Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Commentaires des textes de Janvier

Aller en bas 
+15
fraxinus
Myrtion
Amôn
Alfoïde
Napalm dave
Eowyn
Luka_ever
Eldariel
Stefan
Azarian
orque fou
Siel
any
SmokeleDragon
Aytan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:26

Merci beaucoup Embarassed

Et Eldariel, petite confidence, me suis appliqué à faire un texte noir et romantique à souhait pour qu'il te plaise Laughing

Et je suis sérieux Smile

Et pour ceux qui veulent, je peux éventuellement fournir un commentaire de ce texte, si jamais ils le trouvent un peu flou Smile

Merci Eowyn, Siel et Azarian Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:43

cheers Bravo mon amour!!! :applause:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:45

Merci Toi Smile :sunshine:

Pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:48

Wink De rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:06

SmokeleDragon a écrit:


Et pour ceux qui veulent, je peux éventuellement fournir un commentaire de ce texte, si jamais ils le trouvent un peu flou Smile


le mieux c est que tu le poste sur le forum vu que d autres vont bientot devoir bosser sur la suite ^^
tu trouveras bien un chti coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zordar
Ecrivain
Zordar


Nombre de messages : 168
Age : 100
Date d'inscription : 14/12/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:21

Bravo les ptits jeunes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:03

Merci !!

Bon, pour l'explication, je la met ici, la mejure partie des avis étant plutôt pour Smile

Les modos la déplaçeront si nécessaire Wink




Une légère explication, histoire de montrer ce que je pensais du texte :

· Thème du voyage

« Voyage à travers le temps, à travers l'espace, par la marche, par la télétransportation, comme vous voulez. » (cf. Aytan)

Comme on veut n’est-ce pas ? Très bien alors comme le maître mot d’un texte est de faire original, je me suis dit qu’il fallait faire un voyage qui ne sois ni spatial, ni temporel…

Petite réflexion ; un voyage, c’est quoi ?

Passer d’un lieu à un autre, changer d’air, changer d’atmosphère, changer de paysages… Alors j’ai pris une définition certes abrégée mais qui collait aux consignes ; un voyage c’est changer.

Mais changer de quoi ?

C’est simple, on établit l’histoire des origines du héros, et là on le fait changer. Voyage interne à l’esprit du personnage central

Je continue ?

· Thème mythologie

- « Il serait préférable que vous mettiez un lien avec une mythologie, dans l'optique que tout l'histoire se déroule autour de cette dernière, ou dans l'optique de "une mythologie, un chapitre". Essayez, si cela vous est possible, de laisser une possibilité ouverte au symbolisme du chiffre 12, sous la forme que vous voulez. » (cf. Aytan)

Les mythologies c’est ce qui se rapporte aux mythes, divinités, à la création…

Or, le héros est un créateur, il créé des mythes, des légendes, un monde et des lois ! A la fin son propre univers se fond dans celui où il est né ! Il y a une véritable mythologie, car sa crise la plus violente arrive lorsque sa créature qui lui ressemble le plus apparaît face à lui !

« Et Dieu créa l’homme à son image » il me semble non ? De plus on introduit le mythe du lycan, certes on ne le transforme pas ! mais je n’ai pas vu mis dans le texte « faites apparaître des poils en vrac et des tas de muscles ! » Alors j’ai juste mis une maladie qui le tient depuis toujours ( une malédiction, aucune science n’arrive à la guérir, et les curés en ont peur. )

· Explications sur la lycanthropie et ses effets


Bon ensuite, le spectre… bah écoutez quelques-uns ont pensé que fantôme = lycan, d’autres non et je les en remercie.

Parce que le lycan c’est le héros, un être maudit, en proie à de violentes crises d’on-ne-sait-quelle maladie, qui voit un fantôme, mais peut-être est-il seul à le voir qui sait ? (cf Hamlet ). Et voilà déjà une autre piste que celle de la mythologie créatrice ; comment va-t-il manifester concrètement ses transformations ? Si cet homme est hors du commun, va-t-il être un lycan hors du commun ?

Mystère, je crois que vous avez compris que c’était ce à quoi je pensais en écrivant. Il y a deux manières d’ouvrir des pistes ; soit en faisant une histoire avec plusieurs routes. Soit en mettant un gros brouillard. Vous allez me dire, que dans le brouillard on se perd, justement.


Me suis inspiré d’une anecdote personnelle. Un jour que je rentrais chez moi, un ami au volant, on s’est paumé sur la route pour cause de brouillard. On a tourné, pendant une bonne heure et demie, et voilà qu’on débarque sur une vieille fermette du Morvan, en ruine, mais belle… j’avais beau connaître le coin, je n’étais jamais passé par là. Et je dois dire que ce coin m’a vraiment charmé ! C’était bucolique, mystérieux, attirant, on aurait pu y raconter une histoire de fées ou de gangsters aussi facilement que décrire un poète venant s’inspirer du charme de ces lieux.


Bon mais je m’éloigne, là.

Quoique, les consignes sont respectées non ?

Enfin, si non plus généralement mon état d’esprit, et bien je voulais juste décrire quelqu’un qui deviendrait quelque chose. Vivre c’est changer, vivre c’est voyager.

A vous les studios ! Et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
any
Ecrivain
any


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:38

Encore toutes mes félicitations Smoke ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.over-blog.com
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:49

Tutto bene Smoke !
Et surtout original, rien à changer si ce ne sont qqs tout petits points mais alors tout petits hein? Et encore !

On pourra aussi exliquer nos points de vue qq part les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:50

Smile

Merci vous deux ! Very Happy

D'accord, mais tout petit hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:59

Yep, je savais que c'était toi, je le sentais, le style ne trompe pas!
Wink La force monte en toi, je le sens!^^
Merci pour l'explication qui nous fera une bonne base de travail.
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:01

Mon dieu, déjà un style ? Embarassed

bon je me calme avant de choper le melon Laughing

merci pour les encouragements Napalm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:05

SmokeleDragon a écrit:
Mon dieu, déjà un style ? Embarassed

bon je me calme avant de choper le melon Laughing

merci pour les encouragements Napalm Wink

Fais pas ton modeste mais ne prends pas le melon non plus hein?!

Je t'ai aussi dit qu'on reconnaissait ton style et même mieux ta "patte" !

Scusez, j'ai plus de forces, je viens d'apprendre une grosse bonne nouvelle mais c'est encore "secret defense" donc je file plonger et je reviens asap !
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyMer 7 Fév 2007 - 1:06

T'as vu ca un peu Smoke on se dispute les compliments pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stefan




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2007

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:15

Bonjour

3e, ça me va.

pourriez vous retirer le texte du forum svp?

Au fait, le compte est faux pour le second tour.
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:17

Le compte est faux ? Bah donne nous le corrigé alors... est-ce que ça change l'ordre du classement ?

Perso 4eme, grand merci à vous tous, pour un premier essai je n'en souhaitais pas tant !

Plus tard, je pense faire une version améliorée de mon texte, juste pour le plaisir, en tenant compte de toutes vos suggestions que j'ai soigneusement copié.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:51

Un compte rapide me laisse pense qu il y a probablement eut un gafouillage (normal tous les songeurs sont des humains) quoiqu il en soit les trois premiers sont bien ....
les trois premiers donc pas besoin d en faire un fromage

PS : et voila c est mieux comme ca


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:56

Dites, depuis 2 jours j'écris des messages, ils se valiident sur le coup et le lendemain, ils ne sont plus là!
Hier j'ai comment mon texte et là plus rien, et le commentaire était a la suite de celui de Smoke !

L'autre jour pareil, message enlevé, il n'y avait rien d'attaquant absolument rien, donc que s'est-il passé? Bug ou pression sur le X de supprimer involontaire, OU je deviens gâteuse en plein!
Mais je ne retrouve mes messages nulle part !
HELPPPPPPPPPPPPPP !
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:58

Azarian a écrit:
Un compte rapide me laisse pense qu il y a probablement eut un gafouillage (normal tous les songeurs sont des humains) quoiqu il en soit les trois premiers sont bien ....
les trois premiers donc pas besoin dans faire un fromage

"dans faire" ? Roche rot? lol!

Rhoooooooooooooooooooo!
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:59

Azarian a écrit:
T'as vu ca un peu Smoke on se dispute les compliments pour toi ^^

MON message perdu était juste après celui-là avec mon commentaire sur mon texte !
Et où est passée la liste des noms des auteurs respectifs? Mince je dois être très malade!

Scusez le flood là ! Je teste !

EDIT: j'ai retrouvé la liste oufffff
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:28

Eowyn a écrit:
Dites, depuis 2 jours j'écris des messages, ils se valiident sur le coup et le lendemain, ils ne sont plus là!
Hier j'ai comment mon texte et là plus rien, et le commentaire était a la suite de celui de Smoke !

L'autre jour pareil, message enlevé, il n'y avait rien d'attaquant absolument rien, donc que s'est-il passé? Bug ou pression sur le X de supprimer involontaire, OU je deviens gâteuse en plein!
Mais je ne retrouve mes messages nulle part !
HELPPPPPPPPPPPPPP !

Pas de reponse pour ce mystere ! faut demander aux petits gnomes qui pedalent dans l ordinateur et aux petites araignes qui reparent la toile peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:54

voila mon recompte :
texte 1 : 5
texte 2 : 6
texte 3 : 38
texte 4 : 12
texte 5 : 22
texte 6 : 27
texte 7 : 15
texte 8 : 19
Bref pas de quoi fouetter un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:45

Merci à toi, Azarian, pour ce recompte rapide et précis ^^
Nous surveillerons de plus prés les points au prochain sondage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des textes de Janvier   Commentaires des textes de Janvier - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires des textes de Janvier
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Textes de Janvier en Lice
» Sondage des textes de Janvier
» Textes de l'AT6 : Et si ...
» Textes de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser