Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vous et vos rêves

Aller en bas 
+9
Milora
Insomnius
jayani
Ikram
Earane
Bat'niak
Kahlan
Azarian
karmather
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:23

Wow, j'avais pas vu que mon message était aussi long, j'ai dû vous assommer. Mais ne vous sentez pas gênés de le sauter, hein ! Laughing (j'ai l'impression d'avoir tué la conversation xD )
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:32

ce que je me dis c'est que dans tes rêves il y'a à chaque fois un moment dont tu ne te souviens pas: pendant que tu rêves tu te lèves (endormie ça va de soi), tu allumes ton ordi (à moins qu'il tourne toute la nuit ce qui auquel cas ne voudrait dire qu'une chose, vile délinquante numérique Very Happy ) et tu te connectes sur les songes pour décrire en temps réel ce que tu vois.
En tout cas je pense que tu as deux manques dans ta vie...un chien (peut être? Non , bon je sors), et surtout du temps, car c'est un sujet qui revient sans cesse...
Moi je rêve beaucoup mais m'en souviens peu, et étant donné que jusque là je n'avais pas mis le chauffage chez moi (je ne suis pas frileux) je dors d'un sommeil bien trop profond pour m'en souvenir. Quel rapport avec la température me direz vous? Tout simplement dans la plupart des cas le sommeil est beaucoup plus tranquille et profond quand il ne fait pas chaud. Je dis bien dans la plupart des cas, dont le mien.
Autrement je ne suis pas dans cette grande famille forumique pour rien: je suis un indécrottable songeur. Mon esprit fonctionne toujours à plein, et je suis constamment en train de m'imaginer dans diverses situations impossibles, tantôt héros, tantôt victime, voire les deux. Ceci est plus communément appelé "se faire des films".
Mais contrairement à ce qu'on peut penser, ça n'a jamais concouru à me perdre. Au contraire je pense que plus d'une fois ça m'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:22

Citation :
Moi je rêve beaucoup mais m'en souviens peu, et étant donné que jusque là je n'avais pas mis le chauffage chez moi (je ne suis pas frileux) je dors d'un sommeil bien trop profond pour m'en souvenir. Quel rapport avec la température me direz vous? Tout simplement dans la plupart des cas le sommeil est beaucoup plus tranquille et profond quand il ne fait pas chaud. Je dis bien dans la plupart des cas, dont le mien.
Oui, c'est tout à fait vrai ! On se rappelle mieux de nos rêves quand on dort mal, et la chaleur empêche de bien dormir ! D'ailleurs, il fait souvent un peu trop chaud dans ma chambre. Et puis les angoisses (des cours), le réveil matin, les bruits, ça réveille pendant la nuit, ou le matin avant l'heure biologique (du coup, pas de passage par la phase de sommeil qui efface le rêve de la mémoire...)

Citation :
Autrement je ne suis pas dans cette grande famille forumique pour rien: je suis un indécrottable songeur. Mon esprit fonctionne toujours à plein, et je suis constamment en train de m'imaginer dans diverses situations impossibles, tantôt héros, tantôt victime, voire les deux. Ceci est plus communément appelé "se faire des films".
Mais contrairement à ce qu'on peut penser, ça n'a jamais concouru à me perdre. Au contraire je pense que plus d'une fois ça m'a aidé.
Ah ben j'espère bien que c'est une attitude positive ! Laughing

Citation :
En tout cas je pense que tu as deux manques dans ta vie...un chien (peut être? Non , bon je sors), et surtout du temps, car c'est un sujet qui revient sans cesse...
Je préfèrerais un chat, mais pourquoi pas ? Laughing
Sinon c'est là que je dis que je me méfie des interprétations : le manque de temps aurait été vrai jusqu'à cette année, mais c'est plus le cas. Par contre, c'est plus à rattacher à ma lecture de La Machine à Explorer le temps et à ma fascination pour les histoires de voyage temporel, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:21

Héhé, après tout c'est peut être le manque de temps qui te manque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:30

C'est vrai que les interprétations peuvent être nombreuses : tu cours après quelque chose, quelqu'un, tu cherches un chemin, un passage, ta vie va trop vite, tu n'as plus de contrôle sur le temps, tu as du mal à te projeter dans l'avenir, tu as la nostalgie du passé etc. Ca peut durer des heures d'analyser un rêve ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:34

J'ai fait plusieurs rêves que je n'ai pas pris le temps de raconter ici - pas de panique, je ne vais pas vous les infliger maintenant !

Mais cette nuit c'était (encore ?) n'importe quoi. J'ai mélangé Star Wars, Farcape, Harry Potter, et en guests stars : George Lucas et une copine d'un autre forum qui est prof de français depuis cette année (Ambrena) scratch


Tout commençait lorsque je devais assister à un cours de français donné par Ambrena. Je n'étais pas seule : il y avait d'autres gens de notre âge. Toujours est-il qu'Ambrena commençait son cours en écrivant des exercices au tableau (je crois même que c'était du latin), puis elle nous distribuait un poly sur les textes qu'on allait étudier, et qui étaient de la science-fiction. Sa classe était calme, et elle leur recommandait : "soyez sage aujourd'hui, on a un invité !" : et effectivement, au deuxième rang, était assis George Lucas.
A vrai dire, on entendait une mouche voler. Mais George Lucas, voyant le texte de science-fiction, commençait à expliquer que ses films avaient révolutionné la science-fiction, et qu'il avait inventé le concept de téléportation. Face à un tel aplomb et à une telle arrogance, je ne pouvais m'empêcher d'intervenir : je levais la main, Ambrena me donnait la parole, et je répondais au monsieur : "J'adore vraiment Star Wars. Mais il y avait déjà de la téléportation dans Star Trek dix ans avant votre premier film !" (tout en disant ça je me disais : "en plus c'est débile : y a pas de téléportation dans Star Wars..."). Offusqué, George Lucas me répondait sur un ton "ma petite, tu n'as rien compris à mon Oeuvre", et nous commencions à polémiquer.

Suivait alors un reportage sur la carrière de George Lucas (qui sormait la suite du rêve, hein ; c'était pas un film que nous passait Ambre). On le voyait tout jeune, puis tout vieux, marchant triomphalement sur un pont en souriant à la caméra. Puis on nous présentait son bras-droit (et je crois qu'à un moment apparaissait Steven Spielberg, mdr). Puis il y avait quelques secondes sur le concepteur des techniques dans Star Wars, qui était un monsieur très, très gros, qui se déplaçait en fauteuil roulant.

Ensuite, c'est un peu flou, mais ça avait un lien. Ambrena (je crois) expliquait qu'il fallait désamorcer un système explosif - on n'était plus une classe, mais un groupe de héros de fantasy (je me demande même s'il n'y avait pas Tara Duncan). En effet, il y avait un peuple qui vivait sous l'eau et, s'ils s'exposaient à l'air, ou si les habitants à l'air libre s'exposaient à de l'eau, provoqueraient une gigantesque explosion qui détruirait tout (je me disais d'ailleurs que c'était pas cohérent puisqu'on est constitués d'un gros pourcentage d'eau, mais bon). Or, un méchant avait manigancé quelque chose pour que ces deux peuples se rencontrent au niveau d'une rivière, et il fallait empêcher ça.

Re-flou, mais nous étions dans une sorte de ville futuriste toute délabrée, et étaient présents un pot-pourri de héros de SF et de Fantasy, notamment l'équipage de Farscape. Nous récupérions d'ailleurs Chiana qui sortait d'une roulotte décrépite, et je me disais qu'ils n'avaient pas dû réengager l'acteur de D'Argo pour cette suite 10 ans après, parce que je ne le voyais nulle part ><
Bref, nous devions partir en mission pour empêcher ce sabotage.

A partir de là, j'étais simple observatrice, je n'étais plus vraiment là. Nos héros pénétraient dans une sorte de vaisseau, devaient désamorcer des trucs, combattre des méchants, ouvrir des portes automatiques. Ils arrivaient enfin dans l'antichambre du poste de pilotage, qui était une sorte de grande pièce un peu comme sur un vaisseau goa'uld (dans Stargate). S'avançaient alors des jedis pour nous arrêter ; car le grand méchant qui avait manigancé tout ça n'était autre que George Lucas lui-même. Sauf que les jedis sont profondément gentils : Obi-Wan changeait de bord pour retrouver les gentils et les jedis qui l'accompagnaient faisaient de même. Il leur restait à combattre les siths qui leur bloquaient le passage, alors ils activaient leurs sabres-lasers. Le membre du commando qui restait (les autres étaient occupés à diverses taches), et je crois que c'était Crichton (le héros de Farscape) leur disait qu'il fallait arrêter toute émission d'énergie pour que ça marche, et que leurs sabres-lasers allaient arrêter l'opération. Ce à quoi Obi-Wan, chevaleresque, répondait un truc genre "non, partez, nous resterons ici et éteindrons nos sabres après en avoir fini avec les siths" (ce qui supposait qu'ils allaient exploser avec le bâtiment, je crois).
Bref, Crichton (?) s'asseyait au poste de pilotage et trafiquait ce qu'il avait à y faire (j'ai toujours pas compris ce que c'était).

Ensuite, tous nos héros devaient absolument s'enfuir avant que ça n'explose. Pour cela, ils s'entassaient tous dans un autocar. L'ennui c'est que le véhicule n'irait jamais assez vite, alors ils devaient le faire démarrer, et pendant qu'il roulerait, tous rentrer dans leurs univers de fiction respectif. "Mais, songeai-je alors, et le chauffeur, comment allait-il faire ?". Il s'avérait en effet que le chauffeur n'était autre que l'assistant de George Lucas, le gros monsieur en fauteuil roulant qui en fait était avec les gentils. Il démarrait le pub, et juste avant que ça n'explose, tous les autres se téléportaient par divers moyens dans leurs propres mondes. Au passage, Hermione agrippait le chauffeur pour qu'ils transplane avec elle dans son livre.

Hermione et lui se retrouvaient alors dans une sorte de verger désert. Le fauteuil roulant était renversé, et ils devaient repartir immédiatement. En effet, dans l'univers d'Hermione, une grande méchante sorcière essayait de détruire le monde, et le verger était en flammes à cause d'elle. Je me rappelle que l'assistant de George Lucas disait : "Il y a beaucoup d'arbres chez vous !". Et Hermione de répondre : "158 de plus que quand je suis partie... et un de moins maintenant !" - car en effet, un des arbres était déjà en feu. Et le brasier se rapprochait d'eux.
Hermione se demandait comment faire pour qu'ils s'enfuient puisqu'il était en fauteuil roulant. Il proposait de s'envoler, mais elle lui faisait remarquer qu'ils se feraient repérer. Alors elle se disait qu'elle allait devoir lui lancer un sort pour qu'il recouvre l'usage de ses jambes, mais que pour cela, il allait falloir qu'elle se plonge dans des livres de médecine pour savoir où viser sur sa colonne vertébrale. Mais, comme le feu était presque sur eux, elle n'avait pas trop le temps. Alors, comme mesure provisoire, elle lançait un sort au fauteuil pour qu'ils roule plus vite, et ils s'enfuyaient à travers les arbres.
Et là... mon réveil matin a sonné Laughing


Bref, je crois que je regarde vraiment, vraiment trop de SF Rolling Eyes (et je sais pas ce que j'avais contre ce pauvre George Lucas !)
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:51

Ben moi j'vais faire court, j'ai rêvé que j'me réveillais avec les cheveux coupés, je vais demander à ma mère comment ça se fait, elle me dit que je me suis levée en pleine nuit en demandant qu'on me coupe les cheveux. Donc le pâtissier (mes parents tiennent une boulangerie) m'a coupé les cheveux (oui en pleine nuit j'me téléporte de chez moi a la boulangerie et le pâtissier fait coiffeur et alors? lol). Je dis que je ne me souviens de rien, que je suis somnambule et qu'il fallait me réveiller au lieu de me couper les cheveux... Et c'est genre le drame, donc j'engueule tout le monde lol
C'est quoi cette obsession des cheveux? C'est pas vraiment mon genre pourtant lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:25

@Milora, j'adore ton rêve (et je suis toujours épatée de tous ces détails dont tu te souviens). Franchement, tu dois pas t'ennuyer la nuit ^^ En tout cas ce qu'il y a de bien avec les rêves c'est qu'on peut rencontrer des gens connus lol
@greenbat : les cheveux c'est pour beaucoup le symbole de la féminité et de la vie. Sinon ça peut aussi être juste l'envie d'un peu plus de "légèreté" ou un besoin de changement.

Moi j'ai trop honte de le dire mais j'ai rêvé que je participais à L'amour est dans le pré ! Laughing Suspect What a Face Et l'autre jour j'ai rêvé que je rendais visite à ma famille d'accueil aux USA et du coup, bah j'ai encore rêvé en anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Aduna Fael
Redacteur
Aduna Fael


Nombre de messages : 69
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2011

Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:17

Pour ma part, mes rêves sont Immortels !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwinpale.com
Invité
Invité




Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:25

J'ai rêvé que j'étais aux commandes d'un Gundam. C'était grisant de voler et tirer sur les ennemis ^^
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:54

La classe!! rassure moi tu t'es pas réveillée avant d'avoir éclaté ton score?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:43

Malheureusement si, en plein combat, comme souvent Sad
Et dans le genre je vis dans un film, j'ai rêvé qu'on annonçait aux infos le décès d'Homer Simpson, et même que j'en avais les larmes aux yeux pour sa famille. Je disais à ma soeur : nan mais t'y crois ? Homer est mort.
Il faut dire que je regarde la série quotidiennement, y'a un moment où ça finit par déteindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:09


hey vous autres, servez vous de tout ça pour le concours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Invité
Invité




Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:05

J'avais déjà oublié le concours, tu fais bien de nous le rappeler !

Bon, sinon le truc surréaliste qui m'est arrivé hier : j'ai vécu l'un de mes rêves (enfin là c'était plutôt un cauchemar). C'était la même scène, le même lieu, les mêmes personnages, seules les insultes différaient (parce que dans la vie, j'essaye de châtier mon langage). Drôle d'impression, j'ai mis l'après-midi à m'en remettre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 8:08

@Pomme : Ca tiens de la prémonition donc.

Un rêve anecdotique :

Me voila discutant au milieu d'un champ avec un border collie. Quelque part la situation m'interpelle (petit rappel : les chiens ne parlent pas). Mais bon il faut bien accepte l’évidence celui-ci parle donc je lui pose une question en essayant de ne pas montrer mon étonnement.
- Et tu regardes la TV?
- Oui.
La vache les chiens regardent la TV !
- Tu aimes Roland Garos ?
Bon sang je ne sais pas d'ou me vient cette question ca ressemble presque a : "Tu aimes les films de gladiateurs"
Bref, réponse du chien :
- En général, je regarde la finale.
...
Bref, j'ai rêvé que je discutais avec un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:42

Tu as dû être inspiré par... euh... Bref, la série... et... euh... T'as voulu regarder "Quatre basset pour un danois" dernièrement mais, malheureusement, à la place, il rediffusait la finale de 1985 de Roland Garros, finale pendant laquelle un chien a fait irruption sur le cour...

Siel tongue
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:21

quelquechose comme ca
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:35

Envie de jouer au tennis avec un chien en guise de balle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et vos rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et vos rêves
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vous et les loups, ou vous les aimez comment vos loups?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser