Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vos projets d'écriture du moment

Aller en bas 
+23
Sombrecoeur
moretos
Herm
Agnes
Kahlan
Lord Adriadem
Kellen
karyalis
Leyse
karmather
Uriak
Kolaru
Ephémère
Luka_ever
Ikram
greenbat
Luminelya
Aède
Aytan
SmokeleDragon
Drizzt
Napalm dave
Siel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:02

Je vous admire, les gens... et vous jalouse en même temps...

Trop longtemps que je n'ai pas pu mettre le nez dans une quelconque histoire, à peine le temps de lire les fora...
J'ai connu des jours meilleurs...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:03

Après une grosse phase de doute et de dispersion, je tâche de finir le recueil de nouvelles fantastiques "Contes d'outre plan", après tout, c'est le plus immédiatement réalisable de mes projets puisque j'en ai écrit un quart.
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptySam 17 Mai 2008 - 8:29

Là je suis(de retour en France yeeeeha !) en train de travailler sur trois projets; une novellas portant le doux nom de "Faiseur d'ombres" (une histoire avec un style un peu vieillot qui raconte les péripéties pas banales d'un jeune homme, mi-chemin entre le fantastique et l'horreur), quelques scénarios d'une bande-dessinée qui se nomme "Amok" (parce que les super-héros j'adore ça^^) et aussi le livre un peu auto et surtout fictionnel qui relate mon année passée à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Herm
Scribouilleur
Herm


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2008

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptySam 17 Mai 2008 - 23:45

Pour ma part, je tente tant bien que mal de me remettre à mon roman. Plus sincèrement, ça veut dire que je recopie ce que j'ai écrit il y a des mois dessus. ^^' Et sinon, ces derniers temps, j'écris une fanfiction base sur le forum Jdr auquel j'appartients, en utilisant mes personnages principaux et quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.com/
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:41

J'ai complètement zappé de vous dire que (sous le pseudo Eroshima lol) je suis l'heureuse auteure chez les Alfes d'une ch'tite nouvelle érotique "Elise" illustrée par Moon, bientôt dispo sur l'echoppe je pense (ou à Paris Manga et Harajuku en Septembre).
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:31

greenbat a écrit:
J'ai complètement zappé de vous dire que (sous le pseudo Eroshima lol) je suis l'heureuse auteure chez les Alfes d'une ch'tite nouvelle érotique "Elise" illustrée par Moon, bientôt dispo sur l'echoppe je pense (ou à Paris Manga et Harajuku en Septembre).

Bah c'est une belle nouvelle que voilà !!! cheers
Tu seras sur une des revues illustrées ?
Moon pour illustrateur : la chance ! Smile

En tout cas, bravo la bat' verte !
FeliSIELtations !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
moretos
Réveur
moretos


Nombre de messages : 858
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:52

Tu peux mettre un lien ?(oui: super; non: on va pas en faire des champignons)

Sinon pour ma part j'ai une (comment ça deux?) tonnes de nouvelles entamé qui essayent de se finir seules (ça marche pas, va falloir que j'aille les aider) et un début de roman qu'il faudrait que je continue. (Si en plus je retrouvais les textes que j'avais préparé, ce serait super)
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:42

C'est déjà parrut en fait . Ca se présente en petit livret format A5 (si je me pante pas) Fait main par noucky. Juste la nouvelle et les illustrations. Dans la même collection nommée Lilith, il y a "Belle de nuit" nouvelle d'Eldariel (sous le nom de Master Bastian) illustrée par un mec de Studio Affect, Virgilles. ^^

http://lesalfesblancs.naturalforum.net/parutions-f24/collection-lilith-t395.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Scribouilleur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 34
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2008

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:03

Mon temps de libre actuellement est consacré en grande partie à la rédaction d'une nouvelle vampirique ayant pour thème "le sang et l'or", en réponse à l'AT d'une petite maison d'édition toute récente : Les éditions du petit caveau. (http://www.lacrypte.net/editiondupetitcaveau/guide.php)
Je me suis lancé dans cette aventure car le style et le thème évoqué semble tout à fait correspondre aux univers et ambiances que j'affectionne, même si je ne me fais guère d'illusion concernant une éventuelle sélection.

Bon, à vrai dire je n'ai pas vraiment de nombreux textes et récits à mon actif car cela fait à peine quelque mois que mon emploi du temps, autrefois "surchargé" (et le mot est encore bien trop faible) c'est considérablement allégé suite à un changement bénéfique de job. Comme vous autres membres du forum le savait si bien, il est plus que nécessaire d'avoir l'esprit libre et reposé pour s'attaquer à la rédaction d'un texte, qu'il soit amateur, professionnel, destiné à être lu par d'autres ou non… et je n'avais le loisir jusqu'alors que de lire le travail d'autres personnes sans même envisager ne serais-ce qu'un instant de m'atteler à une seule ligne moi même. Et croyez moi, j'étais déjà bien content à cette époque d'avoir quelques heures pour me plonger – avec de bonnes conditions – dans un bon livre lorsque l'occasion se présentée.

Pour en revenir à la nouvelle qui m'accapare, je trouve mon style d'écriture un tantinet fébrile, sans doute à cause d'un manque flagrant d'expérience dans le maniement des récits, bien que j'ai toujours disposé d'une facilité certaine pour l'écriture. Enchaîner des phrases correctes est une chose, certes, mais rendre l'ensemble d'un texte cohérent et assez intéressant pour un éventuel lecteur est une toute autre paire de manche.

Sinon, exception faite de ce méchant doute quand à mes capacités, je dois dire que l'inspiration ne me fait quand à elle aucun défaut. L'histoire est en fait déjà toute prête dans ma petite tête de pioche si bien que je ne perds presque jamais le fil des évènements que j'essaye de retranscrire. J'affectionne depuis de longues années (une vingtaine) les récits fantastiques empreint d'un certain gothisme, alors j'évolue dans un milieu qui m'est assez familier, que j'apprécie plus que tout et dans lequel je me sens à l'aise.

En fait, la nouvelle dont je vous parle (elle doit faire dans les 60000 caractères) est à un stade si avancé que j'en suis pratiquement à la touche finale – en seulement cinq ou six jours de boulot, parce que "quand l'inspiration va, tout va" –
Une fois terminé, je rentrerai dans la phase "correction et relecture", crucial soit dis au passage mais étrangement l'une de mes préféré également.
Voilà, voilà !
Haaa mince, je suis décidemment TROP bavard, sorryyyy ! bom

Note : une prochaine fois, je vous parlerai d'une autre activité lié à l'écriture qui me passionne et auquel je peux enfin m'adonner (sous un autre pseudo) : la chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:54

eh bah et bah !!

Avec tout ça ! Wink
Si tu aimes les chroniques, tu auras la possibilité d'en proposer une pour le 'zine des Songes, si tu le souhaites.... Wink

Bref, pour l'écriture : du courage, de la motivation et, effectivement, de l'inspiration... Un cocktail détonnent qui peut permettre d'arriver à de bonnes choses (ouais non, parce que, quand même, faut un minimum de talent aussi... Wink)

Bien du courage pour la finalisation de ta nouvelle ! Very Happy
Et après, AT 11 ! Hop Hop Hop !

Siel, projet à très très très long terme d'écriture... geek
Revenir en haut Aller en bas
moretos
Réveur
moretos


Nombre de messages : 858
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:19

bonne chance aussi.

Siel, c'est quo ites projets à longs termes?


Moretos, flemmard qui n'avance en rien dans ces textes.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:14

moretos a écrit:
Siel, c'est quo ites projets à longs termes ?

Je n'ai pas écrit depuis très - trop ? - longtemps...
Mes projets à long terme tournent donc autour de :
1- finir ma maison
2- me remettre à écrire des histoires (courtes, de préférence)
3- Reprendre le début de ce qui peut constituer une novella pour achever son écriture et la faire lire...

Voilà pourquoi je parlais de très très long terme... Embarassed

Siel geek


Dernière édition par Siel le Mar 19 Aoû 2008 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moretos
Réveur
moretos


Nombre de messages : 858
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:45

du boulot en percepective, bonne chance à toi.

*songe à se remettre à écrire*
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 2:19

Siel a écrit:

3- Reprendre le début de ce qui peut constituer une novella pour achever son écriture et la faire lire...

Je crois me souvenir de quelquechose à ce sujet,non ? Wink

Si tu veux faire lire je suis toujours là ma cocotte, même si un peu absent pour cause de préparation emménagment à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:03

[quote="SmokeleDragon"]
Siel a écrit:


même si un peu absent pour cause de préparation emménagment à Lyon.

A tiens du changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:51

SmokeleDragon a écrit:
Siel a écrit:

3- Reprendre le début de ce qui peut constituer une novella pour achever son écriture et la faire lire...

Je crois me souvenir de quelquechose à ce sujet,non ? Wink

Si tu veux faire lire je suis toujours là ma cocotte, même si un peu absent pour cause de préparation emménagment à Lyon.

Tu sais que je pense tout le temps à toi, no problemo ! Very Happy
Merci beaucoup pour cette future aide que je manquerai pas de solliciter !

Et de ton côté, le dragon... Où en sont tes projets d'écriture ? Nan parce que, ce serait gâcher un talent que de mettre en sourdine ! Smile

Et bon courage pour ton emménagement.

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:31

Et oui je voyage sans cesse, c'est dans l'air du temps qui passe ^^

Sinon bah je continue tjrs mes projets sus-cités, novellas ( " Faiseur d'ombres", scénarii de super-héros ( "Amok" ) et grattage de papiers pour un roman auto très fictionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:28

bon, j'en suis a peu près à la page 130 de mon livre, et j'ai commencé une nouvelle que je ne finirais certainement pas, et puis le poème pour l'Ap ...^^
Revenir en haut Aller en bas
moretos
Réveur
moretos


Nombre de messages : 858
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:13

optimisme, quand tu nous tiens (pour la nouvelle)

En tout cas t'es bien avancé dans ton roman (j'ai 10 pages d'écrites sur le mien...)
Revenir en haut Aller en bas
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:03

Bon, bon, bon, moi j'ai a faire ^^'.

En vrac : réécrire et finir "En mission dans l'âme" (la première version me satisfait pas vraiment dans sa forme...).

Écrire une sorte de huis-clôt entre ado dans un hospice loin de tout (j'ai une seule page, mais plein d'idées pour l'instant).

Finir l'histoire de deux ados se retrouvant après quelques années et parlant de ce qu'ils étaient à mon age (mouhaha ^^), de ce qu'ils sont et de ce qu'ils vont devenir.

Sinon des vers aussi, et un gros univers, mais pour ce dernier plus j'y pense, plus je me perds.
Revenir en haut Aller en bas
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:46

Je suis à plus de la moitié de mon projet de nouvelle de taille moyenne, c'est à dire de 100 000 signes environ. C'est de la pure SF, et c'est aussi un test personnel pour savoir si je suis prêt à me lancer réellement dans un roman par la suite (qui ne sera pas de la SF)
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Fée scribouilleuse
Libellune


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2006

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:23

pffff pas moyen de sortir un mot en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:36

Je dis halte à la dispersion et je reprends un de mes projets initiaux
qu'étaient les "Contes d'outre-plan", recueil de nouvelles dont
j'aurais écrit la moitié dès que j'aurais repris deux de mes textes
déjà écrits. Et au vu du changement de style et de l'œil critique que je me suis construit en plus de deux ans, il y a du boulot de reprise. Les recueils de nouvelles sont peu vendeurs mais je n'aime pas le boulot inachevé.
Les idées de romans continuent à pleuvoir dans tous les genres mais je continue à les noter sans désespérer, leur temps viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:44

Napalm dave a écrit:
Je dis halte à la dispersion et je reprends un de mes projets initiaux
qu'étaient les "Contes d'outre-plan", recueil de nouvelles dont
j'aurais écrit la moitié dès que j'aurais repris deux de mes textes
déjà écrits. Et au vu du changement de style et de l'œil critique que je me suis construit en plus de deux ans, il y a du boulot de reprise. Les recueils de nouvelles sont peu vendeurs mais je n'aime pas le boulot inachevé.
Les idées de romans continuent à pleuvoir dans tous les genres mais je continue à les noter sans désespérer, leur temps viendra.

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:13

Bon courage oui! y a pas à dire faut se motiver pour l'écriture parfois.. là actuellement je boucle le septième chapitre du roman que j'écris (140pages pour l'instant), il doit m'en rester quatre pour le finir. Objectif, le finir d'ici le début de l'été, vu que ça fera bientôt presque trois ans que j'y suis bounce
au programme, un vampire over-blasé, des chimères, de la physique quantique, des univers parallèles, la fin du monde, du psychédélique et du grand n'importe nawak en plus du reste. Twisted Evil plus qu'à s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets d'écriture du moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les projets sur les songes
» Ce que je lis...
» Bon anniversaire du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser