Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ce que j'écris en ce moment...

Aller en bas 
+8
greenbat
Milora
karmather
Azur
Insomnius
Bat'niak
Napalm dave
Siel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:14

Et si je m'y remettais...?

J'ai déjà un lonnnnnnngggg début... et je me dis : dois je le continuer ?
Pour ça, je voulais savoir si y'avait quelqu'un parmi vous qui souhaitait juste lire (aucune correction demandée) et donner un avis (meme relatif) sur ce début qui fait 91 000 signes...

Je vais à la pêche, hein ! lol

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:08

Beh tu peux envoyer^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:22

91 000 ? c'est un sacré début en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:29

clair !
J'ai prévenu... c'est un long début quoi...

--> La bat : tu vas m'entendre ! Smile
--> Pomme : c'est un oui ?? Sad

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:45

Oui tu peux envoyer tu as mon adresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciole79
Scribouilleur
Luciole79


Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2011

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:45

Si cela t'intéresse, je suis également dispo pour ton texte Siel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:30

Eh bien, il en a du succès ce cher Siel !
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:32

moi aussi, moi aussi tu peux me l'envoyer..... je rentre sur Paris pour une dizaine de jour, donc je devrais avoir du temps pour le lire.....

J'ai toujours adoré les textes de Siel..... je me demande juste si il me dira un jour qui est cette homme sortit des flammes......

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:50

je le note...

(la liste est longue : miam ! Merci à vous ! Je vous fais signe avant la fin de la semaine, peut etre meme dès demain !)

--> Pomme : ils cachent bien leur jeu, hein... mais mon compte en banque souffreeeee.... Comment ça, tu n'as toujours rien reçu ?? tongue
--> Luka : ahhhhh ouiiii ! Eh bah, j'vais dire, je sais qui il est mais il brule encore dans un coin de ma mémoire, attendant que mes doigts veulent bien jouer du clavier. Seulement, faudrait avoir l'oreille musicale, tu comprends... Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:54

Alors, moi je bosse sur mon roman de dark&high fantasy pour l'instant.

Le pitch : un mystérieux grimoire capabe de déchaîner les éléments et plonger le monde kyrien dans le chaos est volé par Almar, jeune homme d'une vingtaine d'années. Pourquoi l'a-t-il volé ? Pour aller sauver sa belle et son roi, prisonniers du terrible Sorcier-Seigneur Askaath, un sombre nécromante, dont l'unique but est d'asservir les populations kyriennes.
S'ensuivent péripéties, batailles magiques, massacres en tout genre jusqu'à la scène finale, très apocalyptique.

C'est en deux tomes, là j'en suis à presque 400ksec du premier tome (qui devrait en compter environ 450-475).

Ca s'intitule "Le Livre des Tempêtes" et le tome un répond au nom de "Et les Dieux créèrent l'Enfer".
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:04

Le pitch est intéressant en tout cas !
Et, purée, tu as bien avancé.

Tu l'as déjà fait lire ?

(400 000 signes, c'est une belle bete déjà ! )

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:11

Oui, il a déjà être bêta-lu une fois par un copain-grenouille qui a beaucoup aimé. D'ailleurs il attend que je le termine ^^ Sinon, les extraits que j'ai fait lire sur mon blog ou sur CoCy semblent avoir trouvé un certain petit public, mais bon, j'en suis pas encore au mot fin même si la bête prend du poids !

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:54

Earane a écrit:
Alors, moi je bosse sur mon roman de dark&high fantasy pour l'instant.

Le pitch : un mystérieux grimoire capabe de déchaîner les éléments et plonger le monde kyrien dans le chaos est volé par Almar, jeune homme d'une vingtaine d'années. Pourquoi l'a-t-il volé ? Pour aller sauver sa belle et son roi, prisonniers du terrible Sorcier-Seigneur Askaath, un sombre nécromante, dont l'unique but est d'asservir les populations kyriennes.
S'ensuivent péripéties, batailles magiques, massacres en tout genre jusqu'à la scène finale, très apocalyptique.

C'est en deux tomes, là j'en suis à presque 400ksec du premier tome (qui devrait en compter environ 450-475).

Ca s'intitule "Le Livre des Tempêtes" et le tome un répond au nom de "Et les Dieux créèrent l'Enfer".


Terminé cette nuit ! Un bon gros bébé de 499kcec ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:44

Félicitations !!!

Bon, je suppose que ce n'est que la partie visible de l'iceberg... Y'a de la relecture en perspective !
En tout cas, être parvenu(e) à boucler un tel projet me laisse rêveur 'et jaloux ! Smile)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:31

Pareil, félicitations, j'aimerais pouvoir en fait autant !
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:02

Oh oui, Siel, en effet. Relecture, re-relecture & corrections sont au programme.

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:03

Félicitations^^ Et bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:26

Thx Greenbat !
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:51

Et voilà, T2 entamé et corrections du T1 en cours ! Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:02

Super productive ! Bravo !

Je n'ai pas écrit une ligne depuis quelques semaines... Pas bon, ça...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:33

ouaip felecitation Earane tu dois avoir un bon rythme moi je traine peniblement sur mes idees de nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:18

Pour moi ce serait : ce que j'aimerais écrire en ce moment....

Et ce serait cette belle histoire très fantasy, très classique j'imagine mais qui est dans ma tête depuis fort longtemps. Mais impossible de commencer, et je ne sais pourquoi.... pourtant, toute l'histoire est dans ma tête... sauf un point en faite lol.....

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:55

eh bien, couche déjà ce qui est dans ta tete !
Inserer des paragraphes ou des chapitres n'est pas impossible à faire !
Fonce, crévindiou !

(C'est l"histoire que j'avais déjà entamée, avec le dragon ?)

Pour ma part, après les retours de mes bêtas, je poursuis l'écriture de la novela (on peut dire ça, à 100 000 signes ! Smile) ! Bon, rien de régulier, je le fais de temps à autres mais çà avance un peu !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:46

Hop !

Je poursuis la rédaction de mon bout de truc : 115 000 signes...
Je ris car j'ai relu mon background (je l'avais prévu pour l'at fantasy des glaces) : j'avais écrit une scène qui me tenait à coeur (le visuel, toussa toussa...) et... alors, que je pensais à l'at 20 000 signes hein, cette scène, je ne l'ai toujours pas écrite !
Je n'ai jamais été aussi proche mais 100 000 signes pour arriver là où je le souhaitais... Tu m'étonnes que ca n'aurait jamais collé pour cet at ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:22

Wow, 115 000, tu tiens le bon bout ! En effet, tu n'aurais pas eu assez des 20 000 pour poser ta scène ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'écris en ce moment...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que je lis...
» Bon anniversaire du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser