Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Z-Project : 0% de contraintes

Aller en bas 
+6
karmather
Kolaru
greenbat
Ikram
Luka_ever
Aytan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:20

Il est temps d'en dévoiler un peu sur les méandres du Z-project. Je vais reprendre ici et mettre au propre quelques infos que j'avais lâché par ci par là...

Z c'est le meilleur des deux mondes.

Quels mondes ? Ceux de l'AT Lycan et du Royaume des Songes. J'ai essayé de créer un système de collaboration inter-forum entièrement nouveau, qui prend éventuellement des risques sur certains aspects mais qui a eu le mérite d'éviter les erreurs passées.

Voici un petit apercu de ce que cela donne :

- PAS DE DUREE LIMITE : le projet peux aussi bien durer deux semaines que trois ans... Tout dépend de son succès. Des solutions top-secrètes ont été mises en place pour éviter un bide complet et avoir une vrai et belle fin même si personne ne s'intéresse au projet.

- PAS DE DEAD-LINE : chaque participant jugera lui-même du temps qu'il lui faudra pour pondre sa participation. Le grand Coordinateur du projet (moi) veillera à bien répartir ces demandes pour échelonner les retour, e privilégiant ceux qui peuvent produire rapidement. Si il y a une "pénurie" d'auteurs, des garde-fous sont prévus pour ne pas laisser le projet a l'abandon, par exemple en fabriquant des "bonus" come ceux proposés jusqu'à présent.

- PAS DE FORMAT IMPOSÉ : il n'y a pas de limite de caractères, ni minimum ni maximum. Bien entendu quelqu'un qui rédige trois lignes en six mois sera surement un peu laissé de côté. En fait le grand Coordinateur (toujours moi) s'adaptera à chaque personne, au coup par coup. Il sera également possible, à la demande générale, de participer autrement que par texte, en fabriquant des "bonus" cités plus haut. Le teaser ou le trou noir sont la pour vous donner des exemples de ce qu'il est possible d'envisager. Surprenez-moi !

- PAS DE CONTRAINTES TECHNIQUES : pas de publication prévue, ni sur papier, ni sur site internet, pas de volonté d'illustrer systématiquement tous les chapitres. On fait du light, l'idée principale est de s'amuser.

- PAS DE STYLE PRIVILÉGIÉ : changement de point de vue, de ton, chacun est libre de pondre ce qu'il veut dans son style. L'AT nécessitait une certaine régularité ici que nenni ! On peut passer du morbide sérieux ultra descriptif à un texte jovial sur le ton de la conversation et truffé de jeux de mots.

En fait, en y réfléchissant il n'y a...QU'UNE SEULE ET UNIQUE CONTRAINTE ! Et celle-ci se nomme :

COHERENCE


Je veillerais personnellement en tant que GC ("Grand Coordinateur" si vous suivez), a ce que les chapitres se suivent sans heurts, contradictions ni hors-sujet. Quitte a vous faire modifier des portions de texte si besoin. Je serais intransigeant là-dessus. Mais n'ayez pas peur, ce sera toujours justifié et comme je suis sympa comme tout je sais faire mes demandes par la voie diplomatique.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:45

Ben moi je dis, YOUHOU

C'est, euh, comment dire, assez clair sur la forme, même très clair je dirais. Maintenant, le fond de l'histoire reste encore flou Razz

Luka, très intéréssé
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:43

Razz Ouais, j'allais le dire : "le fond de l'histoire reste encore flou !"

Au moins, nous avons quand même quelques petites indications sur le projet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:59

Patience mes petits, il faudra attendre que le Lycan soit bouclé pour connaitre le fin mot de l'histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:33

Plutôt le déut mot de l'histoire non Razz
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:40

T'oublies des lettres aussi maintenant? Abus d'eucalyptus bouboulesque? Vous avez eu des débuts d'indices... hihi Ne soyez pas cyniques les enfants^^
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:01

J'adore voir la chauve souris dans cet état!! Je suis sur qu'elle jubile d'être à la place qu'elle occupe dans ce projet...celle de la personne qui en sait plus que les autres...
Allez te la raconte pas trop quand même! lol
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:24

Moi me la raconter? C'est pas Mon Style j'te frais dire lol

MWAHAHAHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:53

je suis en vacances a la montagne je vous fais un petit coucou en passant promis je poste de nouvelles infos en rentrant (le 16) a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:56

C'est bien intrigant, tout ça Shocked cyclops bounce drunken scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:46

attendre jusqu'au 16 donc...

Bah, j'en connais qui vont passer une bonne fin d'année !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:45

ahhh enfin quelque chose de plus clair !

... mais apres le réglement, on pourait peut etre avoir le sujet ????
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:12

trop d'impatience tue l'impatience...
Vous en avez pas eu assez avec l'AT 8 . ??

MOUHAHAHHA

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyMer 19 Déc 2007 - 2:14

Ben c'est quand meme bizarre, on est le 19 et toujours pas de nouvelles.....

J'espere qu'il a pas eu d'accident a la montagne quand meme.....

En tout cas, on attends avec impatience....

Luka, se ronge les ongles
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:44

*piétine avec les autres* bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:53

Les sauveteurs ont mis du temps a me sortir de l'avalanche...
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:05

Et alors, sont où les nouvelles???? hein??? Evil or Very Mad

Fais gaffe, le barde pourrait se mettre à chanter et te réenterrer sous une avalanche Twisted Evil

Luka, sort son luth maléfique
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:11

Môssieur le GC fait sa midinette peuh!
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyLun 24 Déc 2007 - 22:30

voila voila... il est en ligne le nouveau Z-bonus.

Et c'est vraiment noël : y'a beaucoup d'nfos...

Pis dans la foulée une bannière un peu plus lisible avec les noms du Grand Coordinateur en chef et de sa Petite Coordinatrice en second... (la! t'as un rôle officiel maintenant. Heureuse?). Cliquez sur "amon" pour atterir chez les alfes et sur greenbat chez les songes.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:59

Ouh c'est chou !!! Mici GC! LOL

MWAHAHAHAHAHAH tongue
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyMar 25 Déc 2007 - 20:29

très jolies, effectivement ! cheers

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyMar 25 Déc 2007 - 23:55

Olaaaaaa ba avec ça c'est foutu je sens que la chauve souris va choper le melon!!
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptySam 29 Déc 2007 - 0:15

Jolie bannière !

Malgré toutes ces infos, le Z-Project reste encore un petit mystère... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptySam 29 Déc 2007 - 21:08

Bizarre personne ne commente le nouveau sujet (https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/battle-f23/z-project-ordre-de-mission-t1316.htm)... La peur de l'inconnu sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:38

J'ai regardé mais... je n'ai pas tellement compris ! Wink

Oui... c'est la peur de l'inconnu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z-Project : 0% de contraintes Empty
MessageSujet: Re: Z-Project : 0% de contraintes   Z-Project : 0% de contraintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z-Project : 0% de contraintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Z-project : prologue
» Z-project : Chapitre #1
» Z-project : Chapitre #3
» Z-project : Sommaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser