Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sondage des textes de Janvier

Aller en bas 
+11
Kahlan
Zordar
SmokeleDragon
Amôn
Luka_ever
Alfoïde
Azarian
Siel
orque fou
Eowyn
Aytan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel texte avez-vous préféré ?
Texte 1
Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_lcap0%Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Texte 2
Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_lcap0%Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Texte 3
Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_lcap33%Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 8 ]
Texte 4
Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_lcap8%Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Texte 5
Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_lcap21%Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Texte 6
Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_lcap33%Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 8 ]
Texte 7
Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_lcap4%Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Texte 8
Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_lcap0%Sondage des textes de Janvier - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:25

Aytan a écrit:
Ensemble.

Moi je propose d'écrire une chanson ayant ce titre !

Ensemble... Nous écrirons...
Ensemble... Nous nous évaderons...
Partir, loin vers l'horizon.
Pour, dans l'antre du lycan, frémir... à l'unisson !


--> Aytan : on peut demander de tester l'une des possibilités proposées pour cette intro en conservant évidemment le texte vainqueur, non ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:28

Partir un jour sans retouuuur
Aller se baigner
Avec destroubadouuuurs
Et on ira chanter...


Humm je me tais ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:29

Je suis effectivement pour un classement en tiercé comme celui des juges des AT des songes. Cela introduit plus de nuance dans le verdict et oblige à bien tout lire. Par contre je suis pour que ce soit appliqué après l'AT de janvier. Ce serais tout de même plus juste.

EDIT: Nom de zeus, mon préféré est au coude à coude avec le plus béton stylistiquement! C'est grisant!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
orque fou
Anthologiste
orque fou


Nombre de messages : 421
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:42

Siel a écrit:
any a écrit:

Pour toi la politesse c'est de proposer un texte parfait.
Pour moi la politesse va plus loin. C'est accepter un texte même imparfait pour ce qu'il est en vérité : le travail de quelqu'un qui aime écrire.

Je crois là que Any touche à l'essence(Siel) : tout est affaire d'attentes personnelles qui sont, pléonasme, propres à chacun.

Alors oui, moi aussi, je trouve le lien, au lycan ténu... Ne tiens qu'à nous, poursuivants (si le texte 3 est choisi ! Smile ) de le mettre en avant. Ne tiens qu'à nous de le faire voyager et ne pas éterniser l'intro sur 3-4 épisodes (Rhhhooo... L'Orque !!! 11 épisodes d'intro... C'est une belle exagération tout de même Wink !)

Allons, que diable !! On a dit ensemble Wink

Siel geek

c'est pas une exagération, puisque vous avez reconnu qu'un hors sujet pouvait gagner. On peut imaginer encore 10 hors sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastinet.com
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:54

D'habitude j'ai rien contre les animaux marins mais là je dois avouer que je me ferais bien un steak d'orque fou...

Tu dis que les textes sont hors-sujets :

Pour le 3 : la transformation du perso n'est pas directement évoquée certe mais comme on connais le thème personne n'a de doute sur les origines de ses crises de folies... La mythologie viendra sûrement des ces fameux textes "vivants" dans le coffre en revanche ok, il n'y a pas de lien avec le numéro complémentaire, à savoir le 12 ("le 12... tu sors !").

Pour le 5 : La mythologie est présente ! Le personnage n'a pas spécifiquement une forme de loup dans ce premier texte mais les autres conditions sont réunies (lien avec la lune par exemple) pour y voir une variante ingénieuse du lycan.

Je pourrais faire de même avec les aures textes...

Comme tu l'as cité toi-même (et ainsi tu te contredis tout seul) les règles sont les suiate : "transformation à volonté ou non, rage tranformé ou non, aspect sombre ou aspect merveilleux de la transformation, etc ... " ; "Il serait préférable que vous mettiez un lien avec une mythologie" ; "Essayez, si cela vous est possible, de laisser une possibilité ouverte au symbolisme du chiffre 12" et je m'arrête là.

J'ajoute après coup deux remarques :

1/ Dans le topic "comentaires de texte" Siel dit "Et, comme signalé justement, à vouloir trop en mettre d'emblée, on complique presque les choses" en effet une intro de 11 textes c'est trop long mais tout définir dès le premier n'est pas bon non plus.

2/ Pour les "fôt deu frenssé" une correction est possible (heureusement sinon je suis mal barré lol) pendant le mois suivant, mais franchement si tu avais fait plus attention au fond qu'à la forme tu aurais peut-être pas eu besoin que je poste ce commentaire.

L'eau de mer trouble ta vue Willy...


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 1:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrtion
Redacteur
Myrtion


Nombre de messages : 56
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:54

orque fou a écrit:


c'est pas une exagération, puisque vous avez reconnu qu'un hors sujet pouvait gagner. On peut imaginer encore 10 hors sujets.

Il faudrait quand même que 11 écrivains se liguent dans ce but, et que les personnes qui votent suivent !
Revenir en haut Aller en bas
http://espritgnome.arcanes.org
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:23

+1 pour Amôn : Les propos me semblent justes, argumentés.
+1 pour Myrtion

Je rappelle une derniere fois ici que ce projet n'a rien à voir avec un AT classique.
Sauf que, malgré tout, il a fallu poser des pierres pour que les fondations soient solides.
A partir des 8 textes proposés, il y a matière à écriture ENSEMBLE une histoire de voyage (tiens... réfléchissez aussi un instant sur la définition qu'a choisi les scribouilleur à ce mot !!!) d'un lycan !!

De nombreuses suggestions ont vu le jour mais rien n'a été imposé !
Les 8 textes ici sont valables et le terme Hors Sujet ne peut encore être appliqué puisque l'histoire n'est pas achevé.

On s'arrete ici donc...
On regarde ce qu'il en est des votes.
Et on continue ensemble... Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Myrtion
Redacteur
Myrtion


Nombre de messages : 56
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:26

Siel a écrit:

On regarde ce qu'il en est des votes.
Et on continue ensemble... Wink

Très bonne idée. Un vote de dernière minute ?
Aller, on se motive !
Revenir en haut Aller en bas
http://espritgnome.arcanes.org
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:28

cheers cheers cheers cheers
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tous ensemble main dans la main et balaçons des petites fleurs sur notre chemin... Peace and love a tous, membres des songes, je vous aimeuuu !!!!
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:31

Mince alors, je n'ose le dire mais... Va t'on devoir assister à un deuxième tour de lélection lycanthropienne? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:46

Bon... je ne vais pas attendre l'heure fatidique pour ma part...

Donc, je laisse les sentinelles tournées...
Et peut etre déja, que les 24 participants se préparent à dresser une liste de 3 textes, leur tiercé dans l'ordre.

On vous dira demain quoi en faire... Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 2:26

Et donc voilà, à l'heure où j'écris, ce qui veut dire 00h22 on a :

    Texte 7 : one point, un point, 1 pt
    Texte 4 : two points, deux points, 2 pt
    Texte 5 : five points, cinq points, 5 pt


And Finally

    Texte 3 et texte 6 : eight points, huit points, 8 pt


A quand le 2ème tour?
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 12:13

Et bien il ne reste plus qu a faire son tierce dans l ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtion
Redacteur
Myrtion


Nombre de messages : 56
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:07

On les met en clair ici ?
Par mp ?
Par mail (quelle adresse ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://espritgnome.arcanes.org
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 15:54

La règle a été exposée sur le post concernant le second tour.

Ce sondage n'ayant plus lieu d'etre, je verrouille le sujet.

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage des textes de Janvier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Textes de Janvier en Lice
» Commentaires des textes de Janvier
» Les textes de l'AT 12
» Textes d'aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser