Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Z-project : Chapitre #5

Aller en bas 
+6
Don Lo
Kolaru
Zordar
greenbat
Amôn
Aytan
10 participants
AuteurMessage
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:50

Chapitre #4 (Karmather) : http://lesalfesblancs.naturalforum.net/battle-f13/z-project-chapitre-4-t325.htm

Chapitre #5 (Khellendros)

Sans se départir de son flegme apparent, bien qu'en vérité la peur lui nouait les entrailles, Ripley se retourna brusquement, pointant son arme sur le torse de Galahan.

- Ola, Ripley, du calme, balbutia le commandant du vaisseau, aussi surpris que n'importe qui. Qu'est-ce qui vous prend ?

- Vous venez de sortir de la zone contaminée par les Rastazoaires… Qu'est-ce qui nous prouve que vous n'êtes pas contaminés ?

Entendant ces mots, les membres du bataillon de Ripley levèrent à leur tour les canons de leurs armes.

- Et qu'est-ce qui nous prouve à nous que vous n'êtes pas infectés, lança Meijis. Si une de ces saloperies a eu le temps de disséminer des spores, vous avez pu les inhaler !

- Si j'en crois les rayons X de mon décapsuleur, vous êtes contaminée, Meijis…

- C'est bon, les femmes, du calme, répéta Galahan en déposant son arme au sol et en se relevant doucement. On va tous passer devant le toubib de bord, et on va rester quelques temps en quarantaine, rien de grave. Ok ? Ok, redemanda le commandant un peu plus fort.

- Affirmatif, lâcha Meijis.

- Affirmatif, dit Ripley à son tour.

Les deux femmes baissèrent leur arme en même temps, imités peu après par les soldats de Ripley.

- Bon, c'est bien les femmes, on y arrive ! Reed'Hick ! J'imagine que vous n'avez pas perdu une miette de ce qui vient de se passer par la visio interne, demanda Galahan en se tournant vers une sphère noire incrustée au plafond.

- Euh, affirmatif, Monsieur, résonna la voix du second.

- Bien, espèce de petit voyeur ! Au fait, bien joué, pour la vaporisation. Vous m'avez impressionné, même si j'ai bien cru y rester…

- Merci Monsieur. Mais en fait…

- Faites passer un scanner bio entier au vaisseau, histoire de localiser tout le personnel encore vivant. A partir de là, vous me rassemblez tout le monde au réfectoire, et vous me purgez mon vaisseau. Je veux que tout l'air soit renouvelé pour pas qu'on se mette à respirer ces merdes à tentacules !

- Euh, affirmatif, répéta Reed'Hick. Mais quand vous dites tout le monde, est-ce que ça inclue les prisonniers ?

- Non, pas la peine, déclarez la zone sinistrée, et maintenez les cloisons fermées entre eux, on fera le tri une fois arrivés à Végé-Taha. Prenez contact avec Zee-City et obtenez-nous une orbite stationnaire haute.

- Par Andromède, comment on fait ça, murmura Reed'Hick.

Galahan lança un regard interrogateur à Ripley, un regard dans lequel on pouvait lire toute l'incompréhension du commandant face à la relation entre la meilleure des SPC et l'un des officiers de la spatioflotte des plus niais…

- Je peux m'occuper des relations avec le spatioport de Zee-City, Commandant Galahan.

- Merci, Stan. Tiens-moi au courant de ce que ça raconte en bas, répondit l'homme à l'intelligence artificielle de l'ordinateur centrale.

- Oui, parce que, voyez-vous, je connais l'IA secondaire du pontage nord, nos processeurs d'intuition ont été produits dans la même usine, le même jour, et…

- Ok, merci Stan, dit Galahan un peu plus fort.

Le groupe, sur lequel l'ombre de la suspicion planait toujours, se remit en route à travers les coursives, pour se diriger vers le réfectoire, seule pièce suffisamment grande pour accueillir tout l'équipage en une fois. Du point de vue du commandant, la situation était sous contrôle : si des personnes avaient été infectées, le toubib le déterminerait rapidement, et on passerait lesdites personnes à la décapsulation. Puis on désinfecterait le réfectoire pour se débarrasser des éventuelles spores, et finit le problème Rastazoaires !

Du point de vue de Scrotanus, la situation était sous contrôle également. Il avait su profiter du chaos de lumières et de fumées pour sauter à la gorge de la plantureuse femme et forcer sa gorge à le laisser passer. Puis après une traversée de quelques parois musculaires habilement soignées par des tentacules experts, le Rastazoaire avait pris place auprès de la moelle épinière de la dénommée… Meijis, apprit-il bien vite, et commença à s'emparer de ses connaissances et de ses perceptions, en attendant que ses tentacules infiltrent les différentes circonvolutions du cerveau pour contrôler cet hôte totalement.

En se branchant sur les zones auditives et visuelles du cortex, le Rastazoaire avait entendu et appréhendé les intentions du petit homme, qui semblait être le meneur de ce troupeau. Il avait surtout perçu qu'il était déjà repéré ! Son corps s'était alors immédiatement mis à sporuler. Dès que Meijis entrerait dans le réfectoire, il lui suffirait de la faire éternuer pour libérer les œufs prêts à éclore… Et s'il parvenait à infecter en personne ce mystérieux "toubib", il pourrait déterminer lui-même qui était soi disant infecté ou pas ! Quelle bonne idée de rassembler tout l'équipage en un seul et même endroit, ce serait tellement plus simple !

- Monsieur Galahan ?

- Oui, Stan, répondit le commandant d'une voix passablement excédée.

Le groupe se trouvait encore à une dizaine de minutes de marche encore du réfectoire et les esprits devenaient de plus en plus irritables. Instinctivement, le bataillon de Ripley avait encerclé Meijis, et la plupart des hommes s'époussetaient les combinaisons de temps en temps. Réflexe psychosomatique et futile pour enlever d'éventuelles spores…

- Le spatioport de Zee-City nous refuse l'accès à une orbite exclusive, à cause du risque infectieux représenté par l'évasion des Rastazoaires. Ils veulent nous envoyer une équipe d'exobiologistes pour inspection sanitaire extérieure, au cas où tous les membres soient déjà sous contrôle alien. Je leur ai dit que les IA comme moi ne pouvaient être contaminées, et que les bioscans étaient négatifs à l'exception de l'officier Meijis et de deux autres membres dans le secteur Nord, mais ils n'ont rien voulu entendre. Leur navette est déjà en chemin et sera à portée d'abordage dans quelques minutes.

- J'ai le choix, demanda Galahan.

- Oh, on a toujours le choix, répondit Stan. Dans cette situation, ils nous proposent soit une inspection soit la désintégration.

(à suivre)

Smokeledragon a été contaminé !

chapitre #6
http://lesalfesblancs.naturalforum.net/battle-f13/z-project-chapitre-6-t355.htm#5045


Dernière édition par Aytan le Sam 19 Avr 2008 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:41

Juste pour vous prévenir : bientôt un petit évènements dans le Z-project !!!

En effet vous allez pouvoir justifier les termes de "battle" ou "équipes" avec une première confrontation...

...mais il faudra attendre la publication du chapitre 6 pour de plus amples explications.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:49

Roulement de tambour, musique a la Halloween, suspense insoutenable... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zordar
Ecrivain
Zordar


Nombre de messages : 168
Age : 100
Date d'inscription : 14/12/2006

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:24

On affute les couteaux ou quoi ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:18

Je vais chercher la clé de l'armurerie.

(et bravo à Khellendros)
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptySam 22 Mar 2008 - 2:00

Je vais... non, attendez et tremblez !
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:57

Tu en dis pas assez Amôn !!
Merci Kolaru !
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:15

Bon moi je vais ouvrir le stock de kalachnikov des Alfes...

... pour le koala, j'ai Noucky en otage, héhéhé....
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:02

Euh... c'est qui ce Noucky ?
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:23

ça va devenir interessant tout ça. J'ai l'impression que nous ne verrons plus jamais les réfectoires de la même manière! Et en attendant de savoir ce que nos créateurs démoniaques nous réservent, je félicite Khellendros à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:55

pas mieux !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:05

Désolé pour mon absence je suis privé d'internet pour une durée indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:46

T'as dû faire une grosse bêtise : punition !
(tu étais déjà privé de dessert, au stade suivant, il va te pousser des dreadlocks)
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:51

Amôn avec des dreadlocks ? S'il le fais moij'dis prem's à prendre la photo! Dis donc sans internet tu dois pleurer tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:38

Non pas tous les jours, seulement une fois par semaine quand je dois me coltiner è jours de mail et de forum non lus...

Khellendros > j'en dis pas assez ? C'est que j'ai ma came à vendre moi môsieur alors un peu d emystère ne fais pas de mal. C'est surtout que ça sert a ren d'expliquer tant que le chapitre 6 est pas en ligne vous ne comprendriez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:35

Amôn a écrit:
Khellendros > j'en dis pas assez ? C'est que j'ai ma came à vendre moi môsieur alors un peu d emystère ne fais pas de mal. C'est surtout que ça sert a ren d'expliquer tant que le chapitre 6 est pas en ligne vous ne comprendriez pas.
Ben... mets-le en ligne, alors !

(dingue ça, faut tout leur dire...)
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:41

Il peut pas, il est privé d'internet .....MWAHAHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptySam 12 Avr 2008 - 16:00

C'est pas beau de se moquer... a mon retour ca va saigner.
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptySam 12 Avr 2008 - 19:59

Ben... on dirait que t'es là, non ?
(faut vraiment tout lui dire...)
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:47

MWAHAHAHAH *Affute ses couteaux*
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:19

Mon "retour" c'est quand j'aurais internet chez moi sans avoir a squatter 1 pauvre journée par semaine chez quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:01

En attendant la mise à jour du sommaire je vous annonce ici :

1- La mise en ligne du chapitre 6 ici : http://lesalfesblancs.naturalforum.net/battle-f13/z-project-chapitre-6-t355.htm#5045

2- La création d'un sujet spécial pour les illustrations ici : http://lesalfesblancs.naturalforum.net/battle-f13/z-project-dessine-moi-un-rastazoaire-t356.htm#5046

3- Et bientôt la première battle guettez bien l'apparition d'un sujet intitulé "Round #1"...
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:37

Amôn a écrit:

1- La mise en ligne du chapitre 6 ici : http://lesalfesblancs.naturalforum.net/battle-f13/z-project-chapitre-6-t355.htm#5045
De la pure balle !
Surtout :
Smokychou a écrit:
- Eh ! Toi là avec le chapeau moche et les bottes rouges ! cria Galahan.
L’interpellé se retourna calmement et, découvrant un hôte encore vierge de la bénédiction du Squatticorpus, afficha un sourire carnas…
« BLAM ! BLAM ! BLAM ! »
… non en fait il ne souriait pas du tout.
Alors là, respect !
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:43

De ta part c'est un honneur grand vénérable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Z-project : Chapitre #5 Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #5   Z-project : Chapitre #5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z-project : Chapitre #5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z-project : Chapitre #1
» Z-project : Chapitre #3
» Z-project : Chapitre #7
» Z-project : prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser