Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sondage des textes de Janvier

Aller en bas 
+11
Kahlan
Zordar
SmokeleDragon
Amôn
Luka_ever
Alfoïde
Azarian
Siel
orque fou
Eowyn
Aytan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel texte avez-vous préféré ?
Texte 1
Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_lcap0%Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Texte 2
Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_lcap0%Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Texte 3
Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_lcap33%Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 8 ]
Texte 4
Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_lcap8%Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Texte 5
Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_lcap21%Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Texte 6
Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_lcap33%Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 8 ]
Texte 7
Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_lcap4%Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Texte 8
Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_lcap0%Sondage des textes de Janvier - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zordar
Ecrivain
Zordar


Nombre de messages : 168
Age : 100
Date d'inscription : 14/12/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:27

Quel radin cet orque ! :world:
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:37

C'est normal, il a traîné trop longtemps avec les nains de Sous la Montagne, vous savez, ceux qui portent des kilts et qui n'aiment pas les elfes!^^urk!urk!urk!
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:01

Fais gaffe Orque fou tu as pronostiqué l'apparition d'un 8ème texte il est arrivé ne risques-tu pas nous provoquer l'arrivée d'un 9ème candidat in-extremis ? Et là même s'il n'aura aucune chance d'être lu par tous par manque de temps, tu seras bien obligé de payer Zordar qui se fera un plaisir de voter "9".
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:57

Zordar a écrit:
Quel radin cet orque ! :world:

je plussoie Twisted Evil

Bon, j'ai voté pour un texte, mais c'est pas évident, j'en aimé bien un autre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:31

Pfffiiiou...

Toujours aussi serré :!:
Va-t-on etre obligé de repenser au second systeme ???

En anticipant quelque peu, même si cela ne devait pas etre le cas, il serait bon que vous pensiez à proposer une liste de 3 textes parmi les 8, classer de 1 à 3 auxquels nous attribueront les points convenus plus haut :
1 --> 4 points
2 --> 2 points
3 --> 1 point...

Bien à vous, les derniers votants !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 5:47

Voilà a voté !
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Zordar
Ecrivain
Zordar


Nombre de messages : 168
Age : 100
Date d'inscription : 14/12/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:06

Sachez , pour ceux qui seraient tenté de me corrompre, que j'ai déjà voté ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:55

Moi ce n'est pas encore fait, muhaha! :diable:
Alors, un transfert d'argent western union à l'odre de monsieur Napalm... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:24

Ouaw, tant de vote pour le texte 3, ça veut dire autant d'idée pour le continuer.... moi je dis, bravo tout le monde. J'espère qu'il y aura autant de texte que de vote le mois prochain.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:18

Bien, maintenant que nous arrivons à la fin du mois, je vous propose, si vous le désirez, une autre méthode de choix, sur deux ou trois jours pour comparer avec les résultats du sondage, et voir quelle est la meilleur méthode... on peut mettre en place un vote par mail avec attribution de points, ou encore classement par ordre de préférence ... C'est à tenter, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:32

Aytan a écrit:
C'est à tenter, qu'en pensez-vous ?

Je pense que ça va demander une organisation folle, que donc ça va retarder le temps de sélection du texte et donc de l'écriture du prochain, pour février !

Et puis ça va encore de travuiolle avec ce qui avait été décidé au début naon ?

Tu es sûr de savoir ce que tu veux Aytan ? Laughing Zvant notre forum était une belle démocratie, là tu veux tout réformer ? Ça va pas ^^

Comme l'a dit De Musset "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée"

D'ailleurs tout le monde sait que les portes entr'ouvertes on a plus de chance de ses les prendre dans la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:39

Je pense que l'idée de proposer un autre type de choix est une bonne idée.

Sauf que, pour cette fois, étant donné que nous sommes à quelques heures du bouclage et qu'un texte se soit dégagé, il me semble qu'il serait préférable de conserver ce texte.

Toutefois, pour voir ce que cela donne, on peut effectivement demander aux gens le systeme de choix, voir ce que ca donne et ainsi, anticiper sur le futur !
Mais, là de suite, je suis de l'avis du Dragon : ça va demander une organisation folle, que donc ça va retarder le temps de sélection du texte et donc de l'écriture du prochain, pour février !

--> Le dragon : Aytan se tyrannise... MOuhahaha ! Etes-vous prets à souffrir ???

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:47

Moi je trouve au contraire que c'est faisable, si on se donne juste trois jours de vote, on n'est pas non plus à trois jours près de l'écriture de la suite.... Mais bien sûr, dans trois jours maximum faut avoir rendu le verdict.

Moi je vote pour Laughing

D'ailleur, j'ai aussi voté pour un texte en passant, j'ai pris mon premier choix, vu qu'il ne semble plus y avoir personne à départager
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:55

Vivement demain alors ! Smile

En plus des résultats, j'ai envie de savoir qui a fait quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:20

(voix d'outre-tombe) Le choix est fait!
Mais je ne pense pas qu'il influencera le résultat final, le 3 étant largement en avance tout de même. Bravo encore aux auteurs, qui qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
any
Ecrivain
any


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:15

J'ai voté il y a déjà un moment pour le texte 4. J'ai déjà un peu expliqué pourquoi.
Il fait parti de ces textes auxquels je repense parfois en me disant que je me replongerais volontiers dans l'ambiance. I love you

Bref, je ne suis pas contre une autre méthode de vote mais d'un autre côté il serait injuste pour le texte actuellement sélectionné de se voir ainsi remis "en jeu". Donc pour la prochaine fois plutôt. Wink

Par contre ce sera pas pour moi. Par manque de temps et parce que je me vois pas continuer l'histoire en cours.
Par contre je rebosserais bien mon texte, écrit sans aucun doute trop rapidement mais au moins cela m'aura permis de découvrir les lycans. Sachant que je ne suis pas fan à l'origine. What a Face

Bon je continue quand même à suivre les débats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:20

Oui !

Il faut prendre ce qui est à prendre !
Le fait de réécrire un texte apres les commentaires est une bonne chose !
Tu seras la bienvenue dans les sections écritures pour que l'on puisse voir l'évolution !

Un 'tit rappel : d'ici peu, nous saurons qui était qui... ! Smile
Je vais ouvrir un post pour ça !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:21

Moi je crois que certains textes mériteraient une suite, et j'éspère que les auteurs, même si leur texte n'est pas retenu, ne laisseront pas leur texte dans l'oubli....

Moi, j'aimerais bien continuer l'histoire du mien, car même si au début, ce n'était qu'un texte comme ça, je l'ai beaucoup apprécié, et pense que j'en écrirais la suite
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:25

A quelques 3 heures et demi de la vérité, 20 votes...

C'est satisfaisant. Mais on peut et on fera mieux, hein !
Bilan provisoire : avantage un peu plus marqué au texte 3.
Le trio de texte est, pour le moment, complèté par le 5 et le 6.

Ce qui me fait penser qu'il va nous falloir un titre ou prendre celui de l'auteur évidemment ! Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
orque fou
Anthologiste
orque fou


Nombre de messages : 421
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:43

SmokeleDragon a écrit:
Et puis ça va encore de travuiolle avec ce qui avait été décidé au début naon ?

Pas tellement, déjà que le texte probablement sélectionné ne respecte pas les règles, on peut donc encore continuer à aller de traviolle, non?

aytan a écrit:
L'histoire doit être celle du début du voyage d'un homme (ou d'une femme). Voyage à travers le temps, à travers l'espace, par la marche, par la télétransportation, comme vous voulez. Vous devez vous débrouiller pour expliquer la raison de son voyage (c'est tout l'intéret de ce premier texte, et c'est votre objectif principal ici). Cet homme (ou femme) est maudit, c'est un lycan (libre acceptation de ce terme, selon les légendes : résistant à l'argent ou non, transformation à volonté ou non, rage tranformé ou non, aspect sombre ou aspect merveilleux de la transformation, etc ... ). Il peut l'être depuis longtemps, ou le devenir dans votre texte.
- Il serait préférable que vous mettiez un lien avec une mythologie, dans l'optique que tout l'histoire se déroule autour de cette dernière, ou dans l'optique de "une mythologie, un chapitre". Essayez, si cela vous est possible, de laisser une possibilité ouverte au symbolisme du chiffre 12, sous la forme que vous voulez.
- Le début du texte doit plonger immédiatement le lecteur dans l'action. Ceci afin de favoriser une meilleur accroche du lecteur.

Bon, j'essaye de ne pas me montrer trop restrictif, mais ca devrait aller, là ^^
Gardez à l'esprit une chose tout en écrivant : Avec ce texte, tâchez de laisser le maximum de possibilité ouvertes pour les auteurs qui vous suivront si votre texte est choisi par le forum. Pas une seule interprétation possible, mais plusieurs, si possible. Pensez bien que ce n'est pas vous qui écrirez la suite.

Je concluerai en disant que je suis particulièrement intransigeant avec le style littéraire, dans les AT. Pour ce début, je le serais plus que je ne l'ai jamais été, et il en sera aussi ainsi pour le dernier texte de décembre 2007. J'attends de vous des textes de trés bonne qualité

ou alors j'ai mal compris. Car dans ce cas, la plupart des textes que j'ai écrit depuis que j'ai commencé l'écriture correspondait vu ce qui a été proposé. Moi je propose qu'on introduise le thème du lycant qu'au 12e texte, on a le temps après tout hein, on fait une intro de 11 textes!! >Et on dit aussi que tout ceux qui ont respecté les règles se sont fait couillonner comme c'est pas permis, parce qu'ils ont été trop bêtes pour voir que ce qui comptait, c'était de séduire même au prix d'un français indécent, pas de respecter les règles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastinet.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:49

Sois honnête, tu n'as rien pigé au texte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
any
Ecrivain
any


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:01

orque fou a écrit:
SmokeleDragon a écrit:
Et puis ça va encore de travuiolle avec ce qui avait été décidé au début naon ?

Pas tellement, déjà que le texte probablement sélectionné ne respecte pas les règles, on peut donc encore continuer à aller de traviolle, non?

ou alors j'ai mal compris. Car dans ce cas, la plupart des textes que j'ai écrit depuis que j'ai commencé l'écriture correspondait vu ce qui a été proposé. Moi je propose qu'on introduise le thème du lycant qu'au 12e texte, on a le temps après tout hein, on fait une intro de 11 textes!! >Et on dit aussi que tout ceux qui ont respecté les règles se sont fait couillonner comme c'est pas permis, parce qu'ils ont été trop bêtes pour voir que ce qui comptait, c'était de séduire même au prix d'un français indécent, pas de respecter les règles!!

Certains jours comme ça je me dis heureusement que je suis pas mauvaise en grammaire, conjugaison et orthographe. C'est ça de moins offert à la critique.
N'empêche j'admire les gens qui s'efforcent à aider les jeunes qui aiment écrire même si, par le fait d'une vocation trop tardive, ils maîtrisent mal le français.
Pour toi la politesse c'est de proposer un texte parfait.
Pour moi la politesse va plus loin. C'est accepter un texte même imparfait pour ce qu'il est en vérité : le travail de quelqu'un qui aime écrire.
Heureusement que les textes sont tous perfectibles, certains sur le fond, d'autres sur la forme. Sans quoi où serait le plaisir d'écrire ?
Mais j'ai déjà abordé cette divergence d'opinion dans le topic dédié aux commentaires.

Par ailleurs le texte sélectionné et écrit dans un français tout à fait correct. Voilà qui devrait te faire plaisir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:11

any a écrit:

Pour toi la politesse c'est de proposer un texte parfait.
Pour moi la politesse va plus loin. C'est accepter un texte même imparfait pour ce qu'il est en vérité : le travail de quelqu'un qui aime écrire.

Je crois là que Any touche à l'essence(Siel) : tout est affaire d'attentes personnelles qui sont, pléonasme, propres à chacun.

Alors oui, moi aussi, je trouve le lien, au lycan ténu... Ne tiens qu'à nous, poursuivants (si le texte 3 est choisi ! Smile ) de le mettre en avant. Ne tiens qu'à nous de le faire voyager et ne pas éterniser l'intro sur 3-4 épisodes (Rhhhooo... L'Orque !!! 11 épisodes d'intro... C'est une belle exagération tout de même Wink !)

Allons, que diable !! On a dit ensemble Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:15

Moi j'aurai aimé savoir surtout ce que pensais l'auteur en écrivant son intro. En fait, on a laissé beaucoup d'ouverture, certes, mais tout le monde a pensé à ce qui se passerait ensuite, c'est ça que j'aimerais savoir.... une petite explication de texte. Car vu comment c'est partit, je ne me sens pas encore le courage de prendre la suite du texte 3 car il y a plein de truc que j'ai pas compris, surtout la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:20

Ohla, entendons nous bien, il n'a jamais été question de remettre en cause la victoire d'un texte, ce forum est, et a toujours été, une démocratie, je pense l'avoir prouvé à de nombreuses reprises.
Je suggérais cette autre méthode simplement pour la tester, car le concept m'en plaisait.
Les songes ont élu un texte, nous continuerons avec celui ci, que cela donne une superbe réussite littéraire ou un échec certain, ce sera le texte des Songes ^^, c'est à dire le votre.
Pour le mois prochain, nous discuterons de la méthode de choix : celle ci ou conserver le sondage, ou toute autre méthode que vous imaginerez ...

Bref, demain, le résultat sera définitif. Et nous ferons avec. Ensemble.


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des textes de Janvier   Sondage des textes de Janvier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage des textes de Janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Textes de Janvier en Lice
» Commentaires des textes de Janvier
» Les textes de l'AT 12
» Textes d'aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser