Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Commentaires des textes de Janvier

Aller en bas 
+15
fraxinus
Myrtion
Amôn
Alfoïde
Napalm dave
Eowyn
Luka_ever
Eldariel
Stefan
Azarian
orque fou
Siel
any
SmokeleDragon
Aytan
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:24

Voilà, ici, commentez ...
Nommez les textes par leurs numéro, si les auteurs veulent défendre leur propre texte et révéler qu'ils en sont l'auteur, c'est leur probléme, même si je le déconseille, dans un souci d'équité.
Moi seul est actuellement au courant des correspondances précises ^^
Lien vers les textes
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:32

On les attendait, ils sont là...


...1,2,3 dévorons !
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
any
Ecrivain
any


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:59

Dans ce cas, peut-être vaudrait-il mieux laisser un commentaire sur un ou deux textes que l'on a bien aimé.
Quitte à poster la suite des commentaires à la fin. Wink

Enfin je dis ça, mais c'est juste que si on ne dit pas quel est son texte mais qu'on propose un commentaire pour tous sauf pour le sien... Rolling Eyes

EDIT : C'est parti !


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.over-blog.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 0:00

Lu le texte sobrement nommé numéro 1 Laughing

Un texte très rapide, un texte très actif mais un peu fouilli par moment j'ai trouvé , mais bon je me relis et ça passe Wink

Le dialogue de la fin est enrichissant, bien mené mais peut-être qu'on en dit un peu trop, toute l'histoire des loups-garous en 15 lignes c'est dur Very Happy

L'idée de trouver un immortel planqué dans sa grotte est sympa, mais bon j'ai hâte de voir comment on peut amener ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 0:01

any a écrit:


Enfin je dis ça, mais c'est juste que si on ne dit pas quel est son texte mais qu'on propose un commentaire pour tous sauf pour le sien... Rolling Eyes

Tu fais un commentaire normal sur le tien genre t'es super fortiche en comédie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
any
Ecrivain
any


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 0:25

SmokeleDragon a écrit:

Tu fais un commentaire normal sur le tien genre t'es super fortiche en comédie Laughing
lol!

Au contraire je suis trop mauvaise pour me critiquer en essayant que ce soit naturel. En plus je pourrais pas m'empêcher de placer un "VOTER POUR MOI" Laughing

Pour le moment je note mes coms dans un bloc note, j'attends d'en savoir plus Wink

Sinon je ferai comme tu dis, mais décidément je le sens pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 0:47

Ou bien, Any, ta premiere solution est effectivement envisageable !!

Bon, la discussion est ouverte !
Ca va en faire des textes à lire ... Wink

Bonne lecture à tous !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
orque fou
Anthologiste
orque fou


Nombre de messages : 421
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 0:59

ben plus simple, les admins connaissent les auteurs, non? Suffit de ne pas tenir compte des commentaires des auteurs sur leurs propres textes et le tour est joué!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastinet.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:27

Bah ce ne sont pas les admins qui choisissent l'auteur !

Et pis y'a que Aytan qui conait les noms alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:50

SmokeleDragon a écrit:
Bah ce ne sont pas les admins qui choisissent l'auteur !

??

euh si chacun fait 7 commentaires et un classement Aytan sera en mesure de supprimer les commentaires venant des auteurs des textes et de decaller leur classement, une fois que tout sera rendu et pourra faire les comptes non?
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:57

Azarian a écrit:
SmokeleDragon a écrit:
Bah ce ne sont pas les admins qui choisissent l'auteur !


Bah euh ce sont bien les membres des songes qui choisissent hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:58

bah oui, et c est bien le cas en l occurence tel que decrit non ?

il semble qu il y ait une chtite incomprehension dans les propos alors je demande l avis de l Orque pour savoir ce qu il voulait dire et si j interprete bien :

chaque songeur fait un classement des 7 textes + commentaires
y compris ceux qui ont poste un texte (sinon il ne serait pas dure de retrouver qui est qui)
Aytan qui est le seul a connaitre l identite des posteurs de textes pourra une fois que tout le monde c est prononce supprimer du classement des auteurs leur propre texte un exemple :

Smoke (hors Smoke est un auteur) fait le classement 1 2 3 4 5 6 7 (normal il est fair play il se met en dernier Wink n est ce pas )
son texte est le 7 donc Aytan gardera 1 2 3 4 5 6

voila j espere que je suis clair


pale
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:21

Mais d'un côté, je vois pas à quoi ça sert de classer les 7 textes vu qu'on veut choisir UN texte Very Happy

Comme ça on a qu'à faire un sondage la sdernière semaine de Janvier et le 31 au soir c'est réglé on a le texte Smile

Tout le monde vote anonymement, les auteurs ne se révèlent pas, et tout est bien qui finit bien, onse marie et on a beaucoup d'enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:27

voila donc deux conceptions differentes :

Orque versus Smoke

a note qu il serait bien qu il y ait des commentaires pour les auteurs je trouve que c est toujours sympa et en meme temps les commentaires peuvent devoiler l identiter des auteurs d ou je pense la proposition de l orque
ce qui peut etre fait c est de poster les commentaires seulement apres le vote pour la proposition de Smoke

quand pensez vous les Songeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:27

Alors...

On y va !

Il me semble que le plus simple dans ce cas sera le Sondage.
Les gens commentent les textes, tous ou pas... Ils donnent leur avis, ce pourquoi il préfère celui la ou non...

Puis, aux alentours du 25 (un peu avant s'il le faut), on lance le sondage
et c'est parti.

Non ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:32

Retour aux commentaires !!!

LU TEXTE 3 !!!!

Alors, un style poétique, plutot bien écrit ! de belles images, plutot froides par moment et qui nous plonge dans les douleurs de ce triste personnage.

Par contre, la fin me parait - non pas fermée - mais pas si ouverte que ça... Pas facile de prendre la suite de cette introduction à la poésie ambiante omniprésente !!

Un étrange Lycan... si c'est bien de cela dont on parle, mais attachant !
Bravo au scribouilleur ! cheers


Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:37

LU TEXTE 2 !!!

Un texte qui a le souci de répondre aux consignes de l'AT, c'est indéniable ! Trop peut etre ?

Un début plutot prometteur mais qui, AMHA, s'essouffle au fil de l'introduction. La volonté manifeste de nous laisser de nombreuses pistes en accord avec les consignes semble parfois noyer la narration, moins fluide à certains moment.

Point positif : j'ai aimé la derniere phrase, à la facon d'un journée sans fin mais sera-t-il aisé de reprendre les événements abordés dans cette intro ?
L'avenir nous le dira !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:04

Lu TEXTE 1 !!!!!

Une premiere remarque, au début :

Citation :
il en profite pour se relever sur sa jambe valide. Il reprend aussitôt sa course jusqu'à son pavillon en boitant et gémissant sous la douleur.
Pourvu que sa blessure ne soit pas trop grave ! Mais le doute l'étrangle. Sa jambe ne répond plus. Elle ne parvient même plus à porter le poids de son corps.

Le tout me parait contradictoire : il court alors que sa jambe ne répond plus...

Bon, passé ceci (un détail ! Smile ), j'ai trouvé bien vu l'intégration de l'histoire de Rome et de la Louve.
Le scribouilleur nous livre sa version "Lycan" vraiment interessante et nous porte simplement vers la fin de cette introduction qui, même si elle va vite (de trop ? des réactions un peu parfois difficile à croire... et qui auraient mérité d'etre développées...?), le tout se lit bien.

et... louverture ma parait laisser suffisamment de marge pour les scribouilleurs suivants !!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:52

Lu le texte 2 !

Alors un début plutôt sympathique, avec un fantastique agréable et des phrases joliement tournées.

Mais dès qu'on commence à aller dans la recherche de l'histoire, on voit surtout un peu de fantasy, qui devient beaucoup de fantasy et du fantastique ça serait peut-être mieux vu en raccord avec le début du texte.

Avec les oiseaux qui parlent et la petite-fille on peut voir une sorte de féérie qui colle un peu plus au genre et qui, d'ailleurs, remontent le texte, l'ambiance Smile

Mais le problème est la fin rapide qui termine un peu le texte comme un tas de sable.

Mais qui laisse de grandes perspectives pour les suivants également ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:04

Lu le texte 7 (si si je vous jure, y'a un problème dans les titres, pas originaux !)

Alors un peu surpris par cette fantasy latine, je m'attendais plus à un fantastique classique, enfin bref passons !

Un style assez sympathique, malgré quelques répétitions. Une histoire qui se laisse bien lire, même si quelques passages j'ai dû relire à tête reposée pour mieux saisir ce que ça voulait dire et je pense avoir compris.

D'un côté c'est la deuxième fois que je dis ça, faudrait que je teste mon QI pour voir si c'est normal Laughing

Enfin je me plaignais du style trop fantasy, la fin peut laisser présager que cette partie n'était qu'un flashback n'est-ce pas ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:13

Lu le texte 3 ! (toujours pas ça les titres hein ? Razz)

Alors je rejoins Siel sur le style imagé et poétique, une histoire assez dérangeante qui n'a rien à voir avec les autres que j'ai lues pour le moment, moins d'action dirais-je Smile

En tout cas un lycan qui n'a pas encore montré ses poils Razz

Au fait, jolie la présentation du symbolique 12 Smile

Et euh une ouverture assez restreinte quand même, une chatière ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:28

Lu le texte 4 ! Laughing ( au niveau des titres faudra faire quelquechose hein là ça va plus !)

Un texte Sf il me semble ? Un peu de mal à trancher, disons que le vaisseau m'aide Laughing (ouhla je suis fatigué moi, dures les semaines d'exam )

Une histoire assez classique, mais toujours sympa à découvrir, un projet, un enfant loup-garou, une fuite, une mission assez space-opera même cette nouvelle !

La fin capote un peu dans le style mais je ne suis pas là pour démonter le texte juste pour dire ce que j'en pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
orque fou
Anthologiste
orque fou


Nombre de messages : 421
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:54

ça va pas un sondage, car avec ça, on peut voter pour son texte!! ( à moins qu'on ne puisse contrôler l'ip d'un votant).

Je liria les textes ce week end, je mettrai tous les commentaires en un seul message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastinet.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:57

orque fou a écrit:
ça va pas un sondage, car avec ça, on peut voter pour son texte!!

bah oui et ça fait quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
any
Ecrivain
any


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier EmptyMer 17 Jan 2007 - 1:43

Alors voilà pour mes commentaires des 7 textes ! Razz

Texte 1
En plus de la remarque de Siel, je me demandais si on pouvait vraiment parler de "soif de chair". M'enfin ça peut être corrigé. Sinon le texte est relativement ouvert.

Texte 2
On sent des recherches approfondies sur le sujet. L'histoire est bien trouvée, la recherche des pierres intéressantes et la situation a l'avantage d'amener la possibilité d'un voyage à la fois temporel et spatial.
Par contre je n'accroche pas trop au côté "actuel" avec les deux tours.
Et je m'y suis un peu perdue avec les différents intervenants, notamment le loup, le corbeau et la petite fille. Je n'ai pas bien vu s'il s'agissait d'une seule entité.

Texte 3
Un très bon texte, l'écriture est très bien maitrisée, le récit passionnant. Mais je trouve qu'il cloisonne beaucoup et ne justifie pas en lui même le début d'un voyage.
Les appartés sont très bien tournés et très agréables. Ils gardent quand même un je ne sais quoi de dérangeant à cause du fait qu'on les situe mal dans le contexte (on ne sait pas qui parle) au début de la nouvelle. Ce n'est pas forcément un mal.
Une excellente nouvelle par ailleurs. Wink

Texte 4
Un très bon moment. Le traitement SF est original et les personnages déjà très attachants.
Il y a du suspens et tout. Mon préféré pour le moment.

Texte 5
Remarque rapide et inutile : les champignons ne sont pas des plantes ! M'enfin je passe, les dieux de la classification pardonneront cet écart. Laughing

La fin est ouverte, la quête est bien posée. En revanche l'apparence de la bête n'a rien d'un loup garou d'après ce que j'ai compris. Ce serait plutôt une autre chose-garou. Je ne sais pas trop si ça peut être gênant. Une bonne nouvelle quoiqu'il en soit.

Texte 6
Décidément les textes sont très variés. Celui-ci est très intéressant également et le thème du virus est original. La nouvelle est beaucoup axée sur la psychologie des personnages ce qui est appréciable. Je trouve juste que l'ouverture porte beaucoup sur l'investigation et je ne suis pas fan du genre. Mais c'est un jugement tout ce qu'il y a de plus subjectif. What a Face

Texte 7
Encore une vision intéressante. J'aime bien l'ambiance antique. Ca me plait beaucoup. La quête des médaillons, 12 de surcroit, me semble très intéressante. On ne comprend cependant pas le pourquoi de cette quête mais ça peut être un plus pour l'histoire que de le découvrir.
J'ai hésité sur le terme humain-garou, qui ne me semble pas approprié ou alors j'ai manqué un truc. Suspect

Voilà pour les premiers lycans, j'attends de voir les retardataires avant de me prononcer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Commentaires des textes de Janvier Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires des textes de Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Textes de Janvier en Lice
» Sondage des textes de Janvier
» Textes de l'AT6 : Et si ...
» Textes de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser