Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Episode du mois de Juillet - vos commentaires

Aller en bas 
+9
Ephémère
Napalm dave
karmather
greenbat
Amôn
Me and Myself
Azarian
Siel
Aytan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:07

Non d'un foutu leprechaun :elfe: confit, punaise de fiente de pigeon, je l'ai fait rhaaaaaaaaaaa, c'est tout pourri mais c'est fait!!!!
MWAHAHAHAHAH Twisted Evil affraid drunken albino jocolor rendeer afro :cavalier:

:kyaah: :kyaah: :kyaah: :kyaah: :kyaah: :kyaah: :kyaah: :kyaah: :kyaah: :kyaah: :kyaah: :kyaah: :kyaah: :kyaah: :kyaah: :kyaah:

*greenbat en plein pétage de plombs...
C'est grave docteur? :hopit2: *
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:15

allez !!!

Non d'un leprechaun !
Que les derniers s'activent !!!!! cheers
Les proses du lycan sont attendues par là aussi Wink

--> Greenbat : bravo à toi, petite chauve souris ! J'espere que ton texte ne sera pas à la mesure de ta taille ! Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:32

Bravo ! Suivant?
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:53

Il reste 3 jours...
3 jours...
3 jours...

(oui, c'etait mieux de le répéter 3 fois, 3 fois, 3 fois...)

Siel, Siel, Siel geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:30

Euh, Siel, Azarian z'etes tout green...mwahahahaha la contagion continue! Laughing

Alors, personne d'autre pour ce lycan de juillet? Z'avez pô honte bande de traine savate? La concurence vous effraie? (Chouette!)
On se remue le popotin (enfin les paluches surtout) et on participe! Non mais! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Me and Myself
Redacteur
Me and Myself


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2006

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:42

Hello la compagnie

gros mois pour la cause Edyas Art (avec le lancement complet de mes activités etc etc .. pour les curieux http://edyas.free.fr)
Mais je prend le temps de venir encourager les postulants de juillet
que la force soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:29

Dead Line demain les p'tis loup!!!! Suspense suspense... combien de texte ? Les retardataires il vous reste une jourée si z'êtes motivés et bourrés d'idées ou de talents (ou les deux) ca peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:50

C'est encore un mois plutot flou... Deux participations certaines... et d'eventuelles surprises !!

Allez !! Que l'on sache ce qu'il va se passer ! Very Happy

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:48

Bon, alors ça vient ce vote? Rhaaaaaaaaa, on voit que le chef est absent hein! Twisted Evil

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:21

Je mets les textes avant de partir, j'attendais la fin de matinée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:34

Je suis le nouveau Maitttrrrrreeee !!!

LOL

Bon, je viens de me lever (ouais, dure dure la soiree Smile) donc, c'est parti pour le choix de Juillet !!
GO GO GO !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:40

Trois textes c'est plutôt un bon cru pour un mois de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:52

Oui, c'est plutot satisfaisant : ça permet d'avoir un choix plus varié pour orienter l'histoire.

*mode perroquet ON*
J'espere qu'il y aura cependant un peu plus de votants... :diable:

Allez !
Mon avis probablement mardi, en derniere limite car j'ai un WE mariage qui m'attend... Wink

Mais, je vous surveille, les cocos Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:01

LU! (et oui déjà)

Mais la franchement va falloir relire une fois voir deux fois... parce que les variations sur le même thème sont toutes très interessantes !!!!

Texte 1 :
Celui qui avance le "moins vite" vers le bataille. En revanche j'ai beaucoup apprécié le fait que David n'ai pas encore complètement perdu sa part d'humanité, (celle qui peu encore empêcher le massacre?) ce qui permet de garder la continuité avec les troubles mentaux dont il était victime depuis le début.

Texte 2 :
Beaucoup de personnages et de situations intéressantes. La fin dans le genre "il ne se doute de rien" m'a arraché un petit sourire en coin, d'autant plus que c'est le seul texte qui donne une vrai réponse : on sait par quel moyen David est la "clé", c'est par aspersion de son sang sur Aron..

EDIT : oui j'oubliais de dire que j'aimais bien aussi le fait que tous les personnages importants semblent être à la fois amis et ennemis, chacun suivant ces intérêts personnels.

Texte 3 :
Le fait que David doivent passer une sorte de test avant que les princes acceptent de lui faire confiance est particulièrement crédible, et ce test ainsi que la façon don David le réussit sont simplement géniaux ! David prend vraiment conscience de son pouvoir même si pour un être "omnipotent" il pose encore beaucoup de question (cest juste une remarque cela ne m'a pas choqué plus que ça on peut envisager qu'il ne maîtrise pas encore pleinement son pouvoir). En revanche, les réactions de Samaël m'ont paru fades.

Bref les trois textes ont des arguments sérieux. En tant que membre des Alfes et donc illustrateur du projet je dois malgré tout avouer que les textes 2 et 3 offrent des visuels intéressants et nouveaux par rapport aux chapitres précédents.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:05

"Celui qui avance le "moins vite" vers le bataille..."
Moi aussi j'aime beaucoup le France et la camembert! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:20

Puisque tu sembles avoir envie de parler profites-en pour dire des choses intelligentes et donnes ton avis sur les textes!
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:07

C'est ce que j'ai fais en avril et mai ( cet-à-dire depuis que je suis inscrite sur ce forum et quand je le pouvais)Amôn, permets moi de prendre le temps de la reflexion.
Et désolée si ma taquinerie t'as mis en boule, ce n'était vraiment pas le but recherché. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:45

Razz Razz Very Happy Very Happy Wink Wink Tiens pour toi mon batounet Wink Wink Very Happy Very Happy Razz Razz

(flooooood mon amouuuur!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:49

MDR
Batounette s'il te plaît! :ohchap:

Une fois n'est pas coutume, je me suis monté le bourrichon...Qui a dit que j'étais soupe au lait? Suspect

Laughing Embarassed

Trève de plaisanteries, je posterai bientôt quelque chose de non floodesque, ceci est une promesse solennelle! :eveque:
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:01

on prend note ! ^^ :kingdiable:
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 0:17

Deux premiers textes de lu et on peut dire qu'ils sont totalement opposés ... et tout deux très séduisants je garde le troisième pour demain même si les premières lignes mon déjà mis l'eau à la bouche
bientôt mon vote
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:09

LU!
Je sais que le but est aussi d'emettre des critiques sur les textes,mais dans le but de ne pas nuire à aucun des textes en compétition je ne vais juste retenir que les points positifs de chacun...je posterai une critique complète plus tard peut être...

Texte 1: Sans doute plus simple dans sa construction, il l'est également dans le sens de la lecture. Comme le dit Amôn la part d'humanité de David permet de garder le lien avec les premiers textes de manière directe. La cohérence par rapport aux textes précédents est sauvegardée, point qui vaut également pour les deux autres...

Texte 2: Un personnage fort est arrivé!! Le personnage de Lilith apporte une nouvelle dynamique à l'intrigue et ses échanges hauts en couleurs avec un David toujours en position de dominé focntionne bien. Un texte riche en références et qui fait bien avancer le shmilblick comme on dit!!

Texte 3: Là aussi d'accord avec Amôn, la manière dont le test est amené et celle par laquelle il est résolu sont une belle preuve de maîtrise narrative! Un texte d'une limpidité agréable, en somme!! Ici encore de bonnes références solides.

Chose interessante, que m'a souligné Greenbat, et qui englobe ces trois versions: trois textes et trois façons différentes de présenter les portes, l'une sur Terre, l'autre en terre sainte, et la troisième sur un autre plan-espace. Voilà qui rend le choix d'autant plus cornélien!!
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 10:19

Bon pour moi après re-re-re-lecture je pense que mon top-3 sera le suivant :

1er- le texte 3 et le plus proche de l'idée que j'avais des "mondes parallèles" dan smon propre texte c'es le critère qui m'a fait pencher en sa faveur.
2nd- le texte 2 offre finalement le plus de possibilités au niveau visuel avec des personnageset situations hauts en couleurs !
3eme- un très bon texte aussi mais il faut bien choisir...

Et zouuuu ! Je file voter !!
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 17:17

Texte 1: Rien à ajouter par rapport aux précédents avis, un style excellent mais un manque de références par rapport au précédent textes et a l'apport de ses deux concurents m'a poussé à le positionner en 3 eme position.

Texte 2: Encore une fois, Amôn et Karmather ont dit ce que j'aurais dit donc ...

Texte 3: Le mieux inséré dans la trame de l'histoire, il apporte autant que le texte deux tout en gardant un lien fort avec les textes précédents. C'est ce qui m'a fait le choisir comme gagnant.

Bravo à tous en tous cas, trois excellentes lectures encore pour ce Lycan de juillet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:48

Alors, alors, voilà mes observations après une lecture intensive:

Texte 1: le plus fluide au niveau de l'écriture, le seul qui prenne effectivement en compte le restant d'humanité de David. Par contre l'ensembe est un peu descriptif et surtout, David n'y est pas extrêmement présent, bien que je concède que l'intrigue se complexifiant, les scènes et les plans sont de plus en plus durs à faire.

Texte 2: J'y note deux trois maladresses mais il est globalement très intéressant, plein de bruit et de fureur, et les nouveaux personnages y sont sans doute pour beaucoup.

Texte 3: Il contient quasiment les mêmes éléments que le 2 (transmission de pensée!^^) mais le traitement est encore plus fin. Il fait direct commencer la guerre avec l'attaque de stone link, et l'épreuve, excellente idée. Plein de références mythologiques connues. J'aime beaucoup.

Bon, sachez que les trois étaient bon et qu'à ce niveau du projet, ce sont surtout les "chinoiseries" qui m'aident à les départager (et quelque fois un coup de coeur aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juillet - vos commentaires   Episode du mois de Juillet - vos commentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois de Juillet - vos commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode du mois de mai - vos commentaires
» Episode du mois d'Aout - vos commentaires
» Episode du mois d'octobre - vos commentaires
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires
» Episode du mois de Juin - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser