Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode du mois de Juin - vos commentaires

Aller en bas 
+5
SmokeleDragon
Napalm dave
Luka_ever
Me and Myself
Siel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:35

Pfff pas pouvoir finir moi !

Pas inspiré du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Me and Myself
Redacteur
Me and Myself


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2006

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:44

pas très courageux le dragon fumant geek
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:56

Esssaye donc de savoir de quoi tu parles avant Laughing

J'arrive toujours pas à trouver un sens à la dernière phrase du texte précédent et qui pourrait coller avec mon univers ^^


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:46

Je suppose qu'on pourra polémiquer à souhait sur la dernière phrase de mai une fois que le texte de juin aura été choisi !!

Mais au fait... Plus d'auteurs, ça veut dire moins de votants pour choisir le texte oO !!

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Me and Myself
Redacteur
Me and Myself


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2006

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:23

lol la dernière phrase ^^

quand Amôn ouvre, il ouvre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:28

ah ça : c'est une certitude !!!

Ca devrait laisser place à plusieurs scénarii différents.
En tout cas, quoi qu'il advienne, encore bravo aux participants !
Et, pour rebondir (bong bong bong...) sur la remarqu de Khellendros, on espere effectiveent qu'il y ait plus de 7 voix pour le sondage, hein !!!

C'est pour cette semaine normalement !!!

en avant !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Me and Myself
Redacteur
Me and Myself


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2006

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:50

Pour informer tout le monde
il pourrait être intéressant de faire un mail pour tenir au courant tous les inscrits,
leur dire combien il y a de participants, parler un peu des avancées du projet
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:15

Siel > je pensais avoir besoin de continuer à beugler pour motiver les troupes mais je constate que mon enthousiasme du mois dernier pour réveiller les participants à quelque peu relancé la machine... et tu as bien pris le relai avec tes messages réguliers ici et ailleurs.

Edyas > je n'ai fait qu'aller dans le sens du texte précédent : plusieurs camps, des objectifs différents, de grandes puissances potentielles, ca devait forcément se finir dans la poudre et le sang !!!

Khellendros > polémiquons polémiquons ^^ (tous ensemble ? ok, mais sortez couvert*)

Luka > T'es bien silencieux depuis le 17 juin...

Smoky > courage ! J'ai hâte de te lire.

Siel bis > "nous sommes dans les derniers jours" cette phrase fait très prophétie cataclysmo-biblique non ?

* Ce jeu de mot est véritablement stupide...
Revenir en haut Aller en bas
Me and Myself
Redacteur
Me and Myself


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2006

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:37

Amôn > oui j'ai bien vu. l'ouverture est grande ainsi



J'ai hâte de voir ce que va donner ce mois
l'histoire avance avance
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:36

Amôn> c'est vrai que je suis bien silencieux, c'est le jour où j'ai appris que tout s'accelerai pour mon stage, rapport, soutenance et rattrapage..... J'ai pas eu une minute à moi, presqsue pas dormi pendant une semaine pour boucler ce rapport, en plus c'est la semaine qu'a pris mon pc pour faire sa crise d'adolescence (Razz) mais bon, tout ca pour dire, que malheureusement, je n'ai pas pu retravailler mon texte, et donc, je n'ai pas pu envoyer ma quatrième participation au projet, je trouve cela bien triste..... mais normalement, tout devrait être fini le 30 juin..... ensuite deux mois de pure vacance, donc je pourrai participer à Juillet, Aout, et pourquoi pas septembre....

J'ai hâte de lire les textes de ce mois-ci et de voter, pour voir dans quel sens partira l'histoire.

Ce n'est peut-être que moi, mais je pense que vu comment c'est partit, qu'on est à la moitié du projet, il sera peut-etre difficile de se limiter à 12 chapitre.... y avez-vous déjà songer?
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:58

Luka_ever a écrit:
Ce n'est peut-être que moi, mais je pense que vu comment c'est partit, qu'on est à la moitié du projet, il sera peut-etre difficile de se limiter à 12 chapitre.... y avez-vous déjà songer?

D'où l'interet de faire démarrer les affrontements entre clans rivaux dès le 6ème chapitre. Merci qui ? De rien, de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:31

Amôn a écrit:
Luka_ever a écrit:
Ce n'est peut-être que moi, mais je pense que vu comment c'est partit, qu'on est à la moitié du projet, il sera peut-etre difficile de se limiter à 12 chapitre.... y avez-vous déjà songer?

D'où l'interet de faire démarrer les affrontements entre clans rivaux dès le 6ème chapitre. Merci qui ? De rien, de rien...

Je pense que nous sommes dans les clous pour l instant ... l introductions c est realisee au cours des 3 premiers chapitres donc pour le reste on peut voir ca comme ca :
nous avons 6 chapitres pour ecrire le corps de l histoire et 3 chapitres pour conclure ( voir 7/2 ou 8/1 s il sagit d une fin un peu brutale)
quoiqu il en soit le corps de l histoire a commence le lycan voyage...
Perso je pense qu il faut tenir les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:28

Non, plus de 12 chapitres, pour moi, c'est trop lourd à gérer.
Par contre on pourra voir pour une suite de douze nouveaux chapitres si le projet marche bien, ou avec un autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:09

ou avec une autre légende (vampire, gorgone, etc...)

Bon, je file lire les textes de juin !!! cheers

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:16

Alors... J'ai édité le titre de ce sujet afin que vous puissiez commenter les.... quoi ???? 4 textes !:!!! Mais c'est formidable !!!!

Donc, 4 textes à commenter sans oublier de passer par les urnes par la suite !!!
Je fais simplement remarquer ici que 4 membres ont pris du temps pour participer ce mois-ci et qu'il est appréciable de laisser une touche, aussi petite soit elle : un commentaire. Toujours dans l'optique de faire évoluer les textes.
Valà !!


Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:44

Bon je vais faire quelques commentaires : je préviens qu'ayant écrit le texte précédent je vais me permettre d'être encore plus exigeant que les autres mois...

Texte 1 / J'ai trouvé les ambiances très originales et facile à imaginer en suivant des descriptions pourtant succintes : la couche de Béhémoth et l'arrivée de David dans une époque plus avancée technologiqement parlant sont de très bonnes idées. Et du sexe yeah ! Problème : j'ai lancé la guerre pour qu'on commence enfin à répondre au questions et ce texte en soulève de nouvelles, on ne sait plus trop qui mène la danse : Samaël ? Immzelgom ? Béhémoth ? Les trois ?

Texte 2 / Parfois un peu confus, surtout à cause de la dualité du personnage nommé(e?) Michel. En lisant ce texte je me suis apercu de quelque chose dont je vais parler après pour pas tout mélanger... Dommage qu'on reste dans le désert (ça fait le troisième texte dans cet environnement) et qu'on parle peu de ce qui arrive à David (à cet instant il est quand même devenu quelqu'un de très important). De plus Milena change de camp.

Texte 3 / Le meilleur est dans la première partie : enfin Immzelgom intervient ! J'ADORE cette phrase très proche de l'idée que j'avais : L'Hybride sera bientôt le Divin, il en aura le pouvoir, ainsi que la mise en place des différente factions encore hésitantes sur les dispositions à prendre. Malheureusement la seconde moitié au Canada m'a moins inspirée : quelques "explications" superflues et qui tranche trop avec le reste, par exemple sur le Gévaudan, ou ce genre de phrase Pourquoi n'ai je pas un ou deux humains à me mettre sous les crocs ?...

Texte 4 / Excellente ambiance "entre deux mondes" vécues par l'ensemble des protagonistes. Les retrouvailles du bâtard et de son Père, le rassemblement des Angelus et des autres clans... et enfin quelqu'un donne une explication cohérente sur le rôle de David dans cette guerre !! J'ai beaucoup apprécié les doutes de Gabriel sur la "patience" du Divin ou le fait que Immzelgom veuille en fait prendre la place de Samaël. Plein de bonne idée. Note : il faudra remplacer Milora par Milena !

Petites remarques en supp :

Dans le texte de Mars voici ce qu'on peut lire : Imzzelgom était faible et stupide, Imzzelgom s’est fourvoyé en bravant l’interdit suprême : il s’est accouplé avec la peste humaine et a voulu abâtardir notre race. Peut-on seulement concevoir de côtoyer la vermine grouillante de Gaïa ? Nous devons toujours d’écraser les créatures de la fange comme les araignées répugnantes qu’elles sont ! Apparemment c'est Samaël qui prononce ces paroles. Et aujourd'hui on peut affirmer qu'il a largement sous-estimé les effets de l'accouplement d'Immzelgom.

Dans ce même texte de Mars qui a introduit le thème de la guerre "religieuse", il semblait y avoir 4 groupes : les Angelus, les Démoniaques, les Apostats et les enfants de Gaia. A priori seul le dernier candidat de Juin (#4) semble parler des quatre.

Enfin, voici un faible aperçu de ce que j'avais en tête en rédigeant mon texte : on entre un peu dans le domaine de la SF en introduisant le concept de dimensions parallèles. En gros chaque fois que quelqu'un lance un dé, il créé 5 nouveaux mondes (issus des 5 autres possibilités qui ne se sont pas déroulés dans ce monde). Je pensais faire en sorte que David soit le premier être à avoir la capacité de détruire ces mondes : c'est en cela qu'il est le Premier-Né. Il peut le faire grâce à la connaissance acquise des autres races (les 4 cités au-dessus, c'est pour cela qu'il est appelé Hybride) : c'est en ce sens qu'il est l'omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 4:47

Citation :
Dans ce même texte de Mars qui a introduit le thème de la guerre "religieuse", il semblait y avoir 4 groupes : les Angelus, les Démoniaques, les Apostats et les enfants de Gaia. A priori seul le dernier candidat de Juin (#4) semble parler des quatre.
Le texte 3 fait pourtant arriver David chez les Enfants de Gaïa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:19

ANNONCE :

Etant donné que nous avons 4 textes en compétiton pour ce mois de jiun, c'est à dire 4 participants, nous allons autoriser ces 4 participants à voter.

La raison est simple : si on ne le fait pas, c'est 4 votes de moins et vu le peu de votants du mois précédent, ce serait mal venu.
Qui plus est, même si les 4 participants votaient pour leur texte (compréhensible :! Wink ), il devrait également classer les suivants et donc, faire évoluer le classement.

Le probleme du commentaire laisser sur ce fil peut ainsi se poser. Même si je trouve qu'il n'est pas si difficile de marquer une phrase ou deux sur son texte, avoir un retour critique de ce que l'on a écrit ! Smile

Voila !!!

Reprenez vos lectures / débat ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:39

LU !!!!!


Je laisse donc quelques commentaires sur chacun des 4 textes.
Il est agréable de constater quelques similitudes, de voir les directions proposées, les grands écarts aussi parfois (rôle de Milena).
Bref, un bon moment de lecture dans son ensemble.
Et, en tant que """critique""" orthographique, je constate ici que les 4 textes, loin d'être irréprochables, sont plutot très propres. Aussi je n'y ferai pas allusion dans les commentaires.


Texte 1 :

Et le lycan voyage encore, vers un monde plus contemporain cette fois. Le passage est agréable et l'ambiance plutot bonne. On découvre ici un personnage décrit dans le chapitre 3, Béhémoth, bras armé de Samaël. Vision intéressante même si j'ai eu l'impression d'un Samael en position de faiblesse par rapport à l'un de ses guerriers.
Un texte qui fait le choix de ne pas parler des différents camps des épisodes précédents (Angelus, Démoniaques, Apostats...) sans utiliser le vocabulaire/terminologie employée avant.
De plus, les rôles semblent un peu confus, je trouve : qu'en est-il de cette guerre annoncée ?



Texte 2 :

Un texte complètement à part, pas pour le déplaire ! Un épisode axé uniquement sur 2 personnages : Milena, que l'on retrouve, et un personnage complexe, un Angelus nommé Michel.
On en apprend beaucoup sur Milena, sa trahison, son changement de camp (je trouve l'idée bien amenée, bien décrite et clairement explicitée !)
Je dirais une sorte d'épisode hommage et de transition : il montre simplement que les Angelus sont sur la trace de David MAIS n'explique pas plus que ça...
La fin, très ouverte, est plutot agréable.


Texte 3 :

Episode extremement dynamique au début : j'ai énormement apprécié le fait que toutes les terminologies aient été réemployées et à bon escient. Ce début de texte prédit une rencontre explosive entre les différents camps.
Tous les protagonistes sont bien là et les pièces semblent se mettre en place sur l'échiquier, chacun avançant un pion.
La seconde partie, au Canada, est appréciable également. Certes, il y a rupture avec le début du texte mais le Lycan voyage encore. Et il arrive vers un camp que l'on avait délaissé jusque là : les Enfants de Gaia !
Point plus : la vision du spectre telle que JE l'avais perçue Smile



Texte 4 :

Parti pris de demeurer à l'intérieur de la pyramide, un entre deux mondes. Bonne ambiance ici.
On retrouve, comme dans le texte 3, les hésitations des Angelus avec le role du Divin. Et, LA rencontre : Imzzelgom !! Je serais presque tenté de dire : enfin !!
Garbiel est encore là, une autre mission. On retrouve MILENA (j'ai édité ce texte 4, comme Amôn l'avait suggéré) et cette notion importante des Neuf Portes.
Je voulais simplement apporter 2 précisions pour ce texte, de l'ordre de la compréhension :
- l'auteur(e) parle des choeurs, en référence aux Angelus : il faut savoir que la hiérarchie des anges compte neuf chœurs (Séraphins, Chérubins, Trônes, Dominations, Vertus, Puissances, Principautés, Archanges, Anges) d'où les Neuf Portes.
- l'auteur(e) utilise le mot Alrune pour qualifier Milena. Il s'agit de Démons succubes d'où serait issue la nation des Huns ; elles prenaient toutes sortes de formes, mais ne pouvaient changer de sexe.

Voilà donc en gros mes quelques commentaires.
De très bonnes ambiances à la lecture de chacun des textes. Il n'ai pas simple (et surtout cruel !!!) d'effectuer un classement.
Je précise personnellement ici qu'il faut bien effectuer ce classement, qu'un texte se retrouve donc en "queue de peloton" mais que, je le répète, ces épisodes étaient de qualité !
Mon vote se fait principalement autour de la réutilisation du vocabulaire et du lien avec les épisodes précédents.
Je me tiens à votre disposition si vous tenez à discuter par mail interposé ! Smile

Bravo à vous quatre, quoi qu'il en soit !!! cheers

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:49

Khellendros a écrit:
Citation :
Dans ce même texte de Mars qui a introduit le thème de la guerre "religieuse", il semblait y avoir 4 groupes : les Angelus, les Démoniaques, les Apostats et les enfants de Gaia. A priori seul le dernier candidat de Juin (#4) semble parler des quatre.
Le texte 3 fait pourtant arriver David chez les Enfants de Gaïa, non ?

Je suis de l'avis de Khellendros également : un texte 3 qui reprend les 4 partis, à bon escient qui plus est.
Ce que, personnellement, j'ai beaucoup apprécié.

Je crois effectivement que c'est important pour le texte final de conserver un fil, une ligne directrice. Et, s'appuyer sur le vocabulaire existant est un point fort.
Le texte 2 echappe un peu à cette règle puisque l'auteur(e) a choisi de demeurer sur un seul personnage (enfin... 2 ! lol). Le texte 1, lui, reprenait quelque peu ce vocabulaire, ce fil donc, mais de facon plus tenu me semblait-il. Les rôles ME paraissaient moins clairement identifié ! Smile

Siel geek



REMARQUE d'ordre mathématique à l'encontre des futurs votants :
Il y a 4 textes en compétition, soit 10 points d'attribués à chaque vote (4+3+2+1=10)
Ce qui fait que, lorsque vous ferez les cumuls des scores, vérifiez bien que vous avez un multiple de 10. Pour etre plus précis, si vous êtes le 3eme à voter, votre cumul des points devra être de 3 X 10 = 30 etc)
Ceci pour éviter toutes erreurs de calcul ! Smile
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:48

Siel a écrit:
Khellendros a écrit:
Citation :
Dans ce même texte de Mars qui a introduit le thème de la guerre "religieuse", il semblait y avoir 4 groupes : les Angelus, les Démoniaques, les Apostats et les enfants de Gaia. A priori seul le dernier candidat de Juin (#4) semble parler des quatre.
Le texte 3 fait pourtant arriver David chez les Enfants de Gaïa, non ?

Je suis de l'avis de Khellendros également : un texte 3 qui reprend les 4 partis, à bon escient qui plus est.
Ce que, personnellement, j'ai beaucoup apprécié.

Effectivement ce texte emploi bien les quatres "forces" en présence... mais le côté guerrier du texte 4 accentue cette notion et donne une impression de cohésion globale : les humains sous les ordres de Milena, elle-même liée aux Démoniaques de Samaël eux aussi liés aux Apostats d'Immzelgom et en plus même les Archanges ont des doutes... Le Divin finira-t-il seul contre tous ? David réussira-t-il à prendre sa place et à unifier tous les clans comme aux origines ? Tadadaaaaa suspense...

Petite précision en plus par rapport à mon précédent post :

J'avais imaginé en partant dans un domaine plus scientifique que les Archanges, Lycants et autres créatures ne soient pas des êtres mystiques mais simplement des humains dont la technologie et le corps ont suffisamment évolués pour se faire passer comme tel. Donc cecontexte les noms seraient donc purement symbolique ou ne seraient que des titres. J'ai tout de même pris soin de ne pas trop m'enfermer dans ce délire pour que les auteurs suivants puissent continuer dans le mystique et apparemment c'est le cas (sujet certainement plus facile à maîtriser que les théories quantiques).
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:03

Allons y, donc:

Texte 1: Un gros faible pour celui-ci, qui fait voyager pour la première fois le héros dans le temps de manière explicite et introduit une intéressante idée de fantastique dans une ambiance plus technologique. Un peu de sensualité est au rendez-vous, ce qui n'est pas mal considérant la vie sexuelle des héros, habituellement proche du zéro absolu. Il reste une ou deux coquilles mais rien de grave. La fin est ouverte et permet d'enchaîner, par exemple, avec l'irruption de fantastique et de nouvelles factions en pleine bataille entre humains.

Texte 2: Il fallait bien un dernier et celui-ci souffre de quelques maladresses de rédactions ("acharnement au lieu de harnachement" "cette force lourde et bestiale qui venait d'envahir le désert"). La fin est également un peu expédiée à mon goût, mais c'est dur de réussir à terminer bien sur un tel format de texte. Cela dit j'aime beaucoup le personnage de Michel et les actions décrites sont en elles-mêmes très intéressantes.

Texte 3: Il est très solide et prometteur au début. La description d'Immzelgom est pour ainsi dire parfaite. J'aime beaucoup moins la deuxième partie où le lycan a tout d'un coup une attitude un peu légère (je pense aux humains à se mettre sous la dent, là où il culpabibilise encore d'avoir croqué un brigand à Vitry). Par contre le voyage au Canada et l'introduction au mythe du Wendigo est sympathique.

Texte 4: C'est le plus solide niveau écriture et paragraphes, les descriptions sont en béton et le "saut" de David bien amené avec les feux follets, de plus, le spectre est très présent, bravo!
J'adore le concept de monde médiéval-démoniaque entre deux plans, un concept à reprendre pour la suite de l'histoire sans dout! La mort de Milena arrive sans doute un peu vite, mais d'un autre côté, on réintroduit Père François/ Gabriel. Très bien tout ça!

Remarque: J'avis, dans le chapitre 3, introduit les bases d'une mythologie qui serait à la fois proche de celle dans laquelle nous baignons tous (la judéo-chrétienne) et modelable à merci. Je vois avec joie que chacun a su la développer. Pour ma part je pensais à des créatures portant les noms et présentant certains caractères des anges et démons judéo-chrétiens, tout en pouvant être montrées comme les ressortissantes de mondes liés à la Terre et connaissant leurs propres guerres, intrigues et tyrans. Les auteurs suivants devront sans doute clarifier cette mythologie "prête à l'emploi" à ce stade du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:12

Bonjour !!

Quelques commentaire, remarques et félicitations !

Texte 1 :
Très bon texte avec un voyage dans le temps intéressant ! En particulier les "clin d'oeil" si on peut dire au Darfour... La guerre promise par Amôn est en fait toute autre.

Par contre, je crois avoir mal compris le passage d'un côté, Béhémoth laisse David atteindre la Pyramide alors que c'est la source de son futur pouvoir. Puis il la détruit. Pourquoi ne pas l'avoir détruit tout de suite, avant que David n'y entre ?
Je pense que ce serait pas mal de le corriger si ce texte est pris, je ne sais pas ce que vous en pensez ! Ou peut-être que j'ai simplement l'esprit trop tordu !


Texte 2 :

J'aime particulièrement ! Michel apparaît, Milena révèle sa vraie nature : traître à Samaël puis à Imzzelgom. Le texte soulève de nouvelles questions ! Pourquoi les Angélus voulaient-ils ammener David ici, mais sans rien déclencher :
Citation :
Le mener là où il devait être en prenant soin de rien déclencher avant que le divin ne le juge nécessaire.
Un texte de "transition" où le personnage de David s'efface quelque peu pour laisser les persos secondaires jouer au premier-plan. Puis le retour en force du Lycan à la toute fin !
Quelques points à corriger si le texte est pris, comme relevé précédemment.


Texte 3 :

Tous les personnages interviennent, Apostats, Samaël, Angélus, Enfants de Gaïa. Par rapport aux autres, la guerre est en filigrane et apparaît à travers les discussions et à travers la prophétie d'Imzzelgom :
Citation :
Bientôt, les lieutenants vont combattre alors que leurs généraux les abandonneront…
On semble se diriger vers une rencontre entre les "grands" et une guerre menée par des personnages "tertiaires".
Quelques points à supprimer peut-être si le texte est pris : le Gévaudan peut-être ou les humains sous les crocs. Mais d'un autre côté, cela ancre Imzzelgom dans l'histoire mythologique ou légendaire, et de l'autre on pourrait éventuellement voir une influence du spectre sur David, l'acceptation de son état...

Mais sinon, paragraphes bien menés et introduction des Wendigos à travers les Enfants de Gaïa !! Une autre communauté de Lycan ?! Un Imzzelgom plus humain qu'on aurait pu s'y attendre, un Samaël toujours porté vers la volonté d'aider, et des Archanges dans le doute !


Texte 4 :

Très bon également ! Les mondes parallèles sont la clé de ce texte alors qu'ils n'étaient peu ou pas évoqués précedemment. Je regrette un peu le fait que la frontière entre Apostat, qui est un terme fort, et Démoniaques soit rendue si ténue : Imzzelgom qui rend visite à Samaël, Milena - il reste un Milora qui traîne Wink - n'est plus présentée comme fervente partisane d'Imzzelgom alors qu'elle avait rejeté avec force Samaël :
Citation :
la pernicieuse Milora, suppôt du Démoniaque,
.
J'aime bien l'introduction des Choeurs et des Portes !!
Les noms sinon ! Stonelink vs Narkadur. J'aime bien les deux, mais on s'attendait à un nom de Citadelle anglisé. Peut-être Milena meurt-elle vite et sans trop réagir (Gabriel rentre facilement dans ce monde :s), mais en 13 000 signes c'était dur de gonfler tout ça !!

Et enfin, la rencontre avec Imzzelgom !! :d Yaouh !


Je vais voter plus tard, histoire de bien relire tout ça !!

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:05

Je viens d'écrire un très long message et tout, mais comme il est pas là, c'est qu'il a dû y avoir un bug, tant pis pour vous, vous saurez pas tout ce que j'avais à dire. Mais non, heu, je l'écrirai tout à l'heure, na..... en tout cas, pour l'instant, je serai plus du genre à mettre cette notation:
4 ou 2, 1, 3.

J'ai pas encore bien relu, c'est pour ça, donc je retourne bosser, et je posterai mes commentaires ce soir..

Juste pour dire, que les quatres textes sont vraiment de qualité irréprochable....
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:15

--> Khellendros : je suis de ton avis concernant le texte 4 : Milena meurt un peu vite, Gabriel pénètre aisément le royaume. Concernant le texte 3 , tu dis : "On semble se diriger vers une rencontre entre les "grands" " et c'est ce que j'ai apprécié entre autres : une guerre mais à l'aspect moins bestiale. Pour le texte 2, que oui, c'est original !!! Je crois que beaucoup l'ont vu comme tel (un épisode transitoire axé sur Milena) et appréciable en ce sens.
Texte 1 : ta remarque me parait pertinente ! Smile

--> Luka : bah alors, tu veux que tonton Siel t'apprenne à utiliser un PC LOL

En tout cas, il est clair que l'on a là 4 textes très très interessants ! Aux votes donc !!! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode du mois de Juin - vos commentaires   Episode du mois de Juin - vos commentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode du mois de Juin - vos commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode du mois de mai - vos commentaires
» Episode du mois d'Avril - vos commentaires
» Episode du mois de Juillet - vos commentaires
» Episode du mois d'Aout - vos commentaires
» Episode du mois d'octobre - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser