Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Textes de Juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes de Juillet Empty
MessageSujet: Textes de Juillet   Textes de Juillet EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:22

Texte 1




Tout Stonelink était en émoi . Mais ce n’étais rien comparé à la réaction attendue du côté des enfers. La nouvelle de la mort de Milena n’allait pas remettre en cause la guerre, désormais sur le point d’éclater, mais elle allait amener les forces de l’ombre à se réorganiser.
Thravor observait l’entraînement de ses troupes, massées dans la cour intérieure de la citadelle, du haut de la tour de garde. Curieuse ironie du sort, il était à présent le personnage le plus important de Stonelink, alors que quelques heures auparavant il était encore le sous-fifre de la récente défunte. Quelle promotion !
Le messager qu’il avait fait appeler frappa :
- Vous m’avez fait mander, chef ?
- Exactement, messager. Je vais faire bref. Tu as gagné ton aller simple pour les enfers !
- Pardon ?
Le messager ne faisait aucun effort pour dissimuler sa peur.
- Pas de panique tu vas faire ce voyage pour remplir ta fonction. Tu te doutes bien que certaines personnes dans les hautes sphères aimeraient être au courant de ce que nous venons de subir, d’autant que nous n’avons pu attraper l’auteur de ce forfait !
- Certainement. Comment puis- je me rendre là-bas ?
- Un de mes hommes va te conduire à un des points chauds d’où arrivait régulièrement notre maîtresse. Il t’activera le passage. Il te suffit juste de demander quelqu’un d’important et de lui expliquer ce qui s’est passé. Ne négliges aucun détail.
Il intima à son invité l’ordre de partir sur le champ. Ce dernier s’éxécuta, non sans une certaine hésitation. Le chef de la milice se remît à scruter ses hommes. Il se demandait vers quelle épreuve il s’apprêtait à les envoyer, et s’il en reviendraient. La tournure des évenements ne l’incitaient pas à l’optimisme.


Les bruits de pas résonnaient le long des arcades de pierre, d’une blancheur immaculée.
Les clameurs de la dernière réunion avaient laissé place à la plus grande quiétude dans la cité blanche. Une quiétude de façade puisqu’elle n’était due qu’à la mobilisation des forces en présence auprès des Portes. Gabriel savourait tout en marchant ce dernier « répit » avant le lever de rideau. Il parvint dans la grande salle, où Melatron l’attendait les bras croisés, seul.
- Quelles nouvelles m’apportes tu donc mon cher Gabriel ? J’ose espérer que celles-ci sont bonnes, car tu n’imagines pas à quel point nous en aurions besoin.
- Tu peux être tranquille, du moins pour l’instant. J’ai accompli la tâche qui m’incombait. J’ai ôté la vie de Milena et je t’ai apporté la preuve de son trépas.
Il entreprit de découvrir le contenu de son cabas, mais son geste fût interrompu.
- Aucunement besoin de preuve, Gabriel, fût-ce sa tête. Le visage que tu affichait en arrivant m’assurait déjà de ton succès. Mais nous n’avons point de temps pour les réjouissances comme tu le sais. Les chœurs sont en place, Raphaël et michaël se sont chargés de préparer les hommes à ce qu’ils ne peuvent pas encore imaginer. Nous attendons à présent que la nouvelle se répande à l’étage en dessous et que ces ignobles compagnons du diable montrent le bout de leurs crocs. Notre combat prends une toute autre importance à présent. Mettons nous en route et accomplissons notre œuvre. Notre survie et celle des êtres que nous sommes censés protéger en dépend.
Gabriel aquiesca et s’abstint de répliquer quoi que ce soit. Il n’y avait rien à répondre, tout
était dit. Il prit la suite de Melatron et tous deux quittèrent la cité. Ils prirent leur envol vers ce qui allait constituer un chapitre déterminant de leur « excistence ».


Imzzelgom arborait un rictus des plus malsains. Il savait que la partie allait être beaucoup plus facile maintenant que son fils avait plus ou moins compris son rôle dans la mécanique implacable de son plan. Ouvrir les portes allait être un jeu d’enfant à présent. Ce n’étaient guère quelques archanges qui allaient l’en empêcher !
David, tout en écoutant son père discourir sur l’importance du pouvoir, prenait doucement conscience du potentiel qui émanait de lui, mais pêchait à imaginer ses réelles limites. Il se sentait doublement ragaillardi par la disparition du spectre et sa nouvelle apparence, comme si l’un et l’autre des facteurs avaient décuplé sa force. Sa partie bestiale, ayant quasimment réduit au silence le peu d’humanité qui lui restait, n’avait qu’une hâte : laisser libre court à sa folie meurtrière, et rendre la monnaie de sa pièce à ce dieu qui n’avait pas cru en lui.
Imzzelgom partit d’un rire tonitruant :
- Je lis l’ambition dans tes yeux, fils. Sache que c’est exactement ce qui doit te motiver dans ce combat. Ne laisse jamais personne se mettre en travers de ton chemin…pas même moi.
David, si on pouvait encore lui donner ce nom, ne pût fournir pour toute réponse qu’un petit cri guttural. Sa nouvelle enveloppe ne l’autorisait pas encore à faire usage de la parole. Cela viendrait.
Leur complicité naissante fut quelque peu interrompue par un intrus, qui n’avait rien de téméraire.
- Pa..pardonnez l’outrecuidance de ma présence mais on m’a chargé de transmettre un message…
Le prince des ténebres, devant l’insignifiance de cet intervenant, ne se départit pas de son sourire.
- Parles donc et ne brasse pas de l’air à tout va, tu vas me faire perdre patience.
Le messager prit son courage à deux mains et annonça la nouvelle, ce qui eu le don de modifier la physionomie du visage de son hôte, qui s’assombrit.
- Je n’attendais pas pareille attaque de leur part, mais je pense qu’il ont donné le coup de trop. Mon fils, prépare toi, j’ai l’impression que tu vas entrer en scène plus tôt que je ne pensais.
Puis au messager :
- Approche donc mon jeune ami.
L’homme tremblait littéralement, mais fit tant bien que mal quelques pas vers son interlocuteur. Imzzelgom, sans crier gare, se leva brusquement et l’agrippa. Il onvrit une gueule béante et sertie de crocs impitoyables, qu’il enfonça prestement dans la chair de sa victime. Il garda la tête pour lui même et offrit le corps à son fils.
- Restaure toi, tu auras besoin d’un peu plus de forces face à l’armée du bien.
Le seigneur s’adressa aux quelques sujets présents dans la pièce, ses soldats les plus dévoués :
- Rassemblez les armées, ainsi que les troupes de stonelink. Il est l’heure.
Alors que les soldats de son père prirent congé, David fixa ses yeux dans ceux d’Imzzelgom, et sur son assentiment , plongea sa gueule dans la dépouille sanglante, s’enfonçant par la même dans la profondeur du mal.


Au fond de son esprit, une voix s’écriait de tout son saoûl. La partie humaine, la voix de la raison, perdait du terrain sur la bête. David perdait pied face à sa condition, et avec cela il perdait aussi tout espoir de redevenir maître de lui même. Le spectre avait disparu, mais la dichotomie de son esprit avait pris le relais. Ce combat intérieur ne cesserait donc jamais ?



Le ressac s’acharnait inlassablement sur les pierres millénaires. L’écume qui en résultait glissait le long de l’affleurement rocheux mais stoppait net sa progression jusque là réguliere.
L’ouverture de la grotte, à demi baignée dans l’océan, n’était pas étrangère à ce phénomène, et sentait le mysticisme à plein nez.
L’homme n’avait jamais posé le pied sur le moindre monticule à des kilomètres à la ronde dans cette partie reculée du pacifique, où les atolls étaient légions. L’homme était d’ailleurs à des lieues de penser que le sort de l’humanité allait se jouer à cet endroit, de même qu’à huit autres endroits du globe. Mais l’homme n’avait de toute façon qu’un rôle de spectateur à jouer dans le grand Conflit.
Perché sur une proéminence rocheuse, au dessus de la grotte, l’archange Michaël s’adressait à ses confrères, les Vertus.
- Mes frères, nous sommes passés au stade supérieur de notre cause. Désormais ce n’est plus par les paroles que nous allons défendre nos intérêts, mais bel et bien par les armes.Quoi qu’il advienne, nous ne sommes pas seuls, car si nous veillons sur l’humanité, quelqu’un veille sur nous. De plus, nous bénéficions de l’aide des autres groupes, que bien entendu nous aiderons en retour si la situation l’exige. Le fait est que la protection de cet endroit est primordiale. Je terminerai en vous rappellant que nous avons pour nous d’être relativement invulnérables. Utilisons cet atout à notre avantage.
Cette prise de paroles fût suivie d’une pluie de commentaire, mais déjà Michaël n’écoutait plus. Tourné face à l’immensité de l’océan, il réfléchissait. Gabriel et Melatron l’avaient mis quelque peu à l’écart des hostilités, et il leur vouait un certain ressentiment pour cela. Mais il avait aujourd’hui l’occasion de leur prouver que sa valeur est loin d’avoir été usurpée. A condition que la porte qu’il gardât soit la première à être attaquée.
Là se trouvait d’ailleurs la principale crainte des anges. Comment Imzzelgom va t’il s’y prendre pour tenter de s’emparer des Portes ? Vont-elles subir en même temps les foudres des enfers ? Ou bien chacune aura droit à son propre assaut ? Et quel rôle va jouer le batârd ?
Trop de questions. Trop de questions dont personne n’a la réponse.
Michaël ferma les yeux et écouta le bruit des vagues.


Sur son trône, fait de chair et d’os, Samaël étudiait d’un air songeur la situation. Ils avaient osé frapper les premiers. Ils pensaient sans doute avoir pris l’ascendant psychologique. Mais les choses allaient changer.
Il connaissait chacun de ces anges, et il allait se servir de ses connaissances à l’envi.
Il savourait déjà sa vengeance. Et souriait. Un sourire franc comme il en laissait rarement échapper.
Le monde pouvait trembler.
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Textes de Juillet   Textes de Juillet EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:22

Texte 2




David sentait le pouvoir. Il expérimentait la haine, la domination des forces ténébreuses qui le grisaient. Une sensation d’exaltation intense l’avait submergé. Il lui semblait qu’il pouvait broyer le monde entre ses mains. Son géniteur prit la parole.
« Maintenant que tu as choisi ton camp, mon fils, tu dois accomplir ta destinée. Ouvrir les huit Portes de Jérusalem et détruire Aron, l’Arche d’Alliance qui se trouve dans le Temple de Salomon. Le cadenas qui scelle la neuvième Porte et nous interdit l’accès au monde des humains. Ainsi, la lumière divine quittera la Terre et l’œuvre du Vieux Barbu sera à notre mercie.
– Rien ne me ferait plus plaisir, père. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi le moyen d’y parvenir. s’écria le Lycan.
– Nos alliés se regroupent sur Stonelink. De grands Démons se sont rangés de notre coté. Le moment venu, ils combattront pour toi. Les Séniles ont dépêché les chœurs pour protéger les Portes. Nous avons commencé de rassembler ton armée.
– Qui sont nos alliés, père ?
– Bélial, Marchosias, Sydonaï, Sytry et Murmur sont d’ors et déjà dans notre camp. Il nous reste à convaincre Paymon, Oriax et Astaroth. Ceux-là attendaient de voir quel choix tu allais faire. »
Avant que David ait pu ajouter un mot, un terrible mur de son traversa la salle. Heureusement, le jeune homme n’était pas sous sa forme humaine. Ses tympans n’auraient pas survécu à la déflagration. Avant de voir quoi que ce soit, ils sentirent une présence, maléfique, stuporeuse et lancinante. Puis une voix rauque, d’une ineffable sensualité, se fit entendre.
« Ils ont assassiné mon sang. Ils lui ont transpercé le crâne avec leur sale lance de pureté. Ils doivent payer. Je veux qu’ils souffrent, je veux me nourrir de leurs répugnantes entrailles bénites. Je réclame VENGEANCE ! »
Le cri retentit dans tous les Enfers. Samaël lui-même en fut ébranlé sur son trône. Imzzelgom posa son regard sur la magnifique et terrifiante démone. Elle semblait grandir démesurément sous l’influence de son juste courroux.
« Lilith ! Calme-toi. Nous regrettons tous la perte de Milena. C’était une bonne servante, la meilleure…
– Ma Favorite !
– Je sais.
– Qui l’a tuée ? »
La question de David les avait cloués sur place. Ses yeux étaient fous, la rage semblait ramper hors de son corps. Lilith se tourna vers lui.
« Gabriel, ce fils de chien ! hurla la démone. Je veux le tuer. »
Elle fit face à Imzzelgom.
« Laissez-moi accompagner le Bâtard.
– Prenez garde. Je suis peut-être un bâtard, mais je n’en suis pas moins dangereux, même pour vous ! Et à quoi pourriez-vous bien me servir, femelle ? s’indigna David qui, secoué par l’annonce de la mort de son guide, oubliait toute prudence. »
Lilith posa des yeux de braises sur ce dernier. Il n’avait aucune idée de la posture défavorable dans laquelle il venait de se placer.
« Comment oses-tu, hybride, t’adresser à moi en ces termes ? Je suis le Vent de minuit, je suis la Chaire lubrique, Première femme d’Adam, je suis la Dévoreuse d’innocents, je suis l’Amante de Samaël. Je suis Lilith, mère de quatre cent quatre vingt légions ! Est-ce suffisant pour toi ? Je vais t’accompagner et me battre à tes côtés. Je veux venger mon sang et je me fiche de ces foutues Portes et de ton pauvre destin. »
Le lycan était fasciné par la mère des succubes. Elle avait la peau sombre et une chevelure de feu. Un serpent était enroulé autour de son torse ; il était son vêtement. Hormis l’animal, elle ne portait qu’une ceinture d’où tombaient des guirlandes de pierres précieuses.
Imzzelgom reprit la parole, interrompant les pensées de son fils.
« Bien. Lilith sera donc ton second.
– Mais elle est la compagne de Samaël, elle le dit elle-même… »
Imzzelgom et la démone ne purent retenir un rire franc.
« Mon cher David, ce n’est pas parce que Lilith est la compagne officielle de ce dégénéré qu’elle lui appartient. Personne ne lui donne d’ordre, nul ne la maîtrise, et elle n’est fidèle qu’à elle-même ! »
David jeta un regard à la femme originelle et fut encore une fois fasciné par le spectacle quelle offrait. Elle arborait un sourire en coin, et dans le même temps une moue purpurine .Elle le regardait droit dans les yeux, un bras négligeament posé contre une des colonnes du hall, immobilisée dans un déhanché lascif, tandis que son serpent ondulait doucement sur ses courbes pleines et douces. Encore une fois, Imzzelgom mit fin aux divagations du lycan.
« Partez maintenant pour Stonelink, les généraux vous y attendent. Samaël ne va sûrement pas tarder à arriver. Je préfèrerais qu’il ne tombe pas sur toi, mon fils, il serait capable d’essayer de te tuer lui-même… surtout avec la façon que tu as de dévorer sa concubine des yeux…
– Je croyais qu’elle était libre…
– Ça n’empêche pas Samaël d’être extrêmement jaloux !
– Cessez de parler de moi comme si je n’étais pas la. Partons maintenant, Bâtard. Si Samaël arrive, nous aurons des difficultés pour faire ce qui doit être fait. Il nous faut encore mettre au point le plan d’attaque, et Imzzelgom doit convaincre Oriax, Paymon et Astaroth de nous rejoindre. Assez perdu de temps, enfant !
– Je ne suis pas un enfant.
– A côté de moi tu l’es. »
Lilith se lança dans une danse incantatoire d’une obscure beauté. Ce qui était inutile : elle aurait pu ouvrir le passage d’un battement de cils. Elle enlaça David et ils disparurent dans un flamboiement infernal.
Tout allait vraiment trop vite pour David, une petite voix au fond de son crâne ne cessait de crier « stop ! ». Pourtant, il ne pouvait s’arrêter maintenant. Il avait choisi son camp, accepté sa nature. Il était puissant, il était libre et rien ne pouvait égaler la satisfaction qu’il ressentait. Il était la perte du monde. Gloire et honneurs lui seraient rendus, indéfiniment. Il en était là de ses réflexions lorsque le monde se matérialisa devant lui. Stonelink. La terre où Milena avait trouvé la mort. Gabriel paierait cher cette attaque. S’il ne tombait pas entre ses mains, Lilith, elle, ne le laisserait pas s’en sortir indemne. Une odeur de soufre les assaillit soudain. Ils virent alors un impressionnant chevalier chevauchant un non moins impressionnant dragon.
« Sydonaï ! Mon ami ! Où est son corps ? Comment avez-vous pu le laisser faire ? s’écria la Démone.
– Lilith, je t’en prie ! Il ne s’est pas annoncé, il est arrivé droit dans ses appartements, il l’a tuée et est reparti aussitôt. Lorsque l’on a réalisé ce qui s’était passé, il avait déjà disparu. Nous l’avons immolée dans les règles.
– Je tuerai ce chien de mes mains, je le jure, par l’Enfer, il ne m’échappera pas. »
Le chevalier se retourna vers David.
« Alors, c’est lui, l’Elu ? »
Le démon toisait David de la tête aux pieds. Pour ce dernier, c’en fut trop. Depuis son entrée aux Enfers, on le prenait pour un moins que rien. Il allait détruire les portes, il était Armagedon, on devait le respecter. La rage avait envahi le lycan. Il se jeta sur Sydonaï et lui arracha la gorge. Il fut aussitôt recouvert d’un sang noir et épais comme le goudron. Il sentit ensuite une douleur intense dans le flanc. Le démon ; bien que perdant des flots de son sang boueux, avait réussi à planter sa lance dans le corps de David. Ils sombrèrent tous deux dans l’inconscience.

Lorsqu’il reprit connaissance, David était entouré par de biens étranges gardes-malades : un impressionnant chevalier, un léopard d’une taille considérable, une louve imposante, un genre de barde et la belle Lilith.
« Que s’est-il passé ?
– Tu as attaqué un démon majeur, idiot ! répondit la reine des succubes.
– Il est mort ?
– Tu rêves ! Il en faut plus que ça pour venir à bout d’un être de son acabit. »
Ils se mirent tous à rire de bon cœur. Y compris le léopard et la louve, qui se transformèrent derechef, l’un en séduisant jeune homme, et l’autre en soldat des croisades. Ce dernier prit la parole.
« Mais tu l’as bien amoché, il ne s’attendait pas à ton attaque. C’était vicieux, irréfléchi et diablement efficace !
– Cesse de jurer Marchosias ! » le rabroua Lilith.
Le barde se présenta comme étant Murmur, puis entreprit d’introduire ses compagnons.
Le jeune homme se nommait Sytry et le chevalier était Bélial. La démone reprit la parole,
« Repose-toi encore un peu, quand tu te réveilleras, tu seras en état de travailler, ils ont un plan pour s’emparer des Portes. Tu n’as plus qu’à valider leur projet, et quand les trois derniers généraux seront arrivés, nous pourrons passer à l’attaque. »
Sur ces mots, les démons quittèrent la pièce et David sombra dans un sommeil réparateur.

Les dix démons se trouvaient enfin tous rassemblés dans la salle du trône du château de Stonelink.
David et Lilith, Astaroth et Sydonaï, en pleine forme, chevauchant leur dragon. Bélial, qui avait laissé son char de feu à la porte, Marchosias sous sa forme de loup, et Sytry le léopard. Oriax le lion, Murmur tenant son griffon par la bride et enfin, le terrible Paymon dont le visage efféminé avait stupéfié David. C’est Paymon qui prit la parole ; en effet, il était à la tête de deux cents légions démoniaques. Après Lilith, c’est lui qui était le plus puissant.
« Le plan est simple. Nous sommes tous d’accord ? »
Il jeta un œil vers David, qui acquiesça d’un discret hochement de tête.
« Nous attaquons les huit portes simultanément. Je me charge de la Porte de la Miséricorde, Murmur se charge de la Porte de Jaffa. Marchosias, la Porte Neuve. Toi, Sydonaï, tu prends la Porte de Damas et Sytry, celle d’Hérode. La Porte des Détritus est pour Astaroth, la Porte de Sion pour Lilith et enfin, Oriax et David prennent la Porte Est, celle des Lions. C’est la plus proche du Saint des Saints, fais confiance à ton instinct, David, pour trouver l’Arche.
– Comment ferons-nous pour la détruire ? » demanda ce dernier.
Bélial haussa les épaules de façon désinvolte.
« Nous verrons sur place. A nous tous, nous avons une puissance que personne n’a jamais eue.
– Si nous survivons tous au combat contre les chœurs ! gronda Paymon. Mais soit, nous n’avons nul autre choix que l’attaque en masse.
– Dans combien de temps les légions auront-elles rejoint Stonelink ? demanda David.
– Il ne manque que trente légions de Paymon et soixante douze de celles de Lilith qui devraient arriver demain, et les légions d’Astaroth sont prévues pour cette nuit, répondit Bélial.
– Bien. Nous attaquerons donc dans deux jours. Inutile de perdre du temps. Je vous laisse, j’ai besoin de me retrouver un peu seul. »
David quitta la salle précipitamment. Il avait besoin de faire le point, d’oublier toute cette histoire. Il était à la fois impatient et terrifié par ce qu’il s’apprêtait à provoquer.
Les démons se regardaient en chiens de faïence englués dans un silence assourdissant. Lilith le rompit.
« Il ne se doute de rien. Il faudra au moins trois d’entre nous pour réussir.
– N’aie crainte, répondit Paymon, nous répandrons son sang sur Aron, et la lumière quittera pour toujours le monde des humains…

Pendant ce temps, à Jérusalem, on comptait par dizaines les personnes clamant partout qu’elles avaient vu un Ange. Toutes confessions confondues, ils racontaient la même histoire : « Il faut quitter la ville, l’Ange a parlé, Armagedon approche, la Fin des Temps… »
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Textes de Juillet   Textes de Juillet EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:23

Texte 3



Neuf Portes se dressaient entre deux mondes. Dans l'un se tenait Samaël, la tête ceinte d'une fine couronne d'argent, l'épée plantée devant lui.
- La Première Porte… Le silence est d'or, lut-il. Nous pouvons traverser les frontières d'une infinité de monde, et pourtant, voici le seul, Bélial, dans lequel nous ne pouvons entrer. Quelle magnificence que ces portails, quelle sublime trouvaille.
- J'en suis conscient Samaël. Ceux qui les contrôlent peuvent laisser passer les êtres de leur choix. Et ce sont les Angélus qui sont sur les remparts, mais plus pour longtemps, si tu acceptes que le fils d'Imzzelgom…
- Silence !
Le cri de l'Etre Déchu fit frémir les Séraphins, les défenseurs de la Première Porte, qui assistaient à l'échange du haut des créneaux. Nombreux furent ceux qui jetèrent un regard vers le Metatron, leur Archange tout en encochant une flèche à leur arc…

***

Dans un paysage de rocaille, deux créatures de cauchemar marchaient. Un chemin de cendres, une route d'une rectitude surnaturelle, deux êtres noirs où se mêlaient les traits des loups et des hommes.
L'un allait fier et majestueux, devançant l'autre de quelques mètres. Sa démarche était pleine d'assurance et d'orgueil, c'était le maintien de ceux qui ont triomphé d'épreuves jugées insurmontables par d'autres.
Le second être avançait en jetant des regards de tous côtés. De temps à autre, il se retournait vers la Forteresse, ou posait une question et méditait plusieurs minutes sur la réponse avant de recommencer.
Ainsi marchaient Imzzelgom et son fils, à travers le territoire de l'Apostasie.
- Admettons que j'arrive à ouvrir une des Neuf Portes, commença David. Au même moment, dans une infinité de mondes, cette même porte restera fermée. C'est ce que m'on appris dans la Pyramide. A chaque instant, un monde pour chaque choix possible, pour chaque éventualité.
Un sourire fendit la face d'Imzzelgom tandis qu'il se retournait vers l'Hybride. Carnassier. Ce fut le seul mot qui vint à David lorsqu'il vit cette expression sur la face de son géniteur.
- Nos créations, nos constructions et nous-mêmes ne sommes pas concernés par cette... règle. Tous ceux qui se font appeler Démoniaques, Angélus, Apostats ou Enfants de Gaïa. La Pyramide où t'as mené Milena, mon palais, les Portes elles-mêmes. Nous venons du Premier Monde, et nous pouvons passer dans n'importe quel autre. Ainsi nous sommes uniques, et ce que nous faisons, nous ne le faisons qu'une fois. Il n'y aucun doublon dans aucun autre monde. Et toi, le Nouvel Omnipotent, tu...
Un vrombissement des plus inquiétants interrompit le discours du père. David reporta son regard sur la route devant lui. Un infime tremblement semblait soudainement traverser l'atmosphère. Les cendres semblaient toujours présentes mais un rougeoiement sournois diffusait de temps en temps.
- Nous sommes arrivés à la frontière. Ou plutôt, elle est venue jusqu'à nous, sur l'ordre de Samaël. Rappelle-toi, fils, commença le maître de l'Apostasie. Nous ne sommes pas les bienvenus sur ses terres, mais il me laissera parler car nous poursuivons le même but. C'est ce qu'il croit en tout cas.
- Comment ça ?
Imzzelgom reporta son attention sur la route. Alors que le paysage était vide quelques secondes auparavant, une colline se profilait à l'horizon. Il fallut à l'Hybride un petit moment avant de comprendre que le grouillement à la surface du relief était le fait des dizaines, voire des centaines de milliers de créatures sur ses flancs.
- Samaël aussi veut ouvrir les Neuf Portes, mais seulement pour s'emparer du Tombeau des Quatre Cavaliers et détruire les Hommes, ceux par qui sa Déchéance a survenu. Ce ne sera qu'un baroud d'honneur. Moi, je vise plus haut. Beaucoup plus haut, si tu vois ce que je veux dire…

A la suite de son père, celui que l'on appelait le Premier entra en Enfer. Il ressentait brusquement une joie dévorante à l'idée d'être la clef. Celui qui déciderait du destin d'un monde. De tout un univers en réalité. En ouvrant les Neuf Portes, en laissant les légions infernales se répandre tel un raz-de-marée, il pourrait se venger des habitants de Vitry, de Gabriel, il pourrait s'asseoir sur le trône de Samaël lui-même ! David regarda soudain son géniteur d'un regard empli de convoitise.
"Te doutes-tu du serpent que tu as recueilli ? Tu as beau être mon père, crois-tu que cela pourra te protéger de moi ? Tu m'as placé toi-même devant un océan infini de perspectives. Bientôt, je serai l'Omnipotent, l'Omniscient, j'égalerai le Divin ! Oui, vos petites guerres ne sont rien en fait. Je vous ouvrirai vos Portes pour que vous vous puissiez vous entretuer, et je me nourrirai de vos cadavres angéliques ou démoniaques. J'absorberai vos forces et quand je serai prêt, j'irai défier le seul ennemi qui en vaille la peine, le Divin en personne !"
Maintenant qu'ils avaient franchi la frontière, une présence effleurait constamment les sens des deux loups-garous. Etait-ce une escorte envoyée par les instances de ce Royaume, ou des spectres, des âmes damnés cherchant une once de salut auprès de ces créatures, aussi monstrueuses soient-elles ?
- Une dernière question, Père, avant que nous n'arrivions auprès de Samaël… Si les Neuf Portes empêchent le passage vers le monde où je suis né aux Démons et Apostats, comme vous me l'avez expliqué, comment vous et Milena avez pu vous introduire respectivement jusqu'à ma mère ou jusqu'à moi ?
- Excellente question qui pourrit les esprits de nombre d'êtres hauts placés dans les hiérarchies ! Tu sais assurément ce que sont les Apostats. Nous sommes ceux ayant publiquement renoncé à suivre le Divin ou son Accusateur. Publiquement, ce mot est important. Car il existe des êtres qui suivent mes ordres en toute discrétion…
- C'est donc un espion qui vous a fait franchir les Neuf Portes, conclut David, songeur.

***

En Stonelink, la citadelle de Narkadur était en ébullition. L'intrusion de Gabriel avait été signalée, mais trop tard pour que les Wyvernes ou les Dragons ne puissent l'intercepter, trop tard pour que quiconque puisse venir en aide à Milena.
L'Archange meurtrier se tenait maintenant dans l'ouverture de la fenêtre par laquelle il était entré dans la chambre, et surtout, par laquelle il avait jeté le corps de la lycane en contrebas et provoqué cet émoi.
Sous lui, dans la cour intérieure de Narkadur, les arbalétriers se mettaient maintenant en position après avoir reconnu le corps de leur générale et reconnu la silhouette blanche de l'ange sur la paroi noire. Un bataillon de fantassin finissait de s'engouffrer dans le donjon. Les humains acquis à la cause de Milena éructaient leur rage et leur soif de sang, leur désir de vengeance. Le Dragon qui avait servi de monture à l'Apostat femelle poussa un hurlement perçant tandis qu'il prenait son envol pour chasser et détruire l'intrus.
Tout alla alors très vite…
Le cri se mua bientôt en gémissements de souffrance, le saurien se retrouva soudainement avec une lance fichée dans le cou…
Dans le ciel orageux, un nouveau point blanc faisait son apparition, une aura que tous les reptiles volants reconnurent. Michaël était entré à son tour en Stonelink, Michaël, l'exterminateur de Dragon ! Les créatures gonflèrent leurs poumons et un déluge de flammes s'abattit alors, mais aucune ne sortait de la gueule des Dragons. Uriel, la Flamme de Dieu, avait lui aussi franchi la frontière de ce monde et avait brandi son épée. Stonelink vivait ses dernières heures, les Archanges se mettaient en route pour les Neuf Portes, et malheureusement pour les hommes de ce monde, leur chemin passait par Narkadur.
Mais unis dans leur désir de triomphe, dans leur volonté de porter la lumière du Divin jusque dans les plus sombres territoires, l'un d'entre eux se souvenait-il que leur fraternité était menacée ? L'un d'entre eux imaginait-il un seul instant qu'un des membres de leur groupe qui volait en ce moment même ne méritaient en aucun cas sa place dans les Chœurs Angéliques ?

***

Comme l'avait vu David quelques minutes auparavant, les flancs de la colline grouillaient de créatures. Les abominations les plus hétéroclites se trouvaient dans ces masses, hybrides répugnants de serpents, de félins, d'oiseaux, de succubes et d'incubes, de démons de toutes sortes… et d'anges déchus aux ailes noircies par les cendres et abîmées par les flammes.
Le sommet de l'élévation était décapité et recouvert d'un sol de marbre noir veiné d'argent. Quinze chaises étaient positionnées en cercle, et parmi elles, seules deux étaient encore inoccupées. Des cris venant du nord ponctuaient l'attente des douze Princes Démons et de leur Seigneur Samaël. Une hystérie grandissante, une agitation fiévreuse prenait possession de la foule. Bélial quitta son siège, jetant un regard de côté à Samaël. Celui-ci avait les yeux dans le vague, la main pianotant sur l'accoudoir. Le Démoniaque soupira et se désintéressa du spectacle de son Roi dans l'indécision. Il marcha quelques secondes sur le carrelage sombre avant d'arriver jusqu'à la crête et de pouvoir voir assister à l'épreuve qui avait été imposée au fils d'Imzzelgom.
Une dizaine de mètres en contrebas, un vaste espace avait été dégagé. En son centre se tenait un grand loup noir, le pelage collé par le sang, l'écume aux babines. L'animal faisait face à un géant au visage un peu trop humain pour être tout à fait démoniaque.
- Samaël, lâcha Bélial. Si l'Hybride ne triomphe pas du Néphilim que tu lui opposes, tu perds peut-être ta seule opportunité d'ouvrir les Neuf Portes ! As-tu pensé à cela ?
- Crois-tu qu'il ne le sait pas, répondit Béhémoth en voyant que l'interpellé ne réagissait pas. Mais si ce David ne parvient pas jusqu'à nous, il ne tiendra pas plus de quelques battements de cœur face aux Angéliques.
- Tu oublies qu'il a échappé par deux fois à Gabriel, et que…
Un cri interrompit Bélial, suivi d'un bruit de chute phénoménal. Un nuage de poussière ne tarda pas à s'élever.
- Impossible qu'il l'ait battu aussi facilement, alors qu'il était si mal en point, s'exclama Bélial en faisant de nouveau face à la scène.
- Tout à fait exact, commença un être qui finissait de gravir la colline et de se positionner au côté du Démon. David s'est ouvert un peu plus à l'Omnipotence, et il a tout simplement nié l'existence du Néphilim. La pauvre créature en est morte… Je crois, cher Samaël, que tu peux réunir tes six cent soixante-six légions, et les mettre sous le commandement de mon fils. Enfin, laisse-lui quelques heures je te prie, juste le temps qu'il revienne à lui.
C'est le regard éteint et les ailes basses que Samaël se leva de son siège, et c'est d'une voix laconique qu'il déclara :
- Asmodée, faits sonner le rassemblement. Que les lieutenants se tiennent prêts à marcher sur la Première Porte…
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Textes de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Textes de Juillet   Textes de Juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes de Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes de l'AT8
» Les textes de l'AT 12
» Textes d'aout
» Textes de Septembre
» Textes de Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser