Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un chat pour les songes...

Aller en bas 
+6
Kahlan
SmokeleDragon
Azarian
Siel
Aytan
Sadra
10 participants
AuteurMessage
Sadra
Chroniqueur
Sadra


Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2006

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyMer 22 Nov 2006 - 2:19

Que diriez-vous d'ouvrir un chat (irc) dédié aux Songes du Crépuscule ? Ca pourrait être sympa et permettrait de joyeux délires, de bons débats ou tout simplement d'intéressant échanges, non ?



D'ailleurs, pourquoi ne pas carrément faire un réseau de chat entre les différents sites dédiés à l'écriture et dont les membres se connaissent et se mélangent sur les différents forums ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sadra.over-blog.com/
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:00

C'est une idée à creuser ...

Le principal problème, à mon sens, est qu'il n'en restera aucune trace, aprés coup ....
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Sadra
Chroniqueur
Sadra


Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2006

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:01

Je crois qu'il y a une possibilité d'enregistré les conversation, sur IRC... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sadra.over-blog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:40

Une tentative de chat a été effectuée sur l'Antre des Ecrivains : je peux, sans trop m'avancer, assurer que c'est un échec :
- gens pas connectés en meme temps
- Ca demande du temps de présence
- désertion...

Il faut du monde et des gens motivés, je pense, non ?

Après, effectivement, si un chat était ouvert entre les différents fora alentours, il est plus certain de voir des scribouilleurs et gribouilleurs connectés en meme temps...

Bon apres, je ne donne la que mon avis ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:48

et on aurait peut etre ainsi de belle chose a mettre dans bashfr Wink
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:54

Je suggère d'attendre la barre des 3000 membres ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:58

Ou bien on prend les adresses Msn de tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:21

Ah oui comme ça le chat pourra servir pour ceux dont msn bug...


... non je ne vise personne en particulier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:44

Bah.. tu parles de toi, c'est évident! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Sadra
Chroniqueur
Sadra


Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2006

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:34

Le problème, avec MSN, c'est qu'il faut au final suivre plusieurs discussions, avec une ou plusieurs personnes... Avec un chat, il suffit de lire les lignes manquantes...

Sinon, le chat est viable si on inclut les autres "groupements" de scribouilleurs ou illustrateurs, en effet Smile

Pour MSN, en fait, j'ai fait deux ans de membres actifs dans la communauté d'un jeu en développement... et MSN m'accaparait trop... beaucoup trop. Je trouve le chat plus gérable, question de goût Wink


(Mais, vu que c'est un endroit sympa, je laisse mon MSN, mais je n'y suis pas souvent... : sadra76@msn.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://sadra.over-blog.com/
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:05

Sadra a écrit:
Le problème, avec MSN, c'est qu'il faut au final suivre plusieurs discussions, avec une ou plusieurs personnes... Avec un chat, il suffit de lire les lignes manquantes...

Sinon, le chat est viable si on inclut les autres "groupements" de scribouilleurs ou illustrateurs, en effet Smile

Pour MSN, en fait, j'ai fait deux ans de membres actifs dans la communauté d'un jeu en développement... et MSN m'accaparait trop... beaucoup trop. Je trouve le chat plus gérable, question de goût Wink


(Mais, vu que c'est un endroit sympa, je laisse mon MSN, mais je n'y suis pas souvent : sadra76@msn.com

Meuh non meuh non Miss Sadra !
Sur MSN, on "invite" les gens qui sont connectés, et on se retrouve sur un système de chat, la programmation doit être la même d'ailleurs !
On l'a fait avec Smoke et Khalan et avec Aytan et Siel hier, et je gérais les 2 très bien !
Ah il est vrai que je suis une grosse habituée du net! :chatballe:

Mais comme le dit Khalan :
Citation :
Ou bien on prend les adresses Msn de tout le monde Smile

Comme ça si ils ou elles sont connecté(e)s, on leur demande si'ls ou elles veulent chatter et vroummmmmmmmmmm !

Sadra tu es ajoutée a mon MSN, le mien est en dessous de mon message !
Je serai absente tout le week end pour cause de mariage hein? :angeailes:
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:15

Ce forum doit avoir un module CHAT dans le panneau Admin, je le sais parce que j'ai la meme forme sur le mien et j'y ai mis un CHAT !

Il suffit d'ouvrir tous les paramètres de config dans le Panneau, d'aller a CHAT et de l'activer il se met ensuite en bas sous la liste des connectés !

C'est du JAVA en général !
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
mirkie
chaiftènne de l'enti-haurtografe
mirkie


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 10/01/2006

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:45

Je dépoussière..
Pour le problème d'être connectés ensembles, je croit qu'ici ça pourrait marcher... Du moins le chat serait peuplé au moins une fois par jour!
Je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:07

Euh, +1 tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyMar 24 Juil 2007 - 1:05

Il est vrai que, en ce moment, il y a du monde à circuler.
Ca n'a pas toujours été le cas (allez faire un tour dsans les stats Wink ) et c'est pourquoi cette hypothèse "chat" est un peu tombée à l'eau.

Après, personnellement, j'aime autant réagir sur le forum : ça lui donne un aspect bon vivant (surtout lorsque les délires sont en place Wink ) que j'apprécie à chaque connexion.

Toutefois, l'expérience du 'chat' n'a pas été tenté (le premier qui relève ce que je viens de dire te le détourne de facon...euh... cochonne, je le fouette aux orties ! Twisted Evil) donc... à voir ! Balle chez monsieur l'admin ! Smile

Siel geek


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyMar 24 Juil 2007 - 7:45

C'est p'têt pâssqu'il est vraiment trop tôt pour mon cervelet, mais j'arrive pas a trouver de potentialité cochonstante à ton post...dur la vie de travailleuse! Snif.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Réveur
Agnes


Nombre de messages : 856
Age : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyMar 24 Juil 2007 - 7:51

Je suis de l'avis de Siel, réagir sur le forum est beaucoup plus amusant. Wink

J'ai l'expérience d'un "chat" sur un forum parallèle qui a vite été remplacé par des discussions (je devrais dire "délires") en msn dès que tout le monde eût maîtrisé l'outil messenger.

Les conversations msn à plusieurs sont plus rapides que le "chat". En plus, des liens se créent et ça, c'est génial ! Very Happy

Bref, si quelqu'un veut mon adresse msn, en mp, svp !

study De vrais délires, ouais ! Tu te rappelles quand on a pratiqué en direct la résurrection de Scolastine !!! j'en ai un souvenir innénarable !
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:11

Siel a écrit:
Il est vrai que, en ce moment, il y a du monde à circuler.
Ca n'a pas toujours été le cas (allez faire un tour dsans les stats Wink ) et c'est pourquoi cette hypothèse "chat" est un peu tombée à l'eau.

Après, personnellement, j'aime autant réagir sur le forum : ça lui donne un aspect bon vivant (surtout lorsque les délires sont en place Wink ) que j'apprécie à chaque connexion.

Toutefois, l'expérience du 'chat' n'a pas été tenté (le premier qui relève ce que je viens de dire te le détourne de facon...euh... cochonne, je le fouette aux orties ! Twisted Evil) donc... à voir ! Balle chez monsieur l'admin ! Smile

Siel geek

Bof, y a pas de quoi en "fouetter un chat" avec un martinet ("cat o' nine tails) jocolor

Et les orties en soupe c'est bon, et pour les cheveux aussi !

Tu crois me faire peur Grand Siel?

N'empeche, si je prone l'idée, je n'ai pas grand monde en CHAT sur mon forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





un chat pour les songes... Empty
MessageSujet: Re: un chat pour les songes...   un chat pour les songes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chat pour les songes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNe BANNIERE pour les SONGES
» Une BD des songes pour le webzine 4
» La saga des Songes...
» Souvenirs des Songes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser