Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Z-project : Chapitre #7

Aller en bas 
+5
Siel
karmather
Don Lo
Khellendros
Aytan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:43

Chapitre #6 (Smokeledragon) : http://lesalfesblancs.naturalforum.net/battle-f13/z-project-chapitre-6-t355.htm

Chapitre #7 (Don Lo)

La porte était aussi accueillante qu’une porte de chiottes. Les trois petits pictogrammes représentant un homme, une femme et un alien barré y étaient pour beaucoup. Une sorte de guichet avait été découpé à hauteur des yeux d’un humain normal, ce qui dépassait de quelques centimètres les dreads de Galahan. À côté, sur le mur cramé de graffitis religieux, obscènes, ou religieusement obscènes, un néon tordu crépitait les mots « Palais des Rêves ». Un vrai programme, soutenu par la musique poisseuse qui dégoulinait sous la porte en compagnie de bouffées de parfum en fumerolles.

Galahan n’eut même pas à frapper – en avait-il vraiment envie ? – car le guichet s’ouvrit dès son arrivée sur le palier. Une paire d’yeux chafouins commença par chercher le visiteur à des hauteurs hors de proportions avant de faire le point sur la touffe du Chef. En voyant le nabot endimanché et tout bardé de flingues, n’importe qui aurait claqué le judas avant d’appeler Maman. Mais les yeux se plissèrent de ce qui pouvait laisser augurer un sourire gourmand s’il y avait bien une bouche en-dessous.

— Le Palais n’attendait plus que vous pour que cette soirée soit un rêve enfin réalisé, grinça une voix qui allait en s’adoucissant .

Galahan ne s’attarda pas à chercher le pourquoi de cette doucereusitude progressive. À travers la porte qui s’ouvrait, son visioprocesseur affolé ne lui montrait qu’une silhouette de rêve propre à justifier le nom des lieux à elle toute seule. Il ne s’inquiéta pas non plus de l’apparente absence de Rastazoaire : le Palais des Rêves lui soufflait une haleine enchantée qui lui fit oublier tous ses soucis. Il entra en laissant un petit tas de pensées moroses, de massacres et de cauchemars à dreadlocks. Les paliers sont faits pour ça.

La femme qui l’accueillit arborait toute la panoplie du rêve cochon. Non pas moulée dans un latex bas de gamme, mais délicatement voilée, comme habillée d’une brume que Galahan aurait voulu aspirer jusqu’à la dernière volute. Finis les plis des yeux chafouins. Ne restaient que deux grand lacs sombres où il aurait voulu se noyer (la profondeur du cliché de l’effrayait même pas). Et ce sourire ! Où avait-il déjà rencontré tel sourire ? Ripley… Keira Ripley, voilà ce que la fille lui rappelait. Et plus il y pensait, plus la silhouette se précisait devant lui. Jusqu’à la giclée de cheveux blonds qui jaillit lorsqu’elle secoua la tête d’un air affectueux.

— Affirmatif, Chef ! C’est bien moi…

Et elle avait mis dans ces quelques mots d’une banalité à mourir tout ce que Galahan aurait voulu entendre de promesse salace s’il s’était appelé Reed’Hick.

Elle ondula jusqu’à lui, sa démarche chaloupée animant les sept voiles qui la déshabillaient plus qu’ils ne l’habillaient dans une danse à vous bouillir les sangs. Galahan tenta d’échapper à ce char d’assaut érotique en examinant la pièce. Qu’auriez-vous exigé qu’il y voit ? C’était exactement ça : une arène de divans et de canapés sur lesquels se caressaient d’affolantes odalisques, entourant un couple de danseuses engagées dans un pas de deux propre à redresser les plus défaillantes des positions centrales. Le tout baignait dans une vapeur au parfum entêtant et une lumière mordorées qui chatoyait sur les bijoux, les tétons, les toisons…

Pour Galahan, les mois de solitude flingueuse s’effacèrent dans un tourbillon de sensations qui lui décalquaient les synapses. La main de Ripley sur son épaule déchaînait un orage de désir dont les éclairs lui débranchèrent l’implant dorsal. Il se sentit livré tout entier à l’ineffable pulsion qui jette le puceau tout tremblant dans les bras d’une vieille pute ravalée comme si c’était la fille du poissonnier. L’archange de féminité exacerbée se pencha sur lui en une courbe assassine, et Galahan maudit le double baudrier croisé qui l’empêchait de sentir sur sa poitrine la douce caresse de ses seins magnifiques. Il accueillit le baiser de Ripley avec un gémissement étouffé. Une langue fureteuse lui taquinait les dents, le palais, la glotte… Tout éperdu de plaisir anticipé, il empoigna les hanches à bonne hauteur, pétrit les fesse qui s’offraient en toute logique juste derrière, et chercha un peu d’air par les naseaux. Ce qu’il trouva sentait la charogne.

Par la porte encore ouverte, une bouffée de rez-de-chaussée était venue se mêler aux parfums capiteux du Palais. Galahan y pompa un miasme de réalité et le rêve se brisa avec un bruit de miroir. Il recracha tout d’abord le Rastababy qu’une vieille édentée tentait de lui refourguer par la trachée. La ruine humaine se jeta sur lui comme une furie mais, ralentie par ses pieds incarnés et ses genoux cagneux, elle ne réussit qu’à s’exploser sur le poing fusant du SPC Man. La pieuvre en pleine croissance essayait de lui remonter le long de la jambe comme un cabot en chaleur. Il se l’épousseta d’un coup de fulgurant sans même sortir l’arme de la gaine. Puis il décrocha une giclé circulaire de crame-tout sur les paillasses pourries où s’entassaient les épaves lascives qu’il avait pris pour de bien tentante coquines. Ce galetas puait l’embrouille.

En redescendant pensivement l’escalier, Galahan se demandait si sa survie n’allait pas être un peu plus compliquée depuis qu’un de ces pousse-au-viol avait dû fusionner avec un crétin télépathe. Ça leur donnait un avantage certain pour avancer masqués sous les désirs de leur victime à venir. À moins que les plaisirs du palais des Rêves n’aient été créés que par le gaz aphrodisiaque qui lui épaississait l’atmosphère… En même temps, il s’interrogeait sur le fait que son plus beau fantasme, puisé au plus profond de sa libido, ne soit que le souvenir d’une femme dont il approuvait les lignes corporelles mais pas les choix en termes de conjoint. Reed’Hick n’avait été qu’un con, même si très chanceux au pieux, avant de mourir. Galahan était certes bien vivant, mais se sentait meurtri de partager avec un tel crétin des tentations si intimes. Il sortit de l’immeuble, nota sa position dans ses implants mémoires de Zee-City, et repartit dans la nuit. La rue macérée de dangers et d’idées noires ne faisait aucun effort pour lui remonter le moral.

(à suivre)

Luka_Ever a été contaminé !

Le chapitre #8 est en ligne : http://lesalfesblancs.naturalforum.net/battle-f13/z-project-chapitre-8-t403.htm#5918


Dernière édition par Aytan le Mar 2 Sep 2008 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:22

J'aime beaucoup ces petites phrases disséminées dans le texte comme : "Ne restaient que deux grand lacs sombres où il aurait voulu se noyer (la profondeur du cliché de l’effrayait même pas).". Excellent !

Bon, Luka, au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:26

Merci, j'ai fait de mon mieux.

(Bon, Luka, au boulot !)
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:45

Bon alors moi j'adore ce texte, tout en images hautes en couleurs et avec un style bien fluide et super agréable à lire. De plus on y trouve l'humour décalé que j'apprécie tout particulièrement dans un texte. On en redemande!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:19

C'est du Don Lo quoi ! Wink

Je l'ai trop flatté dans les débuts. Résultat ? Monsieur, au lieu de se curer le nez, sort un bouquin et pond toujours d'aussi bons textes...

Vive le Don Lo cheers

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:02

Bravo le roi!Me suis bien marrée en te lisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:34

greenbat a écrit:
Bravo le roi!Me suis bien marrée en te lisant Wink

C'est un pléonasme ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:13

Bande de flatteurs, va !
Mais continuez, ça me fait plaisir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptySam 12 Juil 2008 - 17:48

Je continue? Very Happy
J'aime beaucoup ta façon d'écrire. On se laisse prendre et on a même envie de te relire ( je viens de lire un autre de tes écrits)
Et puis, quelle douche froide pour ce 'pauvre' Galahan....

Je suis le Z-project depuis le début et me laisse vraiment prendre par l'histoire, même écrite à chaque fois d'une façon diffèrente. C'était une bonne idée de lancer ce projet. :bravo!:

Bon, j'arrête là avant que certains ne prennent la grosse tête...trop tard elle y est plus chez Don Lo
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptySam 12 Juil 2008 - 19:03

jayani a écrit:

Bon, j'arrête là avant que certains ne prennent la grosse tête...trop tard elle y est plus chez Don Lo

Ca sent la contamination ça ! LOL
Ton entrain fait plaisir à lire et, au passage, si tu apprécies la plume de MON roi Don Lo, il ya son oeuvre disponible aux éditions "Le navire en pleine ville" : Aria des Brumes :

https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/hors-sujet-f11/aria-des-brumes-sort-en-librairie-t1332.htm?highlight=aria


Bien à toi !


Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptySam 12 Juil 2008 - 20:12

Merci mon fils.

(on va bientôt renégocier ton pourcentage)

Et merci Jayani, de la part de tous les auteurs du Z-Pod.
(kestalu d'autre, hein, kestalu ?
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:34

Va surement y avoir une série de quelques chapitres bientôt, histoire de faire une deuxième battle rapidement. Pourquoi rapidement ?

Parce que le texte des Alfes décrit le crash, suggère la contamination de Zee-City mais ne la détaille pas et surtout ne s'étend pas sur le sort de Reed'Hick ni de Keira (mort? pas mort?). Il y a donc encore matière à développer le creux narratif qui, je vous le rappelle, est censé durer 4 mois... De plus je connais déjà les modalités de ce nouveau round ;-)

J'attend les dernières corrections de Luka (motivez le par MP), ensuite ca va dépoter sévère : les membres déjà contaminé qui le souhaite et qui ont les moyens de le faire rapidement (à commencer par moi-même et greenbat) vont pouvoir se défouler pour faire avancer le schmilblick et pondre quelques chapitres d'avance. Comme ça on pourra re-contaminer tranquille pendant les hostilités du 2eme round.

Je vous annonce clairement l'objectif : on approche le 8ème chapitre. Avec ma nouvelle participation et celle de la bat ca fera 10. L'idéal serait d'atteindre la 20aine en sachant qu'on doit o-bli-ga-toi-re-ment terminer sur une fin qui peut conclure l'histoire telle quelle mais peut aussi éventuellement orienter le début de... la saison-2 !
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:58

Ah bon? Je dois m'y recoller? On pourrait me tenir zau courant quand même! Suffit que j'm'absente deux jours et voilà! PFFFFF lol
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:39

T'exagere je t'en avais parlé... vite fait sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:38

Ouiiiiiiiiiiii, merci Amôn !
Pour répondre à Don Lo (dsl j'ai pas encore compris comment reprendre les paroles d'une personne précédente Question Rolling Eyes )
j'ai lu : Ichtyogalinas, A l'a(peu près)bordage, ce soir encore, les foudres de Harr Beetr, avec une préférence pour le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:31

Vache !!!

Une fan !!
Même moi, je n'ai pas lu les "Foudres de Harr Beetr" ! Very Happy

--> Pour reprendre les paroles des autres, tu fais "citer", en haut à droite de chaque réponse.
Sinon... Y'a les balises : quote et /quote entre crochets ! :

Valà !

Siel geek!
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptySam 26 Juil 2008 - 0:01

Un vrai couteau suisse ce Siel! Que ferait-on sans lui?

Bah disons qu'il y'aurait juste une bonne moitié des posts en moins quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptySam 26 Juil 2008 - 0:21

D'autant plus que, honte sur moi, j'ai lu les "Foudres de Harr Beetr" ! (participation à un AT)
Mais... je ne m'en souvenais plus... Embarassed

Couteau suisse... mouais... allez ! Je t'accorde le compliment ! Very Happy

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptySam 26 Juil 2008 - 1:11

Bah moi j'ai pas lu ça mais j'ai vu la foudre sur le Pays de Bray et crois moi ça vaut le détour. De rien pour le compliment mes tarifs sont attractifs...

Karma, qui tente de vendre sa région...et ses services.
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:56

jayani a écrit:

Pour répondre à Don Lo (dsl j'ai pas encore compris comment reprendre les paroles d'une personne précédente Question Rolling Eyes )
j'ai lu : Ichtyogalinas, A l'a(peu près)bordage, ce soir encore, les foudres de Harr Beetr, avec une préférence pour le troisième.
Merci, Ô Fan Avide ! "Ce soir encore" a en effet été remarqué par le jury.
Mais... Mais... que vois-je ? Tu n'as pas lu "Un, puis deux, puis trois..." ? Allons donc, trouve-toi vite une excuse ou cours le lire (ainsi que les textes de mes petits camarades sur le thème du dragon qui pèche) !


Z'avez vu, je sais faire de quote (au barbecue)
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:05

Don Lo a écrit:
Z'avez vu, je sais faire de quote (au barbecue)

C'est essentiellement pour ça qu'il est Mon Roi !
MOUHAHAHAHAH

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:02

ok, mais peux-tu me mettre le lien? Je n'ai pas le temps de chercher en ce moment, dsl.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:44

(Avec ce post, je clos la parenthèse Don Loesque Smile : voici le lien où tu trouveras sa nouvelle et les Zautres ! :
http://brevesducrepuscule.free.fr/Textes/AT4.zip)

Retour au Z', les Z'enfants ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptySam 20 Sep 2008 - 11:45

Pas de retour sur le 'Z...
Ça donne quoi ? Les chapitres suivants sont sortis...?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 EmptySam 20 Sep 2008 - 13:31

Ah oué, tiens, Greenbat, t'as fait ton chapitre ? :loupe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z-project : Chapitre #7 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #7   Z-project : Chapitre #7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z-project : Chapitre #7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Z-project : Chapitre #1
» Z-project : Chapitre #3
» Z-project : Chapitre #5
» Z-Project : 0% de contraintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser