Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ce que j'écris en ce moment...

Aller en bas 
+8
greenbat
Milora
karmather
Azur
Insomnius
Bat'niak
Napalm dave
Siel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:12

Même principe !

Si vous écrivez quoique ce soit, pour vous, pour un AT, venez nous en faire part (sans spoiler évidemment ! Smile)
L'émulation pourrait donner des idées à celles et ceux qui, comme moi, sont en panne sèche...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptySam 23 Oct 2010 - 11:19

J'écris pour l'AT des éditions Voy'el une nouvelle de SF peut-être un peu violente pour le public ado auquel elle est destinée, mais bon, un bourrin reste un bourrin.
J'ai mes personnages, mon "background" et une ébauche de plan. Par contre je me suis pris la tête hier en m'apercevant que j'avais commis une grosse incohérence et que je dois revoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptySam 23 Oct 2010 - 12:34

Un dragon qui donne dans les robots, on aura tout vu ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptySam 23 Oct 2010 - 13:16

Ce ne serait pourtant pas le premier texte que j'écris dans cet univers de SF, la preuve:
http://arcologie.pagesperso-orange.fr/index_gen.htm
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptySam 23 Oct 2010 - 19:22

Ah tiens, je n'ai pas entendu parler de ce AT... Tu as un lien ?

Sinon, c'est bien connu : le dragon est multigenre ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptySam 23 Oct 2010 - 19:41

Je ne pense pas que je rendrai ma copie à temps car la clôture est dans 15 jours, dommage, il m'a bien remotivé pour écrire de la SF.
C'est un AT doublé d'une action pédagogique du reste.
http://www.editions-voyel.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=13&Itemid=17&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyDim 24 Oct 2010 - 3:05

Loin de moi l'idée de vous froisser les écailles, cher dragon, je boutadais juste. Point ne douté-je de votre écriture multi-genres tongue
Euh, au fait, dans les nouvelles publiées de ton lien, tu es quel auteur ? D'après ton pseudo, un David, je suppute ?
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:35

Exactement, David Chauvin et Napalm Dave, c'est la même personne^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:56

Bien m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:35

bah tiens !

Je suis parvenu à finir l'écriture d'un chapitre d'une histoire qui en compte 6. Un texte que j'avais initialement destiné à l'at Fantasy des Glaces...
Sauf que comme j'en suis à 85 000 signes et que l'histoire n'est pas fini, je me voyais mal la proposer, hein ! Smile

Une histoire fantasy / SF qui se déroulerait dans un futur pas si éloigné que ça , sur Terre.
Bon, à bien y regarder, je n'invente pas l'eau chaude... mais j'ai réécris ! Alors, ne boudons pas ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:12

85 000 signes pour un chapitre ?! En effet c'était un peu trop pour cet at, mais au moins te voilà parti sur un projet. Tu dois être bien content d'avoir repris le clavier d'ordinateur (ou la plume ?) ^^ Que ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:58

Oui, je suis content !
j'espère ne pas stopper la machine trop vite...

Et, je me suis mal exprimé : le tout fait 85 000 (les 6 chapitres ! Smile) mais bon, c'est beaucoup déjà quand même !
(en fait, on s'en fout que ce soit beaucoup, vous le savez... l'essenSIEL, c'est que ce soit de qualité ! )

Siel :kingdiable:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:54

En effet c'est déjà beaucoup pour un total, les 85 000 par chapitre me semblait aussi démenSiel ^^
Tout à fait, la qualité prime !
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyMer 3 Nov 2010 - 2:44

Bonne nouvelle ça, courage pour finaliser la réécriture et fait gaffe à pas faire planter la bécane ^^

ici c'est parti depuis quelques temps pour une novella d'enquête policière dans un univers SF, qui devrait atteindre environ 100000 signes une fois terminée. Mais il est possible que ça en fasse plus vu ce qui est déjà rédigé et ce qu'il reste du scénario...
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:24

C'est le problème des scénarii non finalisés... On ajoute de ci, de là, des détails, une action supplémentaire, une scène pour bien comprendre que le méchant est vraiment TRES méchant...

Pour ma part, j'en suis à 85 000 signes mais assez loin du final que j'avais escompter...

Je pense finaliser une sorte de première partie au chapitre suivant...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Redacteur
Azur


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2010

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:55

Tiens j'aime bien ce sujet, encore un endroit où je vais pouvoir raconter ma vie, youpi !

Plus sérieusement, actuellement j'écris ( enfin quand j'ai le temps ) une longue histoire que j'ai repris un an après l'avoir commencée car les personnages me semblaient vraiment intéressants à exploiter. Du fantasy avec des vies qui se croisent, des hommes et des femmes qui subissent leurs destins ou qui décident de le prendre en main.. Le genre d'histoire où un événement en entraîne une dizaine d'autres, et où au final personne n'en ressort indemne ( avec des morts partout, des caractères bien trempés qui évoluent et des rencontres qui n'auraient jamais du se faire, tout ce que j'aime héhé). Bref, c'est un peu un défouloir, le genre d'histoire qui me permet de m'évader, même si j'essaie vraiment d'utiliser ce texte pour progresser Smile Je le posterai peut-être sur le forum si j'en ai le courage héhé.
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:34

Tout à fait le genre d'histoire qui peut m'interesser...Dès que tu te sens prête, tu peux poster, je me demande ce que tu auras trouvé comme récit!
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 1:11

Ce que j'écris en ce moment... des âneries sur les Songes. Et des trucs plus sérieux aussi, mais dit comme ça c'est pas drôle, alors mieux vaut partir sur les âneries, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:31

Azur, tout comme Karma, ce genre de récit me branche bien. N'hésite pas à poster quand tu le sens !

Comme je n'arrive toujours pas à m'en sortir avec les nouvelles, en plus des réticences que j'éprouve souvent à les écrire par les contraintes du style (sentiment d'histoire avortée, de persos pas assez développés, d'univers mal planté, de psycho des personnages dure à deployer...), j'ai repris un synopsis que j'avais déjà bien avancé sur mon ancien ordi qui a planté ce que me permets de l'aborder d'un nouvel oeil et avec plus d'expérience. Cela ne veut pas dire que ça sera plus concluant qu'avec les nouvelles mais rien que d'avoir poser les premières lignes, je "sens" déjà les persos et les lieux, j'ai fait ma carte, je fais mes fiches etc. sans contrainte de temps ou de rendement ou de thème, autant dire totale liberté et j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:42

Ecrire sans contrainte, c'est déjà une très bonne chose, je trouve

Et tant que tu le sens bien, il ne faut pas hésiter à coucher sur papier !
Un bon début d'année 2011, ma foi !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:48

Pour ma part, j'écris une histoire commencée cet été (et interrompue pour cause de trop de boulot entre temps, grrrr) qui fait actuellement une trentaine de pages, alors que j'en suis à peine à un quart de l'intrigue (je sens que ça va encore faire une novella au format bâtard, trop long pour une nouvelle, trop court pour un roman !). Je m'amuse bien en tous cas !
J'ai voulu retourner vers la fantasy, mais finalement y a pas trop de magie - je crois que je vais de plus en plus vers la SF, sans le faire exprès.

Sinon j'ai essayé de reprendre une nouvelle que j'ai écrite enbviron jusqu'à la moitié ; un texte fantastique qui se passe dans le métro. Mais une copine l'a lu et l'a pas trouvé bien, du coup je sais pas si la continuer ou si laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:54

Vu les quelques retours d'éditeurs à qui j'ai envoyé mon roman, je suis actuellement sur un remaniement de la bestiole. Autant avant j'osais pas faire des coupes franches, autant maintenant je vois à quel point ce que je pensais impossible à retoucher s'est avéré pénalisant... L'avantage c'est que ça m'énerve, donc les problèmes soulevés devraient être réglés de façon radicale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Invité
Invité




Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:55

@ Milora, moi aussi c'est de la fantasy sans magie, autant dire plutôt du fantastique médiéval. Pour le format bâtard, je te comprends, j'ai eu exactement le même problème avec la première et unique histoire que j'ai mené à son terme.
Pour la nouvelle, ta copine a bien dû te dire ce qui ne lui avait pas plu ? Avec des pistes, y'a toujours moyen de peaufiner la chose (dit celle qui préfère souvent abandonner un récit que de le remanier, la flemme ^^).
@ Insomnius : coupe dans le lard nom di Djû !!! En plus tu as la chance d'avoir un retour, c'est que du bon !
@ Siel : totafé alien
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:07

Citation :
@ Milora, moi aussi c'est de la fantasy sans magie, autant dire plutôt du fantastique médiéval. Pour le format bâtard, je te comprends, j'ai eu exactement le même problème avec la première et unique histoire que j'ai mené à son terme.
Pour la nouvelle, ta copine a bien dû te dire ce qui ne lui avait pas plu ? Avec des pistes, y'a toujours moyen de peaufiner la chose (dit celle qui préfère souvent abandonner un récit que de le remanier, la flemme ^^).
Ben moi c'est pas trop médiéval comme ambiance... C'est plutôt... un mélange de différentes époques. C'est un peu basé sur les mondes parallèles, mais sans théories/cohérence scientifiques ^^
Et vive les formats batards ! xD
Sinon pour l'autre histoire, ben elle m'a dit que ça l'avait pas emballée même si elle aurait aimé avoir la fin. Personnages trop clichés (ça, c'est vrai), et puis elle aime pas le genre d'écriture que j'ai pris (j'ai juste essayé de moins verser dans l'humour par rapport à ce que je fais d'habitude, et j'étais plutôt satisfaite du résultat de ce côté-là Embarassed ).
Bon, on verra ce que j'en fais ! (J'aimais bien mon scénario, mais j'ai pas le courage de la re-rédiger en reprenant de zéro... D'autant qu'à part les personnages plats, j'étais relativement satisfaite du reste... Je vais voir comment rebooster les persos, lol. Quelques produits dopants dans leur encre, peut-être Laughing )


Insomnius --> Wow, bonne chance pour ton roman ! J'espère qu'on pourra bientôt te lire dans les librairies ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:43

XD merci, depuis le temps j'ai un peu l'impression que c'est devenu une arlésienne ce bouquin. Mais bon, on verra, jvais tenter des éditeurs à qui j'avais pas envoyé. Qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Ce que j'écris en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'écris en ce moment...   Ce que j'écris en ce moment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'écris en ce moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que je lis...
» Bon anniversaire du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser