Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous et vos rêves

Aller en bas 
+9
Milora
Insomnius
jayani
Ikram
Earane
Bat'niak
Kahlan
Azarian
karmather
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:04

N'avez vous jamais ressenti des rêves aussi étranges et interessants que vous ayez eu envie d'en relater les tenants et aboutissants? J'ouvre ce sujet pour eventuellement recueillir les voyages subconscients les plus étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:22

lol!

tu perds pas de temps bougre de centaure.

Et bien, actuellement je suis en phase active de rêves en tous genre enfin disons que je me réveil en m en souvenant contrairement a d'habitude.
Ce qui m'intéresse dans les rêves se sont leurs ambiances...leur étrange réalité teinte d'irréelle.
En voulant les coucher sur papier, deux choix s'offre a moi :
- partir sur un récit totalement onirique, décalé, un peu désappointant.
- ou alors s'en servir comme inspiration pour une histoire "concrète".

Quoiqu'il en soit la force des rêves, c'est le gout d'une émotion qu'ils vous laissent, un pas vers l'imaginaire...selon moi
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:28

Moi en ce moment je cauchemarde plus que ne rêve mais je vous promets de vous raconter certains de mes rêves les plus bizarroïdes. Parfois ça vaut le détour!
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:31

Personnellement, je me rappelle jamais de mes rêves. Par contre je sais, quand je me réveille si j'ai rêvé ou pas. Des fragments de cette étrange sensation d'irréalité reste même quand j'ai les yeux ouvert. J'aimerais bien me les rappeler, sa donne de l'inspiration pour écrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:32

tiens j en ai un qui a marquer mon enfance.

Je passais le muret donnant chez le voisin et celui-ci débarquait plutôt veinerd et me coupait la jambe au couteau de cuisine... Réveil en sueur
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:38

HAHAHA! Moi si j'me rappelle d'un rêve que je faisais souvent étant petite.
Tout les humains étaient transformés en chats géants qui marchaient debout. Ils avaient de ses grands yeux jaunes qui me foutaient la trouille quand soudain des dinosaures et pas n'importe lesquels... Des vélociraptors attention, venaient nous agresser et j'me cachais dans ma commode. Lol. Par chance que je ne rêve plus en fait, j'aurais des séquelles^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:42

en effet c'est plutôt stressant Razz
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:52

héééé toi aussi tu rêves de dinosaures!!
Alors je suis obligé de raconter mon rêve le plus marquant.
J'étais dans une salle avec des ordinateurs et là je constate que deux amis sont carrément hypnotisés devant l'un d'eux. J'essaie de les distraire, mais j'y arrive pas. Quand soudain un gigantesque tigre à dents de sabre surgit de l'écran d'ordi et se met à me poursuivre (des rêves de poursuite qu'est ce que j'en ai fait).
Là dessus pris de terreur je cours comme un dératé et je sors du bâtiment (qui se révèle être la maison de mes parents) et je sens peu à peu le souffle de la bête. Je passe devant le président de mon club de basket, qui tient un stand de hot dogs, qui me fait un salut et qui rit bêtement. Je fais le tour de la maison et pour lui échapper je fais un bond énorme (impossible ça va de soi) sur la façade de la maison, façade lisse forcement, et je m'y accroche. Problème la bestiole fais un bond encore plus haut et me croque le derrière. Là je me réveille complètement en transe...
Je vous assure que je n'invente rien c'est bel et bien ce que j'ai rêvé ce jour là j'ai tout noté direct tellement c'était énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyDim 21 Juin 2009 - 3:06

l'interprétation onirique doit valoir le détour
surtout pour le président du basket club qui vend des "hot dog" tongue
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyDim 21 Juin 2009 - 3:06

C'est marrant c'est ce que tout le monde retient a chaque fois que je le raconte..mais j'avoue quand j'y repense je suis mort de rire, alors imaginez quand je vois mon président!!
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyDim 21 Juin 2009 - 3:08

"un double hot dog et fait pas le ratcho sur la moutarde President"
tu peux tenter le coup tu verras sa tronche Wink
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyDim 21 Juin 2009 - 3:09

Faudrait que j'essaie tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:57

Karmather et ses fesses croquées. Décidément les rêves te rattrapent sur les Songes ! Mouhahaha.
Kahlan : t'aurais pas été traumatisée par le Chat du Cheshire et Jurassic Park ?
Moi c'étaient les loups / loups-garous qui traumatisaient mon enfance ! Mais maintenant j'adore ça ( les loups, pas les loups-garous qui me filent encore les chocottes ), et vous savez quoi ? Y en a même une meute en chair et en poils dans les douves du Château des Ducs !
Maintenant quand je raconte mes rêves, on me traite de psychopathe, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:52

Non les gens le savaient déjà que j'étais pas net ils s'en étonnent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:09

Etant plus jeune, j'ai souvent rêvé que je me faisais attaqué par une barre de chocolat géante... allez savoir pourquoi !

Autre rêve récurrent, le vol. J'ai souvent rêvé que je volais.
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:14

Moi aussi !
( Pour le vol, pas pour la barre, chui bizarre, mais pas à ce point ^^ !). Le pire c'est que dans 90% des cas je finissais par chuter. Hihi. Est-ce que ça veut dire que je suis une perdante ? Mouhahaha. Docteur Freud, éclairez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:19

Les reves de chute sont courant egalement. Je faisais souvent celui d'être en haut d'un escalier, de commencer a le descendre, de louper une marche et de chuter sans fin. C'est généralement à ce moment là que mes muscles se détendent et je fais un bond dans mon lit. Faut il y voir une relation de cause à effet?
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyMar 23 Juin 2009 - 2:17

et que dire du reve de la chute qui se traduit par une chute de lit ...
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:19

Je veux vous faire part d'une tite anecdote... Moi, j'avais rêvé plusieurs fois de suite que je rencontrais Like a Star @ heaven Grand Corps Malade Like a Star @ heaven . Mais dans ces rêves, je ne pouvais même pas lui parler ! Sad c'était frustrant lol
Jusqu'au jour où j'assiste à son concert, et où je l'ai rencontré et parlé pour de vraaaai I love you

Ahlalala un rêve qui se réalise drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:31

Bat'niak a écrit:

Kahlan : t'aurais pas été traumatisée par le Chat du Cheshire et Jurassic Park ?

Le premier je connais pas je vois pas comment ça m'aurait traumatisé mais jurassic park... je ne le nie pas. Je me rappelle, je devais avoir 4 ou 5 ans et on l'écoutait en cachette ma soeur et moi. On aimait bien se faire peur drunken

Sinon j'aime bien la barre de chocolat qui agresse les gens. J'imagine le truc '' Le retour de la revanche de M. Kat II'' hum je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:12

Mouhahaha ! Je trouve ton rêve absolument délirant, mais rassure-toi, Greenbat est aussi tordue que toi, elle qui a rêvé qu'elle se faisait attaquer par des croissants-gerbilles ! Dites, les filles, vous prenez quoi avant de vous coucher ?
( Le Chat du Cheshire c'est le matou qui sourit tout le temps dans Alice au Pays des Merveilles ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:57

HAHA des croissants-gerbilles, j'aime ça!!!
Et en ce qui concerne Alice au pays des merveilles: J'ai vu ce film qu'une seule fois et ça ne m'a pas vraiment marqué. J'aime pas trop les drogués Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:04

moi, j'ai adoré la fois ou j'ai fait un super rêve marrant de marmottes cachées dans un grenier et qui faisaient des expériences scientifiques...Pendant la nuit ils descendaient dans ma chambre et me piquaient la peau avec des seringues...
Si si, je vous promet que c'est vrai! j'ai même voulu l'écrire et puis, l'histoire était si aberrante à raconter que j'ai laissé tomber!

Par contre, il m'est arrivé de pouvoir reprendre un rêve inachevé la nuit précédente et le poursuivre! ça, j'ai adoré!!!

Et enfin mon rêve le plus terrifiant je m'en souviens encore. J'étais à une fête, dans une salle immense...les gens s'amusaient comme des fous...et puis soudain, le silence. Un silence pesant, étouffant. Tout le monde a disparu et je me suis retrouvée seule prisonnière de voiles opaques. Une trappe s'est ouverte au plafond et un esprit malfaisant est descendu dans un grand tourbillon de vent, m'enveloppant et m'oppressant terriblement...
Je me suis réveillée en ayant du mal à respirer, et je n'ai pas redormi. Quand j'y repense, ce rêve...ce cauchemard plutôt, me fait encore stresser...brrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:26

jayani a écrit:
moi, j'ai adoré la fois ou j'ai fait un super rêve marrant de marmottes cachées dans un grenier et qui faisaient des expériences scientifiques...Pendant la nuit ils descendaient dans ma chambre et me piquaient la peau avec des seringues...
Si si, je vous promet que c'est vrai! j'ai même voulu l'écrire et puis, l'histoire était si aberrante à raconter que j'ai laissé tomber!

et la marmotte est met le chocolat dans le papier d'allu Razz

jayani a écrit:

Et enfin mon rêve le plus terrifiant je m'en souviens encore. J'étais à une fête, dans une salle immense...les gens s'amusaient comme des fous...et puis soudain, le silence. Un silence pesant, étouffant. Tout le monde a disparu et je me suis retrouvée seule prisonnière de voiles opaques. Une trappe s'est ouverte au plafond et un esprit malfaisant est descendu dans un grand tourbillon de vent, m'enveloppant et m'oppressant terriblement...
Je me suis réveillée en ayant du mal à respirer, et je n'ai pas redormi. Quand j'y repense, ce rêve...ce cauchemard plutôt, me fait encore stresser...brrrrr!


celui la il manque pas d originalite ca ferait une bonne nouvelle fantastique
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:27

lol z'en avez des marrants parfois Razz
dans le genre glauque, rêver que l'on meurt en tombant en poussière c'est pas mal non plus (j'devais avoir 9ans quand j'l'ai fais la première fois, et les redites sont identiques mais pas moins joyeuses) -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vous et vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos rêves   Vous et vos rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et vos rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et les loups, ou vous les aimez comment vos loups?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser