Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 refonte du site

Aller en bas 
+5
greenbat
Siel
Joker
Khellendros
Luka_ever
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

refonte du site Empty
MessageSujet: refonte du site   refonte du site EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:22

Dans un soucis de refonte du site, nous vous proposons de faire partie de cette grande aventure en proposant ici vos idée pour améliorer le site.

A vous de jouez, nous attendons vos idées.....

P.S. : l'adresse du site http://brevesducrepuscule.free.fr/Accueil.html


Luka, barde du royaume
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:05

Vu ce qu'il y a déjà, garder accueil pour expliquer ce que sont les Songes. Garder Appel à texte (avec archives des anciens AT pour montrer des exemple). Garder Webzine pour les dl avec les sommaires. Enlever Textes redondants avec Webzine (maintenant qu'il y en a 2).

Peut-être mettre les couvertures en grand comme lien de dl, mettre les crédits (vous grâce à qui ce webzine existe !).

Une section sur le Projet Lycan et la Battle d'Amôn et lien vers les Alfes.

Quelque chose de convivial mais de sobre dans le nombre de sections ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Redacteur
Joker


Nombre de messages : 84
Age : 55
Date d'inscription : 11/12/2007

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:23

Surtout, l'important, c'est que ce soit mis à jour régulièrement au niveau des infos, notamment ATs et parution des webzines. Là, on parle du cinquième AT (alors que le 9e est en route) et du projet de webzine qui n'a pas encore de nom (alors que le n°2 est sorti). Un type qui tombe là-dessus par hasard, il se dit que le projet est mort depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:20

Oui, nous en sommes conscient et c'est dans cette optique que nous travaillons..... Le grand manitou des songes à ordonner un grand projet pour dévelloper le site..... c'est pour cela que votre avis est interessant à ce stade.....

Merci à vous en tout cas

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptySam 29 Mar 2008 - 11:59

Je pense que les informations présentes sont intéressantes (MAJ oblige ! Smile)
Lister les vainqueurs des ATs n'est peut être pas fondamentale (renvoyer aux 'zine plutot)
Un lien marqué vers le forum, que l'on ne soit pas obligé de chercher.
Une rubrique "Evenementé pour lister ce qui se fait sur les Songes et autour des Songes (les projets)

Mais je ne pense pas qu'il faille surcharger cette passerelle... Le mieux pour le lecteur étant de compléter les informations manquantes en venant sur le forum

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptySam 29 Mar 2008 - 20:39

Le tout se met en place : un forum bien batit, bien fait.......
un webzine bien ancré maintenant

Il ne reste plus que le site à améliorer, et c'est dans cette optique que le chantier est lancé. C'est pour cela que nous demandons à vous, quelle serait les améliorations à apporter au site......


Luka
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:36

Bon alors quelques news.....

Le site en actuellement en chantier de reconstruction ^^ Et j'en ai parler avec le grand manitou, je m'occuperais de la mise a jour (dans la limite de mes disponibilité bien entendu, donc pas de panique si y'a un ou deux jour de retard) ....

Pour l'instant :
- La page d'acceuil est resté grosso-modo la meme
- j'ai 5 catégories :

- l'acceuil : ben comme son nom, ben c'est l'acceuil du site Razz
- Appels à Textes (en cours): avec l'intitulé de l'At en cours et un menu sur le coté pour archiver les anciens AT. L'archivage est composé de page web contenant l'intitulé de l'AT, puis le(s) texte(s) gagnant(s) ainsi que leur pdf ^^
- la section webzine : elle contiendra le lien, la page d'acceuil avec un sommaire et les crédits(comme l'avait suggerer Kellendros)
- Une section royaume : je verrai bien dans cette section en première page, des news du chateau (genre ce qu'il se sera passer dans la semaine), et des parties personnages (avec petit résumé de l'energumen(ouais je sais pas comment ca s'ecrit, et j'ai perdu mon dico dans une explosion, et alors Razz) des lieux et un lien vers les archives du royaume saison 1 et 2, ainsi que vers le forum et l'aventure en cours.
- Une section "les songes a travers le monde" avec le lycan et battle.... avec lien, news etc... etc... mais ca faudrait voir avec les concernés.

Beaucoup de travail me direz vous, peut-etre, mais je suis motivé alors soyons ambitieux.... J'apprend, j'apprend et je rend service, tout ce que j'adore....

Apres, une fois tout ça fait.... on pourra imaginer d'autres trucs, comme un livre d'or, ou bien une newsletter ou un flux rss....

J'attend aussi de voir vos idées pour améliorer le site, car c'est de tous que nous avons besoin, même les plus petites idées.

Donc balancez ici vos commentaires, idées, plaintes etc etc

Luka, maitre d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:53

Bravo luka! Et bon courage!
Pour la partie Royaume on pourrait remplir des fiches signalétiques pour nos personnages, genre :
nom:Kolaru
surnom:GMDD
profession: scarface de l'eucalyptus
...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:02

que de bonnes idées qui fusent ici !
de la motivation à revendre ('non, le koala : on ne revend pas que de l'eucalyptus ! )

Bref, pour les sections abordées, ça me parait très cohérent !
Un lien vers le forum, ça va de soi, de manière à ce que les gens n'aient pas à chercher tout le temps !

--> L'une des Bats : idée très sympatoche que celle ci ! Cela pourrait motiver d'autres gens à rejoindre les aventures du chateau !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyMer 9 Avr 2008 - 1:45

-> greenbat : oui c'est ce que j'avais dans l'idée, un truc tres sommaire (ou pas, tout dépend de la volonté des songeurs) avec nom...etc... et un petit résumé du caractère-histoire avant l'arrivé au royaume, et un tout minuscule résumé de leur actions dans les première saison....

->Siel, O grand régisseur, merci pour ce soutien. Je ferais que le lien soit tres bien visible sur chaque page.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyJeu 10 Avr 2008 - 5:09

Chouette!

Et moi je laisse mon rôle de voleuse de Serre-Vis et prend celui de la cheerleaders: Let's go Luka, let's go! Razz

Avouez que je suis douée Cool

Kahlan, qui croit que d'être toujours en compagnie de Caribous ça lui va pas du tout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyDim 20 Avr 2008 - 3:32

Alors, un peu de nouveau ici donc.... ben le site avance.
La partie AT est presque fini (c'est long de mettre en forme tout les textes ^^)...

De petites nouvelles.... j'étais partie sur un site extensible, mais après avoir réfléchis, je trouve qu'un site à largeur fixe est plus interessant du point de vue ergonomique ^^. Qu'en pensez-vous?

Dans l'optique du site à largeur fixe, avec un background de couleur marron.

refonte du site Img047sy7

le site se découpe en plusieur partie :
- l'image d'en-tête, que je voyais différentes pour chaque section
- la barre de menu qui comprendra les grande section:
->la page d'acceuil
->la section AT
avec un sous-menu comprenant l'ensemble des AT précédents (instructions et texte vainqueur en web et pdf)
->la section webzine
je me demande si un sous menu serait-ici plus simple? Qu'en pensez-vous? Genre : acceuil avec les deux vignettes des deux webzines qui renvoit à une page contenant le sommaire, la couv en grand et les crédit.... a ce moment là, le sous-menu contiendrait les archive des webzines
->la section royaume
avec sous-menu personnage, illustrations et résumer des aventures avec pourquoi pas telechargement des archives et lien direct avec la partie concerné du forum
->la section a travers le monde
avec sous-menu avec deux grande partie : le lycan et battle ( a voir comment présenter cela)
-> un lien direct vers le forum, pierre maitresse de tout


Voila pour l'instant, l'optique que je vise.... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:48

Eh bah :!::

Le tout me parait très complet pour un début !
J'aime bien l'idée des sous menus : le tout doit demeurer visible et facile d'accès pour quiconque se pointra sur le site !

Au passage, est ce qu'il est possible, pour le moment, de mettre que le site est en cours de construction ? Histoire que les éventuels gens à passer ne se lassent pas de voir la même page depuis... un an ! LOL

Bravo Luka ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:13

Je ne connais pas la différence entre les deux, extensible ou fixe, mais comme tu as l'air de t'y connaitre on peut s'en remettre à toi je pense Wink
J'ai hâte de voir ce que ça va donner^^
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:28

greenbat a écrit:
J'ai hâte de voir ce que ça va donner^^


Tu es si pauvre que cela pour me piquer des répliques entières ??? LOL

Si extensible veut dire "se servir des ascenseurs horizontaux et verticaux", alors je suis contre !
Je préfère que cela soit "fixe"... Mais, tout comme la GReeny (oh ! C'est 'tit pas bô ! ), n'y connaissant rien, je te fais confiance ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:35

Alors, euh, m'y connaitre c'est vraiment vraiment beaucoup dire. Disons que comme j'ai dit que je m'en occuperais, ben je travaille dessus et j'apprends chaque jour.

Donc, la différence tiens dans les proportions. Le design fixe, ben, il est fixe. J'ai décidé qu'il ferait 1000px de large, donc dans tout les cas, il fera 1000px, et si la fenêtre est plus petite que ces 1000px, il y aura une barre en bas...Le design extensible maintenant, il s'exprime en % de fenêtre. Donc si la fenêtre est réduite, le contenu sera compresser avec lui pour tenir dans la fenêtre. L'inconvénient, c'est que si la fenêtre est petite, on perd beaucoup en lisibilité comparé à un design fixe.

Luka, retourne à la construction

edit Siel... dans les deux design il y aura des ascenseurs, tout du moins, des verticaux, du moins sur certaines page, comme les textes et autres
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:09

verticaux, cela ne me gêne pas trop...
Mais les ascenseurs horizontaux, je trouve cela très très pénible...
Enfin, ce n'est que mon avis ! Smile

Bon courage ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:09

Bon alors, peut-être vous dites vous qu'il y a beaucoup de blabla, et que vous ne voyez toujours rien.... vous vous dites sans doutes, à quand? est-ce qu'il travaille dessus au moins, ou se joue-t-il de nous, ce fourbe de barde? non? si? peut-être? Et bien, j'y travaille, oui.... et pour preuve, en voici quelques pages

la fameuse page d'accueil :
refonte du site Sanstitre1dw3
la page d'accueil des ATs:
refonte du site Sanstitre2hl8
bien sûr il n'y a pas beaucoup de choses marqué, car c'est la page qui contiendra les instructions de l'AT en cours
Une page des archives : l'AT 1 donc ici les instructions :
refonte du site Sanstitre3ga0
Et ici, le texte vainqueur:
refonte du site Sanstitre4ko9

bien sur, le design tend à changer un peu.... il faut que je créer des cadre autour des zones jaunes, ainsi que des menu pour rendre le tout plus jolie
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Réveur
Agnes


Nombre de messages : 856
Age : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:21

Waouh !!! c'est beau !!! Very Happy Very Happy Very Happy

EEEeeeuuuhhh... mon refuge, je ne le retrouve déjà pas sans GPS intra muros, mais là, j'ai peur de ... Rolling Eyes

study ... je sens que je vais rester au fond de ma fosse encore longtemps moi... j'suis tombée sur un truc mou... sais pas trop ce que c'est... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:58

un mot : Bravo !! Ca en jette !! cheers

J'aime bien le menu déroulant sur la gauche !
Par contre, je me disais : peut etre que pour les ATs, il serait mieux de mettre un extrait de la nouvelle gagnante plutot que la nouvelle dans sa globalité
Et préciser que la nouvelle est visible sur le webzine !

Sinon, lorsque l'image d'entete changera, ça sera encore mieux !
Je vois que, sur la page d'accueil, les conventions d"écriture apparaissent : je pense qu'il faut qu'elles apparaissent en "intro" de la section des ATs.

Voila voila les réactions à chaud !

Siel geek


Dernière édition par Siel le Dim 20 Avr 2008 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:01

D'accord avec Siel pour l'extrait plutôt que la globalité.
En tous cas c'est bien partit pour avoir d'la gueule^^
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:37

A ce moment là, une seule page pour chaque AT contenant les instructions, un passage du (des) texte(s) avec un lien vers le pdf et en disant que pour voir la totalité du texte se reporter au webzine ou au forum.... oki, c'est marqué

Par contre pour le passage, euh, comment dire.... lequel je prend? un moreceau du début? le début même? Si les auteurs pouvait décider, ce serait bien sûr le top du top, ou alors quelqu'un, mais pas moi, j(arriverai jamais à décider moua....Razz

Sinon, je m'y remet de suite

Luka, à l'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:08

Le début, oui... Genre l'équivalent de la première page en prenant soin de s'arrêter à un moment fatidique, évidemment ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:07

Je suis d'accord avec Siel pour l'image d'en-tête, un peu de changement ferait du bien. Et je me disais que les couleurs du site étaient un peu fadouilles. A moins que ce soit des couleurs qu'on veuille garder vis a vis de la tradition éventuelle du site je peux comprendre et ça ne reste que mon avis. Mais j'imaginerais bien des couleurs un peu plus vives ça apporterait une peu plus de dynamisme à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:16

karmather a écrit:
Je suis d'accord avec Siel pour l'image d'en-tête, un peu de changement ferait du bien. Et je me disais que les couleurs du site étaient un peu fadouilles. A moins que ce soit des couleurs qu'on veuille garder vis a vis de la tradition éventuelle du site je peux comprendre et ça ne reste que mon avis. Mais j'imaginerais bien des couleurs un peu plus vives ça apporterait une peu plus de dynamisme à l'ensemble.

Et bien mon cher roi, il ne vous reste qu'a nous montrer ce à quoi vous pensiez, et nous l'integrerons surement au site ^^

Je pense garder le café en background, mais rien ne nous empeche ensuite de mettre de la souleur en en-tete, et pied de page aussi pourquoi pas.... tout dépend....

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refonte du site Empty
MessageSujet: Re: refonte du site   refonte du site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refonte du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte forum & site
» Le Site - Le blog
» Vos sites sur le site !
» Le site du projet
» Le site, vous et mes chaussures... What else ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: Le Blog des Songes : A la croisée des crépuscules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser