Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos projets d'écriture du moment

Aller en bas 
+23
Sombrecoeur
moretos
Herm
Agnes
Kahlan
Lord Adriadem
Kellen
karyalis
Leyse
karmather
Uriak
Kolaru
Ephémère
Luka_ever
Ikram
greenbat
Luminelya
Aède
Aytan
SmokeleDragon
Drizzt
Napalm dave
Siel
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:35

Allo le monde !!

Un petit fil pour que vous nous fassiez part - sans voyeurisme aucun ! - de vos projets d'écriture en cours...

Vous vous êtes lancés dans une trilogie ? Vous préférez la novella ? La nouvelle ? Vous avez un calendrier de ministre réparti entre les différents ATs du web ?
Faites-nous en part et cela permettra meme d'étoffer les annonces pas toujours mises à jours pour ces évenements ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:48

Je continue "La Chute des Anges" (qui changera peut-être de titre, à cause d'un roman policier belge qui porte le même), mais c'est un très gros boulot qui prend pas mal de temps et qui est assez perso.

Pour plus entrer dans un format "édition", je prépare un violent petit roman de SF intitulé "Guyana Sunrise" et qui parle d'une mutinerie de jeunes dans un boot camp très musclé installé par une secte déguisée sur un monde pauvre et forestier. Polémique, sanguinolant, un peu érotique et j'en rajoute une couche si ça suffit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:01

Quant à moi, je compile et révise une partie de mes nouvelles de SF (parmi un bon stock) pour un recueil. J'inclus un fil rouge.
Le projet comportera 8 nouvelles, plus 24 chapitres de transition (3 avant chaque nouvelles) et huit illustrations effectué par mon cousin qui travaille dans ce domaine depuis 1999.
Le toutdevrait faire dans les 250 pages et être terminé en janvier 2008

Plus divers contributions pour des sites et des AT

voili voilou

PS: a noter également une parution prévu d'un autre texte dans le Calepin Jaune numéro 13 ( j'attend les corrections d'Estelle)
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:08

Bah moi je gratte et je continue d'explorer mes idées vers une fantasy plus "nouvelle", mais pas chiante Laughing



Donc ça se fait en petites notes sur "Animocity", l'AT lycan ou d'autres histoires chacunes un peu personnelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:37

J'ai un joli texte en cours, dans un monde de fantasy avec pour sujet un vieux bibliothécaire qui se balade en roulotte de village en village pour faire découvrir les réves et apprendre aux enfants à lire .. pas encore fini, mais je sors un peu de ma période de creux, et je vais pas tarder à m'y remettre !

Sinon, j'ai aussi une version rédigée de l'introduction d'un jeux vidéo Seiken Densetsu 3 (sur Snes) qui a un scénario en béton et des personnages trés profonds... J'ai eu envie de l'écrire Smile

Et encore l'envie de reprendre les personnages de certains de mes vieux textes ... Les vacances approchent, plus qu'un mois à tenir !
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:18

Glurps, j'ai failli oublier que je travaillais aussi sur mes "Contes d'Outre plan", un recueil de nouvelles fantastiques que je compte bien présenter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:41

Tu travailles trop Napalm Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:34

Moi j'arrive pas à écrire en ce moment, mais je dessine pas mal... du coup je planche sur ma BD les Parques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:36

Bah tiens là je bosse sur l'AT des Songes Very Happy



Je le ferais celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:51

SmokeleDragon a écrit:
Tu travailles trop Napalm Rolling Eyes

Et là je ne parle pas des AT et des bétas lectures. Comme dirait un pote "on est pas payés mais qu'est-ce qu'on s'amuse!".
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:54

Il a pas tort, c'est mieux que de pas s'amuser et que d'etre payé...
quoique si on a envie de changer du régime "pates-riz" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Luminelya
Redacteur
Luminelya


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:30

Alors quant à moi je travaille actuellement sur le premier jet d'un roman... Je pense que je me repencherai également sur les appels à textes, notamment ceux de Griffe d'Encre, lorsque le bac sera (enfin !) derrière moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:49

L'at6 et mon premier texte toujours pas terminé...en plus je me suis remise a la zic alors...pfiouuu! Ah, et Jastelar aussi j'l'avais oublié celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptySam 19 Mai 2007 - 17:09

Moi aussi je suis sur l'AT6 pour le moment, comme j'ai de l'inspiration ça avance assez bien drunken !! Après avoir clos cet At, je ne sais pas encore dans quoi mon imagination va me mener pour l'écriture d'un prochain texte...!!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptySam 19 Mai 2007 - 17:49

eh eh !!

Mais c'est très bien tout ça !!
Ne pas hésiter à parler de l'AT autour de soi, hein Wink

--> Ikram : tiens, j'ai trouvé ça : ça va peut etre t'aider ! Evidemment, c'est valable pour quiconque s'est lancé dans l'écriture mais je sais que Ikram cherchait un document de ce type !
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/Discussions-des-Songes-c3/Les-Belles-Lettres-f1/Typographie-t389.htm

Bon courage les gens !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptySam 19 Mai 2007 - 17:57

Ah le voilà ce petit fichier!!! Merci beaucoup Siel cheers !!
Je vais pouvoir partir sur de bonnes bases pour l'AT!
Encore merci, je n'arrivais pas à mettre la main dessus, moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptySam 19 Mai 2007 - 18:01

Po de quoi... Wink

Je rappelle toutefois que les fichiers les plus importants sont, normalement, en annonce ou post-il en début de catégorie (oufff ! Je m'en sors pas mal là !! LOL)

Siel, nouvel archiveur geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:10

Bon, et bien moi, je dépoussière toujours, je fais un peu de ménage dans les topic oubliés... Very Happy

Donc pour en revenir à moi, ce que je ne fais pas souvent, j'ai repris à zéro l'écriture de mon histoire. Je ne parle pas encore de roman, nouvelle ou novella vu que je ne sais pas encore très bien tout les détails, c'est un peu comme si je le découvrait petit à petit....

En sus de cela, j'ai décidé de mettre au propre le monde dans lequel l'histoire se déroule, donc je fais pas mal de recherche du coté des personnalités des personnages d'une part, mais aussi de l'architecture, des villes et tout ce qui est le support de l'histoire. Un vrai travail dur dur

voila pour ma part

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:38

Je réécris les premiers chapitres de la "Chute des anges", je change de temps de narration et fait profiter à cette histoire des progrès d'écriture que j'ai faits.

Sinon, je donne un coup d'accélérateur sur mes "Contes d'Outre plan", des nouvelles fantastiques, qui, réunies en recueil, pourraient voir le jour d'ici la fin de l'année scolaire, soyons fous!
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptySam 29 Sep 2007 - 10:18

moi, j'ai mis en pause depuis les vacances l'histoire que j'écris depuis un bon bout de temps déjà ( je ne sias aps non plus si ca va donner un roman ) , mais je compte le continuer dès que j'aurais le temps, d'ailleurs, je l'ai déjà réimprimé, pour le relire - mais ca ne verra surement pas le jour d'ici la fin de l'année scolaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptySam 29 Sep 2007 - 11:19

Mes projet c'est l'AT 8 et la fin de "en mission dans l'âme" que je finirais, sans doute, bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptySam 29 Sep 2007 - 19:16

Moi aussi, pour le moment je ne travaille que sur l'AT 8 !
Je n'ai pas le temps de continuer mes autres histoires !
:studieux2:
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptySam 29 Sep 2007 - 22:22

Pour le moment là j'écris des mails à ma mère pour la convaincre de me renvoyer un truc que j'ai commandé sur e-bay, juste pour pas payer les frais de port Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:33

J'aimerais retenter la rédaction d'une longue histoire. Mais je suis du genre peu persévérant, snif
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:39

Ouias, mais faut éssayer quand même, et pis si ça se trouve, dès que tu auras commencé, tu ne pourra plus t'arreter

Luka, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos projets d'écriture du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets d'écriture du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les projets sur les songes
» Ce que je lis...
» Bon anniversaire du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser