Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un logo pour le Webzine ?

Aller en bas 
+10
Azarian
Napalm dave
Luka_ever
Sadra
Aytan
Eldariel
SmokeleDragon
Eowyn
Dahud
Siel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:41

Perso, je n'aime pas trop le dernier d'Eowyn (je préférais les colorés ou les dragons), à l'instar de Sadra, je ne le trouve pas très adapté.
Les deux de Riruma et son homme sont les mieux pour l'instant AMHA: épurés, lisibles, sympathiques, dans le ton.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:55

Je n'aime pas non plus ce logo, mais vous êtes très difficiles à satisfaire ! jocolor
Là, ce sont des symboles astrologiques du soleil et de la mer, et Aytan venait de parler de symbolisme !

Je sais que vous recherchez la perfection, j'ai beaucoup bossé sur ce logo mais là je pense que je vais arrêter, j'aimais bien mes 2 dragons en B, ça m'a fait travailler le "crayonné" je l'ai refait 20 fois pour faire plaisir mais je n'ai plus d'idées, plus de temps non plus, donc je vais arrêter là !

Allez bougez-vous les jeunes ! farao

A bientôt........
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:59

Bah oui Eowyn t'as déjà fait beaucoup ! Very Happy

(et moi ? rien héhéhé )

Alors dis-toi que tes logos sont pas mal du tout, et que en symbolisme le dragon ets pas mal vu du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:18

J'aime bien les autres, c'est vraiment le tout dernier auquel je n'accroche pas!^^
Mais la perfection n'est pas de ce monde, et ici nous tentons de ne pas nous prendre la tête, alors les initiatives sont bienvenues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Y a des nuits..............   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 7:30

Je n'ai pas regardé la pleine lune est-elle passée? Si oui cela expliquerait bien des choses car voilà un nouvel album créé, tant qu'à payer des hébergements hein? J'en ai 3 en fait !

http://album.club-internet.fr/melly

Les tout derniers logos mais simples de chez simple y sont faits avec U lead Cool 3D !

C'est bien plus net que sur l'Album que j'ai aussi ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:21

Pour toi Eowyn le "caché" se révèle au grand jour !!!! Bonjour à tous. Je suis le Amôn dont Siel à posté le logo (encore merci à toi d'ailleurs).

Voici un brouillon d'une illustration plus complète que je pense faire à partir du logo :
Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Logo_maya

Et voici le logo en plus petit et avec des couleurs tranchées (mal choisies mais c'est pour que cela ressorte bien à l'écran) juste pour mieux vous faire une idée :
Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Logo_colo
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:56

Amôn a écrit:
Pour toi Eowyn le "caché" se révèle au grand jour !!!! Bonjour à tous. Je suis le Amôn dont Siel à posté le logo (encore merci à toi d'ailleurs).

Voici un brouillon d'une illustration plus complète que je pense faire à partir du logo :


Et voici le logo en plus petit et avec des couleurs tranchées (mal choisies mais c'est pour que cela ressorte bien à l'écran) juste pour mieux vous faire une idée :

Et zut! J'avais fait un message et il a sauté !

Je te disais que j'aimais celui en "amont" et que je m'excusais pour ne pas avoir aimé, à chaud, et que .........(mince y a Aloïs qui me guette), enfin bon on en reparlera avec le "Nouvel Homme !" jocolor
(Ben oui toujours aussi sybilline je suis!)

Ah oui je disais aussi que puisque le temps est aux excuses sans fondements mais parfois aussi cachées
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/viewtopic.forum?p=10197#10197
que certain(e)s attend(ent) ailleurs, j'avais un seau de glace à côté de moi en cas de coup de chaleur, à mon âge ca peut arriver ! farao

Voili voilou !

Amon signifie bien "le caché" en égyptien mais pas dans un sens péjoratif !
Et qu'une Pharaonne s'entende avec un Amôn, est juste normal aussi ! :harpe:
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:34

Moi j'aime beaucoup le premier logo d'amon, meme si on ne distingue pas énormément les lettres...

J'ai toutefois lu qu'il s'agissait encore d'un brouillon et que les phases suivantes allaient les mettre en relief !

Dc, hate de voir !!!

--> Eowyn : je suis allé sur ton lien, et les lettres B et C croisées forment de jolies choses... A exploiter, peut etre pas en logo mais ailleurs sur le futur 'zine, ou site !!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Riruma
Ecrivain
Riruma


Nombre de messages : 139
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptySam 9 Déc 2006 - 0:37

Où en êtes vous pour le logo ? Vous avez fait un choix ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptySam 9 Déc 2006 - 1:13

Pas de choix arrêter mais, Riruma, on ne manquera pas de vous tenir au courant...

A moins que, en bons sadiques que l'on fait ici, on ne dévoilera rien pour.... SURPRISE au moment de la sortie, plus qu'imminente du Webzine ! Smile

De toute facon, quoi qu'il advienne, un grand merci à celles et ceux ayant participé ! Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:44

Bah mon petit père qui êtes au Siel pardonne moi mais on voit pas plus les lettres dans la nouvelle version !! Elle a du caractère je me suis un peu laché mais bon après c'est peut-être moins dans l'esprit "B-C" qu'au début.

Je poste qu'en même, on sait jamais :
Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Logo_maya2
Aytan >> Je t'avais prévenu que se serait dans un style Maya !

Une version améliorée de la gravure Maya précédemment postée, au rendu plus photographique et surtout plus "dinstinguable" (selon l'expression d'Eowyn) :loupe: :
Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Logo_maya4

Et merci à Eldariel pour la leçon Toshop #1...


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:46

Et puis dans la foulée un autre fait au marqueur, pas de lettres du tout mais on retrouve les idées essentielles :

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Logo_plume

>> La plume et à placer différemment mais j'aime bien mon crépuscule.

Si j'étais sûr d'avoir le temps il me faudrait laisser mûrir mes idées encore et encore, au bout d'un moment àa finit par donner quelque chose d'efficace, la preuve voici MON logo (je me fait de la pub en passant) :

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Avatar
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:57

Oui, je suis de ton avis sur ton empeinte maya (que j'apprécie personnellement toujours Wink)

Par contre, celui du dessous est sympa !!!
Effectivement, la plume peut etre à placer ailleurs (en bas... genre, fin de mot...?), mais le crépuscule a de la tete !!!!

Riruma... Eowyn... Amôn...
Le choix va etre difficile ! Smile

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:06

Amôn a écrit:
Bah mon petit père qui êtes au Siel pardonne moi mais on voit pas plus les lettres dans la nouvelle version !! Elle a du caractère je me suis un peu laché mais bon après c'est peut-être moins dans l'esprit "B-C" qu'au début.

Je poste qu'en même, on sait jamais :
Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Logo_maya2
>> Je t'avais prévenu que se serait dans un style Maya !

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Logo_maya3
>> J'ai du mal a faire ressortir plus le trait sans perdre l'aspect "gravure usée".

Il est magnifique le MAYA Amon, mais on ne distingue pas assez le B et le C, tu pourrais mettre le C en plus clair peut-etre ?
Ah je sais, enlever le dragon, du C pour que ce soit bien un dragon qui tient la lune?

Le vert est superbe mais pas assez "distinguable" (ça se dit?)
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:39

J'ai repris mon PSP selon tes indications Aytan !
Merci Amôn de l'émulation !



Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Sunset2
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:51

Toshop assistance j'écoute?

Amon, si tu veux un conseil MP pour améliorer ton incrustation fait moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:05

Siel a écrit:

Riruma... Eowyn... Amôn...
Le choix va etre difficile ! Smile
Siel

Personnellment je suis pas jaloux et j'avoue même que celui avec le miroir me plaît bien...
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:50

Voilà, pour pas qu'il n'y ai que des message de moi successifs j'ai remonté la dernière version en date de la gravure Maya dans une de me précédentes interventions (celle où apparaît pour la première fois le logo Maya).

Et ici à la place je poste ce nouveau logo dans lequel l'horloge évoque les "brèves" (on peut sûrement améliorer la position des aiguilles pour indiquer une heure précise mais pour le moment je les ai surtout placé là où on les voyait bien) :
Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Logo_time

On peut éventuellement écrire en titre le texte complet "brèves du Crépuscule" en remplaçant le "C" par ce logo, je ne l'ai pas fait parce que je ne savais pas quelle police choisir parmi les 587 en ma possession...

:studieux1: Je commence à tourner un peu en rond mais je cherche encore...

************************************************************

EDIT du 15/12 : puisque apparemment je suis le seul qui cherche encore...

Voici une direction possible (ce n'est pas une suggestion directe parce qu'elle est inpiré d'un autre dessin que j'ai vu sur un forum que je ne citerai pas), en écrivant plus de texte :
Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Logo_texte

>> Et comme il y a de la place on peut peut-être inclure un petit personnage adossé au creux de la lune.

************************************************************

MON MEILLEUR (d'après moi) :

En partant du crépuscule qui plaisait à Siel, j'ai replacé la plume... en fait la plume elle-même est devenue crépuscule !!! Perso j'adore celui-là et c'est pour ça que ce sera mon dernier essai, mon chef d'oeuvre :

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Logo_best

>> Le dessin original est normalement deux fois plus grand mais pour le confort visuel et aussi parce que je n'ai eu le temps de le "nettoyer" il est mieux en version petit.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptySam 23 Déc 2006 - 1:14

mais zut à la fin !!!

Y' a un truc qui m'echappe car je n'ai absolument pas vu ce dernier post, Amon, et je m'en excuse !!!

Car oui, cette derniere plume est vraiment tres tres sympathique !!
Personnellement, elle me plait plus que le symbole maya ! Smile

Le coup de l'horloge est a repenser, certes.

Quant au second que tu proposes, l'idée est aussi interessante, quoi que, toujours AMHA, un peu moins que cette derniere plume !

Bon !
Merci de cette participation que, Ô honte, je ne viens QUE de voir !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Riruma
Ecrivain
Riruma


Nombre de messages : 139
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptySam 23 Déc 2006 - 1:50

Vi bravo !
Mais je me demandais, parmis tous les essais que nous avons fait, en avez vous retenu un ? Je ne pense pas un des miens sinon vous m'auriez prévenu, n'est ce pas ? Rolling Eyes
Attetion hein ch'uis pas du tout vexée c'était juste par curiosité !

:sorciere: curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptySam 23 Déc 2006 - 8:01

Et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas reçu de notification de ces messages là !

Donc je trouve que j'ai pas mal participé, passé bcp de temps en dessins
(20 Mo sur mon ordi et autres albums), et que maintenant je laisse la place a Amôn par exemple qui a accompli aussi bcp de travail !
La plume est juste Absolutely Fabulous ! :peintre: Elle a un petit côté estampe Japonaise très fin !

Aytan fera sans doute un nouveau vote ou pas, avec tout ce qu'on lui a fourni ou choisira seul, dans le silence? :angeailes:
Mais je crois que là il est pas mal occupé par LE projet !

Nous sommes tous impatients de qqch en ce moment et moi là, c'est de regagner mon lit ........................Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptySam 23 Déc 2006 - 14:00

Aytan est tres occupé, je confirme.
Il effectuera un choix parmi les multiples propositions faites ici !

Dc, tu fais bien d'etre curieuse, Riruma.
Cependant, je ne sais pas s'il prendra le temps de répondre à chacun des illustrateurs pour valider ou non leur logo...

Un choix dans le silence, possible... Histoire d'avoir quelques surprises pour la sortie de ce Webzine ! Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:41

Hop hop !

Je remonte ce topic, notamment pour le projet Lycan.
Vous etes allés sur le site et avez vu que les Alfes avaient un joli logo animé.
Les Songes doivent se munir d'un également.
A la base, ce fil avait été ouvert pour le webzine, car les logos étaient """"à la mode""".
Aujourd'hui, je pense qu'il va nous falloir choisir un logo pour le projet Lycan.

Donc, je reprends ici deux des propositions qui avaient été faites (Riruma et Amon), des plus appréciées. Je n'oublie pas les autres également (c'est aussi pour cela que je remonte le fil) : le choix n'est pas arreté !
Et, pour les interessés, ne pas hésiter à faire des propositions.

Il faut un logo qui puisse etre animé aisément, à la maniere de celui des Alfes !
Z'en pensez quoi ??

Riruma avait proposé :
Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Logobc2fg9.th

Amôn avait proposé :
Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Logo_best

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:54

Pour le projet Lycan, je ne sais pas si le miroir est le plus adapté. Il est vraiment très sympa, j'aime beaucoup, mais il faudrait peut-être remplacer le B par un S dans ce cas ?
Je n'ai pas lu le topic, mais je pense que c'est un B pour Brèves, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:56

Oui, tout à fait !!

Tu fais bien de le remarquer : j'avais zapper ça !
Effectivement, le logo étant prévu pour "les brèves du Crépuscule", Riruma avait choisi les deux lettres en conséquence.

Ne pas oublier qu'il y a d'autres propositions sur ce fil !! Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un logo pour le Webzine ?   Un logo pour le Webzine ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un logo pour le Webzine ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logo du Webzine
» Interview pour le webzine 4
» Un titre pour le Webzine
» Une BD des songes pour le webzine 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser