Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des souvenirs de votre premier AT...

Aller en bas 
+3
Don Lo
SmokeleDragon
Siel
7 participants
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Des souvenirs de votre premier AT... Empty
MessageSujet: Des souvenirs de votre premier AT...   Des souvenirs de votre premier AT... EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:32

Un sujet concernant l'expérience que vous avez de votre premiere participation à un Appel à Textes...

Ce que vous avez apprécié ou pas (on ne cite pas pour démolir, sinon, je sors le "rouge" direct ! lol), ce qui vous a motivé à poursuivre ou pas, pourquoi vous avez sauté le pas...

Bref, parlez de votre premiere expérience "réponse à un AT" qu'elle ait été bonne, excellente ou catastrophique...

Siel geek

*merci Zordar pour l'idée ! Smile*
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Des souvenirs de votre premier AT... Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs de votre premier AT...   Des souvenirs de votre premier AT... EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:03

Mon premier souvenir d'At ?

Humm le premier des Songes où je détestais la fantasy !

Et maintenant grâce à des auteurs comme Zordar, Bladwulf, Siel,Menolly et ma belle voleuse, j'ai découvert que c'était pas seulemnt un puzzle de prophéties et d'artefacts magiques le panard quoi Laughing

Donc cet At je l'avais fait en correcteur !

Et là j'avais complètement oublié, alors j'ai dû me faire des corrections bien tapées sur Word, au détail, où je repérais les détails de style... je mettais même une note en fonction de trois critères ! (respect de l'At-histoire-style)

Et paf !j'envoie le tout à l'admin (avec mon fichier word bon prof que je suis)

Et quand y'a les résultats, bah y'a pas mes notes (je m'étais niqué les yeux pour ça en plus !)

Résultat ?

Trois mois de dépression, na !


par vengeance je fais de la fantasy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Des souvenirs de votre premier AT... Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs de votre premier AT...   Des souvenirs de votre premier AT... EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:00

Je crois me souvenir que c'était le premier AT (ça ne s'appelait pas comme ça) au début du site web de Télérama, vers 1998, ce qui ne rajeunit personne.
Il y avait une photo de Cartier-Bresson, et il fallait écrire un texte dessus.
J'ai eu une sorte de flash, et tout s'est mis en place : le fond, la forme, le phrasé... J'ai à peine relu et j'ai envoyé.
Depuis, il m'arrive de relire cette histoire en me disant : c'est "moi" qui ai écrit ça ? Comme si tout s'était passé en dehors de moi.
Je n'ai presque plus jamais eu le même rapport à l'écriture (je suis comme un drogué qui recherche les sensations de son premier shoot).
Revenir en haut Aller en bas
Zordar
Ecrivain
Zordar


Nombre de messages : 168
Age : 100
Date d'inscription : 14/12/2006

Des souvenirs de votre premier AT... Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs de votre premier AT...   Des souvenirs de votre premier AT... EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:29

Hé bien mon premier AT était pour "les songes du crépuscule" AT4 je crois. C'était en 2006, une histoire de dragon qui pêche ! :minidragon:
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
any
Ecrivain
any


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

Des souvenirs de votre premier AT... Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs de votre premier AT...   Des souvenirs de votre premier AT... EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:27

Mon premier à moi c'était pour le Khimaira sur les dragons. J'étais pleine d'illusions. J'ai eu un commentaire sévère mais aussi très encourageant.
Les remarques faites par Christian Simon sont encore valables aujourd'hui je pense, mais j'y travaille lentement. Je crois que mes personnages commencent à s'épaissir même s'il reste encore du boulot. Rolling Eyes

Je garde malgré tout un bon souvenir de ce premier AT avec un énorme fou rire quand ma soeur a lu le commentaire et qu'elle s'est allègrement foutue de moi.
Si ça vous intéresse je peux le retrouver...

Ensuite j'ai découvert qu'il y avait pleins d'autres AT sur le net alors je me suis lancée. Le second AT était pour P&T, explorations et conquêtes infernales. Au début je mettais deux heures à relire le mail d'envoi, et à appuyer sur le bouton "envoyer". J'étais tellement stressée que je tremblais de partout. J'avais trop peur de me faire engueuler pour avoir envoyé un truc pourri. Embarassed

Maintenant quand même ça va mieux, mais en même temps j'ai plus le temps d'écrire alors forcément les envois sont pas trop stressant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.over-blog.com
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Des souvenirs de votre premier AT... Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs de votre premier AT...   Des souvenirs de votre premier AT... EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:39

Mon premier AT c'était le numéro 2 des Songes du Crépuscule, et donc c'était il n'y a pas si longtemps. Après avoir hanté les lignes du blog de Syven, j'ai suivi sa trace sur Parchemins et Traverses et en très peu de temps, j'ai appris une bonne partie de ce qu'il faut savoir sur la webosphère SFFF.
L'AT n°2 me tendait les mains puisque c'était le plus proche dans le temps de ceux qui me semblaient réalisables. Grosse surprise, je suis arrivé deuxième dauphin et un des juges (je ne sais plus lequel) a même particulièrement aimé mon texte sur les Magonians, nonobstant ses petits défauts.

Donc voilà, malgré ma présence ailleurs, tout mon coeur reste aux Songes et à l'Antre de la Louve. Je pourrais même me proposer comme relecteur ou juge si d'aventure je n'avais pas le temps de partuiciper moi même à un AT. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Des souvenirs de votre premier AT... Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs de votre premier AT...   Des souvenirs de votre premier AT... EmptyVen 26 Jan 2007 - 23:48

Bonne idée de sujet, Zabi !!! geek

Mon premier AT, c'était... hum... je vais parler du concours du jeune auteur, réservé au moins de 25 ans (je venais de les avoir à l'époque : 3 ans déja !!) et j'ai envoyé un double texte, format novella qui n'a pas été selectionné mais les critiques étaient plus que convenable (bonne histoire, style un peu particulier, trop lourd au niveau des personnages et des relations en si peu de texte... en gros ! Smile )

C'est alors que j'ai fouiné sur le net pour tomber sur 5S : premier forum sur lequel je me sois inscrit, premier AT auquel j'ai participé : "Trahison un peu scpéciale".
Echec (euh... comme tous mes textes envoyés quoi !! LOL Autodérision geek) mais qui m'a donné envie de continuer car les dames semblaient dire que tout n'était pas mauvais...

Après, voie classique, un second, puis un troisieme, l'alcool, la drogue, mon chien et une partie de Kamoulox dans un avion faisant escale en Azzerbaidjan... Normal quoi...

Siel geek


PS : oui, ceci est un copier-coller d'un article posté ailleurs, sur les >Terres d'Almor où la discussion à lieu... Désolé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Fée scribouilleuse
Libellune


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2006

Des souvenirs de votre premier AT... Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs de votre premier AT...   Des souvenirs de votre premier AT... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:07

Mon premier AT, c'était en 2005. Ma prof de francais ma parlé d'un concours d'écriture qui avait lieu dans l'académie...
Le prix maupassant de la jeune nouvelle... 1ere ^^
Pour un coup d'essai, ce fut réussi et j'ai continué sur la lancée, envoyé un autre texte, écrit d'autres nouvelles, une bd (en cours de réalisation), et une nouvelle sur un webzine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Invité
Invité




Des souvenirs de votre premier AT... Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs de votre premier AT...   Des souvenirs de votre premier AT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:28

Tout est parti d'une idée farfelue... et me voilà à travailler d'arrache pied pour la développer.

Ce n'était pas de tout repos : trouver les thèmes, en soi, ça allait. Aucun soucis. Par contre, s'organiser, mettre tout en place, motiver les troupes...

Et là, quelqu'un a lancé une idée débile sur un forum, d'un AT purement irréalisable. On l'a lancé.

On a même reçu des réponses.

Et au final, le numéro zéro de Trois Petits Points, celui qui ne devait même pas exister, est né grâce au courage et à l'imagination d'auteurs.
Et La Chaussette demande aujourd'hui énormément de travail, pour réunir de nouveaux illustrateurs par exemple. Mais ça en vaut la peine : qu'est ce qu'on aime lire les idées saugrenues des auteurs, et mettre en valeur nos préférées. Embarassed
Finalement, heureusement que le numéro 0 a existé, ne serait ce que pour trouver un maquettiste de talent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des souvenirs de votre premier AT... Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs de votre premier AT...   Des souvenirs de votre premier AT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des souvenirs de votre premier AT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde-souvenirs
» Souvenirs des Songes
» Mon premier FanArt
» Parution du Premier Webzine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser