Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gagnant de notre premier concours !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zaroff
Ecrivain
Zaroff


Nombre de messages : 150
Age : 52
Date d'inscription : 13/12/2011

Gagnant de notre premier concours ! Empty
MessageSujet: Gagnant de notre premier concours !   Gagnant de notre premier concours ! EmptySam 16 Juin 2012 - 1:25

Notre premier concours est enfin terminé. Le suspense a duré jusqu’au 15ème point avant que le lauréat ne me dépasse, tel un sprinter acharné au Mont Ventoux ! Comment ? Diable ! Ce n’est pas votre serviteur vénéré qui remporte la Medal Of Honor ? Eh ben non. J’ai enfin trouvé plus fort que moi. Je vieillis et ne suis plus bon qu’à écrire un « Martine à la plage irradiée. »
Mais qui est le gagnant foutredieu ? C’est, c’est… et hop un gif fabrication maison :


Gagnant de notre premier concours ! 705159gagnantludwig

1er : LUDWIG (23 points)
2ème : ZAROFF (30 points)

3ème : LESTAT (43 points)
4ème : M-ROCH (43 points)
5ème : KHELLENDROS (43 points)
6ème : DIDIER FÉDOU (66 points)
7ème : FRANÇOISE GRDR (67 points)

Félicitations à notre médaillé LUDWIG pour son texte qui remporte tous les suffrages (cité 6 fois en première place) ; récit maîtrisé et efficace. Ce candidat sera à surveiller lors de notre prochain concours d’après images. Je félicite encore tous les auteurs et votants pour la qualité de leurs écrits et de leurs votes. Ceci est très encourageant pour la suite. On peut noter une égalité parfaite pour les places 3, 4 et 5 !

Voici les commentaires postés sur ma messagerie :

SILENCE :
Sur les trois dernières places (Lestat, Didier et Françoise), je crois nécessaire de préciser que j'ai longuement hésité. J'ai trouvé le texte de Françoise certes plus fouillé que celui de Didier Fédou mais aussi très fouillis et assez statique. Et si j'ai classé Lestat avant Didier et donc avant Françoise cela tient principalement a fait que le style m'est apparu meilleur chez Lestat que chez Françoise et l'histoire (bien que difficile à comprendre à mon sens) logiquement plus travaillée chez Lestat que chez Didier (ce qui compte tenu de la taille de la nouvelle de Didier n'est pas très difficile).Voilà, j'ai accompli mon devoir d'Écritoirien.

DIDIER :
1 - Lestat, avec le souvenir de l'homme. Imaginatif, original, documenté et foutrement bien trouvé. Du grand art.
2- Ludwig, pour Abattoirs d'état. Plus classique dans le traitement, mais l'histoire et le style sont de haut niveau.
3 - Zaroff, dans Le cimetière des oubliés. Le spéciale dédicace m'a bien fait marrer, je n'en tiens bien sûr pas compte pour la note finale. J'ai apprécié le cliché du privé feutre mou alcoolo, une délicieux anachronisme. C'est presque une signature d'auteur on dirait.
4 - Francoise, avec Les dracks. On a assez parlé des défauts du texte, mais j'ai envie de saluer l'incroyable imagination de la dame et les efforts pour coller tout ça dans l'histoire.
5 - M-roch, pour Humanité. J'ai eu du mal à me plonger dedans. Sans remettre en cause les qualités du texte, et il y en a, ce jugement est totalement subjectif.
6- Khellendros, avec Uber-dédale. C'est marrant, c'est jouissif, mais lorsque je jouais à de petits jeux de rôle sur le net, des textes comme ça, on en trouvait à la pelle dans les rubriques role-play des forums. Des gros muscles, des "c'est moi le plus fort", du sang et de la tripe et de la grosse vanne lourde. Je me suis bien amusé, c'est très original, mais j'ai finalement été un peu déçu.
Voilà. Et je réitère mes félicitations à tous. Globalement, tout ça c'était très bien, j'ai passé de bons moments.


Françoise GRDR :
1- M.Roch : Humanité ( absurde comme j'aime )
2- Zaroff : Le cimetière des oubliés ( écriture et narration virtuose )
3 - Ludwig : Abattoirs d'Etat ( construction vertigineuse mais personnages antipathiques)
4 - Lestat : Le souvenir de l'homme ( idée inédite mais j'ai eu du mal à comprendre)
5 - D. Frédou : Cannibale ( petite merveille mais pas vraiment d'histoire)
6 - Khellendros : Über-Déd4le 1337 ( arrivée le 16 : donc hors-concours pour moi, même si c'est un texte que j'ai apprécié)



Tableau récapitulatif des votes :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/06/16/votes-concours-1/
Revenir en haut Aller en bas
http://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Gagnant de notre premier concours ! Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de notre premier concours !   Gagnant de notre premier concours ! EmptySam 16 Juin 2012 - 15:37

Félicitations à Ludwig !! cheers

Pour un premier concours, les songeurs n'ont pas été tres actif (moi le premier)
On tachera de mieux faire par la suite !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Gagnant de notre premier concours ! Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de notre premier concours !   Gagnant de notre premier concours ! EmptySam 16 Juin 2012 - 16:14

Oui, je suis désolé, j'aurais voulu pouvoir suivre comme il faut ce concours, mais c'était vraiment compliqué en termes de disponibilité.

Bravo au gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Gagnant de notre premier concours ! Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de notre premier concours !   Gagnant de notre premier concours ! EmptyDim 17 Juin 2012 - 5:33

bravo Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Zaroff
Ecrivain
Zaroff


Nombre de messages : 150
Age : 52
Date d'inscription : 13/12/2011

Gagnant de notre premier concours ! Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de notre premier concours !   Gagnant de notre premier concours ! EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:14

On compte sur vous pour le deuxième. Vous avez jusqu'au 15 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/
Zaroff
Ecrivain
Zaroff


Nombre de messages : 150
Age : 52
Date d'inscription : 13/12/2011

Gagnant de notre premier concours ! Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de notre premier concours !   Gagnant de notre premier concours ! EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:15

Fingo a écrit:
Oui, je suis désolé, j'aurais voulu pouvoir suivre comme il faut ce concours, mais c'était vraiment compliqué en termes de disponibilité.


No problemo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Gagnant de notre premier concours ! Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de notre premier concours !   Gagnant de notre premier concours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagnant de notre premier concours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux gagnant: Patrick Cialf
» Mon premier FanArt
» Parution du Premier Webzine
» Des souvenirs de votre premier AT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Songes vs Écritoire :: Le Premier concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser