Grosse préférence pour le 1er et le dernier de tes dessins mais le tout me parait de qualité (la main du 1er !!!)
La femme enceinte est plutot bien reussie (peut etre les jambes et pieds, mais bon, je ne suis pas connnaisseur Wink

Quant à la 3eme planche, c'est la limite pavage et obscurité totale qui me parait trop franche...

En tout cas, y'a du talent !
Bravo ! :bravo!:

Siel, toujours impressionné quoi qu'il arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:43

Effectivement, c'est trés réussi !!

J'aime tout particulièrement le dernier, je dois dire Wink

Bon, pour essayer de faire une critique constructive : Le principal reproche que j'oserais faire à tes dessins concerne le fond. Au sens strict Wink
Ce sont de sublimes personnages, mais je trouve ça dommage de les laisser seuls sur la page Smile
Tes dessins gagneraient, je pense, à les enrichir de détails, ne seraient-ce qu'une lune ou un paysage en arrière plan ...

Ceci dit, les personnages sont superbes, et plus important : ils sont expressifs. Et ça, c'est pour moi le plus important Smile

Bref, Félicitations, et j'espére que tu vas continuer dans cette voie Smile

Sinon, j'aimerais te proposer, comme je l'ai fait à Napalm, de rejoindre l'équipe d'illustrateurs pour le webzine. Tu n'as peut-être pâs encore tout à fait eu le temps de te mettre au courant (il me semble que j'en ai quand même déjà parler quelque part), nous allons publier un webzine ( je rappelle que si qqun veut rédiger des rubriques ... Milora, tu voudrais pas être volontaire ? J'aime bien tes idées... ), et donc, pour ce webzine, j'aimerais beaucoup avoir quelques personnes pour dessiner. Si tu veux en être ... Les pages te sont ouvertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Luminelya
Redacteur
Luminelya


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:47

Hmm, ça va, je ne connaissais qu'un dessin sur quatre... Bonne moyenne, je suis satisfaite Razz

Je les trouve tous beaux, avec une préférence pour la femme enceinte et pour le dernier... En fait, j'adore vraiment le "haut" de la femme enceinte, mais les jambes et les pieds me gênent un peu plus. La fée est superbe dans la dernier.

Pour le troisième, d'accord avec Siel : la démarcation me paraît trop franche... Je ne sais pas si c'est la faute du scanner, mais je trouve aussi que le contraste est un peu mal géré, le personnage ne ressort pas beaucoup.

Pour le premier enfin, je vais en fait faire une remarque générale : il vaut mieux éviter l'estompe. Le résultat paraît souvent flou et un peu sali... Ce qui est dommage, surtout sur des dessins aussi beaux que les tiens. Il vaut mieux privélégier des traits de crayons très légers, des hachures qui s'entrecroisent... Avec de la pratique, certains arrivent à un résultat très fondu Wink C'est aussi pour ça que je préfère la femme enceinte : les ombres me paraissent bien mieux gérées avec les hachures...

Vivement d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:15

Je les connaissais, mais je peux pas résister à l'envie de le répéter : c'est magnifique. C'est vrai que la femme enceinte est peut-être celle que j'aime le moins, parce qu'il n'y a pas de fond, mais... bravo ! (et en grand format, c'est encore plus saisissant ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Briselance
Scribouilleur
Briselance


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/01/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:53

Ah oui quand même...

Rien d'autre à dire sinon que j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://briselance.spaces.live.com
Sadra
Chroniqueur
Sadra


Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:09

Je suis fan du troisième Smile

Superbe ! Mais si je peux me permettre, et comme le souligne Siel, il faudrait un poil plus mettre d'ambiance, car même si les persos rendent bien l'atmosphère, il manque ce petit plus qui "transporte" dans le dessin et ouvre les vannes de l'inspiration...

Au fait, puis-je écrire quelques vers au sujet du troisième dessin, stp ?


:arbre:
Revenir en haut Aller en bas
http://sadra.over-blog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:47

Mais oui ! Avec plaisir !!!

Ah ? Ce n'est pas à moi que tu t'adressais... ? Désolé...

Pourtant, ce serait l'opportunité de relancer ce vieux sujet :
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/viewtopic.forum?t=325

Alors, elle en dit quoi la nouvelle gribouilleuse ?? Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Niitza
Scribouilleur
Niitza


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:40

La nouvelle gribouilleuse elle en dit qu'elle est contente que ses dessins vous plaisent.
C'est vrai que j'ai l'habitude de me centrer surtout sur les personnages, et pendant très longtemps je n'ai jamais fait de décors, et en ce moment je commence à essayer d'en mettre. Ca me rappelle un autre dessin que j'ai fait où le décor et plus important que dans ceux là. Je vais voir si je le retrouve si vous voulez.
J'ai d'ailleurs un autre dessin en route (je vais pas dire sur le feu, parce que ce serait un sacrilège pour du papier ^^) où je vais devoir en faire un de paysage (et m'embêter sur les ombres et les lumières ha ! J'aime me casser la tête.)

@Sadra: pas de problème si tu veux écrire des vers. C'est très sympa de se dire que ses dessins inspirent les gens !

@Lumi: quand tu dis que sur le troisième, le personnage ne ressort pas beaucoup, c'est que c'est un peu fait exprès aussi. Et pour la démarcation du sol, je crois aussi que j'ai un peu forcé sur le crayon...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:42

d'autres planches ??

Mais avec plaisir !!!
Et si tu te sens l'envie de dessiner Pour les Songes et son futur webzine, ne pas hésiter Wink

Siel, prospecteur
Revenir en haut Aller en bas
Niitza
Scribouilleur
Niitza


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:06

Tenez au fait, même si j'ai dit que j'étais pour la dictature du crayon (rien de mieux qu'une bonne feuille canson et un crayon 2B de 3 cm tant on l'a utilisé et qui noircit bien les mains ! ) ma petite soeur ayant une tablette graphique, j'ai fait quelques essais de mon côté (même si j'en ai pas fait très récemment) Donc j'en mets un ici que je viens de récupérer (ah passage d'un ordi à l'autre...)

Bref voilà, z'en dites quoi, pas d'hésitations pour critiques et conseils parce que la tablette, je ne maitrise pas encore bien ^^

Galerie de Niitza 87fc2902
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptySam 26 Aoû 2006 - 2:34

PErso j'adore la femme enceinte!

JE pense que tu pourrais chercher autre chose pour le fond. On a l'impression que tu fais du remplissage. Je ne te dirais pas "fait comme moi, ne met rien", mais à la limite je préfère du blanc à un remplissage forcé où on voit nettement les coups de crayon répétés qui gâchent totalement l'ambience de tes scènes.
Surtout que globalement tes persos sont bien placés et bien dessinés. Je pense que tu devrais être un peu plus souple sur ton coup de crayon, surtout quand tu traites les ombres. Mais sinon c'est très chouette ce que tu fais! Chapeau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptySam 26 Aoû 2006 - 5:32

Ah, j'aime beaucoup le dernier dessin, fait à la tablette !

Trés réussi, mais c'est peut-être les couleurs qui me font dire ca ? Non, objectivement, j'aime beaucoup l'image Smile

Interessante technique que de détourner le visage pour ne pas avoir à le dessiner Wink Mais en fait, ça reste trés évoquateur comme image.
J'aime bien la position de la main, aussi.

Et cette impression que le vent fait tourner sa robe ...

Chapeau :d

PS : au risque de faire le lourd : intéressée par le webzine ? Et milora ?
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Khlada

Khlada


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:58

Sur le dernier dessin je serais de l'avis d'Eldariel... Le fond fait un peu "baclé", et comme a certains endroits le lineart et le fond sont dissociés, alors qu'à d'autres ils se touchent... Soit il faudrait opter pour un contour blanc autour du lineart soit... ne rien mettre. Finalement, il serait surement mis en valeur par un fond blanc ^_^;

Sinon, pour parler directement "colorisation", le dégradé est très chouette, je trouve, très sympa :] j'aime beaucoup ce dessin ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeha.deviantart.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:08

Que ça fait du bien d'entendre des gens du "métier" conseiller ainsi !!

J'ai l'air beau avec mes "whhaou ! C'est extra ! A quand le prochain ?"

Khlada : tu gagnerais à donner plus souvent ton avis ... Wink

Siel, toujours aussi peu constructif dès qu'il s'agit de dessins !
Revenir en haut Aller en bas
Khlada

Khlada


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:38

Siel, j'avais un problème technique de vacances sans ordinateur :] *eh oui. J'vous jure, ces campings xD*
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeha.deviantart.com
Niitza
Scribouilleur
Niitza


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:19

Alors heu d'abord ben encore merci à tous hein, vos messages font tous très plaisir ^^

Khlada a écrit:
Sur le dernier dessin je serais de l'avis d'Eldariel... Le fond fait un peu "baclé", et comme a certains endroits le lineart et le fond sont dissociés, alors qu'à d'autres ils se touchent... Soit il faudrait opter pour un contour blanc autour du lineart soit... ne rien mettre. Finalement, il serait surement mis en valeur par un fond blanc ^_^;

Sinon, pour parler directement "colorisation", le dégradé est très chouette, je trouve, très sympa :] j'aime beaucoup ce dessin ^__^
Maiheu... c'est pas cool de dire que ca a l'air baclé, j'y ai passé super longtemps ^^' Non, en fait, c'était la première fois que j'essayais la colorisations sur tablette donc j'ai eu un peu de mal, j'avais peur de coller trop près par endroits et de tout faire foirer (j'ai du mal à me souvenir de la présence de la touche "annuler" ) et j'ai pris le premier outil qui me semblait bien, et c'était sans doute pas le meilleur pour le remplissage. On m'en a déjà fait la remarque, mais comme j'ai plus utilisé la tablette depuis, j'ai pas pu voir ce qu'il y avait de mieux...

Sinon merci pour ce que vous dites hein, ca m'encourage à continuationner.

Citation :
Interessante technique que de détourner le visage pour ne pas avoir à le dessiner Wink Mais en fait, ça reste trés évoquateur comme image.
J'aime bien la position de la main, aussi.

Et cette impression que le vent fait tourner sa robe ...
Ben le fait de pas montrer le visage faisait partie de l'idée de départ, ce n'est pas pour ne pas avoir à le faire. Je trouve que ca rend, ben "évocateur" justement, comme tu dis. Y a pas de traits fixes, ca pourrait être n'importe qui.
Et contente que la robe te plaise, j'y ai mis du temps !

Eldariel a écrit:
JE pense que tu pourrais chercher autre chose pour le fond. On a l'impression que tu fais du remplissage. Je ne te dirais pas "fait comme moi, ne met rien", mais à la limite je préfère du blanc à un remplissage forcé où on voit nettement les coups de crayon répétés qui gâchent totalement l'ambience de tes scènes.
C'est ce que je pense aussi, et j'essaye vraiment d'ajouter des fonds et de travailler sur les paysages. Le problème, c'est que c'est dur de faire ressortir le personnage quand il y a des détails autour. Mais j'y travaille, j'y travaille !
J'en ai fini un d'ailleurs avec paysage ca donne ca:
Galerie de Niitza 5403b826
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Dictatrice de la Suisse !



Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:49

J'aime beaucoup la femme enceinte et le dernier des dessins de ton premier post. Mais comme les autres, le fond me dérange un peu, et d'ailleur, quand tu colories, point super important : toujorus dans le même sens, sur le 4ème dessin que tu as posté, ça par un peu dans tous les sens, ce que je trouve dommage car j'aime beaucoup l'idée, et j'aime beaucoup la façon dont tu as dessiné les ailes.

Sinon le personage du dernier dessin est trèsinteressant, je sais pas, mais ya un truc. Et jte félicite pour le fond, je n'arrive decidement pas à en mettre derrière mes personnages... mais j'essayerai...
Revenir en haut Aller en bas
Sadra
Chroniqueur
Sadra


Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:37

Le dernier posté est tout simplement S U P E R B E !!!

Franchement, moi, je suis fan de ton style ! Razz


Le truc qui dérange est peut-être la main un peu trop "adulte" (ou trop grande...) par rapport au visage... Sinon, que c'est BEAU !
Revenir en haut Aller en bas
http://sadra.over-blog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:44

Shocked Shocked

Fiiiouuu !!!

Siel, pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyMer 27 Sep 2006 - 0:16

On a perdu Niitza dans le déluge ?

Parce que, avec ce qu'elle proposait, j'ai encore de la bave aux lèvres !! tongue

Siel, 1500eme post... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Niitza
Scribouilleur
Niitza


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:27

Eh non, vous m'avez pas perdue, il y a seulement eu une courte séparation, mais la tempête s'est calmée et, en utilisant une ex porte et une planche de la coque du bateau qui a été défoncé par les vagues, je reviens haha.
Enfin, parce que moi j'appelle déluge ce que d'autres appellent rentrée. Ca a été un peu dur mais là, j'ai un peu de temps, donc je fais un saut sur le forum ^^
Alors, comme c'était la rentrée aussi, j'ai pas grand chose de nouveau... Le gens de PF vont pas être contents, je mets des dessins qu'ils ont sans doute déjà vus, mais comme ils sont pas majoritaires... Razz
Alors, ils datent de la dernière semaine des vacances:
Galerie de Niitza A06657e0
Galerie de Niitza 557abe91
Cui date de l'an dernier, fait au pastel comme ça, sans vraiment y penser, je dois dire ^^ (pour ceux qui trouvent que c'est bizarre, je signale que c'est une main de marionnette en bois)
Galerie de Niitza 96fe025d

Vuala, c'est tout pour le moment, j'ai rien d'autre, désolée ^^ J'essaierai de dessiner quand même un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptySam 14 Oct 2006 - 12:33

J'adore le noir et blanc tout contraster!!

Puis je te demander au risque de te blesser...
Est-ce que c'est toi qui pense à toutes tes compositions? à tous tes dessins?
Ou est-ce que tu ne t'inspires pas de photos ou images existentes que tu retravailles à ta sauce?

parce que certain de tes dessinsme font penser à des images que j'ai vu (après, il se peut que je divague)
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptySam 14 Oct 2006 - 13:50

Un fil de dessin que j'ai manqué !!!

Arrrggghhh !!! Désolé Niitza !! Je ne le referai plus !!

Donc, comme Eldariel, très grosse préférence pour le contraste noir et blanc : il se dégage un je-ne-sais-quoi d'inqualifiable (z'avez remarqué comme je suis doué pour les critiques de dessins ??? LOL)

En tout cas, bravo !!

C'est que, ca fait du beau monde dans les galeries de dessins !
Et les autres ? Ils font quoi ?? Twisted Evil

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza EmptySam 14 Oct 2006 - 14:30

Eub moi je fais de l'art-plastique, c'est moche Laughing


Sauf les photos de moi bien sûr Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Galerie de Niitza Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Niitza   Galerie de Niitza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Niitza
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niitza
» Galerie de Luka Ever
» Galerie d'Eldariel
» Galerie d'Alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser