Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un logo pour le Webzine ?

Aller en bas 
+10
Azarian
Napalm dave
Luka_ever
Sadra
Aytan
Eldariel
SmokeleDragon
Eowyn
Dahud
Siel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:33

Pas mal !!!

Le 'B' est moins visible car, il me semble, il y a un soucis de raccord lorsque la queue du dragon passe derriere son corps... (on a l'impression d'une continuité avec le bras...)
Et, au lieu de revenir droite ainsi pour boucler le 'B', pourquoi ne pas serpenter encore...?

En tout cas, ca travaille ! LOL

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:02

le dragon fait trop S et pas assez B!

autre proposition!

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Breves4rb9
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:18

Eldariel a écrit:
le dragon fait trop S et pas assez B!

autre proposition!


Voilà 2 dragons cette fois en forme de B, juste une ébauche en 30 minutes !
Et je crois que ce sera tout parce que je sens que je vais manquer de temps en cette période de fin d'année !

Au début j'ai fait un logo-logo en couleurs, on m'a dit non, faut un logo-sigle, plutôt en NB, maintenant vous demandez quoi exactement?

Je vous cite au départ Siel et Eldariel je crois?
Citation :
Un logo est un pictogramme, un symbole qui résume ou donne le concept du forum.
La plupart des logos d'entreprise sont très graphique!

Logo-header ou logo-Sigle par ce que Eowyn, elle travaille à la précision !hein? lol!

Je l'ai fait en plus petit aussi et plus contrasté !
161 x 197 9,97 ko


Et au fait l'autre logo avec le drakkar, vous m'avez pas commenté !

EDIT : suppression du logo lettres par moi-même suite à offre d'achat du concept


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 2:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:36

Comme promis, je mets la main à la patte avec mes bricolo-bricolages sur ordinateur^^
Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Dscf1399kv3
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:06

bon et bah voila !!!

C'est ce qui s'appelle avoir des bases solides, un choix très important !
Si mon état le permet, je vais peut etre reprendre les propositions de chacun sous un post pour y voir plus clair...
Mais, pas ce soir... Sad

Et, si Aytan passe dans le coin, avoir son avis sur la chose ! Smile
Oui, on en demande toujours beaucoup à Mr L'admin ! Wink

siel
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 2:04

Par contre, editer les en plus petit vos propositions. parce que le scroll c'est casse pied
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dernière mouture   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:04

Voilà, il a été repassé à l'encre de Chine et rescanné, sur les conseils du Maître Aytan... :veneration:
C'est plus net surtout que j'ai gommé presque tout le crayon !


EDIT : suppression du logo lettres par moi-même suite à offre d'achat du concept


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:23

si je peux ....j aurais epaissis la lune a gauch et affine les bouts non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:02

Azarian a écrit:
si je peux ....j aurais epaissis la lune a gauch et affine les bouts non ?

Oh Ciel ! ON vient de me demander en MP de faire la lune noire, attention y a Froideval, Pontet et Loisel qui guettent hein? lol!


Alors voilà mon 20ème dessin, je garde tout sur mon ordi !
Heureusement que mon FTP a de la place aussi !



Je trouve la lune noire trop "mastoc" et plus lourde pour un "sigle-logo" mais ce n'est que mon avis !


Et puisque j'y suis, voilà mon ex-libris tiens, et puis j'en ferai faire un tampon, (merci à vous qui m'avez faite travailler), et je le modèlerai aussi avec de l'argile pour décorer mes étagères d'autres saletés comme le disent mon époux et mon fils !



EDIT : suppression du logo lettres par moi-même suite à offre d'achat du concept


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 0:39

Une nuance de gris alors peut etre pour qu'elle fasse moins mastoc...?

Mais pleine, AMHA, c'est préférable... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres...

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: AMHA aussi ! lol   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 0:59

Siel a écrit:
Une nuance de gris alors peut etre pour qu'elle fasse moins mastoc...?

Mais pleine, AMHA, c'est préférable... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres...

Siel

M'enfin une lune pleine, c'est plus un C, par tous les cieux !
T'avais pas encore pigé ça?
Et en plus tu m'avais induite en erreur ainsi que d'autres avec ton SC !grrrrrrrrrr ...........
C'est un Sigle, donc c'est mieux si ça représente le Sigle du Webzine non?
Vous m'avez assez "tannée" avec le Lego euh Logo qui était en fait un Sigle etccccccc:lol!:

Un B en dragons sur une lune pleine, non ça le fait pas pour moi!
Ca fait le dragon "BOUM", qui explose et pas Brèves de Crépuscule !
Hey DOC tu me diras? (Je l'appelle Doc maintenant le Maestro)farao

Si on met du gris, c'était ce que j'avais fait hier, et c'est bcp moins net !

Maintenant si vous voulez de la couleur, je colorise !
Oh non, non, faudrait tout refaire à la main encore une fois? Ou alors que la lune mais rouge !

Bouhhhhhhhhhhhhil est jamais content lui mais au moins il donne son avis, c'est sur, et il a une bonne vieille déformation professionnelle déjà, c'est bien mon "petit" tu iras loin ..................
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:08

Tiens c est marrant Eowyn dans ton ex-libris la lune est mieux dessinee c est un effet d optique ?
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:40

Moi aussi, je vois pas pourquoi je pourrais pas délirer un peu, en plus, ca détend beaucoup, j'adore ca. Voici mes délires :

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Dragonbcvx8

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Cosmosbckr6

uaw, je suis bien détendu maintenant, bon faudrait peut-etre maintenant penser à quelque chose de sérieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:02

Azarian a écrit:
Tiens c est marrant Eowyn dans ton ex-libris la lune est mieux dessinee c est un effet d optique ?

Tu sais,au bout de vingt fois, quand on refait le même dessin, on finit par s'améliorer ! Tu veux voir mon dossier CREPUSCULE? IL fait deja 9 Mo !
Hey dis au fait l'idée du dragon, elle est de moi hein? Voleur d'idées va !

T'as un problème avec les apostrophes Luka? lol!
(En dessous du 4 en min !)
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 21:22

Luka !

alalala.... j'aime bien celui la aussi !
Grrr... il pouvait pas se lacher plutot aussi ! LOL

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2006 - 4:20

Moi j'adore le deuxième avec les étoiles!

Hey quelqu'un pourrait me justifier le dragon? parce que franchement je vois pas le rapport avec Breves du Crépuscule!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:53

Eldariel a écrit:
Moi j'adore le deuxième avec les étoiles!

Hey quelqu'un pourrait me justifier le dragon? parce que franchement je vois pas le rapport avec Breves du Crépuscule!!!

Ce deuxième logo étoilé qui est bel et bien un logo, ou un header, est trop flou, ne marquera pas sur un fond pour moi, voilà mon avis !

Sinon pour moi, un Dragon représente la Nuit, le Crépuscule et surtout les Songes, d'où mon choix pour le logo enfin "sigle", on n'a jamais défini entièrement mais voilà pourquoi un dragon !
J'ai toute une galerie de tous les "sigles " que j'ai essayé de faire pour vous et pour m'amuser aussi et du coup je me suis remise au crayon, donc merci !

Quand j'ai eu fait une bannière on m'a dit "non" (bis repetita) donc je me suis tournée vers autre chose, et y ai bossé !
Je suis nouvelle ici mais j'arrive de contrées où "la plume" m'a beaucoup trop blessée, aussi je m'arrêterai là et m'occuperai des tâches dont je peux m'occuper, sans me forcer, car j'ai un gros défaut, je m'investis toujours trop !

Je suis en chat avec Aytan là qui me demande de m'exprimer, dont acte !

En espérant ne pas avoir jeté un pavé dans la mare ! Il coulera de toutes façons (le pavé) si pavé il y eut et il ne restera que des "ronds dans l'eau" .............
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:12

Eowyn a écrit:

Ce deuxième logo étoilé qui est bel et bien un logo, ou un header, est trop flou, ne marquera pas sur un fond pour moi, voilà mon avis !

Euh... je crois qu'il serait bon qu'on reprécise exactement ce que les songes veulent:
- Bannière ou logo? Header c'est encore autre chose...
- Tonalité? couleurs?
- Charte graphique? identique à celle du forum?
- Texte ou initiales?

Si je regarde le site en place, les couleurs sont les mêmes que celles du forum. Donc faut resté dans des les marons orangés. Je me trompe?

Eowyn a écrit:

Sinon pour moi, un Dragon représente la Nuit, le Crépuscule et surtout les Songes, d'où mon choix pour le logo enfin "sigle", on n'a jamais défini entièrement mais voilà pourquoi un dragon !

Ah? c'est nouveau ça? faudra que tu me dises dans quel dictionnaire de symbole t'as trouvé ça? Sans vouloir jouer les profs de sémio, j'en ai assez fait pour vous dire qu'on ne choisit pas une image pour faire jolie. Il faut qu'il y ait un sens.

Eowyn a écrit:

Je suis nouvelle ici mais j'arrive de contrées où "la plume" m'a beaucoup trop blessée, aussi je m'arrêterai là et m'occuperai des tâches dont je peux m'occuper, sans me forcer, car j'ai un gros défaut, je m'investis toujours trop !

S'investir n'est pas un mal, mais partir dans tous sens et de façon désordonnée n'est peut être pas la meilleure de choses à faire. Il faut conceptualiser votre projet et surtout avec des directives précises. Soit vous faites les choses bien, soit vous n'arriverez jamais à obtenir quelque chose de cohérent.

Voilà, simple point de vue d'une infographiste-webdesigner officiellement en Free-Lance et qui (sans vouloir me vanter) sait de quoi elle parle !
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:17

Boah le lien avec le dragon et les songes se tient je trouve, si on sait que le dragon représente le savoir, on peut si dire que ça ne srt à rien d'avoir de la connaissance sans la faire travailler, et puis "songer" c'est bien ( un peu ) faire travailler ses connaissances Very Happy

Quant à un header, si quelqu'un voulait bien éclairer ma lanterne ça serait sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:57

Bon, je vais me répéter, mais ...

Pour moi, les choses ont été déjà clairement définie. Un LOGO, que l'on puisse insérer en bas de chaque page du webzine, par exemple, dans le même esprit que ce qu'une entreprise ou un hôpital, par exemple, met en haut de chacun de ses papiers.
Simplifié au maximum, dans l'idée, quelque traits me suffiraient, s'ils évoquaient quelque chose de précis.

Eldariel : un Dragon symbolise ... ce qu'on veut, et pas forcément ce qu'en dit un dictionnaire des symboles Smile En outre, il y a dragon et dragon, là, on avait plutôt à faire à un grand serpent. Tu avoueras que le symbolysme du Dragon varie énormément selon les cultures. De Quetzacoatl à Smaug, en passant par les Dragons chinois ... Il y autant de physiques que de symboles différents...
En outre, je l'ai déjà dit par ailleurs : c'est la bonne volonté et non la compétence que j'attends des membres des Songes. Nous ne sommes pas une entreprise visant un objectif professionnel, mais une communauté de gens réunis pour leurs loisirs et leurs plaisirs. Jamais je ne dénigrerai quelqu'un ici pour la qualité de son travail. Et j'en attaends autant de tout le monde, c'est dans le réglement.
Ceci dit, les critiques sont le plus souvent construtives, et personnellement, j'adore ces échanges d'opinions !
Si tu le sens, on peut ouvrir un topic ailleurs pour parler un peu du symbolise, des Dragons et autres, mais ailleurs. Le sujet risque de trop dériver, sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Droit de réponse !   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:05

@ Smoke : un "header" est ce qui est en tête de page pour un site, du mot anglais "head" = tête. ON appelle "header" dans les CSS (feuilles de style ce qui est en haut, mais on parle aussi de logo par vulgarisation!
Merci aussi pour ton appréciation des DRAGONS ! :minidragon:

http://www.cgjung.net/alchimie/1993/decembre.htm
Le symbole du dragon en Alchimie ! La prima materia.
Citation :

Le dragon est une forme de monstre qui combine le principe chtonien - ses pattes - et le principe aérien - ses ailes. Il représente un stade préliminaire de transformation. En s'enfonçant dans l'inconscient, l'ancienne conscience se met dans une situation périlleuse, car elle s'éteint apparemment elle-même afin de se métamorphoser Elle est comme le héros primitif qui se fait dévorer. Dans l'inconscient les contraires restent latents jusqu'à ce que la conscience agisse, secouée par un choc. L'esprit englouti par la matière inconsciente signifie que le corps l'emporte sur l'esprit.

Les contraires contenus dans l'âme ont besoin d'être séparés sous peine de la posséder. Par sa double nature, le dragon est en même temps poison et sauveur.

Ses ailes sont symboles du Mercure, dont la forme volatile est à rapprocher du Saint-Esprit, appelé par les alchimistes l'oiseau d'Hermès. Il a comme synonyme l'or "qui n'est pas celui du vulgaire"(+). Mercure est la plus proche étoile du soleil, donc en relation étroite avec l'or : la conscience.

Dans bien des mythes, le héros ne meurt pas En revanche, il lui faut vaincre le dragon de la mort qu'est d'abord l'inceste dont la "mère terrible" est l'image. Il est gardien et défenseur du trésor. En effet, la mère garde jalousement la libido du fils, - ce trésor donneur de vie. Les quatre fleurs nous disent que notre terre fleurira alors, parce que nous serons épanouis nous aussi, en équilibre, centrés.

@ Eldariel : J'ai été priée vivement de donner mon avis par Aytan et l'ai donné, au départ je ne voulais pas, mais maintenant tu sembles plus ou moins m'agresser, normal NOUS sommes toutes les deux graphistes et webmaster free lance, faut bien qu'on soit en compet hein?
Mais être en compet alors que les Alfes et les Songes sont en partenariat est un énorme oxymore !

Je pense que c'est a Aytan de prendre la parole, je n'ai jamais autant pris la parole librement mais si je gène vraiment, qu'on me le dise, en général je gêne partout, (le "Monstre aux yeux verts" de Shakespeare est présent partout) !

Hier je voulais partir des Songes et Aytan m'a demandé de ne pas le faire, je suis donc restée et resterai parce que j'aime ce forum, mais je n'ai pas que cela à faire comme beaucoup, je ne vis pas pour le net, je ne vis ni de mes écrits ni de mon art de webdesigner non plus !
Je me suis investie pour ce LOGO sigle ou comme vous voulez l'appeler ok, je me répète là notez-le !
Siel m'a donné des suggestions d'améliorations en MP, j'ai fait, Aytan aussi en chat, j'ai fait, (oui je défends mon oeuvre car j'y ai passé bcp de temps !)
Le NOIR va avec tout et la dernière mouture a été repassée à l'encre de Chine A LA MAIN avec accord du même Aytan, maintenant je ne ferai rien de plus !

Je me répète encore mais ayant fait un vrai LOGO et non un SIGLE, on m'a dit que ce n'était pas cela qu'on voulait, et Siel a pris le temps de m'expliquer !

Et je trouve Eldariel que nous étions parties sur de bonnes bases et tout à coup le ton change? Pourquoi donc?

Pas besoin de me parler de sémantique non plus, je suis linguiste de mon ancien métier entre autres!
C'est malheureux d’avoir à utiliser la liberté d'expression pour mettre les points sur les "I" et les barres sur les "T" mais pour une fois je l'ai fait !
Merci les "Songes" !

Voilà, désolée le pavé est là mais il passera, j'en ai un bien plus gros à dissoudre IRL !

Je vous laisse pour le moment, faudra peut-être faire un sondage pour savoir si Me.....Eowyn reste sur le forum peut-être mais cela s'appelle un référendum et n'est pas démocratique !

Je suis désolée pour ceux que je peux choquer, je ne passe pas la brosse, ni le cirage, je suis aussi une LOUVE dans l'âme et les loups se battent entre eux pour savoir qui sera le loup dominant, donc en conclusion tout cela semble normal petite Eldariel !
STP pas de MP, j'ai d'autres ...........chats à fouetter !
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:06

Je ne veux pas lancer de débat sur la symbolique. Je dis juste qu'il faut que ton projet est de la cohérence, sans pour autant avoir la rigeur d'une entreprise (comme tu dis si bien)! Je parle de cohérence graphique et de cohérence au niveau du sens et du rapport avec le forum et l'esprit du forum. Après vous faites comme vous voulez. Je vous apportez juste mon humble avis de webdesigner.

Enfin, moi ce que j'en dis!

Smoke : Header = Entête!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:12

Aytan a écrit:
Bon, je vais me répéter, mais ...

Pour moi, les choses ont été déjà clairement définie. Un LOGO, que l'on puisse insérer en bas de chaque page du webzine, par exemple, dans le même esprit que ce qu'une entreprise ou un hôpital, par exemple, met en haut de chacun de ses papiers.
Simplifié au maximum, dans l'idée, quelque traits me suffiraient, s'ils évoquaient quelque chose de précis.

Eldariel : un Dragon symbolise ... ce qu'on veut, et pas forcément ce qu'en dit un dictionnaire des symboles Smile En outre, il y a dragon et dragon, là, on avait plutôt à faire à un grand serpent. Tu avoueras que le symbolysme du Dragon varie énormément selon les cultures. De Quetzacoatl à Smaug, en passant par les Dragons chinois ... Il y autant de physiques que de symboles différents...
En outre, je l'ai déjà dit par ailleurs : c'est la bonne volonté et non la compétence que j'attends des membres des Songes. Nous ne sommes pas une entreprise visant un objectif professionnel, mais une communauté de gens réunis pour leurs loisirs et leurs plaisirs. Jamais je ne dénigrerai quelqu'un ici pour la qualité de son travail. Et j'en attaends autant de tout le monde, c'est dans le réglement.
Ceci dit, les critiques sont le plus souvent construtives, et personnellement, j'adore ces échanges d'opinions !
Si tu le sens, on peut ouvrir un topic ailleurs pour parler un peu du symbolise, des Dragons et autres, mais ailleurs. Le sujet risque de trop dériver, sinon ...

Nous avons tous posté en même temps !
Je suis désolée pour mon "droit de réponse" légal au demeurant !l

Mais OUI :
Citation :
On peut ouvrir un topic ailleurs pour parler un peu du symbolise, des Dragons et autres, mais ailleurs

Où?
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:42

Un topic, ben où vous voulez, discussions, par exemple, ce serait trés bien, en attendant que je refonde complétement le forum comme on en avait discuté avec siel ...

Pour le reste, ben ... J'espére que tout est réglé entre vous, et que allez dorénavant rester sur des bases saines.
Eldariel, parle un peu moins directement d'Eowyn ( même si t'as tout à fait le droit de taper sur notre systéme, critique qui me semble par ailleurs fort constructive)
Eowyn, essaye quand à toi de ne pas faire montre d'un excés de sensibilité quand aux conseils des autres. On a tous plus ou moins des problèmes IRL, selon les moments de notre vie, mais il ne faut pas que cela gâche le reste des choses ...

Bref, sur ce, je considére l'incident comme clos. On en parle plus, quoi ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:53

Perso je ne parlais pas directement à Eowyn, je ne faisais que rebondir sur ses remarques pour recadrer le sujet! Enfin, sujet clos et j'en sors d'ailleurs parce que votre projet de logo ne m'interesse pas. Je ne faisais que donner mon avis de petite graphiste débutante et sans expérience.

Je pense que la grande louve se fera un plaisir de faire le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Contenu sponsorisé





Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un logo pour le Webzine ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logo du Webzine
» Une BD des songes pour le webzine 4
» Interview pour le webzine 4
» Un titre pour le Webzine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser