Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ce que j'écris en ce moment...

Aller en bas 
+8
greenbat
Milora
karmather
Azur
Insomnius
Bat'niak
Napalm dave
Siel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:44

Tiens, j'écris toujours un peu, de ci, de là...

J'en suis à 145 000 signes sur ma "nouvelle" que l'on peut appeler novella à présent.
J'arrive sur la fameuse scène (en fait, presque écrite mais que je dois couper pour ménager du suspens ! lol)

Ca m'amuse encore - tant mieux d'ailleurs ! - même si, dernierement, j'ai passé du temps à reprendre une grosse partie à cause d'une incohérence que j'ai détectée... Bah, ca occupe pleinement que de la gommer et ce, sans faire avancer l'histoire !
Bravo Siel : si t'étais un peu plus ordonné...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:55

161 000 signes et des poussières pour la mienne ! J'avance lentement, mais je suis attachée à cette histoire.
Faudrait que je trouve le courage de reprendre les deux nouvelles longues que j'ai commencées l'été dernier et qui doivent stagner à une dizaine de pages chacune...

Pour l'organisation, Siel, je pense que chacun a la sienne : je préfère écrire et corriger les incohérences plutôt que de tout plannifier à l'avance, personnellement ! Smile
Tu as bientôt fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:30

En fait, j'ai presque achevé une partie, c'est à dire la fin d'un épisode important.
Il ne me reste, à vue de nez, que deux chapitres dont l'un court (et l'autre déjà entamé).

Après, soit je poursuis sous un autre point de vue, soit je m'arrête (mais, comme toi, je suis attaché à l'histoire ! Smile)

Ca risque de m'occuper encore quoi !

Et toi ? Ta nouvelle à 160 000 signes ? Presque au bout ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:28

Citation :
En fait, j'ai presque achevé une partie, c'est à dire la fin d'un épisode important.
Il ne me reste, à vue de nez, que deux chapitres dont l'un court (et l'autre déjà entamé).

Après, soit je poursuis sous un autre point de vue, soit je m'arrête (mais, comme toi, je suis attaché à l'histoire ! )
Bien, bien, tu en vois le bout ! =D Au pire, tu peux toujours prévoir une suite, si tu n'arrives pas à te détacher de tes personnages !

Citation :
Et toi ? Ta nouvelle à 160 000 signes ? Presque au bout ?
Aaaah non, je crois que j'en suis même pas au milieu. Mais je me suis embarquée dans un univers compliqué, avec trois protagonistes qui se cachent des choses les uns aux autres et une héroïne qui ne dit pas tout au lecteur.
Je prends donc mon temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:19

Félicitations à tous les deux, c'est bien de pouvoir s'atteler à une histoire qui nous tient en haleine et qui nous plaît. J'attends patiemment d'avoir ce petit truc qui me donne envie de me relancer dans un projet de cette envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:43

Super, Siel !

Moi, j'ai redémarré avec un projet jeunesse. Pour l'instant 65k cec au compteur. À côté, je continue les corrections du premier jet de mon dyptique. Pas facile de faire les deux de front, sachant que je participe aussi à un appel à textes et que j'ai deux nouvelles en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:41

Je n'arrive plus à mener de tels projets de front.
J'ai déja suffisamment de mal à concilier écriture et vie privée ! Smile

J'admire les gens qui en ont les possibilités ! Bravo !

--> Karma : au pire, lance toi dans un projet d'envergure moindre... Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:27

Lol je sais pas écrire des trucs courts mais je sais pas terminer des trucs longs, stupide paradoxe!
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:01

Je commence à être dans ton cas, Karma !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:58

J'ai toujours eu du mal à terminer les trucs longs également...
Cependant, des nouvelles courtes, j'en ai pas mal dans mes placards :! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 0:01

Yeah, j'ai terminé ma nouvelle pour l'AT de sombres rets (sentiment amoureux que c'est le thème) ! Par contre camarades songeurs, une bêtalecture serait pas de trop, il y a deux-trois volontaires dans la salle? Le rendu est pour la fin octobre donc y a un peu de marge ^^
Promis, je vous le rends au centuple ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Invité
Invité




Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:56

Yeah, c'est super ça !
Juste retour des choses, tu peux compter sur moi pour une BL (si tu en veux évidemment ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:20

aha, ça marche, merci! Normalement j'ai déjà ton mail (sauf si t'en as changé), j't'envoie ça dans la journée :p
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:25

Je suis OP aussi surtout si c'est pas trop long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:55

Well, avec toi ça me fait une team de quatre bêtalecteurs, si avec ça le texte passe pas :p En même temps, vu le thème c'est intéressant de voir comment les différentes sensibilités réagissent. Fais donc péter le mail par mp camarade Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'écris en ce moment...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ce que je lis...
» Bon anniversaire du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser