Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Discussion : l'illustration des Songes...

Aller en bas 
+3
Eowyn
Mintaka
Siel
7 participants
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Discussion : l'illustration des Songes... Empty
MessageSujet: Discussion : l'illustration des Songes...   Discussion : l'illustration des Songes... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:03

Et hop, parce que je suis motivé ! Smile

Un post destiné à Aytan, mais ouvert à tous pour vos commentaires.
Il concerne le choix de l'image que l'on a en haut, image que j'aime beaucoup... Image qui m'a fait revenir après mon inscription entre autre...

J'aurais voulu savoir ce qui a motivé Aytan dans ce choix et, vous autre, ce que vous en pensez...

Personnellement, elle me rappelle plein de choses, les voyages imaginaires de mon enfance, devant la TV, ou derriere mes PLaymobiles...

Du coup, la petite phrase en dessous, adapatée à mon avis à l'esprit du forum, mériterait presque d'etre mise un peu plus en évidence ! Smile

Forum regroupant les oeuvres de gens qui aiment raconter l'imaginaire ...

D'à vous !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Mintaka
Scribouilleur
Mintaka


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Discussion : l'illustration des Songes... Empty
MessageSujet: Re: Discussion : l'illustration des Songes...   Discussion : l'illustration des Songes... EmptySam 30 Déc 2006 - 1:29

L'image est superbe... Peut-être j'aurais dis la même chose d'une autre mais elle représente le départ de l'imaginaire, le commencment de chacune de nos idées : l'évasion.
Remémoration des levers de soleil (tardifs) à la fenêtre, des paysages de voiture défilants, du cours de maths un tantinet rébarbatif... autant d'instants où le regard s'élève pour s'imaginer ailleurs.

voilà une façon de raconter l'imaginaire en évitant les mots (mais la petite phrase le reprécise quand même). du coup je ne sais pas si c'est nécessaire de la mettre d'avantage en forme. Pourquoi pas après tout ... faudrait voir...

Bonne fin d'année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Discussion : l'illustration des Songes... Empty
MessageSujet: Re: Discussion : l'illustration des Songes...   Discussion : l'illustration des Songes... EmptySam 30 Déc 2006 - 5:19

Je l'aime bien cette image c'est sur.............mais pour moi qui suis bcp plus vieille que vous, elle me parait trop enfantine, trop manga, jolies couleurs c'est sur et belle idée, mais avec mon côté "merchandizing" , j'aurais vu qqch de plus..........(ouille comment faire pour ne blesser personne?....plus...avec plus de fond, ou alors plus 3D, plus à la mode, mais Aytan le sait et moi je connais son avis, donc ben elle est très bien cette image ! :angeailes:
Et puis il doit y avoir toute une histoire derrière, un contexte !study

Dans ce genre de forum, les en-tetes sont pré-programmées mais écrit en plus "gras" de même que le titre aussi ce serait peut-etre un "plus" comme tu dis Siel !
Ah un petit cadre autour pour faire ressortir le dessin? Non? Bon ! Basketball

Tout ceci étant dit avec bcp de coeur et de douceur, je le dis parce que encore trop souvent on ne m'entend pas parler, donc on imagine soit que je hurle, soit que je me renfrogne, ou chais pas quoi !
On peut insérer des .ra ou mid ici au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Discussion : l'illustration des Songes... Empty
MessageSujet: Re: Discussion : l'illustration des Songes...   Discussion : l'illustration des Songes... EmptySam 20 Jan 2007 - 15:24

Et ce post...?

Tout le monde s'en contrefiche ??
Je vais déterrer moi, je vous le dis ! Twisted Evil

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Discussion : l'illustration des Songes... Empty
MessageSujet: Re: Discussion : l'illustration des Songes...   Discussion : l'illustration des Songes... EmptySam 20 Jan 2007 - 19:01

Keurk keurk poussières pff pff
Ah voilà on y voit mieux ....
Et bien perso cette image m'a laissé totalment indifferent la première fois, je n'en aimais pas la couleur et elle ne m'inspirait rien. En fait j'avoue avoir pensé porquoi avoir choisit ca!
Puis au cour des visites sur le site et de cliques intempestifs dessus j'ai fini par m'y faire, voir même de l'apprecier, peut-etre l'expression de mon contentement inconscience face à son utilité de lien, ou peut-etre le visage tourné vers l'avenir, le sourire de l'espérance, les yeux dans l'imaginaire...quand sais je ?


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Discussion : l'illustration des Songes... Empty
MessageSujet: Re: Discussion : l'illustration des Songes...   Discussion : l'illustration des Songes... EmptySam 20 Jan 2007 - 20:10

Bah désolé de vous décevoir mais cette image j'arrive pas à m'y faire Neutral

Déjà les couleurs ne me percutent pas, puis le style manga me sort par les yeux, alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Discussion : l'illustration des Songes... Empty
MessageSujet: Re: Discussion : l'illustration des Songes...   Discussion : l'illustration des Songes... EmptySam 20 Jan 2007 - 21:11

Style manga ?? Je ne le trouve pas appuyé pourtant...

Comme Azarian, j'aime beaucoup la posture du personnage (en plus évidemment du personnage lui meme et ce qu'il represente, mais la , je m'egare) : les yeux dans le vague mais semblant fixer l'horizon, l'ambience SF mêlée à... autre chose, plus lyrique...

Bon, Smoke, je te propose une solution, tu en fais ce que tu veux : colle sur l'écran de ton PC un rectangle qui couvre l'image et hop !!

Comment ça je suis stupide ??? Very Happy

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Discussion : l'illustration des Songes... Empty
MessageSujet: Re: Discussion : l'illustration des Songes...   Discussion : l'illustration des Songes... EmptySam 20 Jan 2007 - 21:18

Siel a écrit:

Bon, Smoke, je te propose une solution, tu en fais ce que tu veux : colle sur l'écran de ton PC un rectangle qui couvre l'image et hop !!

Déjà fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Discussion : l'illustration des Songes... Empty
MessageSujet: Re: Discussion : l'illustration des Songes...   Discussion : l'illustration des Songes... EmptySam 20 Jan 2007 - 22:31

Perso, j'adore cette image, je la trouve très bien choisie, à chaque fois que je la regarde, je deviens rêveuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Discussion : l'illustration des Songes... Empty
MessageSujet: Re: Discussion : l'illustration des Songes...   Discussion : l'illustration des Songes... EmptySam 20 Jan 2007 - 22:50

Nadia, quand j'étais petit garçon, c'était une de mes héroïnes favorites! Je ne savait pas que plus tard, je rencontrerai une véritable fan de Nadia. Elle est belle, elle est grâcieuse...
Et puis l'image est superbe, que ce soit au niveau du trait ou des couleurs!
Elle n'a qu'un inconvénient, ce n'est pas une créa originale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion : l'illustration des Songes... Empty
MessageSujet: Re: Discussion : l'illustration des Songes...   Discussion : l'illustration des Songes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion : l'illustration des Songes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga des Songes...
» Les projets sur les songes
» Souvenirs des Songes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser