Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ce que je lis...

Aller en bas 
+51
Fingo
isallysun
Kira
jayani
Insomnius
M.Roch
Luxy
Li
570
moretos
Bat'niak
rotko
Kellen
karmather
Mille visages
Kolaru
Ephémère
Ikram
greenbat
Sylvefeuille
Zordar
Warlath
any
Riruma
Eowyn
Admin
Vanyel
lolo999
Niitza
Milora
Réjane
Merlin
Azarian
Hamlet
Blukanar
Luka_ever
Napalm dave
louve
Nathan
Eldariel
Siam
Leyse
mirkie
Aède
vestrit
Kahlan
Aytan
freddy62
SmokeleDragon
Don Lo
Siel
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:22

De Jules Verne, j'ai lu Maître Zacharius ou l'horloger qui avait perdu son âme et je l'ai vraiment beaucoup aimé (suffisamment pour l'avoir lu deux fois, c'est dire ! ) : c'est très court mais en même temps très prenant !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:58

Oh c'est le seul livre de Jules Verne que j'ai dans ma bibliothèque j'en avais même oublié son existence, mais c'est vrai que c'est court et ça se mange sans faim, très prenant comme tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:48

Ah mais je ne compare pas Hamlet à Phèdre, loin s'en faut Milora, pour les
arguments que tu évoques. Je citais juste un autre auteur de tragédies,
que personnellement, j'ai eu plaisir à lire.

Milora a écrit:

ça parle de quoi, Kundera ? Je connais pas.
Et je sais pas trop non plus en quoi consistent Les métamorphoses ni Bougainville... C'est quel genre ? (j'avais bien aimé les contes philosophiques de Voltaire ; ça peut être une idée ! Smile )

Je suis très nulle en résumé, tu m'excuseras donc mais je vais piocher sur wikipédia pour ça :

L'insoutenable légèreté de l'être, c'est inclassable.

Citation :
L'intrigue, qui se situe à Prague en 1968, s'articule autour de la vie des artistes et des intellectuels, dans le contexte de la Tchécoslovaquie du Printemps de Prague, puis de l'invasion du pays par l'URSS.
L'Insoutenable légèreté de l'être traite de plusieurs thèmes, et
place, au centre de tout, des personnages purement fictifs incarnant de
grandes idées. Parmi eux, Tomas se cherche sous son double masque de
libertin et d'amoureux passionné, alors que Tereza, la plus morale du
livre, brigue l'amour pur, et que Sabina incarne la légèreté.

C'est plus philosophique/culturel/politique qu'histoire de coeur (même si ces thématiques s'illuminent au travers des rapports qu'entretiennent les personnages). Je peux te mettre un extrait qui t'en dira plus sur le style de l'auteur et l'éclectisme des idées qu'ils égrainent dans son livre :

Citation :
Si, récemment encore, dans les livres, le mot merde était remplacé par des pointillés, ce n'était pas pour des raisons morales. On ne va tout de même pas prétendre que la merde est immorale ! Le désaccord avec la merde est métaphysique. L'instant de la défécation est la preuve quotidienne du caractère inacceptable de la Création. De deux choses l'une : ou bien la merde est accpetable (alors ne vous enfermez pas à clé dans les waters), ou bien la manière dont on nous a créés est inadmissible
Citation :
Par rapport à l'homme, le chien n'a guère de privilèges, mais il en est un qui est appréciable : dans son cas, l'euthanasie n'est pas interdite par la loi ; l'animal a droit à une mort miséricordieuse [...] Tereza et Tomas étaient tout à fait d'accord : ils n'avaient pas le droit de le laisser souffrir inutilement. Mais leur accord sur ce principe ne leur épargnait pas une angoissante incertitude : comment savoir à quel moment la souffrance devient inutile ? comment déterminer l'instant où ça ne vaut plus la peine de vivre ?

Les Métamorphoses d'Ovide :

Citation :
Les Métamorphoses est un long poème épique latin d'Ovide, dont la composition débute probablement en l'an 1. L'œuvre comprend 15 livres (près de douze mille vers) (hexamètres dactyliques) et décrit la naissance et l'histoire du monde gréco-romain jusqu'à l'époque de l'empereur Auguste.

Et pour Le supplément au voyage de Bougainville :

Citation :
Les protagonistes du dialogue de Diderot, A et B, discutent du Voyage autour du monde du navigateur français Louis Antoine de Bougainville récemment paru (en 1771). B propose de parcourir un prétendu Supplément qui remet en question certaines prétendues évidences énoncées par Bougainville. Deux passages de ce Supplément sont enchâssés dans la discussion : Les adieux du vieillard, et le long Entretien de l'aumônier et d'Orou.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:36

Alors, sur conseil non avisé de ma concubine, j'ai entamé "La fortune de Sila" de je-ne-sais-plus- qui !
Bah, je me suis arrêté !

Me faisait chier ce début (70 pages lues)... Sur fond politique, les destins croisés de trop de monde à mon gout pour que je puisse m'y attacher.
Pas d'action, une simple narration du vécu de ces gens qui, parait-il, vont se croiser. Bah, pas avant la page 70. Alors, sur 300 pages, je n'ai pas eu la patience d'attendre.

Du coup, fâché, je me suis dit : je vais lire du Werber car, à part "les fourmis, 1er tome" que j'ai beaucoup apprécié, j'avais entendu dire que c'était 'achement commercial, pas toujours très bien écrit et... très bof sur l'ensemble de son oeuvre. Et donc, j'ai pensé : "Ouais, je vais pouvoir dire du mal d'un grand écrivain !" (bon,je n'ai pas pensé ça, mais franchement, j'ai craint un peu ce début d'histoire)

Me voila donc en train de lire "l'ultime secret" de Bernard.
Et pour l'(heure, c'est intéressant même si, au niveau écriture, il fait simple je trouve. Mais efficace. Ca a le mérite de ne pas nous faire mijoter pour rien. Et lui, je suis certain de le finir car il ménage le suspens, le coco !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:07

Le souci avec Werber c'est la redondance des thèmes d'un bouquins à un autre. Perso c'est ce type qui m'a donné envie d'écrire quand j'étais gosse, mais à force de le lire tu constates qu'il n'y a pas vraiment de renouvellement. Le côté novateur est passé à la trappe m'est-avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Invité
Invité




Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:56

Bernard Werber, j'ai eu ma période à l'adolescence. Mais c'est vrai que les thèmes s'épuisent vite et que ça tourne toujours autour des mêmes problématiques chez lui, comme Musso d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:16

Après Werber, je m'attaque à Chattam, avec son "5eme règne"

Un excellent début, à l'ambiance bien posée !
J'ai adoré particulièrement la partie de paint ball entre les adolescent (j'en suis là d'ailleurs), jusqu'à l'antre de la Bête (je ne peux pas spoiler : j'en sais pas plus Smile)

Belle écriture, beau style narratif pour nous tenir en haleine : à comparer avec Werber (oui, j'en suis là par contre : mouhahaha), y'a pour le moment pas photo !

D'autres ont lu ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:16

J'ai lu "Le sang du temps", "In tenebris", "Le 5eme règne" et "Les arcanes du chaos" et j'ai tout aimé. D'ailleurs je vais bientôt entamer "Prédateurs". Juste le temps de finir le dernier tome de "La communauté du sud" (aka True blood) de Charlène Harris et je m'y met XD. Sinon j'ai lu le premier tome de "La flotte perdue" de Jack Campbell. Du space op' militaire dans la lignée des Honor Harrington de David Weber. Perso je suis très cliente de ce style donc je ne peux que le conseiller^^
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:23

Alors, depuis j'ai lu les deux tomes de "Le lit d'Alienor", roman historique de Mireille Calmel. J'ai beaucoup aimé. Ça raconte la jeunesse d'Alienor d'Aquitaine, son mariage avec le roi de France jusqu’à son union avec Henri Plantagenêt. Le personnage principal est une de ses suivantes, descendante de la lignée des prêtresses d'Avalon. Mélange donc d'histoire, d'aventure, de fantastique et pas mal d'histoires d'amuuuur.

J'ai également lu le 1er tome du cycle "Les Neufs Princes d'Ambre" de Roger Zelazny. Excellent roman de fantasy, pourtant c'est un genre qui me lasse facilement. J'ai hâte de lire la suite. Un homme se reveille dans un asile psychiatrique de nos jours et finit par s’apercevoir qu'il est l'un des neufs Princes d'Ambre, la ville dont toutes les autres villes sont le reflet. Le royaume d'Ambre étant le Monde source, le monde caché dont le roi était Oberon. S'en suit une série d'aventure qui doivent se poursuivre sur 10 volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:08

J'ai attaqué "Téméraire" de Madame Novik

Uchronie de l'époque napoléonienne
Bonne entame avec la découverte de ce monde où les dragons domestiqués semblent avoir une place importante...

--> Zelazny : oui, on m'en a dit beaucoup de bien : si j'ai le courage de me lancer dans une suite à 10 volume,s pourquoi pas... Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:09

Je lis House of many ways de Diana Wynne Jones... en anglais parce qu'ils ne l'ont pas traduit et n'ont pas l'air d'en avoir l'intention. C'est la deuxième "suite" du Château de Hurle (je mets "suite" parce que ça se passe plus tard, dans le même monde, et que les personnages du premiers apparaissent, mais ça raconte une histoire différente, avec une héroïne différente).
C'est... comme le Château de Hurle pour l'ambiance : frais, guilleret, anglais (pour la rime ^^), ça met de bonne humeur. Par contre ça n'a pas le charme spécial du premier (ça manque de Hurle et de Calcifer ^^), mais c'est sympathique et ça fait voir la vie tout ensoleillée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptySam 7 Avr 2012 - 11:58

Je poursuis ma "découverte" de Chattam avec son roman intitulé "La promesse des Ténèbres"

Pour le moment (moitié de roman), c'est en deça de la trilogie sur l mal, mais ça se laisse suivre non sans intéret.

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:54

Après Téméraire que j'ai mis entre parenthèses, j'ai bouffé du Chattam parce que, il faut l'avouer, le bougre est franchement très doué pour mettre en place des situations, pour raconter des histoires !
Et j'ai apprécié fortement (notamment son "Prédateur'")

Bon, je me suis bouffé aussi "American Gods" de Neil Gaiman : une perle narrative ! Il faut s'accrocher un minimum, mais le plaisir est fort, le final tout autant, la palette de personnages très éclectique ! Très recommandable, celui là !

Du coup, j'ai attaqué autre chose : retour à la fantasy avec un recueil de nouvelles de J-P Jaworski : "Janua vera"

Eh bien l'entame est très très bonne !
Un vocabulaire très riche parfaitement adapté, des personnages attachants, une narration impliquée qui se laisse suivre avec plaisir !
Cette entame me donne envie de me bouffer son gros pavé : "Gagner la guerre"

Certains connaissent ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:53

Non je ne connais rien de ce que tu as mentionné Siel!

Pour ma part j'ai terminé hier soir Côté face d'Anne Denier, roman qu'elle a auto-édité!
Je poursuis toujours lentement À l'est d'Eden, Les fleurs du Mal et je vais tenter de reprendre Le feu de la sor'cière un jour et je vais sans doute débuter sous peu Dix petits nègres. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:11

American Gods, un des meilleurs de Gaiman, Siel ! Considéré comme un chef d'oeuvre. Si tu veux retrouver, sinon la force narrative, mais disons cet univers, Gaiman a fait une "suite" (pas vraiment mais bon), qui s'appelle Anansi Boys.

Jaworski est pour ainsi dire le big boss actuel de la fantasy française. Janua Vera est très bon comme recueil de nouvelles de fantasy (et les recueils de nouvelles de fantasy sont rares). Gagner la guerre est devenu un incontournable. Paraît que l'auteur bosse sur une trilogie en ce moment.

Que penses-tu des Fleurs du Mal soleil d'Isally ?
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:45

Oui ! Jaworski je le connais ! enfin je lui ai déjà parlé, j'ai son adresse mail, mais je ne l'ai pas lu pour l'instant ! (honte à moi). Bref, je vais m'y mettre, mais je ne sais pas par lequel commencer si vous avez l'un de ses textes à me proposer (avec du Petit Peuple dedans si ya, ça m'arrangerait Razz )
Sinon, je lis actuellement Le Livre des Etoiles d'Erik L'Homme et ensuite, je me plongerai dans Requiem pour Elfe Noir de John Gregan (l'auteur en avait l'air tellement fier quand il me l'a proposé que ça me démange de le commencer Wink )
Et sinon, je viens de lire le dernier Amélie Nothomb, pas mal, comme toujours, mais pas le meilleur ! ça a l'avantage de se lire vite et d'être original et c'est toujours agréable à lire quand on aime son style
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:49

Pas de petit peuple chez Jaworski, j'en ai peur (enfin y a des elfes qui traînent, mais pas des petits).

Requiem pour un elfe noir, c'est (encore) du polar avec de la fantasy dedans ?

Le dernier Amélie Nothomb, c'est lequel ? Me suis arrêté de la lire, heu, il y a des années.
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 1:12

Les elfes ça marche pour moi ! (youpi)
Requiem pour elfe noir c'est un genre de polar SF fantasy, ça a l'air cool... je vous le confirmerai quand je l'aurai lu.
Et Amélie Nothomb, le dernier c'est Tuer le père, une histoire de magiciens à Las Vegas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:24

Attention, dans le recuiel de Jaworski, les elfes existent mais ne sont pas du tout présents... (j'en suis à la moitié de "Janua vera" et je ne sais pas si c'est le cas pour "Gagner la guerre"

Nothomb, je n'ai jamais lu...
Mais je ne sais pas bien si cela m'intéressera (bien que l'écrivain m'intrigue beaucoup et que j'aime l'écouter parler)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 2:03

Bonsoir Smile

En ce moment je suis en train de lire Quand les dieux buvaient de Catherine Dufour, je ne sais pas si certains parmi vous connaissent, mais c'est du grand n'importe quoi ! ^^ J'ai lu le premier tome, Blanche Neige et les lance-missiles et je continue dans ma lancée. Je vous en dirai plus quand j'aurai terminé, mais si vous voulez lire un roman où Peau d'Ane et Cendrillon couchent ensemble pendant que Blanche-Neige règne en tyran, que Dieu et Lucifer sont devenus alcoolique en consommant trop de bière de saucisson, vous allez être servis ^^
Bref, c'est une relecture originale des contes et légendes populaires et religieuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:53

huhu
Le pitch est renversant !
A voir : j'attends ton commentaire.

Pour ma part, après "Janua vera" - très bon dans son ensemble - j'ai entamé "l'enjomineur" de Pierre Bordage : sur fond de révolution, le destin - croisé ? - de plusieurs protagonistes.
A la moitié, c'est pas mal même si j'ai beaucoup de mal à voir où veut en venir l'auteur...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:51

Tiens, qu'est-ce que tu as aimé / pas aimé dans Janua Vera, Siel ?

L'enjomineur, c'est pas Aza qui en avait parlé, il n'y a pas si longtemps ?

Je suis plutôt dans des classiques en ce moment, mais j'ai quelques livres de SFFF qui m'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:41

Pour l'enjomineur, oui, Aza en avait parlé et comme nous sommes voisins, il m'a prêté les bouquins ! Bien pratique d'avoir un Aza près de chez soi ! Smile

Pour Janua Vera - *se munit du livre pour se remémorer les titres* - j'ai aimé :

- Mauvaise donne : avec Benvenuto, l'assassin, impliqué dans une conspiration terrible. Très belle narration, très bonne intrigue, on sent un monde très riche !
- Jour de guigne (peut être même celui que j'ai aimé !) pour son histoire, l'aspect fantastique/fantasy très très bonne - un scribe choppe une "maladie" qui va lui porter la poisse et le contraindra à affronter... le Mal !
- un amour dévorant : une malédiction qui touche un petit village, hanté par les 2 fantômes de personnes du coin. Un investigateur mène l’enquête.
- Le service des dames : histoire de vengeance pour le compte d'une dame éplorée... l'aspect "chevalier" et joute m'a beaucoup plu.

"Une offrande très précieuse" m'a moins emballé : un peu longue au demeurant (plus descriptif que le reste) et moins "vivant" par rapport aux autres nouvelles
"Le conte de Suzelle" m'a presque "fait chier" mais ce n'est que mon humble avis : la nouvelle porte essentiellement sur la vie d'un personnage, jusqu'à sa mort... Un peu trop " à l'eau de rose" pour moi...
"Le confident" était pas tout mal mais cette fin d'anthologie m'a presque déçu : cette nouvelle me parait plus éloignée de l'ambiance générale. L'aurais-je davantage appréciée si elle avait été placée avant ? Peut etre...

Enfin, la première nouvelle "Janua vera" était une très bonne entame : faut s’accrocher toutefois car l'auteur met en place son monde et ca fait mal (il y a beaucoup de pays, contrées, de rivalités, etc.)

Voilà !
Je ne sais pas si tu l'avais lu, Fingo et si nos avis se rejoignent...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:47

Ma Pal ne désemplit pas. J'ai attaqué l'intégrale deux du Trône de fer et j'en suis à la moitié environ.

Par contre, j'ai encore une bonne dizaine de bouquins qui attendent sur les étagères.
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:25

Ah, la malédiction des étagères qui ne désemplissent pas ! Very Happy

Sinon Siel, en te lisant je m'aperçois que je me souviens finalement mal du recueil. J'ai encore vaguement "Janua Vera" et "Le confident" en tête, et j'ai gardé l'idée que "Le service des dames" faisait référence aux romans médiévaux.

Par contre "Mauvaise donne"m'ait sorti de la tête, la nouvelle préparait "Gagner la guerre", mais l'intrigue m'échappe. J'ai oublié les deux autres.

Du coup, je vais me lancer dans une relecture, eh eh ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que je lis... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je lis...
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser