Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Concours de dessins n°2 - les commentaires

Aller en bas 
+7
Kolaru
Li
Azarian
Ephémère
Siel
jayani
Luka_ever
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:06

Le travail le plus léché était celui de Jayani à mon avis mais j'ai voté pour Uriak, qui est plus dans le thème et dont j'aime bien la pose voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:17

A vote ....
Pour Ephémère finalement j ai beaucoup hesite avec Li et Jayani, c'est finalement le N&B et le coup de crayon qui m'ont decide. Kolaru était un poil trop chatoyant en effet a mon gout et Uriak quelque chose dans la silhouette du personnage qui faisait un peu trop jeu video.
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:11

J'ai beaucoup hésité entre Uriak et ephémère pour finalement voter pour Uriak. Par rapport au travail et aux détails, bien que moi aussi le visage me gêne ainsi que les quelques erreurs sous les bras notamment...mais que j'aimerais réussir une colo ainsi!!! bounce
Pour Ephémère, j'ai aussi aimé le côté 'brut' du dessin qui reste à moi aussi ma préférence... :peintre:
Une explication pour mon dessin?
A l'origine un portrait crayonné d'un visage que je voulais faussement angélique (blanc des cheveux, par exemple) mais avec une expression vénéneuse...comme s'il ne fallait pas si fier. Une fée partagée entre le bien et le mal...Je n'ai pas voulu rentrer dans les descriptions habituelles avec ailes ou autre mais juste insister sur l'expression. Voilou...
En tout cas, beau concours je trouve! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:04

Je n'ai pas encore voté mais il reste quelques jours n'est-ce pas ?

Évidemment, maintenant je vois toutes les erreurs de mon dessin, mais ce qui est fait est fait. J'avais besoin d'un déclencheur pour me forcer à reprendre, j'ai saisi l'occasion du concours... le thème sans doute. Comme je n'avais qu'une journée pour faire le tout, et que toutes mes esquisses des jours précédents ne donnaient rien, j'ai choisi délibérément de prendre le premier croquis dont le mouvement me plaisait et de travailler longuement la couleur. Évidemment des approximation acceptables à ce moment là ne le sont pas restées, et j'ai bataillé beaucoup trop sur certaines zones. J'aurais du garder sans doute une expression plus neutre pour le visage. Je suis toujours partagé entre le sentiment de faire trop plat ou trop nuancé, trop doux ou trop dur.
Le fond en revanche ne m'a posé aucun problème et quasiment tous les effets que je voulais faire se sont déroulés comme je l'esperais. J'expérimente, en général, et des idées me viennent encore pour les prochaines fois. A la reflexion, j'aurais sans doute du la faire davantage évanescente.

Je me demande si je ne vais tenter des expressions plus stylisées pour les visages à l'avenir, mon grand regret étant que je n'obtient jamais des personnages dégageant l'expression que j'esperais d'eux.

Sinon, le dessin qui m'a le plus plû est celui de jayani, mais il est hélas trop éloigné du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:44

dis-moi, tu te sers de quel logiciel pour tes colo?
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:26

Photoshop CS3...

et une palette graphique
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:49

Même chose ici : je crois que le sondage est terminé (ou pas loin !!! LOL)

On relance ou non...?
Des intéressés pour une session suivante ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 1:53

J'avais voté pour Ephémère, le seul dessin qui m'a donné l'impression de voir une fée (les nez pointus qui enlaidissent les pfées ne les en rendent que plus attirantes). Jayani j'ai pas trop compris les zoom et dézoom. Kolaru bah voilà c'est une grosse farce mais j'avoue que j'ai bien ri ! Very Happy
Uriak j'ai trouvé les couleurs bien trop fades et les textures trop lisses ^^


Dernière édition par SmokeleDragon le Jeu 27 Nov 2008 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:06

mais oui on relance !

5 participations c'est pas rien pour un forum d'écrivains ! clown

on continue, on continue !!!!

Ephémère, toujours partante cherry
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:59

oui moi aussi!!! et je promets de mieux me faire comprendre...enfin, d'être moins à côté de la plaque comme on me le laisse entendre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:53

Il faut que j'apprenne à ne pas me lancer le jour même de la deadline. Plus je le regarde, moins j'aime mon dessin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:59

Bon après quelques temps je m'en vais de mon petit commentaire :

Tout d'abord je n'ai pas voté. Que voulez-vous, j'ai un peu de mal à voter lorsque je suis participant... donc voilà.

Après, qu'est-ce que vous lui avez trouvé de si drôle à mon dessin ? (j'avoue que l'humour était pas vraiment son but premier ^^).

Mais outre ces considérations égocentriques, félicitations à tous mes concurrents Razz
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:33

Bon alors, je vais laisser à Uriak le choix d'un thème et je relancerai dans la foulée !!

En avant !!!! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:20

Et bien soir je propose alors

Citation :

Engins volants : de toute époque et dans tout contexte, doivent contenir une grande partie mécanique (pas de créature volante, ou alors assistée). Les vaisseaux spatiaux sont exclus, l'engin doit être conçu pour voler en atmosphère par son design. Ils peuvent être représenté au sol/en mer ou en train de voler.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:37

huuuummmm....

dur dur...

je vais esssayer, mais comme vous avez du le remarquer, je suis plutot branchée portraits...

mais ca peut etre intéressant !

Ephémère, cherry
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:17

Je m'occupe de l'offiSIELaciser demain !! Smile

Bon courage aux participants !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:44

il n'y a pas eu de suite par ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:28

arf oui... Je suis passé à la trappe...
Mais SIEL y a toujours des motivés, je veux bien essayer d'y penser demain (rude journée que j'ai pourtant...)

Des amateurs ???

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:42

Bon, je sais que l'on est en période de disette, mais un 3eme concours a été demandé : ne l'oubliez pas Wink
Il vous reste 15 jours pour poster ce que vous désirez ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:01

ohlàlà, j'avais oublié!!!!!!!! J'vais essayer, si je ne suis pas la seule........
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:58

je crois que c'est un peu mort là ... :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:00

hum... oui, cela semble compromis...

Je ne sais pas si certains ont planché ?
Veulent-ils un peu plus de temps ?

Siel, à l'écoute... geek
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:37

Je voulais...j'avais une idée même si le thème n'est pas franchement mon 'rayon', mais je n'ai vraiment pas eu le temps.
Avec plus de temps, ce serait possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 14:57

Pareil... plein d'idée, mais manque de temps, je suis en pleine préparation de Paris Manga... si j'arrive à m'y coller je te fais un truc ce weekend Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:17

Bon...
Je sais que c'est compliqué et je n'en veux à personne.
J'ai clos le concours 3eme du nom.

Si des gens ont d'autres idées... d'autres thèmes, je suis à l'écoute pour relancer les scribouilleurs...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessins n°2 - les commentaires   Concours de dessins n°2 - les commentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de dessins n°2 - les commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessins ( Leyse )
» Les dessins d'Akae
» Dessins de Pimprenelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser