Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Illustrations : des amateurs pour le webzine ?

Aller en bas 
+12
Agnes
Alain
La mouche
Aède
mirkie
Napalm dave
Drizzt
Eowyn
Leyse
Siam
Luka_ever
Siel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 2:07

Tiens, une petite question en passant : est-ce que certain dessinateur en herbe ou confirmé serait prêt à illustrer le futur webzine, notamment le ou les gagnants du premier AT... ?

je ne sais pas si cela a déja été envisagé, Aytan. Si mon post ne correspond pas à l'image que tu te faisais du webzine, tu l'effaces ! Smile Je ne m'offenserai pas ...

Mais, je trouve qu'un Webzine en tres grosse partie realisé par les membres du site, pour un premier, ca le ferait. Et, une 'tite touche de dessin aussi... Wink

Siel, en vacances officiellement ! clown


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:21

Ca pourrait etre sympa en effet, faut voir maintenant.

Moi ca me dérangerais pas, mais ca va pas etre facile, mais en conjuguant tous nos talent, on ferait quelque chose de merveilleux.

Enfin voila quoi, serait partant pour m'y éssayer............

le barde afro
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Dictatrice de la Suisse !



Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2006

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 1:45

Hum, pourquoi pas. Effectivement ça va pas être facile, mais on peut toujours essayer. Par contre, je ne dessine pas très vite, vu que j'ai toujours plusieurs oeuvres [je ris intèrieument _j'extériorise pas vu qu'il est minuit_ très fort] en cours ! Enfin je suis partante à prioris !
Revenir en haut Aller en bas
Leyse
Chroniqueur
Leyse


Nombre de messages : 277
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:03

Partante aussi, ou en tout cas dès que la qualité de mes dessins se sera améliorée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Bis repetita   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:59

J'ai du déjà le dire ailleurs mais je le redis, oui ça m'interesse, mais souvent ce seront des 3D, ou alors je serai très inspirée !
Je viens de commander un autre bouquin (j'en ai deja pas mal) sur "dessiner vos creatures fantastiques" et je m'y suis remise après bien euh 30 ans sans dessins main !
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:59

Tiens cette semaine j'ai découvert que j'avais un cousin qui faisait de la BD et de l'illustration.
Je sais notamment qu'il a illustré des pochettes de CD et ffait des expos.
Je ais lui parler desSonges et du Webzine voir si il est interessé.
Je lui redemanderais le lien de son blog.
Son style est surtout manga.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:22

Eh bien, pourquoi pas !!

Sachant que ce genre d'expérience s'effectue dans les deux sens : les gribouilleurs dessinent et se font connaitre ainsi ; les webzines bénéficient des talents cachés des gribouilleurs de l'ombre !

Donc, bonne entreprise ! Very Happy

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:38

Rappel à l'ordre !

Toujours personne en vue ??

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:23

Normalement je produirai toujours ma chronique à la demande de notre chef, et pour mon plus grand plaisir. J'ai pensé à un dictionnaire des songes sur la légende congolaise du Mokélé mbemba (le dragon d'eau des hauts plateaux). je ne suis pas là cette semain mais j'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:31

Mais nous sommes dans la section dessin, ici, Monsieur le Dragon !! Smile
Donc, tes idées chroniques sont excellentes à prendre : toutefois, comme je pense que tu n'as point fait d'erreur de topic, tu insinues là que tu irais jusqu'à illustrer ces fameux articles ?? Une merveille ce dragon !! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Dictatrice de la Suisse !



Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2006

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:51

Javais un peu disparue, il se passe quoi ? TT
Revenir en haut Aller en bas
mirkie
chaiftènne de l'enti-haurtografe
mirkie


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 10/01/2006

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:54

ben rien de très nouveau... Mais j'aimerais bien connaitre le sujet des articles à illuster avant de promettre de sortir mes inexpérimentés crayons..
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:52

--> Siam : rien de nouveau, rien de nouveau !!! Tout de même ! Smile
Il y a que, pour le numéro 2 du webzine, il y aura (comme pour le numéro 1), des illustrations qui accompagneront les textes.
Et comme nous demandons toujours à la communauté des Songes s'ils sont partant avant de prospecter ailleurs, bah... euh ... voila !

Il s'agit à, je le répète, d'illustrer les nouvelles gagnantes aux ATs et, pourquoi pas, illustrer également les articles qui seront proposés.

Comme pour ce qui a été fait pour le 1er webzine, un petit mot pour présenter les auteurs ET les illustrateurs permettra aux autres de mieux connaitre les gens d'ici (ou d'ailleurs !)

Donc voila...
Tu aimes dessiner ? tu sais dessiner ?? Tu veux participer ? N'hesite pas à nous le faire savoir ! Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptySam 28 Avr 2007 - 0:25

En fait il s'agit bien d'une erreur de topic, mais je me sens tout à fait capable de vous faire un beau mokélé mbemba!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptySam 28 Avr 2007 - 0:40

Nous sommes preneurs !!!! cheers


Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Dictatrice de la Suisse !



Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2006

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:41

Donc, il faut faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:08

Il faut simplement se manifester pour le moment et, celles et ceux qui sont inspirés, il y a déja la nouvelle de l'AT 5 à illustrer puisqu'elle sera dans le futur 'zine

Après, il faut que l'on se mette au clair sur qui fait quoi ! Smile

Il y aura aussi la possibilité d'illustrer des articles en cours, voire de faire la couverture !!

A vot' bon coeur !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:45

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:59

HUHUHU


quel est donc ce sourire ?????
Comment ça je recrute et ça se voit !!! LOL

Vous serez tous les bienvenus !!!!!!!!!!
Siel geek adepte du multi-points d'exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Dictatrice de la Suisse !



Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2006

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptySam 12 Mai 2007 - 14:09

Pour moi, ce sera PEUT-ETRE. Déjà, si je passe voir à temps... et si j'ai le temps (j'ai mes analyses d'oeuvres à finir, toussa)...
Revenir en haut Aller en bas
La mouche

La mouche


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:02

Euh salut!

Siel, tu m'avais laissé un mp sur le forum 3 petits points, par je ne sais quel miracle je l'ai lu (je n'y passe presque plus), et me voila!
Je veux bien illustrer des nouvelles, même si je ne garantie rien (j'aurais enormement de mal à produire quoi que ce soit si la nouvelle ne m'accroche pas ^^' )
Donc, si y'a des propositions, je suis disponible! (au milieu des revisions du bac)
Revenir en haut Aller en bas
http://zefly.canalblog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:16

Alors la Mouche !!

Oui, content que tu viennes faire un tour par là, et effectivement, tu es sur le bon fil...
Pour l'heure, nous avons une nouvelle qui sera dans le webzine n°2.
Il s'agit de la nouvelle La quête du Saint Bobyndeu D’Ystorsion de Nathalie Eckhardt (alias Greenbat)
Tu trouveras sa nouvelle ici :
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/Les-Portes-des-Songes-c1/Les-Appels-a-Textes-f17/Textes-de-l-AT5-A-la-croisee-des-genres-t942.htm

Par la suite, les vainqueurs des AT n° 6 - 7 et 8 devraient également etre dans le webzine 2 ! Il faudra suivre au cours de l'année Wink
Donc voila !

Il y aura aussi, je pense, la possibilité d'illustrer des articles (2 sont en préparation pour l'heure...)

Donc, en gros !

Si tu as des questions, ne pas hésiter !!! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
La mouche

La mouche


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:28

ah! chouette! j'ai lu ça, c'est sympa ^^

y'a - t-il des contraintes sinon? (format, noir et blanc, couleurs...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zefly.canalblog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:39

Non, pas de contraintes pour le moment : on essayer de laisser un maximum de fibre créatrice aux gribouilleurs...

Bon apres, si tu veux soumettre des premieres planches, je t'invite à lefaire en PM : bah voui, on ne va pas tout dévoiler aux membres comme ça Wink
(encore que... tout se monnaye !!! LOL)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Redacteur
Alain


Nombre de messages : 79
Age : 57
Date d'inscription : 16/11/2006

Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:02

Suis également partant pour les illus.
Tu peux m'envoyer les textes en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty
MessageSujet: Re: Illustrations : des amateurs pour le webzine ?   Illustrations : des amateurs pour le webzine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations : des amateurs pour le webzine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une BD des songes pour le webzine 4
» Interview pour le webzine 4
» Un titre pour le Webzine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: Le Webzine des Songes : Les Brèves du Crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser