Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vos projets d'écriture du moment

Aller en bas 
+23
Sombrecoeur
moretos
Herm
Agnes
Kahlan
Lord Adriadem
Kellen
karyalis
Leyse
karmather
Uriak
Kolaru
Ephémère
Luka_ever
Ikram
greenbat
Luminelya
Aède
Aytan
SmokeleDragon
Drizzt
Napalm dave
Siel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:46

j'ai déjà commencé, à 4 reprises Wink

Mais j'avoue qu'après une période où faire de courtes nouvelles m'a convenu, j'ai l'impression de manquer d'espace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:58

Pour ma part, il s'agit d'un roman de fantasy sans titre pour l'instant : dragon, pirates, magie, combats au sabre, enlèvement... tout pour plaire !
Tiré d'un JDR sur forum malheureusement terminé trop tôt, j'ai décidé de le continuer sous forme de roman, d'abord pour moi. Hé oui, j'ai une facheuse manie : quand je tiens un personnage, il me hante jusqu'à ce que je l'ai mené au bout de son histoire.
Finalement, après bien des hésitations, j'ai décidé de tout reprendre à 0 ou presque pour éviter que cela ressemble trop au JDR de base. J'élague, je détruis, je reconstruis, j'élabore... tout ça prend un temps fou avant de poser quelques lignes mais je tiens le bon bout je crois. En tous cas, ça me plait et c'est le principal Laughing

Sinon, j'écris aussi via les 2 JDR forum que je masterise et dont l'un prend des allures de roman fleuve (plus d'un an et demi que nous jouons à Soleil d'Argent !). Là aussi, beaucoup de recherches et d'élaboration. En gros : mon petit cerveau de souris fume !
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:27

Pour ma part, j'ai commencé un nouveau projet en parrallèle, comme j'en ai déjà parlé. Bon c'est vrai qu'un projet, c'est déjà beaucoup, là deux, ça peut paraître impossible, mais bon, j'aime bien les défis. Et pis, ça me permet de laisser mijoter mes petits personnages, et comme ça en revenant, ce sera plus simple d'avancé.

Voila, nouveau projet d'écriture, des nouvelles sous peu

Luka, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:05

En ce qui me concerne en marge de mon projet de texte interactif (qui est en court stand by le chapitre deux arrive bientôt) j'écris des nouvelles dont une pour un concours organisé pour les enfants hospitalisés, et je bosse pour les autres. J'ai peine à tout concilier mais j'ai bon espoir d'y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
Leyse
Chroniqueur
Leyse


Nombre de messages : 277
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:52

En ce moment, je continue l'écriture de mon 3 novembre, qui va d'ailleurs changer de titre car l'histoire a subi de nombreuses mutations spontanées, donc il va sans doute falloir que je réécrive aussi le début. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:52

Les aléas de l'écriture... Wink

Aucun projet depuis très - trop ? - longtemps : voila bien longtemps que je n'ai pas pris la plume...
En de temps meilleurs !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:24

Toujours autant d'idées, toujours moins de temps libre, mais bon, je n'ai pas vraiment le choix. En tant qu'homme du signe de la vierge, je suis un obnubilé qui cherche à terminer tout ce qu'il a commencé, pour l'instant, dans l'ordre, je cherche à:
- écrire mon recueil fantastique "Contes d'Outre Plan"
- finir le travail préparatoire de mon roman de SF "Guyana sunrise"
- Ecrire au moins le livre I de "Nékroôs, la Chute des anges" mon roman fantasy.

J'ai plein d'autres idées tant en fantasy qu'en fantastique qu'en littérature de jeunesse, mais je note les idées et les plans au fur et à mesure sur des cahiers de brainstorming que je surnomme affectueusement "les mûles" à tout faire.


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:08

comme d'habitude la volonté de faire est là mais l'exécution laisse a désirer, et j'ai du mal a avancer mon roman en dehors des vacances...

mais j'y pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:30

Moi... rien ! Je pense à l'AT9 mais je n'ai pas beaucoup de temps pour le commencer... [trop de devoirs Sad lol]
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:15

ça va viendre chère Ikram! Moi c'est pareil j'attends de finir ce que je fais et après je m'y mets!
Revenir en haut Aller en bas
karyalis
Scribouilleur
karyalis


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 22/03/2008

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:15

je retravaille mon roman fantasy "les enfants des éléments" quand je trouve le temps ! :mur:
Revenir en haut Aller en bas
Leyse
Chroniqueur
Leyse


Nombre de messages : 277
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:43

Pour l'instant, je n'écris pas grand chose, à part une petite nouvelle pour un concours étudiant Very Happy

Pour les grands projets... je sèche un peu en ce moment. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kellen
Scribouilleur



Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 15/03/2008

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:16

J'ai pleins d'idées en ce moment qui poppent dans ma petite tête mais au moment de les écrire, je bloque car je suis incapable de me concentrer. Suspect

C'est surement du au fait que je révise énormément avant mes écrits d'agreg et qu'au bout d'un moment, je sature tout simplement et ai besoin de me reposer. Smile

Après le 17 avril, je serai de nouveau libre de rêver comme il se doit, ayant une nouvelle à retravailler avant de l'envoyer, 2 autres à finir, et 1 à commencer.

J'aime ce genre de projets. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Adriadem
Redacteur
Lord Adriadem


Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2008

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:30

Pour le moment, je travaille mon Hiver 2050. . .
Et depuis hier, après être tombé sur une A.T, concernant une révolution (mon idée se tourne vers une révolution physique et mental ). . .J'ai simplement réussi à tirer le titre de ma future nouvelle: René Sens ( qui constituera le personnage clef de cette nouvelle.

Je n'en dis pas plus, les idée se mélange déja assez dans mon esprit =) .
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 5:18

Moi j'bosse -encore- sur Adayelle. Beaucoup de boulot, pas beaucoup de temps. Presque 5 ans que je travaille là dessus, mais l'histoire est terminée reste plus qu'à recopier. Et pour me changer l'esprit, j'ai commencé la suite. Mais non j'me dompte pas! Sortez l'ortiefouette! Et pis c'est ça.

Vais m'coucher moi Razz

Free Hugs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:27

Mais elle va m'l'user mon engin d'torture!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:53

j'ai pris comme bonne résolution d'écrire - ne riez pas- une page par semaine de mon roman. c'est pas beaucoup mais sinon c'est 10 pages d'un coup, et je m'arrête pendant 1 mois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:19

le tout, c'est de s'y tenir !

C'est une bonne résolution, je trouve. Fut un temps où je tenais un rythme plus élevé (de l'ordre de 4 pages par jour) mais de qualité, je le vois aujourd'hui, fort médiocre.

Que les projets vous guident, les z'enfants !!

Siel, plus scribouilleur du tout... geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:25

J'ai bien peur que la maladie se gagne mon cher Siel. Je dois dire que de scribouiller je n'arrive pas trop non plus, ou sinon pour ne fournir que du très bas de gamme selon mes critères.
Le temps reviendra sans doute, et il le faut ma foi. Ma créativité est à Berne, je veux dire en berne (remarque les deux fonctionnent)...
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:41

Pour ma part, je pense bien avoir un projet d'écriture ! Smile
Et vouiii, en français, on doit écrire une petite histoire à partir d'une peinture en utilisant les différents points de vue pour chaque paragraphe de l'histoire ... ... ... ... scratch

Quand je l'aurais fait, peut-être que je le posterai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Réveur
Agnes


Nombre de messages : 856
Age : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:01

Didon, toi !! (tiens, cela fait trois fois... fais un voeu..)

Il est évident que tu vas nous le poster... Et tu sais quoi ? on peut lire avant, en mp, si tu le souhaites, Ikram... Very Happy

study ... J'attends toujours tes aïku... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:37

Oui, Agnès ! Si je l'écris vite, je vous l'enverrai en mp ! Et ce serait gentil de me faire part de vos critiques !!

En ce qui concerne les haïkus... Suspect J'ai un pitit problème d'images : je ne sais pas si je scanne celles que j'ai faites moi-même à la main, ou si je cherche d'autres images sur le net ! scratch scratch
Faut que je réfléchisse encore un peu... !! drunken

Embarassed Je suis désolée mais...
--- Patientez encore un peu ! Smile ---
Revenir en haut Aller en bas
Leyse
Chroniqueur
Leyse


Nombre de messages : 277
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 16:12

L'inspiration revient à petits pas... et en anglais! scratch Je dois écrire un petit texte en anglais à partir du titre "Landing on a strange planet".
Revenir en haut Aller en bas
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:31

j'ai diverses idées, certaines pour des projets isolés, telle une plongée sanglante en Afrique, d'autres s'inscrivant dans des projets plus généraux, comme de l'anticipation amorale ou certaines histoires de fantasy dans mon ton usuel. Mais il se pourrait bien que je réactive une histoire dormante avant tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:06

j'avance... doucement, mais surement ...

j'espère finir mon roman à noêl prochain, mais il faut que j'augmente encore ma vitesse d'écriture, ce qui va être difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'écriture du moment   Vos projets d'écriture du moment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets d'écriture du moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les projets sur les songes
» Ce que je lis...
» Bon anniversaire du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser