Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appel pour les textes de février

Aller en bas 
+12
Eldariel
Amôn
orque fou
Kahlan
Azarian
Siel
Myrtion
Napalm dave
Eowyn
Admin
SmokeleDragon
Aytan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:00

En vérité, nous sommes tous concernés par ce projet. Wink
Février a été je crois un creux de vague pour pas mal de monde, et avec 28 jours seulement, j'ai coutume de dire que c'est un peu un mois à la c** pour planifier des projets. Les étudiants et scolaires sont en plein deuxième trimestre, Siel n'a pas encore le net, mon académie a été la dernière en vacances. J'admets aussi m'être un peu laissé déborder par mes AT tous aussi intéressants les uns que les autres mais qui sont tous tombés le même mois.
en bref, ce serait bête que le projet tourne court à cause d'un mauvais concours de circonstances. On ne va pas se laisser abattre par les soucis que diable!
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:46

Oui l euphorie du premier texte est un peu retombe, oui il y a eut moins de textes et oui il y a eut moins de votes et moins d'explications...Napalm a tres bien explique les raisons qui peuvent l expliquer, ensuite nous savions que l apres intro serait difficile, reprendre le texte d un autre et ce l approprier n est pas chose simple, tous ces problemes mit bout a bout explique facilement le peu d affluence et pour ma part cela ne me surprend donc pas...Donc je trouve premature de crier au scandale pour l instant Eldariel. On est conscient de tes inquietudes et ont les partages mais laisse un peu de temps au temps svp
(quel caractere de pyrim tout de meme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:32

Je ne pense pas qu'il y ait à s'inquiéter. Le mois de mars devrait faire revenir des gens ...
Il n'est pas rare que le forum traverse ainsi des périodes de creux. Baisse de l'inspiration, de la motivation, aléas de la vie ...
Ce qui est du domaine de l'art (et l'écriture fantastique en fait, à mon sens, partie) ne se commande pas et ne peut être astreint à une rentabilité comme le serait une usine. Nous ne sommes pas une entreprise, mais un forum de gens libres d'être là ou non, de participer ou non.
Si il n'y a que trois textes, en quoi est-ce un drame ?

Je pense qu'il faut tempérer tout cela, et laisser aux auteurs la possibilité d'écrire s'ils le veulent et quand ils le veulent. Ce qui ne veut pas forcément dire changer le planning déjà établi, et auquel je compte bien me conformer.

Sur ce ...
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:40

Oops !

Texte 2 : Bien écrit, très aéré et belle suite plausible.

Texte 3 : court oui mais si noir et puis on dirait que c'est du Smoke même si c'en est pas, à cause de Père etccc...
Le lycan est enfin bien là.

EDIT:
Le texte 1 pour moi est trop compact, pas assez aéré pour la lecture, et peu lié vraiment à l'histoire sauf le nom du perso: David.

Je peux savoir pourquoi la possibilité de voter pour 3 textes a été enlevée?
Stratégie? jocolor

Plus rien à ajouter vote honneur si ce n'est que dans mon pays
"on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ....." et même le vinaigre les fait fuir ! lol!

Sinon l'absence de notre chez Siel a peut-être aussi été responsable de la non émulation ? Siel c'est du miel et donc on s'y colle ................geek

Cela dit je n'ai plus une minute pour les AT.
Plus une minute tout court d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 4:06

Eowyn a écrit:


EDIT:
Le texte 1 pour moi est trop compact, pas assez aéré pour la lecture, et peu lié vraiment à l'histoire sauf le nom du perso: David.

Je peux savoir pourquoi la possibilité de voter pour 3 textes a été enlevée?

Bon alors pour ton commentaire du texte un, il n'est pas du tout constructif parce que la mise en forme sera totalement différente sur le site (si tu t'es donné la peine d'y jeter un coup d’œil) donc c'est un mauvais argument. Soit dit en passant, le texte 2 est aussi peu aéré et ça t'a moins choqué semble-t-il. Et puis faut arrêter les livres pour enfant écrit en corps 16 avec 24 en interligne.
Pour ce qui est du lien avec l'histoire, on a soit pas lu le même chapitre 1, soit pas compris la même chose. Le plus important est que l'auteur du premier chapitre et la plupart des lecteurs s'y soit retrouvé. Navrant que tu ne l'aies pas saisit!

Pour ce qui est du vote: il est évident que sur trois textes, tu ne vas pas voter pour les trois. A partir du moment où tu donnes les 2 que tu préfères, on devine aisément que celui qui reste n'est pas ton favori. A quoi bon lui donner des points? C’est ridicule. Le système me semblait simple. Dommage que tu ne l'aie pas compris.

Pour ce qui est de Siel, il me semble à présent évident que ce forum a quelque peu du mal à tourner sans lui. Je n'ai pour ma part plus d'interlocuteur direct, transparent et disponible pour discuter de l'avancée du projet et surtout des problèmes, s'il y en a, et ce fut le cas ce mois-ci.

Maintenant, à ceux qui disent que je m'emballe, je répète encore une fois que sur 110 inscrits, je trouve ça lamentable que personne n'ait trouvé de disponibilité pour écrire, que beaucoup ne soit pas venu donner leur avis. Pour ce qui est de la crédibilité du projet, elle est en baisse et de la confiance que j'accorde aux songes pour la suite du projet... je n'en parle même pas! Un mois et demi pour le premier texte, un laisser-aller total et un manque de répondant pour le deuxième... je crains le pire pour le troisième.

Alors j'hésite... Est-ce que je vous propose qu'on arrête le massacre ici? Ou est-ce que vous vous sentez capable de tenir concrètement vos engagements pour le mois de mars? Sachant que dans ce cas, je tiens à ce que le texte soit décidé le premier avril et sans poisson!

Une dernière chose, puisqu'Aytan ne l'a pas encore annoncé:

Texte 1 : C'est moi qui, voyant votre manque de motivation (encore une fois, je ne demande pas à ceux qui se sont justifier de rebondir, mais je m'adresse aux autres), l'ai écrit. Sincèrement, je n'éprouve aucune satisfaction à le voir sélectionné. Pourquoi? Parce qu'être son propre client c'est triste. Parce qu'il a fallu que l'instigatrice du projet s'y colle pour que le projet ne meure pas.

Texte 2 : C'est Aldébarane qui, à ma demande (contrainte et forcé Wink ) a accepté gentiment de venir vous rejoindre pour que le projet ne meurt pas, voyant l'attachement que j'y portais et s'y intéressant tout autant. Je la remercie beaucoup pour avoir proposé une suite.

Texte 3 : Je suppose que c'est Luka... et je pense ne pas me tromper en disant qu'il l'a fait à l'arrache. C'est bien dommage parce qu'un peu plus long et plus étalé, ça aurait pu être super. Merci à toi aussi de t'être donné la peine d'écrire.

Voilà, j'attends de nouveau un encouragement, une motivation, un engagement de votre part!!!

PS:
->caractère de pyrim : tu peux expliquer Azarian, je n'ai pas compris de quoi il s'agissait! MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 11:17

Citation :
Alors j'hésite... Est-ce que je vous propose qu'on arrête le massacre ici? Ou est-ce que vous vous sentez capable de tenir concrètement vos engagements pour le mois de mars? Sachant que dans ce cas, je tiens à ce que le texte soit décidé le premier avril et sans poisson!
Je suis déjà sûr de participer ce mois ci, et ça, ce n'est pas un requin lézard^^!http://storage.canalblog.com/41/30/189005/9974123.jpg
Si tout s'était idéalement passé, il y aurait eu plus de textes, mais ces trois là sont tous trois excellents et égaux, alors ne boudons pas notre plaisir et avançons.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 18:03

Pyrim = esprit du feu
Bon Eldariel je pense que ton engagement dans le projet est évident, et remarquable ca ne fait pas l'ombre d'un doute.
110 inscrits on sait tres bien ce que sa veut dire je sais que tu surf sur d'autre forum et c'est pareil partout : malgré de nombreux participants seul un noyau dure participe vraiment.
Maintenant quand tu t'adresses de cette facon pour le moins rude sur le forum il faut savoir que c'est le noyau dure qui te lis et c'est pas vraiment encourageant.
Le chapitre 1 avait été prolifique et si le mois de février est décevant encore une fois attendons le mois de mars pour dire qu'il s'agit d'une défaite. Je crains pour ma part qu'en étant pessimistes nous ne fassions qu'infléchir le projet dans le mauvais sens.
Malgré tout il y a un texte pour le mois de février Ton texte et il me semble très bon quoi que tu en dises alors poursuivons.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 22:01

Bon, je vais m'étendre.
Je viens de tout relire, depuis le début et ai annotté et tiens a disposition d'Aytan mon fichier word pour le public puisque maintenant les corrections se font en ligne...

Merci Elda de me rendre la monnaie (ancienne) de ma pièce par les caractères 16 etc ...lol!
J'aime bien le pique en général et encore plus les piques ......jocolor


Parce que j'apprends que c'est TOI, je te donne plus de détails sur mes impressions :(copie d'une partie de mes annots sous word)

Un texte mal aéré donne du mal à lire, et ça m’a gênée, même si par la suite il le sera, bien que tu me dises en chat qu’on ne peur pas trop aérer sans diminuer al vitesse de chargement.


Bcp de fautes d’orthographe, pour les 2 textes d’ailleurs.

Sinon, certes le style est beau, mais il y a des imperfections comme dans le 1er aussi.

Le spectre nouant les draps ? IL ne vole pas ? Où est le fantastique ?
Ca fait très « Club des 5 » là.
C’est assez humoristique mais le texte lui-même ne l’est pas donc ça coince AMHA.
C’est cela qui m’a déplu.
Mais c'est par contre très Pratchettien jocolor or le récit est très Oscar Wildien style Dorian Gray, le 2eme répondant au 1er mais je ne vois plus de lycan, même pas l’ombre, dites –le si ce n’est plus une histoire de lycan après tout ce qu’on nous a dit sur le sujet et Lycan par ci et Lycan par là...

ON sait que la lune est un satellite mais le mettre là fait un peu bcp SF, comme si on attendait un vaisseau spatial.
Clarimonde : trop lu Gauthier ou bien Brasey ??
Certes la fin appelle à une suite, peut-être un peu plus euh.....vivante, en fait a la relecture des deux j'ai eu tendance à m'endormir ce qui n'était pas le cas du 1er tout seul, d'où mon choix pour le 3eme texte court mais "vivace".
On a l'impression de tourner en rond, de remplir, de faire durer alors qu'il devrait y avoir au moins déjà un début de quête: Où vont-ils?
On marche à tâtons dnas la nuit là, ah certes bonne atmosphère.

Je faisais partie de ce noyau dur dont parle Azarian, mais je pense que je ne suis plus qu'un ectoplasme maintenant pour rester dans le style, cependant j'ai voulu dans un dernier souffle, participer un peu à cet immense projet que je suis, même si je n'en parle guère.
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Fenrhill




Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 27/02/2007

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 3:07

Tutut ! Bon outre le fait que j'ai beaucoup aimé le texte d'eldariel et que les fautes d'orthographe ont été corrigées au moins 5 fois, je suis également une fan inveterée (et non invertebrée lol) de Pratchett et je peux affirmer pour avoir lu une bonne dizaine de ses oeuvres que je ne vois aucun, mais alors aucun rapport entre cet auteur d'héroic fantasy humoristique et Eldariel. Le texte d'Elariel n'a rien d'humoristique ou alors on n'a pas mais alors pas du tout le même humour lol Voilà, il fallait que ce soit dit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 3:13

Définition d'un spectre dixit mon ami RObert:

- Apparition effrayante d'un mort
- Perspective menaçante

Où est-ce que tu vois que ça vole? Où est-ce que tu vois que ça n'est plus fantastique?

Fantastique:
- Qui est créé par l'imagination ou semble tel
- Où dominent des éléments surnaturels ou non vraisemblables

Un personnage de fiction créé par un malade étrange qui sort d'une malle ça ne te semble pas fantastique? (Je n'ai jamais lu le "club des cinq", moi, madame... je lisais Jack London)

Je ne vois pas en quoi c'est humoristique? Vous trouvez ça drôle un personnage arrogant, fruit de votre imagination qui se fait la malle (c'est le cas de le dire)?

De Pratchett je n'ai lu que De bon présage... Je ne vois pas comment j'aurais pu y référer.

Pour ce qui est du lycan, Smoke a délibérément orienté le texte dans un sens original et différent du lycan traditionnel. Ne sachant pas très bien dans quel sens orienté le texte, au lieu de jeter pelle-mèle un loup qui sort de nulle part et tombe comme un cheveu dans la soupe, j'ai simplement donné une suite à ce qui a été commencé. Si quelqu'un veut y mettre du loup, libre à lui de le faire par la suite.

Pour la lune, Smoke y fait déjà allusion. La scène se passant la même nuit, je n'allais pas enlever cet élément. Je ne vois pas ce qu'il y a de SF dans mon texte (n'étant pas du tout une adepte du genre... )

Clarimonde, je l'ai mise parce que Smoke parlait d'aspiration à l'amour de son personnage. Elle me semblait la fiancé idéal au héros. D'où la référence et le petit clin d’œil aux vampires, ennemi légendaire des lycans.

Sachant que le voyage n'a pas été annoncé dans le premier, je l'annonce dans le deuxième. Pour ce qui est du but, étant donné le héros de smoke, comment pourrait-il avoir un but, ne connaissant pas le monde extérieur. Faut-il vraiment une quête? C'est à l'auteur du 3eme chapitre de faire rebondir la chose, je n'ai fait que sortir le héros du huit clos.

Autre chose… Si tu ne considères plus être dans le mouvement et n’être qu’un fantôme au-dessus du projet, va hanter d’autre topic, ça t’évitera de faire des bourdes comme celle du comptage des points et des commentaires aussi peu clair et peu constructif. Ça m’évitera par la même de lire des inepties.
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Aldébarane

Aldébarane


Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 3:48

Vais pas faire un gros pavé, ce n'est pas mon genre (comment c'est pas vrai ? xD) Toujours est il que je soutiens Eldariel. Je ne vois pas le comique dans son texte, plutôt de la mélancolie pour ma part agrémenté d'une part d'espoir. Ensuite, cette histoire de lycan, et bien je reste persuadée que tout le monde n'en a pas la même conception. Un mythe reste un mythe, chacun l'imagine cependant comme il l'entends. vala pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:37

Citation :
Je ne vois pas le comique dans son texte, plutôt de la mélancolie pour ma part agrémenté d'une part d'espoir.
Effectivement, il n'y a pas vraiment de quoi rire, ni matière à polémiques dans le texte d'Eldariel d'ailleurs. Je crois que la plupart des votants lui ont reconnu ses qualités alors avançons et ne nous enfonçons pas dans des débats sans fin sur le thème "les spectres volent/ ne volent pas" (ceux de mon roman ne volent pas et n'ont pas les montures de Lord of the rings)... Quant à la lune, tout dépend si le point de vue narratif était objectif ou subjectif, mais là on entre dans des controverses byzanthines qui ne servent pas le projet. No
En clair, avançons avançons afro
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:54

Napalm dave a écrit:

En clair, avançons avançons afro

Bien dit qui pour le mois de mars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:57

Moi c'est à peu près sûr que je participe! J'ai déjà une ou deux idées concernant le Lycan et le moyen-âge européen.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:01

cheers pour Napalm cheers
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:44

Moi aussi Wink

Là j'ai déjà ,le plan du texte Laughing

Enfin faut juste que Aytan daigne répondre à ma question posée début février, ça serait sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:16

La réponse à la question : Peut on participer une seconde fois au projet Lycan ayant déjà gagné une fois ? est Oui !
La limitte est de deux participations si on à la chance de gagner deux fois !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:28

Un dernier mot de ma part pour clore les sujets en cours : bravo Eldariel !!!

Si ton texte a été choisi, il le mérite : y'a pas à discuter le choix d'un jury ou des membres ici !

Après, tout comme pour le texte de Smoke, il y a toujours possibilité de proposer quelques suggestions pour le texte d'Eldariel, de gommer les quelques coquilles qui traineraient encore, d'aider à reformuler une structure ou que sais-je encore !

Bref, il y a de multiples manieres de participer au projet : suffit juste de sauter sur les occasions !

Sujet verrouillé donc.

Entamons la suite avec motivation !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel pour les textes de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les textes de février   Appel pour les textes de février - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel pour les textes de février
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [FANZINE][APPEL A TEXTES] AOC 17 {clos}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser