Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ce que je lis...

Aller en bas 
+51
Fingo
isallysun
Kira
jayani
Insomnius
M.Roch
Luxy
Li
570
moretos
Bat'niak
rotko
Kellen
karmather
Mille visages
Kolaru
Ephémère
Ikram
greenbat
Sylvefeuille
Zordar
Warlath
any
Riruma
Eowyn
Admin
Vanyel
lolo999
Niitza
Milora
Réjane
Merlin
Azarian
Hamlet
Blukanar
Luka_ever
Napalm dave
louve
Nathan
Eldariel
Siam
Leyse
mirkie
Aède
vestrit
Kahlan
Aytan
freddy62
SmokeleDragon
Don Lo
Siel
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:24

Je suis reparti, après une interruption "Bordage", avec Maxime Chattam.

Deux romans se faisant suite : "Leviatemps" et "le requiem des abysses"

J'ai achevé le premier rapidement : l'un des meilleurs de Chattam à mon sens !
Une ambiance à couper au couteau (sens propre, comme figuré...), très londonienne, très Jack l'Eventreur.

Chattam nous entraine dans les coulisses morbides de la Grande Exposition parisienne de 1900 : les fous scientifiques sont de sortie mais ne sont pas les seuls...

Le rythme est enlevé, les descriptions font grincer des dents. Et le suspens est à son comble, parfaitement maitrisé par son auteur.

Du tres tres bon !

J'ai entamé le 2eme et il démarre sur les chapeaux de roue !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 EmptySam 22 Déc 2012 - 20:30

Je suis sur "Mother London" avant de le refiler a son vrai proprietaire.

Les premieres pages sont .... descriptives ....
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 EmptySam 22 Déc 2012 - 21:34

Smile

Moi je suis sur Roland Barthes et c'est... "intéressant" :/

Non, mais en vrai, je lis Le Clairvoyage d'Anne Fakhouli (pour les enfants d'environ 10-12ans), c'est sympa (je le conseille à ceux qui ont des enfants), et sinon, j'ai lu Les Chroniques du Soupir de Mathieu Gaborit (là c'est pour les grands) et c'est de la fantasy française de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:31

Ce que j'ai lu je lis ou dois lire actuellement Very Happy

Ce que je lis... - Page 17 2012-110
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 EmptyLun 24 Déc 2012 - 20:32

HUHU

Y'a du monde ! Et du beau !
Je sais par avance que tu vas en apprécier au moins 2 : American Gods et Transparence !

Bonne lecture ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:28

Ah ah ! J'en connais qui ont eu un sapin chargé à Noël ! Bande de veinards.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 EmptySam 12 Jan 2013 - 0:41

je suis repéré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:01

J'ai entamé le pavé "Gagner la guerre" de Jaworski : j'en suis au premier tiers (300 pages sur les plus de 900...) et c'est plutot sympa bien que je trouve que cela tire en longueur parfois.
Bon, l'auteur est énorme : style très ouvragé, y'a du boulot ou une p***** de connaissance derrière : respect !
Après, comme je suis aussi en train de regarder "Trone de fer" en parallèle, je ne peux m'empecher de comparer : est ce que l'oeuvre de Jaworski donnerait la même chose au petit écran ? Pas sur...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:49

Ah tu m'étonnes : j'avais prévu de lire Gagner la Guerre très prochainement, mais il faut que je hiérarchise mes lectures sinon je ne vais jamais m'en sortir Smile Il n'empêche que je vais le lire avant les Imaginales, histoire de le faire dédicacer Razz
Sinon, je viens de recevoir le dernier Nathalie Dau, ainsi que le Dernier Elfe de Silvana de Mari, et je lis aujourd'hui Magie Secrète d'Hervé Joubert : c'est très long à lire car il y a beaucoup d'informations et c'est très complet (c'est long à lire parce que je prends pleins de notes en fait !!) mais c'est vachement intéressant : ça se passe sous le règne d'Obéron III et de sa bien aimée Titania, il y a des êtres féeriques, des vampires, des sorciers, des ingénieurs-mages, des personnalités historiques et imaginaires, des faits historiques réels, et même La Revue des Deux Mondes ! Bref, c'est un sacré mélange entre réalité et imaginaire, ça m'a l'air pas mal.

Sinon, la semaine dernière, j'ai lu La Malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin qui évoque la sorcellerie aux USA (via la Fantasy, non historique) ; Le Dernier Roi des Elfes de Sylvie Huguet qui explore un monde divisé entre Hommes et Elfes et dont ces derniers sont exterminés par les premiers au sein d'une Guerre ; et Le Chant du Troll de Pierre Bottero : très belle métaphore, mais triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 EmptyDim 3 Mar 2013 - 4:30

J'ai terminé aujourd'hui La lumière des mots de Micheline Duff, et je dois toujours terminer La planète des singes de Boule, Autant en emporte le vent de Mitchell et La princesse des glaces de Lackberg! Je lis, je lis!
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:27

Alors depuis mon précédent message, j'ai lu :
- Féerie pour les ténèbres de Jérôme NOIREZ : de bonnes idées, mais beaucoup trop long (je ne suis pas allée jusqu'au bout, j'ai lu les tomes 1 et 2 ainsi qu'une ou deux nouvelles autour, je le finirai plus tard)
- la trilogie Leilan de Magali Segura (que j'ai rencontrée à Trolls et Légendes) : vraiment pas mal !
- Le Magicien d'Oz de L. Frank Baum : un classique toujours plaisant à relire
- (je vous passe mes traités de féerie, ouvrages de psychanalystes et autres essais critiques, parce que j'en ai mangé, mais je doute que ça vous intéresse !)

Et là, je lis L'enjomineur tome 1 de Pierre Bordage, aussi rencontré (et dédicacé) par Pierre Bordage à Trolls et Légendes : c'est lui qui me l'a conseillé selon mes critères, et j'en arrive à la moitié avec satisfaction. Il s'agit d'un livre fortement historique (avec un énorme travail de recherche derrière, ça se sent), sur un fond de Révolution Française, ce à quoi se retrouvent mêlés des destins singuliers, des personnages de tous milieux (du saisonnier, au marchant d'esclaves, du révolutionnaire à la sorcière, etc.) : un ouvrage original et bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 EmptySam 6 Avr 2013 - 14:49

Ah tiens, je l'ai lu y'a pas longtemps, enfin les 3 tomes.

Le 1er est vraiment tres bon, le second perd un peu et le tout s'essoufflle avec le 3eme tome, à mon avis. Beaucoup de choses "pour ça" (sans spoiler).
Donc décevant sur le final.

Pour ma part, je suis arrivé au bout de "Gagner la guerre" de Jaworski : c'est du tout bon, en dépit de quelques longueurs (y'a pas à dire : moi et la politique, on n'est pas copain du tout... Very Happy)

J'ai entamé - honte sur moi - Fondation d'Azimov et j'aime beaucoup le début !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
FrandeTroie
Redacteur
FrandeTroie


Nombre de messages : 74
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:58

Je lis surtout des nouvelles qui paraissent pour certains concours comme celui du Nouveau Monde ( YmaginèreS) ou l'Écritoire des Ombres. Parfois les textes du webzine " L'imaginarius ( d'ailleurs j'ai envoyé une nouvelle pour leur Antho sur les vampires mais elle n'a pas été retenue Crying or Very sad ).
Récemment, j'ai acheté le roman de Linné Lharson " Billy Chaperon " paru aux Presses Littéraires :
Ce que je lis... - Page 17 Billy_10
Mais aussi ce fanzine :
Ce que je lis... - Page 17 N_zine10
Et cette Antho avec une de mes nouvelles :
[center]Ce que je lis... - Page 17 Copie_10
D'autres auteurs peu connus sont dans mes amis et je lis leurs textes pour une sorte de béta-lecture ... Very Happy ( Pascal Bléval ...) Je lis aussi les textes des copains sur WeLoveWords.
J'y pense, quelqu'un aimerait participer à un tag ? Il s'agit d'écrire un article sur son blog au sujet des 11 auteurs qui nous on fait grandir car j'ai été sollicitée par Linné et je cherche des volontaires à présent, il en faut 11 et j'ai déjà 4 réponses positives + 3 peut-être, donc reste 4 places Razz ( voici le genre : http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-tag-11-auteurs-qui-m-ont-fait-grandir-116671833.html Merci d'avoir lu et À plus tard. La bise I love you ( je crois que je me suis trompée d'endroit pour le précédent post Embarassed C'est pour ça que je recommence. Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:49

HUHU

T'as fait doublon, miss. J'efface l'autre post, si tu le veux bien ! Smile

Sinon, de belles lectures !

Pour ma part, j'ai terminé rapidement le 1er tome d'Azimov : Fondation. Du trrrees bon !

Mais je fais une pause polar avec "Le secret des glaces" de Philip Carter (il est dit que ce serait peut etre le pseudo de Dan Brown, auteur que je n'ai pas lu...) : un départ pas déplaisant avec un rythme rapide comme j'aime, sans pour autant délaisser les descriptions. Une bonne entrée en matière...

Ce que je lis... - Page 17 Le-secret-des-glaces-571732-250-400

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Fée scribouilleuse
Libellune


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2006

Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:52

Pour ma part en ce moment, je lis la saga game of thrones. J'ai découvert la série au mois de mai et j'ai eu envie de lire les livres. La série colle bien avec eux et ils se complètent mutuellement.
Par contre, j'ai eu un peu de mal à m'adapter au style de G.R Martin, mais j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Ce que je lis... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je lis...
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser