Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaires des textes de Janvier

Aller en bas 
+15
fraxinus
Myrtion
Amôn
Alfoïde
Napalm dave
Eowyn
Luka_ever
Eldariel
Stefan
Azarian
orque fou
Siel
any
SmokeleDragon
Aytan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:00

Et voilà Siel, Elle nous as grillés Razz

Femme perfide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Stefan




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2007

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:35

Citation :
humain-garou

Tiens, on a un humain garou? Le terme est apparu chez pratchett je crois, c'est le contraire d'un loup garou. Je vous mets l'explication en spoil!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:59

ah ! INteressante vision alors ! Smile

Il me faut lire tout ça !!
Et oui, Smoke, nous nous sommes fait piéger : elle a été la plus rapide une fois encore...

Je la soupconne de ne rien avoir à faire de ses journées !!!
MOUHAHHAA

Siel, bientot la fin des avis !

RQ : la présentation de Any est très claire... si vous voyez ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
orque fou
Anthologiste
orque fou


Nombre de messages : 421
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:04

Citation :
RQ : la présentation de Any est très claire... si vous voyez ce que je veux dire !

Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastinet.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:09

Eh ça veut dire quoi Rq ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:41

Texte 1

J'ai beaucoup apprecié le début, la course-poursuite et les questions qui en decoulent. Cependant, je trouve que la fin casse un peu l'ambiance avec les explications qui tombent trop lourdement trop vite, si je puis dire (toutefois cette une remarque qui vaut aussi pour d'autres textes), le dialogue notamment entre les deux hommes casse l'ambiance fantastique
C’est malgre tout un texte qui respecte bien les consignes.

Texte 2

Beaucoup de choses dans ce texte en l'occurrence tous les pre-requis pour l AT, un joli style et de belles metaphores, mais je n’ai pas réussi à rentrer dans l'histoire : trop de rebonds soudain à la fois dans l histoire et presque dans le genre de l'histoire fantastique fantasy ? Comme pour le premier texte, les justifications historiques du loup-garou ne sont pas amenée de facon naturelle ou fluide à mon gout.
A mon avis, ce texte aurait besoin d etre plus focalisé et il y a de quoi faire car beaucoup d'idées !

Texte 3

très très joli style pour ce texte, poétique parfois, la encore de très belles métaphores, et une ambiance extrèmement bien posée...
Le seul hic est peut etre l'ouverture pour la suite, et le lien lycan qui reste tenu.

Texte 4

Un texte accessible, on rentre dans l'histoire immediatement, comme l'a dit Any je crois, des personnages attachants. Le cote SF m'a un peu surpris : je ne sais pas encore si c est un mal  la fin m'a un peu deçu avec la fusillade à l'americaine où les projectiles se fichent tout le temps dans les murs et rarement dans la chair. Et parfois, un style un peu trop gentil. Neanmoins, un texte qui me semble tres facile à continuer.

Texte 5

Le plus etrange des textes présents selon moi. Pourtant le style et l'histoire m'ont emporté aisement jusqu'à la fin. L'idée neant contre matiere m'a vraiment beaucoup plus, et en meme temps je me suis senti incapable d écrire une suite pour ce texte, tant le style est bon. Bref c'etait mon top one avant que je ne lise le texte 7 et je dois dire que j'hesite encore.

Texte 6

Un texte tres ouvert pour une suite (avantage majeur : les personnages sont poses ainsi que l'ambiance), tres accessible à la lecture, peut etre un leger manque d originalite dans le background (le cote labo …) qui pourrait malgre tout etre compensé par la suite.

Texte 7

Les premieres lignes m'ont coupé le souffle tant elles prettent à l'imagination, les images se deroulent comme un film, le background progresse peu à peu tout naturellement sans que cela ne soit artificiel. Seul be-mol, j ai ete perdu un moment en milieu de texte avec les personnages, notamment celui enchaine (j ai moyennement apprecié la tete massue aussi qui manquait de coherence à mon gout) Malgre tout, ce texte m'a vraiment emballe, la encore je serais bien embarasse pour ecrire une suite de peur de froisser l'auteur de cette superbe intro.

Au final, bravo les songeurs !!! Que du bon une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:27

LU TEXTE 4 !!!!

Décidemment, les textes s'enchainent mais ne se ressemblent pas !
Une embardée dans la SF très alléchante. J'ai été emballé par la vitesse de l'action. Meme si certaines descriptions me paraissent maladroites, cela n'entache pas la compréhension.
Un texte qui reste ouvert, les bases sont simplement et bien posées !

Les moins bons cotés ?
Le nom des personnages ! LOL Max... Le pauvre... Enfin, c'est un détail.
La petite fin avec les balles qui fusent mais qui ne touchent pas...
Le plus genant, mais qui est aussi récupérable, demeure les tres nombreuses erreurs liées à l'orthographe. Des phrases maladroitement tournées, toujours AMHA, un style haché par moment... Toutefois, si ce texte est choisi, avec les relectures des gens du forum, cela ne paraitra plus !!

Un 'tit coup de coeur pour le moment pour ce n°4 !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
any
Ecrivain
any


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:27

Vous êtes que des méchants Laughing
Pour l'humain garou j'avais compris, mais d'après le texte il me semblait qu'il s'agissait pourtant de loup garous.

Citation :

Je la soupconne de ne rien avoir à faire de ses journées !!!
MOUHAHHAA

Eh eh ce n'est pas moi qui poste à 15h59 le mercredi après-midi Twisted Evil
Et toc ! Laughing

Citation :

RQ : la présentation de Any est très claire... si vous voyez ce que je veux dire !
Et d'abord le texte 4 c'est même pas moi qui l'ai écrit. Mais j'aurais aimé avoir cette idée là. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:30

ola non ! Pas de méprise : je disais simplement par ma derniere remarque sur ta présentation que j'aimais le fait que tu mettes tes commentaires à la suite. Comme l'a repris Azarian

Et non comme je fais depuis le début à savoir texte après texte !
Juste une histoire de clarté !Wink

Bien loin de moi la question de trouver qui a écrit quoi : je lis et commente en m'enlevant cette idée la ! Smile

Sauf pour mon texte... :diable:

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
any
Ecrivain
any


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:34

Moi à la fin je veux absolument savoir qui a écrit quoi.
Juste pour me marrer en regardant ce que vous aviez mis sur vos textes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.over-blog.com
orque fou
Anthologiste
orque fou


Nombre de messages : 421
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:58

Hop, hop, hop, on s'y lance!!

Texte 1
Un style assez moyen, des expressions mal employées. Et je trouve le texte un peu trop rapide, il suffit que berkinson dise un truc pour que adrian le croie et décide d'accepter sa mission, c'est trop rapide pour moi.

Texte 2
Je sais pas pourquoi, j'ai une bonne intuition à propos de l'auteur du texte!! Style assez ampoulé, histoire un peu trop mystique. De plus, je sais pas si vous vous rendez compte, mais 1/12e de pierre de lune qui servait de chaton à une bague, ça doit etre minuscule!! Je vois mal comment parmi les ruines du World trade center, quand tout est réduit à de minuscules débris couvert de platre, on aurait pu le retrouver, c'est pas logique. Et la fin en général est trop vive, comme coupée pour avoir le bon nombre de signes.

Texte 3
Phrase prémonitoire au début, l'orthographe torturée, car elle l'est pas mal ici!! Et puis, où est le lycant, la mythologie, ça n'a rien à voir avec l'AT!! Un peu HS non?

Texte 4
C'est sympa la SF, mais le bled et le bescherel, c'est encore mieux. Car leur absence gâche tout, et c'est meme disqualifiant!! Et puis voir une femme tuée en une seconde et un gamin et un homme y échapper alors qu'ils sont à la meme distance que la femme, j'appelle ça une solution de facilité scénaristique malhonnête avec le lecteur.

Texte 5
Dur à aborder au premier abord, avec un style lourd mais fluide. Il y a de l'idée derrière, mais ça n'est encore qu'en germe. J'aime bien l'idée de réunir le 12 et le lycant dans le nom du héros, ça change. Et en général, ça se lit bien, c'est agréable, mon favori. Une mytho puissante car bien que connue, elle est traitée différemment et de manière originale

Texte 6
Texte lui aussi très bon, mais un peu moins peut etre, de façon imperceptible peut être. La bonne sf des deux de l'At, indéniablement. Idée en tout cas plus originale, plus propice à des rebondissements. 9a peut donner quelque chose de bien. Meme chose que pour le 5 avec le nom.

Texte 7
Mytho romaine interessante, et qui laisse présager plein de chose sans rien dévoiler. On a vraiment le champ libre tout en ayant tous les critères demandés, je trouve ça agréable pour les successeurs qui pourront imaginer plein de trucs. Moins bon que le 5, pas de beaucoup non plus lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastinet.com
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 0:03

Petit rappel avant la fin de l'échéance : il s'agit de choisir un texte parmi l'ensemble, non de les commenter en vrac (bien que vos commentaires me fassent trés plaisir !)
Je pensais que chacun allait définir son ou ses préférés, voir un classement (sachant que je connais les auteurs ^^). Mais si vous préférez la mise en place d'un sondage ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
orque fou
Anthologiste
orque fou


Nombre de messages : 421
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 0:52

le problème avec le classement, c'est quand on est auteur soi meme!! Si on met le sien en 1er, ça gâche tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastinet.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 1:03

Aytan je pense que l'optique sondage est en effet la bonne
Revenir en haut Aller en bas
any
Ecrivain
any


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 1:26

Moi j'ai préféré le texte 4 mais j'attendais de voir s'il y avait des participants de dernière minute. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.over-blog.com
orque fou
Anthologiste
orque fou


Nombre de messages : 421
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 2:23

any a écrit:
Moi j'ai préféré le texte 4 mais j'attendais de voir s'il y avait des participants de dernière minute. geek

avoue quand même qu'il est bourré de fautes, c'en est même une honte d'envoyer un texte pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastinet.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 3:08

Je suis d'accord qu'il y a beaucoup d'erreurs mais nous sommes là aussi pour choisir un texte sur son histoire. Apres, les erreurs, comme il s'agit d'un prjet réalisé en commun, ne tiens qu'à l'auteur avec les autres scribouilleurs d'y revenir !

En tout cas, je trouve tes commentaires interessants, l'orque : ta sensibilité avec toujours en point de mire le projet (sans compter ce petit coté "prof" que je concois plus que fortement ! Smile )

--> Aytan : meme si l'argument de l'orque est à prendre en compte, je pense que le sondage est préférable à condition que nous ne soyions pas 7 à voter :: !!! Twisted Evil

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 4:17

J'aurais pas aimé avoir un prof comme l'orque, déjà que Siel ça doit pas être de la tarte. A choisir je préfère un prof conciliant que cassant!

Dois-je donner mon avis (que Siel connait déjà?) ou me taire, parce que cette partie ne me concerne pas ?

C'est dur d'avoir un pied dans les deux plats!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
orque fou
Anthologiste
orque fou


Nombre de messages : 421
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 12:29

Eldariel a écrit:
J'aurais pas aimé avoir un prof comme l'orque, déjà que Siel ça doit pas être de la tarte. A choisir je préfère un prof conciliant que cassant!

Dois-je donner mon avis (que Siel connait déjà?) ou me taire, parce que cette partie ne me concerne pas ?

C'est dur d'avoir un pied dans les deux plats!

c'est pas parce que tu dessines que tu n'as rien à dire sur un texte!!

Et je casse peut être, pourtant un texte bourré de fautes mérite l'élimination directe selon moi. On choisit la qualité du texte, mais je n'ai pas confiance en quelqu'un qui ne maitrise pas les structures élémentaires du français. Ca prouve soit
1) que la personne est mauvaise en orthographe, grammaire
2) soit qu'elle n'a même pas daigné corriger ses fautes.

Et pourtant, outre le dictionnaire, il existe de nombreux sites de conjugaison, ce n'est pas très dur, ça prend peu de temps supplémentaire, et c'est très utile.

Par exemple : http://www.le-dictionnaire.com/ : complet, bien fait, utile, indispensable dans mes écritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastinet.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 13:20

Je connais bien des gens qui, en dépit des efforts qu'ils fournissent face à l'orthographe, laisseront toujours passer des énormités.
Malgré cela, ce sont de bons scribouilleurs.

Alors oui, il existe un tas d'outils sur le net mais est-ce facile de savoir de quoi on nous parle quand on ne le comprend pas... ?
Un peu HS, désolé.

Mais pour certifier que, dans le cas présent du texte 4, il ne s'agit pas d'un maque de volonté mais de lacunes avouées. Ca se soigne mais ne se guérit peut etre pas toujours...

--> Eldariel : je pense que, bien au contraire, tous les avis sont à prendre. Si tu as lu - et je sais que oui !! lol - et que tu as une préférence, eh bien, la nommer !
Ce n'est pas pour autant que le texte en question sera choisi.

Ou bien, s'abstenir et se contenter d'un vote lors du sondage si on ne veut brusquer personne ! Smile

Pour le sondage, je pensais le mettre en route sous peu, le WE.
Aytan, si tu es dans le coin, tu en penses quoi ?

Siel

PS : je donne mes avis pour la suite ce WE ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 13:43

Je suis là ^^

J'ambitionnais d'attendre un peu avant de mettre le sondage, pour laisser le temps à d'eventuels textes supplémentaires d'arriver, même si plus le temps passe, et moins je m'y attends.

Donc, le sondage, c'est pour bientôt, je pense qu'on va faire comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 14:47

Lu Texte 5 !!!!

Encore une vision très différente de "transformation" (car il est plus difficile ici de parler de lycanthropie...) mais pas dénuée d'intérets !
Le style narratif est très agréable, sans verser dans l'exces de vocabulaire soutenu (j'ai eu quelques craintes au début ! Smile )

Par contre, j'ai trouvé le peu de dialogue très fade par rapport au reste. Certes, c'est une goutte d'eau sur ces 4 pages, mais... peu d'enthousiasme dégagée, peu vivant... Ont-ils un quelconque interet en fait ?

Par rapport à la consigne de départ, c'est la que le bas blesse à mon avis... Certes, il y a métamorphose et j'ai apprécié le cote "mauvais garcon". Certes, l'explication se tient (avce la Lune et le Soleil) mais le tout me parait éloigné du sujet.

En meme temps, on peut également parler de libre adaptation de la lycanthropie. Pourquoi pas...

Une fin extremement ouverte : ce sera aux scribouilleurs suivants de construire les pérégrinations qui, lors de cette intro, n'ont pas du tout été abordées !

Euh... je suis un peu trop bavard, non ?
Une bonne intro !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 15:08

grrrr.... un post effacé pour une déconnexion de M**** !!

Donc, je disais :

Lu texte 6 !!!

Du coup, je vais faire court :

- Bonne intro, simple, pas de fioriture
- style plutot agréable.
- bonne mise en place des personnages (descriptions, etc...)
- rapport au chiffre 12 : ok
- Encore une histoire de laboratoire, mais contemporain cette fois : originalité ???
- où est l'aspect mythologie ? Non, parce que si c'est pour placer le Musée d'Orsay ! LOL
- Fin ouverte, possibilités d'écrire derrière.

Gros point noir : même si le scribouilleur semble faire des efforts pour ne pas trop en dire, l'ouverture est plutot guidée (visite du musée ; aspect des 3 personnages). Prendre la suite de cette intro sera-t-il original et sortira-t-il des sentiers battus par la lycanthropie ???
A voir...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 18:47

orque fou a écrit:
any a écrit:
Moi j'ai préféré le texte 4 mais j'attendais de voir s'il y avait des participants de dernière minute. geek

avoue quand même qu'il est bourré de fautes, c'en est même une honte d'envoyer un texte pareil.


chacun ses defauts pas besoin d'enfoncer le clou on avait compris du premier coup

Pour moi l'acharnement autour de l'orthographe c'est un peu comme les fous du ménage c'est un TOC...

ensuite l'orthographe on sait tous que c'est important blablabla, alors un texte à des fautes on le note dans un coin c'est un point négatif c'est sur, mais de la à ne pas aller plus loin pour cette raison je trouve ca arbitraire


Sinon pour le sondage ce sera Texte 5 ou 7 pour moi je sais pas encore, mais si les auteurs veulent j'accepte les cheques ....
Revenir en haut Aller en bas
orque fou
Anthologiste
orque fou


Nombre de messages : 421
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 19:13

Azarian a écrit:
Sinon pour le sondage ce sera Texte 5 ou 7 pour moi je sais pas encore, mais si les auteurs veulent j'accepte les cheques ....

J'espère qu'ils sont pas bucherons, sinon ils seront en bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastinet.com
Contenu sponsorisé





Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires des textes de Janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Textes de Janvier en Lice
» Sondage des textes de Janvier
» Textes de l'AT6 : Et si ...
» Textes de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser