Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Episode du mois d'Aout - vos commentaires

Aller en bas 
+9
Napalm dave
karmather
Khellendros
Me and Myself
Ephémère
greenbat
Azarian
Amôn
Siel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:45

Le calme avant la tempete... Je l'espere !!!

On rameute, on rabbat, on fait de notre mieux ! LOL
Allez les gens !!! 5 soirées d'écriture et le tour est joué Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:46

Je crois qu'il y a une possibilité sur les forums phpbb de mettre un en-tête tout en haut du forum, non ?

Ce serait un remède contre le mail de fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:48

hum... je vois ce que tu veux dire...

Pour ça, il faudra en parler au grand chef... Mais l'idée me parait interessante !! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:57

Khellendros a écrit:
Je crois qu'il y a une possibilité sur les forums phpbb de mettre un en-tête tout en haut du forum, non ?

Ce serait un remède contre le mail de fofo !

oO que oui ca m interesse Arrow je veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:09

Alors alors !

Panneau d'administration ==> Onglet Général ==> Icône Page d'accueil ==> et vers le bas y a "Message sur la Page d'Accueil".

C'est comme ça que ça marche chez moi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:14

En out cas je tenais a féliciter Azarian et Siel pour les remuages de popotin de ce mois-ci car je n'aurais pas eu le temps ni la possibilité de le faire moi-même je passe souvent vite fait jeter un oeil mais j'aurais pas pu courir après tout le monde (je l'ai fait un peu il y a quelques temps et Eldariel aussi avant moi mais c'est bien que ce soit pas toujours les mêmes qui râlent sinon a force ca fait plus effet..)
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:33

MESSAGE EDITE

Bravo Amôn !!!!
cheers

Siel geek


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:42

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN tu leur gâches la surprise là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pfff même pô drôle... c'était une avant-première alfique ! (ou alfesque ou alfinienne ou alfrodisiaque j'sais plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 3:35

ahhh zuut !!!!!

Excuse moi !!!!! arrrggghhh ! J'ai l'air d'un con !!
*se courbe en excuses*

Mince, je pensais vraiment qu'on pouvait montrer : il était dispo sur le forum des alfes !!!
Sad

*mal à l'aise*

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:59

Courbettes acceptées Sir.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:06

Je suis aller faire un tour sur les Alphes, merci Siel pour ce gafotage qui m a permis de voir les magnifiques illustrations concernant un certains sujet pour lesquel IL FAUT ABSOLUMENT preter sa plume c'est IMPORTANT ^^

c est beaaaaau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:04

encore un petit post pour prévenir les éventuels retardataires qu'ils vous reste deux jours pour envoyer cet épisode de Aout !!

Zou zou zou !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:48

Deux jours ? Deadline repoussée au 26 ?

Vous avez eu des MP qui confirmaient qu'on aurait un texte à se mettre sous l'incisive ?!

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 2:12

Non non, Khellendros : je pensais bel et bien au samedi 25 aout, 23h59...

Ma langue a dû fourcher !!!

Comme, à l'heure où j'écris nous sommes samedi, il vous reste moins de 23 heures ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:43

Dites donc Aytan a du prendre de l'avance car je vois que le samedi n'est pas terminé et que les textes en compétition sont déjà affichés...
Allez du coup je me met à ma petite lecture!! niark niark!!
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:25

Je ne dirais qu'une chose pour l'instant : Bravo! Un excellent cru encore. J'attends d'avoir relu les textes pour un commentaire plus constructif!
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:50

Waouh, bravo aux trois participants !! Je prends un peu de temps pour relire ces trois textes !
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:45

Trois textes, excellente surprise à mon retour de vacances! Bon, il va me falloir un peu de temps pour lire et faire mon choix, je me remets à peine dans le bain de l'écriture!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:14

J'aurais adoré poster un commentaire sur ces textes, mais je n'ai pas trouvé le temps de lire l'histoire depuis le début Embarassed !! Je vais m'y mettre tisuite...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:40

file de suite, Ikram !!! Non mais !!! grrr

Donc, 3 textes encore pour ce mois d'Aout : extra !!! cheers
On va lire tout ça, et on va choisir !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:13

J'ai voté comme la chauve-souris, n'y voyez pas de relations de cause à effet mais simplement:

texte 1: Un peu maladroit au début (très "galerie de personnages"), il n'est pas exempt de bonnes idées mais manque, selon moi, d'entrain. Plus un flash-back et un retour du spectre que je n'ai pas très bien compris.

Texte 2: Assez entraînant au début, s'inscrit bien dans la suite. On est toutefois aussi dubitatif que le Metatron devant l'apparition aussi brève que soudaine de Gabriel qui devrait être ailleurs. Cela sert un dessein de l'auteur, l'ennui est que celui à raccrocher le wagon risque d'avoir un peu de mal. Bon texte, excellent début, fin un peu moins évidente je trouve...

Texte 3: Il présente quelques défauts comme des répétitions mais reste globalement le mieux inscrit dans la suite, et le plus mouvementé aussi, car à ce moment de l'histoire, il faut y aller!
Une fin surprenante mais le décor est planté donc la suite ne sera pas trop dure à écrire je pense.

Bravo aux trois participants car écrire au mois d'août était une gageure. Mes remarques, je le rappelle, n'engagent que moi, mais ce sont les admins qui le veulent, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:02

A mon tour ! Félicitations aux trois auteurs ! C'est vrai qu'il devient de plus en plus dur de concilier les idées développées dans les chapitres précédents, d'autant plus si on prend le train en marche ou si on a raté un épisode !

Pour expliquer mon vote (j'espère ne pas être trop abrupt, mais je l'ai rédigé au fur et à mesure d'où l'effet listing !)


Texte 1 :
J'aime modérément :
Le retour du Spectre : je pensais ce personnage liquidé Wink Non, en fait, je ne sais pas si la position prise pour David est la plus aisée à manier pour la suite. On ne sait pas grand chose de la bataille annoncée par exemple, de son rôle.

J'aime particulièrement :
Uriel !! L'utilisation de sa "mythologie" personnelle excessivement bien choisie à ce moment !
"Samaël les interrompis. – Tu es à demi humain, ces repères te sont indispensables mais ils sont pour moi la preuve que tu peux à tout instant faire preuve de faiblesse."
Le passage sur le Passeur et la paternité d'Imzzelgom : mais cela implique qu'il y aurait d'autres Passeurs, pourquoi David serait-il si exceptionnel ?

Un bon texte, même si je le trouve un peu haché !




Texte 2 :
J'aime modérément :
Le cheval de Gabriel : je ne suis pas sûr que ça donne un avantage. C'est moins maniable s'ils ne sont pas synchronisés ? Est-ce qu'on peut considérer que un être volant en affrontement soit défavorisé si le gars en face a un cheval ? Un coup d'aile en plus et hop, les têtes sont au même niveau, non ?
J'aime particulièrement :
Les nouveaux pouvoirs de David, le fait que Gabriel n'ait pas entièrement disparu !

Un super texte de bataille, tout en logique, et en laissant des questions à résoudre pour la suite !




Texte 3 :
J'aime modérément :
Imz qui devine que Stonelink a été détruite juste avec l'attaque surprise (mais c'était histoire de mettre quelque chose !)
J'aime particulièrement :
Tout le reste

Un texte encore plus mieux de mon point de vue ! On retrouve les termes développés dans les autres chapitres (même si je regrette que les Enfants de Gaïa soient toujours aussi discrets, pour ne pas dire absents !). La bataille équivaut en force celle du texte 2, même si les stratégies présentées sont diamétralement opposées ! Un grand bravo pour la chute !!
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:51

Je trouve que c'est mou du vote là...Hého! y'a quequn????!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:14

Texte 1

Le texte donne beaucoup d'infos. Il est vrai que le passage sur les motivations d'Uriel est vraiment interessant. L'histoire n'avance pas beaucoup mais tente un flash-back qui à le mérite de vouloir combler le vide narratif situé entre les chapitres 2 et 3. L'idée est bonne ou mauvaise à chacun de voir (bonne pour moi) mais effectivement j'ai eu l'opportunité de voir la réaction de certain lecteur, cela à été mal exploité et rend le texte peut-être un peu confus.

Texte 2

Je trouve l'efficacité du texte inégal parfois meme d'une phrase à l'autre mais il y a de super idées. La transe de David est vriament das le ton "je suis surpuissant mais je maitrise rien" utilisé depuis le debut de l'aventure. Par contre j'aurais aimé que ce soit un autre que Gabriel qui subisse la nuée et qu'il se fasse carrément zigouiller pour qu'on rigole un peu (même remarque que Khellendros pour le canasson).

Texte 3

Le début est vraiment excellent. Le champ de bataille et les stratégies employées bien décrites. En revanche j'accroche moins sur la "trahison" de Béhémoth et la fin du texte. Un évènement de cette envergure gagne en intensité s'il reste caché, surtout que si on considère l'infinité de mondes possibles... difficile que tous soient au courant et surtout que tous aient la meme vision des evenements. Mon sentiment est dur a expliquer sur ce texte d'autant plus que je sais déjà ce que je pourrai ecrire apres alors qu'à priori c'est celui dont la fin me plaît le moins !!
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 1:38

Allez du nerf votez un peu là comme dit Greenbat y'a du mou!!

Concernant une analyse précise des textes:

Texte 1: J'avoue qu'il m'avait posé un gros problème au départ car en l'absence de marqueurs temporels j'ai eu du mal a discerner le flashback de la trame initiale (mais je dois être aussi un peu benêt aussi pardonnez moi).
Une fois la précision intégrée, le texte prend plus de galon. La présence de flashbacks à ce moment de l'histoire est une bonne chose à un peu plus de la mi-parcours. Le regret est qu'il ne fait effectivement pas beaucoup avancer le shmilblick. En revanche d'accord avec ce qui a été dit avant, Uriel est un perso à fouiller...

Texte 2: Ce qu'il perd en régularité narrative, il le gagne en représentation visuelle. La rivalité Gabriel-David, latente depuis leur première rencontre, prend tout son sens ici. Regret: qu'on ne sache pas encore ce qui se passe derrière la porte.
Bon point: la manifestation des pouvoirs de David est interessnte.

Texte 3: Un texte qui rentre dans le vif de la bataille assurément! De très "belles" scènes de bataille, un rythme enlevé et un bon enchainement.
Le regret vient de la fin, qui éparpille de nouveau le récit. L'ouverture pour le suivant peut éventuellement se révéler ardue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois d'Aout - vos commentaires   Episode du mois d'Aout - vos commentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois d'Aout - vos commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode du mois de mai - vos commentaires
» Episode du mois de Juillet - vos commentaires
» Episode du mois d'octobre - vos commentaires
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires
» Episode du mois de Juin - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser