Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Parution du Premier Webzine

Aller en bas 
+16
Dorban Oma
Azarian
Me and Myself
Mintaka
Alain
Napalm dave
Don Lo
menolly
Zordar
SmokeleDragon
any
Riruma
Eowyn
Luka_ever
Siel
Aytan
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:31

Ça y est !

Il est enfin prêt à la publication !

Après tant d'efforts, de relecture, de travail, de ... Enfin, je vais pas vous refaire l'édito, hein ? ^^

Il est accessible sur le site, à cette adresse :
http://brevesducrepuscule.blogspot.fr/2012/11/les-breves-du-crepuscule-premier-volume.html

Bonne lecture !


PS : j'attends de vous des avis constructifs, pour nous aider un maximum à améliorer les choses pour les futurs webzines...

PPS : Et surtout, j'apprécierais énormément que les webmasteurs d'autres sites, d'autres fora, et même ceux qui fréquentent simplement, répandent un peu la nouvelle. Seul, je n'irais pas bien loin...

MERCI à tous !!


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:43

ahhhhhhhh !!!!

Une seule chose pour commencer : un grand bravo à toi, Aytan, qui t'es chargé de la mise en page SEUL !!!

Du bon travail, certes amateur - on le sait ! Smile - mais qui fait super plaisir et qui, je l'espere, ravira aussi les lecteurs !

Allez !
Pour le plaisir de lire !!!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:51

euh..... je voudrais juste dire........ YOUPIIIIIIIIIIIIII
Je l'attendais avec impatience, et elle est récompenser, il est magnifique.

Merci encore Aytan, c'est un travail fabuleux.... Si tu as besoin d'aide pour le prochain, fait moi signe

Je me plonge dans la lecture de ce websine de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:54

Just Wonderful! Wunderbar! Magnifico !
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:55

Siel a écrit:

qui t'es chargé de la mise en page SEUL !!!

Il y tient, ma parole ^^

Merci beaucoup à Siel, qui a abattu un énorme travail de relecture, de soutien, et de tout ce qui, généralement, se fait dans l'ombre ^^

Sur ce ...
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Riruma
Ecrivain
Riruma


Nombre de messages : 139
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2006

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:59

Bravo, je prendrai un peu de temps pour voir un peu tout ça, en tout cas jolie couverture ! cheers Et bravo Aytan et tout ce qui ont mis la main à la pâte !

mais lé où le logo ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
any
Ecrivain
any


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyLun 8 Jan 2007 - 0:08

Du très beau travail en effet Very Happy

J'ai relayé l'information en Terres d'Almor et sur les Chemins de l'aube.
Et je laisserai bientôt un mot sur mon blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.over-blog.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyLun 8 Jan 2007 - 0:12

Magnifique Aytant, on voit que tu as compris le maître mot : du sobre !

En plus y'a mon frère alors je suis content Laughing (mais y'a pas moi, du coup je suis moins content alors ça équilibre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Zordar
Ecrivain
Zordar


Nombre de messages : 168
Age : 100
Date d'inscription : 14/12/2006

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:00

Ooooohhh ! C'est booooooo ! :bravo!:

Vraiment superbe, je vais le lire dans la semaine ! :applause:
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:03

ahhh !!!

Et pis cette couverture !!!!
Quand Anthony Boursier a envoyé sa premiere planche, nous étions conquis déja.

N'hésiter pas à faire des remarques sur ce qu'il manque, ce que vous attendiez, déceptions, réussites, etc.

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:29

Ah, quelle bonne nouvelle Smile

Pas encore lu les articles (les nouvelles, je les connais), mais j'aime beaucoup le look parchemin. Et bravo aux illustrateurs, non seulement ce qu'ils ont fait est très chouette, mais ça sort un peu de ce qu'on voit souvent dans les zines. Yeah ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:43

Posté sur CeZaMe. Et posté aussi (dans un message de présentation des songes en général) sur outremonde et cocyclics.
Yeah (bis) ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:01

Superbe !
Bonne surprise, merci, bravo.

(et puis "No Logo" c'est très tendance, altermondialiste, décroissance soutenable, toussa...)
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:35

Tiens, ça fait tout drôle de se relire sur un beau PDF façon parchemin! Bravo l'équipe! Bon anniversaire les Songes!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Redacteur
Alain


Nombre de messages : 79
Age : 57
Date d'inscription : 16/11/2006

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:51

Le fond parchemin me rappelle un Webzine américain auquel je collaborais il y a quelques années. Il offre un beau background aux illustrations et aux textes. Petit bémol: la typo utilisée pour la couverture, pas assez intégrée à l'illustration. On a une graphiste professionnelle dans l'équipe (Eldariel): qu'en pense-t-elle ?
Ceci dit, l'ensemble (textes + illus) est de qualité. Alors, en route pour le numéro 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:13

Alain a écrit:
Le fond parchemin me rappelle un Webzine américain auquel je collaborais il y a quelques années. Il offre un beau background aux illustrations et aux textes. Petit bémol: la typo utilisée pour la couverture, pas assez intégrée à l'illustration. On a une graphiste professionnelle dans l'équipe (Eldariel): qu'en pense-t-elle ?
Ceci dit, l'ensemble (textes + illus) est de qualité. Alors, en route pour le numéro 2...

Merci Alain !!

C'est ce type de commentaire qui aidera à progresser !
Effectivement, la typographie de la couverture a été sujet à discussion... Pas évident de choisir parmi 150 polices différentes et autant de couleurs...

Que tu qualifies le tout de qualité est tout bonnement gratifiant ! On sait qu'il est loin d'etre parfait, mais, pour un premier volume, il demeure - semble-t-il - plaisant ! Et tant mieux !!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Mintaka
Scribouilleur
Mintaka


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:42

Fantastique ! Ca se lit d'une traite !
C'est intéressant, les sujets sont variés, bien décrits et pas pompeux. Les illustrations sont très bien adaptées. Les textes, on les redécouvre avec plaisir.

La seule chose qui manque pour un magazine, ce sont les publicités ! lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Me and Myself
Redacteur
Me and Myself


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2006

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:34

prends sa grosse voix protocolaire
et hurle

FELICITATIONS

c'est toujours un moment spécial de sortir son premier bébé
alors mon cher Aytan garde bien tout ca dans un coin de ta mémoire

Alors longue vie à ce Zine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:18

Merci à vous deux, Edyas et Mintaka !!!

Bon, et puisqu'il y a des commentaires ailleurs aussi, je profite pour mettre celui-là :

Angel, sur le forum des Terres d'Almor, a écrit:
Stupéfaite!
Ce premier zine est tout simplement génial ! Je l'ai dévoré.
Tip top comme j'aime, les illus sont belles, les nouvelles de très bon niveau (je les ai toutes aimées, ce qui n'est pas toujours évident), les articles passionnants.

Argh... il est même trop court!

Bravo à toute l'équipe. cheers

Merci Angel !Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyMer 10 Jan 2007 - 2:40

j'arrive un peu en retard pour adresser toutes mes félicitations pour ce zin
les nouvelles on les connaissait mais le reste est très bien aussi
alors bravo Aytan pour avoir amené le bébé à terme ! Et tous les auteurs bien sur!


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zordar
Ecrivain
Zordar


Nombre de messages : 168
Age : 100
Date d'inscription : 14/12/2006

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:16

Petite pub éhontée sur mon blog !


http://zordar.over-blog.com/article-5225121-6.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Dorban Oma




Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2006

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:30

Woua! J'avais pas vu qu'il était sorti! Je dois dire (en retard mais quelle importance, le temps a la valeur qu'on lui donne) que je suis impressioné par le travail accompli! Bravo,vraiment.
Et puis sur une note perso, j'aime bien les illustrations (dont celle associé à ma nouvelle (j'me fais aussi de la pub je sais bien). Mention spéciale pour l'illustration de couverture.
Alors on applaudi bien fort celui qui a presque tout fait tout seul (mais on le cite pas tout le monde le connais déjà)!
Cela annonce un bon futur!
D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autresterres.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:38

Eh eh !!

Aytan va être content ! cheers
Et bravo à toi pour la nouvelle, une fois encore.

Pour les illustrations, nous sommes satisfait qu'elles (te) plaisent car il est vrai que le parle souvent de la qualité des textes.
Ici, ce sont des illustrations qui, je l'espere, sorte un peu du domaine du déja vu assez classique aux webzines pour rester dans l'esprit Songes (AT particuliers... Wink )

Content que cela t'ait donc plu ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
FixB

FixB


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2006

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:53

Hop, je relance le sujet en signalant que j'ai eu l'honneur de chroniquer ce premier "Brèves du crépuscule" sur parchemins et traverses.
Et malgré ma méchanceté naturelle, j'espère que vous n'y trouverez pas de quoi me lyncher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myrtion
Redacteur
Myrtion


Nombre de messages : 56
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine EmptyLun 5 Fév 2007 - 1:04

FixB a écrit:
Et malgré ma méchanceté naturelle, j'espère que vous n'y trouverez pas de quoi me lyncher

J'ai pas trouvé de méchanceté, snif...
A part peut-être le début, concernant le design...
Si je ne l'avais pas déjà fait, je crois que ça me donnerais bien envie de le lire, ce Webzine.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritgnome.arcanes.org
Contenu sponsorisé





Parution du Premier Webzine Empty
MessageSujet: Re: Parution du Premier Webzine   Parution du Premier Webzine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parution du Premier Webzine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: Le Webzine des Songes : Les Brèves du Crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser