Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Refonte forum & site

Aller en bas 
+2
Siel
Aytan
6 participants
AuteurMessage
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Refonte forum & site Empty
MessageSujet: Refonte forum & site   Refonte forum & site EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:54

Voilà voilà, du temps libre étant enfin en train de faire son apparition dans ma vie, j'ai envisagé de me lancer dans une refonte du site et une petite réorganisation du forum, envisagée de longue date par siel et moi-même...

En vue de ceci, j'aimerais connaitre votre opinion à tous sur les choses qui devraient/ne devraient pas changer sur le site et le forum.

sur le site :
Graphisme, design ?
Rubriques sur le site ?
Webzine plus fréquent ?

Sur le forum :
Plus d'AT ? Moins d'AT ? plus courts, plus long ?
D'autres rubriques ?
Redistribution des sous-forums ? Et comment ?


N'hésitez pas, et balancez-moi tout ce qui vous passe par la tête, nous verrons bien ce qui en ressortira.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Refonte forum & site Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum & site   Refonte forum & site EmptyLun 9 Avr 2007 - 0:54

Dites, les gens...

Pas de propositions ???
Le forum et le sites se suffisent à eux-mêmes ?
Par pour dénigrer le boulot, mais perso, j'aurais tout de meme plusieurs remarques à faire !!!

- Tenir le site à jour : présentation des webzines avec un onglet leur étant destinés
- changer certaines catégories sur le forum : Dans "Discussions" par exemple, il y a des sujets qui pourraient, ^pourquoi pas, etre intégrés en annonce ou post it dans les présentations (ex. Origine des signatures, avatars, etc)
- Lisibilité : le projet Lycan nous prend du temps mais il n'apparait pas clairement. Mirkie avait précisé qu'il avait dû chercher longuement avant de comprendre exactement.
- ajouter d'autres sections : pourquoi pas ?
- La section des textes : trouver des solutions pour que les gens laissent un petit commentaire...

Bref, meme si le tout me plait beaucoup ainsi, un bon coup de torchon pour enlever la poussiere serait pas mal.
Vous en dites quoi ???

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Refonte forum & site Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum & site   Refonte forum & site EmptyLun 9 Avr 2007 - 1:00

C'est vrai que lorsque j'ai voulu en savoir plus sur le projet Lycan j'ai un peu galéré ...
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Refonte forum & site Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum & site   Refonte forum & site EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:35

Bon pour le moment je n'ai pas tout qui me vient à l'esprit. Cependant, oui, il faudarit sans doute refaire un peu le site pour qu'il ne soit pas qu'une simple vitrine du forum et y mettre des illustrations des membres par exemple (un petit appel à illustrations?).
Pour les AT je pense pour ma part que leur fréquence est suffisante et les sujets assez larges pour attirer d'autres membres assez régulièrement.
Je pense en effet que l'on peut réorganiser la partie discussion, un peu fourre-tout, par exemple en la scindant entre ce qui a trait à l'écriture proprement dite et ce qui a trait au site/forum/ flood forum comme les signatures.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Refonte forum & site Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum & site   Refonte forum & site EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:04

Je me lance pour ma part la première partie du site :
Les portes des songes ne devrait pas contenir discussion (car discussion de quoi ? On sait pas trop du coup ça devient un peu comme hors sujet parfois)
Comme ça a été déjà signalé le projet Lycan peu être un peu difficile à trouver pour un non initier le mot "lycan" n'est pas directement dans le titre"A travers le monde" ni "projet".
La partie Univers de l'imagination devrait peu être scindé avec une partie exercices et autres jeux et une partie AT et projets
La partie portail des récits est à mon sens la plus clair je la trouve très fonctionnelle et ne la changerais donc pas.
La partie critique devrait peut être rebaptisé pour savoir de quelles critiques on parle exactement (critique film, audio, sur le site, sur les livres, sur le temps qu'il fait ...)
Le reste du monde devrait être amputé de hors sujet qui pourrait même devenir une partie en lui même.
Coté graphismes là je ne sais pas trop ...vais reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Refonte forum & site Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum & site   Refonte forum & site EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:18

* Grat grat grat ... La plume du scribe parcourait le parchemin avec vivacité, prenant bonne note de toutes les suggestions des membres du royaume ...*


Merci pour vos avis, tout ce qui sera dit dans ce sujet sera pris en compte pour la prochaine refonte des Songes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Refonte forum & site Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum & site   Refonte forum & site EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:16

Bon moi j'ai une question : maintenant qu'on a pu voir et apprecier le travail de la refonte du forum, à quand une refonte du site?

Luka, niark, niark
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Refonte forum & site Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum & site   Refonte forum & site EmptySam 3 Nov 2007 - 13:46

Je serais bien de l'avis du Barde : une refonte du site serait la bienvenue de maniere à ce que ce dernier fasse office de plate forme...

Bon, en meme temps, le forum semble se suffir à lui même. Et refondre un site, c'est du taff !

A suivre donc... Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte forum & site Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum & site   Refonte forum & site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte forum & site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refonte du site
» Refonte du forum !
» Vos sites sur le site !
» Le site du projet
» Site du projet MAJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser